大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Arriver au Cambodge avec un aller simple

MarcSoonInCambodia

Bonjour 脿 ceux qui me liront,

Je souhaite arriver au Cambodge pour m'y installer au mois d'octobre, donc visa business (officiellement appel茅 ordinary) d'un mois puis renouvellement pour un an.

J'ai appel茅 l'ambassade du Cambodge 脿 Paris qui m'indique qu'il n'est pas possible d'arriver avec un aller simple et de faire faire son visa 脿 Phnom Penh et qu'il faudrait donc que je le fasse faire avant de partir 脿 Paris.

A votre connaissance est-il plus compliqu茅 de faire renouveler un visa business fait en France qu'un visa de m锚me cat茅gorie fait 脿 l'arriv茅e 脿 Phnom Penh ?

J'aurais tendance 脿 penser que non, mais tout n'est pas toujours forc茅ment tr猫s logique...

Voir aussi

Visas pour le CambodgeObtention visa k l'a茅roport de Phnom PenhPasseport Malgachecaution de 2000 usd vers茅e a l'entr茅eS'installer 脿 Phnom penhVisa BusinessAmbassade du Cambodge Bangkok
sbergeron

salut,

Si vous avez un billet aller simple pour Phnom Penh, la compagnie ne vous demandera rien.
A l'arriv茅e 脿 l'a茅roport vous avez le choix soit d'un visa tourisme pour 20 dollars, soit un visa business pour 25 dollars
Pr茅voir une photo d'identit茅
prendre le visa bizness en arrivant, puis 2 semaines plus tard demander 脿 n'importe quelle agence ou 脿 votre GH de vous acheter un visa business de 6 mois (155 $) ou de 1 an (285 $)

Stephane

Fanny1709

Salut Marc,

Certaines compagnies ne sont pas au courant que le visa peut 锚tre fait 脿 l'arriv茅e, d'autres demandes des justificatifs en cas d'aller simple tel qu'un contrat de travail.

Quoiqu'il en soit le visa ordinary peut 锚tre fait 脿 Phnom Penh. Il faut une photo d'identit茅 et $35 pour le visa (les tarifs ont augment茅 il y a presque un an). Tu peux l'anticiper et le faire faire 脿 Paris, tu 茅vites ainsi l'attente 脿 l'a茅roport. Toujours v茅rifier que le code du visa commence par la lettre E.

Des agences proposent de prendre en charge le renouvellement, c'est tr猫s simple !

A bient么t :)

Baraing-Cambodia

Ahahah l'ambassade vraiment des vicieux tout sa juste pour se prendre un peu de fric , tu peu aller en aller simple est faire ton tampon 1 mois pour ensuite le renouvel茅 1 an partout dans phnom penh , ya aucun probleme :-)

MarcSoonInCambodia

Merci 脿 vous pour vos r茅ponses :-)

J'ach猫terai donc un aller simple puis je ferai mon visa business 脿 Paris, comme pas 莽a de possibilit茅 de mauvaise surprise 脿 l'embarquement et moins d'attente 脿 l'arriv茅e.

PhilippeDUQ

Bonjour

Jamais une seule compagnie ne m'a demande de justifier un retour

Prenez votre visa a l'aeroport c'est plus simple et moins cher que dans les ambassades

Bon Voyage

PhilippeDUQ

a l'aeroport 30$ soit 27 euros聽 聽 et 5 a 6 minutes de delai....

MarcSoonInCambodia

5 脿 6 minutes, tr猫s raisonnable, en effet...

kontea

paris c est plus simple

fabulousxvxv

la quatar refusait que j'embarque sans preuve de sortie du Cambodge dans le mois suivant(octobre 2014).....230 euros pour u pp Vientiane au guichet d'en face,et remboursable uniquement en personne a ce m锚me guichet,a Roissy!!!!Alors................ Quand au visa,pas de souci,1 mois puis 1 an....mais attention ca bouge grave.

chrisdenice

Emirates idem
ils refusent l'embarquement si pas de billet retour ou de carte de r茅sident ! lol ...
impossible de leur faire comprendre que l'on fait le visa 脿 l'arriv茅e
donc prudence ...
en fait ils r茅clament la preuve de sortie du territoire avant l'茅ch茅ance du visa
jamais vu une compagnie aussi motiv茅e 脿 contr么ler l'immigration clandestine ...
donc un visa fait en France n'y changera rien
(fait ici 脿 l'a茅roport aucune difficult茅)
la parade : se pr茅senter suffisamment t么t 脿 l'embarquement
et s'ils font des probl猫mes, sortir sa tablette
et acheter en ligne un PP-BKK pour 60USD Air Asia
avant les 30 jours jours fatidiques
bon vol :)

sbergeron

Salut,

Savez vous quelles compagnies a茅riennes r茅clament une sortie de territoire avant la fin des 30 jours ?
Emirates ? autres ?

Stephane

fabulousxvxv

Oui de quel droit ???? :dumbom:

chrisdenice

des 2 droits le plus 茅l茅mentaires (je n'ose pas rajouter : "en France")
- faire chi***er son monde
- et user jusqu'脿 plus soif de la plus petite moindre bribe de pouvoir que l'on peut exercer sur son prochain

MarcSoonInCambodia

Bonjour,

Pour r茅pondre partiellement 脿 ta question, j'ai appel茅 Vietnam Airlines car j'ai vu qu'ils avaient des tarifs int茅ressants, et ils m'ont dit qu'ils demandaient uniquement qu'on leur signe un document indiquant qu'ils n'茅taient pas responsables au cas o霉 l'entr茅e dans le pays n'茅tait pas accept茅e par les autorit茅s 脿 l'arriv茅e 脿 Phnom Penh.
Donc avec eux 脿 priori pas de mauvaise surprise 脿 l'embarquement.

stephseng

Bonjour,

En effet, certaines compagnies refusent d'embarquer des personnes sans billet retour, car si ces personnes ne sont pas admises au port de d茅barquement, ce sont les compagnies qui sont responsables de ramener 脿 leur frais ces personnes.
Si VN est ok, c'est tr猫s bien, en revanche le personnel au sol n'est pas forc茅ment au courant de tout. Donc ce que vous pouvez faire c'est peut-锚tre rappeler et demander nom et position de la personne qui vous a confirm茅 cela.

sbergeron

En m锚me temps, vu le prix des billets... Il est m锚me parfois constat茅 que le prix A/R est moins cher que l'Aller simple...Donc a la limite prendre un A/R...plus de soucis du coup avec les Cie a茅riennes.

MarcSoonInCambodia

oui preuve 茅crite indispensable... On est d'accord...

MarcSoonInCambodia

D'apr猫s tous vos messages, il suffit donc de s'assurer que la compagnie a茅rienne qui nous emm猫ne soit ok pour nous embarquer avec un aller simple (la Vietnam Airlines vient de me confirmer par 茅crit qu'elle me ferait signer un document 脿 l'embarquement comme quoi elle n'est pas responsable au cas o霉 les autorit茅s locales ne m'acceptent pas 脿 l'arriv茅e).

Par contre, 脿 votre connaissance on ne peut pas se faire refouler 脿 Phnom Penh car on n'a pas de billet retour ?

Baraing-Cambodia

Jamais , pour eux c'est de l'argent qui rentre est ils en ont besoin .

Carlotta2a

Au risque de faire ma lourde .. Vous conseillez donc pour ceux qui n'ont qu'un all茅 simple, de faire un visa business 脿 l'arriv茅e 脿 l'a茅roport de PP ?
Est ce que c'est bien indiqu茅 ? Juste besoin de photos ? Ca para卯t si simple .. Alors pourquoi je m'angoisse 脿 l'id茅e de partie sans visa ?
Et d'ailleurs est il possible de prendre d'abord un visa tourist ? Puis de passer 脿 un visa business ?

Margaux1202

Bonjour,
Oui, il est possible de faire votre visa Business, pour 1 mois 脿 l'arriv茅e, avec une photo et la somme en dollars.
Pour l'extension, une fois sur place, cela est plus simple d'avoir un visa Business qu'un visa Touriste.

MarcSoonInCambodia

Allez r茅capitulons, pour ceux qui n'ont pas lu depuis le d茅but :

Prendre un aller simple chez une compagnie qui permet d'embarquer sans le retour (par exemple Vietnam Airlines qui d'apr猫s ce qu'ils m'ont dit font juste signer une d茅charge, mais pas Qatar Airways ou Emirates qui d'apr猫s ce qui est 茅crit plus haut ne laissent pas embarquer sans retour)
Ensuite visa business 脿 l'arriv茅e (1 mois)聽 puis le faire renouveler sur place (jusqu'脿 1 an). Sur ce dossier l脿 je fais rapide car 莽a a 茅t茅 expliqu茅 10 fois (voire 100).

BERDMOREI

J ajoute qu avoir un aller simple plus un billet de continuation,peut aussi suffire. Comme le pr茅cisait chrisdenice il y a quelques jours (18 Aout - 17h02),il suffit de prendre le moins cher des billets Phnom Penh-Bangkok ou Phnom Penh-Ho Chi Minh avec une date de d茅part situ茅e a l int茅rieur de la dur茅e du visa cambodgien,c est a dire 1 mois.La d茅pense n est pas 茅norme meme si vous n utilisez pas ce billet.
Un aller simple plus un visa cambodgien (Touriste ou E) peut 茅galement suffire.C est la compagnie avec laquelle vous allez voyager qui d茅tient la r茅ponse.Toutes ne fonctionnent pas de la meme maniere.

sbergeron

Salut,

Quel est le soucis ? le billet aller simple ne garantie pas pour certaine compagnie de vous laiss茅 monter dans l'avion.
En ce qui concerne les autorit茅s Cambodgiennes (Pas de soucis, comme la pr茅cis茅 "Baraing Cambodia", les devises sont trop importantes).
Quelles solutions :
1 - Acheter un billet Aller-retour (Vous perdez le retour, j'ai compar茅 en gros, il y a entre 100 et 200鈧 d'茅cart entre un aller Simple et un aller/Retour). A vous de voir.
2 - Pour ceux qui ont les moyens, acheter un retour en Business Class (Aller en Economy), et oui les billets Business Class sont remboursables (En tout cas bien v茅rifier le contrat de vente) et d茅tail important les 2 billets doivent 锚tre r茅serv茅s s茅par茅ment pour que le retour soit 100% remboursable. Il faut avoir quelques thunes de cot茅 !!!!
3 - Se pr茅senter 脿 l'embarquement le plus t么t possible si vous avez uniquement un billet Aller et si soucis avec la compagnie acheter un billet de sortie de territoire avant la fin des 1 mois (Style Air Asia)
4 - Autre technique qui peut marcher, acheter un billet de Bus/Train comme justificatifs de sortie du territoire, demander a la compagnie a茅rienne (L'avantage est le prix, tu ach猫tes un billet Cambodge/Tha茂lande ou autre par exemple, Siem Reap-Bangkok environ 20$)
5 - Connaitre qqn qui travaille dans une agence de voyage (ils peuvent sortir un billet sur leur environnement de test)

A vous de voir, entre simplicit茅 (acheter un A/R et jeter le retour, perte relative de $), la thune (vol Business Class ou se pr茅senter t么t 脿 l'embarquement et acheter un billet au cas ou), et enfin la feinte !!!

Dans tous les cas faire un Visa Business de 1 mois (35$ + photo) renouvelable jusqu鈥櫭 1 an, attention il ne donne pas le droit de travailler (Work permit)

Stephane

Carlotta2a

Encore une petite question .... Combien de temps environ cela prend il de faire faire le passeport sur place ? 10/20/30 mn 脿 partir du moment o霉 on sort de l'avion? Je pose cette question car il y a seulement 2h entre l'atterrissage 脿 Bangkok et le d茅part pour PP .. Cela ne fait pas un peu court ? Parceque du coup 莽a laisse tr猫s peu de temps pour effectuer le visa, trouver le bon hall et se faire enregistrer pour le d茅part pour PP ... Manquerait plus que je rate le vol parce que mon visa m'aura prit trop de temps ...
( Au fait, est ce qu'on demande des justificatifs prouvant qu'il s'agit bien d'un visa business ? )

Carlotta2a

Et est ce qu'une fois sur place on ne demande pas de justificatif pour le visa business ?

MarcSoonInCambodia

Le visa se fait 脿 Phnom Penh pas 脿 Bangkok !!!

Carlotta2a

Aie .. Comment faire l'idiote 馃槒 je pense 脿 trop de choses 脿 la fois je crois ! Merci encore ...

marceloscorner

Impossible pour nous de "g茅rer" votre "stress" ...聽 ;)
Tout ira bien ! Don't worry ! :-)

Carlotta2a

Je l'esp猫re 鈽猴笍

pascal9

pas de souci d茅tendez vous, j'y suis all茅 脿 plusieurs reprises sans billet retour et on ne m'a jamais rien demand茅 et je n'ai jamais rencontr茅 de pb, pour le visa business a l'arriv茅e aucun justificatif demand茅 que j'avais pourtant pr茅par茅 au cas ou lors de ma premi猫re mission la bas... pour le work permit, il est "obligatoire" , disons qu'il semblerait que les controles se multiplient et ca ne concerne que ceux qui bossent dans le priv茅, il m'a 茅t茅 dit de source sure que ca repr茅sentait environ 100dolars annuels pour ce fameux working permit, en general si vous bossez pour une bo卯te sur place ils vous en parlent (pas toujours) le mieux c'est de se renseigner aupr猫s de l'ambassade de france a votre arriv茅e et/ ou de votre employeur potentiel a l'embauche...bon s茅jour ...

pillods

Bonjour,je suis arriv茅 le19 d茅cembre avec ma femme et ma fille avec des billets aller simple,a mon arriv茅e,j'ai demand茅 un visa touriste d'un mois,puis j'ai demand茅 un visa bisseness,que je vais renouveler tous les ans. Michelpillods

chrisdenice

Comme 莽a 茅t茅 dit a plusieurs reprises :
Attention : certaines compagnies (du golfe en particulier)聽 refusent de laisser embarquer si vous Navez pas une preuve de sortie avant la fin de votre visa, soit 30 jours
Rien a voir avec l'immigration
Si 莽a vous arrive, mon conseil, votre tablette et la wifi de l'a茅roport, et vous prenez un aller simple sur Ai***r Asi***a aux bonnes dates pour 60dol