大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Chine, pr茅sentez-vous ici - 2021

Julien

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Vous arrivez sur le forum Chine et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place,
ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation en Chine s'il est en pr茅paration.

Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi

Vivre en Chine : le guide de l'expatri茅Contact Chinerencontrer des amis 茅trangers, meeting foreign friendsTrouver l'amour en ChineRecherche un membre de ma famille 脿 Zhongshanje suis retrait茅 mais actif dans une communaut茅Chinoise en France
Shuraya

Bonjour,
je m'appelle Tristan , je suis technicien t茅l茅com/Informatique
Je travaille actuellement en tant que technicien sur support mobilit茅 au sein d'une entreprise environnementale, je souhaiterais m'installer et travailler en Chine .
J'ai comme projet de pouvoir le faire cette ann茅e si les conditions me le permettent .
J'aime la culture asiatique mais particuli猫rement la chine donc autant vivre une聽 belle exp茅rience et apprendre dans un pays qu'on appr茅cie.
Je suis tr猫s ouvert, curieux, j'aime apprendre de nouvelles choses,
ce qui me permet d'茅voluer au quotidien et dans ma carri猫re professionnelle mais j'ai aussi le go没t de l'aventure.
j'esp猫re pouvoir 茅changer avec des personnes qui pourront me fournir quelques informations sur les d茅marches 脿 suivre.

Tristan

kenpodj

Bonjour Tristan

Je m'apelle Danny et je demeure au Canada.聽 Comme toi j'ai le projet de m'installer et travailler en Chine.聽 Je travaille dans le domaine des technologies comme Analyste IT et j'aimerais bien travailler dans ce domaine en Chine 茅galement.聽 J'aime 茅galement beaucoup聽 la culture asiatique et particuli猫rement la Chine et je suis d茅cider 脿 tenter cette nouvelle exp茅rience.聽 j'aimerais d'ici 1 an pourvoir m'y installer. Actuellement, J'essaie par moi-m锚me d'apprendre le mandarin et ce n'est pas chose facile.聽 聽J'aimerais qu'on reste en communication afin de partager notre progression vers ce but commun et s'entraider mutuellement, si tu le veux bien.

Linmme

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Lin.聽 Je suis rentr茅 en Chine il y a une semaine apr猫s avoir v茅cu 7 ans en France.聽 Je d茅marre ma vie 脿 Shangha茂 et je sera ravie d'茅changer avec vous.

Marcowak

J'ai v茅cu 8 ann茅es en Chine et je peux vous apporter mon exp茅rience.

kenpodj

Bonjour,

Je serais tr猫s int茅ress茅 脿 connaitre quelles ont 茅t茅 vos d茅marches pour vous rendre en Chine et vous y installer?聽 Que deviez-vous faire pour trouver un emploi?聽 Avez-vous trouver un emploi dans votre champs d'expertise? Dans quelle ville avez-vous habit茅? Est-ce que vous 锚tes toujours la-bas? Sinon pour quelles raisons avez-vous quitt茅?

Merci beaucoup

Shuraya

Bonjour Kenpodj

je suis ravi qu'il ait quelqu'un avec le m锚me but que moi, on se sent moins seul. ;)
je trouve cela super que tu veuilles travailler et t'installer en Chine.
En Effet c'est une exp茅rience 脿 vivre surtout聽 si comme moi tu es fan de L'Asie.
tu travailles dans le domaine technologique comme Analyste IT ,cela devrait 锚tre possible de faire la m锚me chose en Chine .
Je pense que c'est un聽 domaine dans le lequel il y'a possibilit茅 de trouver du travaille dans le monde entier.
Moi, comme tu as pu le lire, je suis techniciens r茅seaux/t茅l茅com pour 锚tre plus pr茅cis, cela va de l'infrastructure (c芒blage pris r茅seaux, tirage de c芒ble, fibre optique鈥) jusqu'aux r茅seaux informatiques et mobile mais pas que.
En un mot L'IT.
Comme tu peux le lire je touche 脿 pas mal de chose, je pense聽 trouver mon bonheur aussi en Chine.

1 an聽 c'est un objectif r茅alisable c'est le d茅lai que j'esp猫re pouvoir tenir, mais la route est longue et pas si simple car beaucoup de chose 脿 faire (se renseigner, 脿 pr茅parer鈥)
Moi je m'en vais cet 茅t茅 en Chine pour les vacances si les conditions sont r茅unis, cela me donnera un premier aper莽u .
Parall猫lement je fais aussi de la recherche sur internet et essaye de postuler a des offres d'emploi ou je pose directement une annonce.
En parlant de cela tu pourrais aller jeter un coup d'艙il sur le site de la chambre des commerces internationaux a Hong Kong, de temps temps il y'a des annonce int茅ressante.
Il y'a aussi le groupe Facebook : 贵谤补苍莽补颈蝉 de Hong Kong. Ils pourront t'aider ( te renseigner) sur les d茅marches concernant la recherche d'appartement sur place , les papiers pour l'embarquement, les visas et des fois, il y'a des petites annonces .

Actuellement comme toi j'apprendre le Mandarin et je confirme ce n'est pas chose facile mais en m锚me temps j'apprends l'anglais pour m'am茅liorer, j'utilise appli et cours sur internet.
1 heure pas jours ou peut-锚tre 2, si tu es assez constant dans ton apprentissage, tu pourras apprendre la langues rapidement (Quand on aime on compte pas, n'est ce pas ? ;) ).

Enfin, il y'a pas de soucis聽 on peut rester en communication聽 et s'aider, cela sera avec plaisir .
Peut-锚tre m锚me qu'on aura l'occasion de boire un verre ensemble聽 sur place, qui c'est.
On f锚tera cela dignement.
Il y'a pas de soucis.

Voil脿, c'est enfin fini, je suis d茅sol茅, c'est un peu long mais c'est un d茅but.

Passe une bonne fin de journ茅e.

Shuraya

Bonjour tout le monde

Suite 脿 ma r茅ponse avec kenpodj, je serais聽 heureux de pouvoir聽 茅changer avec vous 茅galement, je pense que toute aide, discussion est la bienvenue.
donc merci 脿 vous Linmme, Marcowak et ainsi qu'aux futures arrivants pour toute l'aide apport茅 .

kenpodj

Bonjour Tristan,

Je suis tr猫s content d'apprendre que tu es robablement aussi fan de l'asie que je le suis car il y a des ann茅es que je veux m'yrendre.聽 Comme toi je planifie y aller cet 茅t茅 durant les vacances.聽 Peut-锚tre va-t-on se voir l脿-bas qui sait聽 :top: Je te remercie pour tes conseils sur la recherche d'emploi et pour les endroits o霉 se loger, je vais aller voir ce qu'il y a de disponible.

On reste en contact, je vais me sentir un peu moin seul.聽 Pour les informations de visa j'ai d茅but茅 mes recherches par le consulat g茅n茅ral de la R茅publique populaire de Chine qui donne la proc茅dure 脿 suivre pour faire une demande de visa.

A+

kenpodj

Bonjour Lin,

J'aimerais 茅galement b茅n茅ficier de ton exp茅rience et de tes connaisances de la Chine pour m'aider dans mon projet

Merci

Lucie96

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous!

Ravie de trouver un forum comme celui-ci o霉 nous pouvons 茅changer avec des personnes ayant le m锚me objectif !聽 :)
On se sent moins seul(e) ;)

Mon copain est chinois, nous sommes ensemble depuis plus de 5 ans, il est pianiste et je suis violoniste, nous nous sommes rencontr茅s en France.
Il a attendu que je finisse mes 茅tudes en Europe avant que je le rejoigne et au moment d'y aller, le covid est arriv茅 et le cauchemar a commenc茅 ...

Nous avions des concerts聽 d'organis茅s, et j'avais pass茅 quelques auditions pour rentrer dans l'orchestre Philharmonique de Nanjing o霉 le contrat 茅tait presque finalis茅.

Tous les projets sont en veilles depuis un an d茅j脿 et le temps se fait long, et cela va faire deux ans que je n'ai pas vu mon copain mais nous nous accrochons!
Il me donne cours de mandarin presque tous les jours depuis plus d'un an mnt et nous r锚vons d'une vie en Chine ensemble le plus vite possible !

J'ai appris 脿 aimer ce pays, j'aime l'aventure et les cultures et apr猫s plusieurs voyages 脿 Nanjing, je ne r锚ve plus que de partir!

Au plaisir de faire connaissance avec vous!

Bonne journ茅e,

Lucie

Chakir13180

Salut Lucie,

Bon courage 脿 toi, d茅cid茅ment ce Covid commence 脿 prendre un peu trop de place dans nos vies.

Tu as raison de te battre, la Chine est un magnifique pays, encore un peu de patience 馃挭馃徏馃挭馃徏馃挭馃徏.

Cordialement,
Chakir.

Lucie96

Merci pour tes encouragements!
Gardons espoir ...

Pour celles et ceux qui sont d茅j脿 all茅s en Chine, quel VPN avez vous utilis茅 ?
Merci pour vos retours!

Bonne journ茅e!

Lucie

Thom Thom 31

Bonjour

Serait il possible d avoir des infos sur les coll猫ges ,la vie a tianjin car je dois m y rendre tr猫s prochainement avec ma famille聽 activit茅s et autres Merci bcp

kenpodj

Bonjour Lucie,

Ne perd pas espoir, 莽a sera pour bient么t j'en suis s没r!!!

Tout comme toi j'aime aussi beaucoup la culture, l'histoire, l'architecture.聽 C'est tellement magnifique!

Travaillant dans le domaine des technologies, il existe beaucoup de compagnie de VPN mais je crois celui le plus utilis茅 en Chine est ExpressVPN.

Au plaisir de se croiser en Chine.聽

Si tu as des conseils sur tous les pr茅paratifs n茅cessaires avant de se rendre en Chine, Je serai tr猫s attentif聽

Merci

Danny

Natacha V.O.

Bonjour. Je suis nouvelle sur ce site. Depuis 6ans j'aime beaucoup ce pays la Chine. Il me sera impossible de me rendre en Chine pour y vivre. Mais j'aime beaucoup la nourriture et les paysages.

Guillaume Le bobinnec

Bonjour tout le monde,
je m'appelle Guillaume , je suis gestionnaire financier et administratif en r茅sidence (742 logements).
Ma femme chinoise est rentr茅e en Chine en f茅vrier 2021, je souhaiterais m'installer et travailler en Chine pour 锚tre aupr猫s d'elle mais ce fichu Covid rend les choses tr猫s difficile pour obtenir le visa Q1 n茅cessaire 脿 mon expatriation.
Avez-vous de votre c么t茅 des solutions ou dois-je attendre que la situation s'am茅liore ?
Je compte m'installer 脿 Chengdu avec ma femme pour 锚tre proche de sa famille.
Avez-vous des conseils pour trouver du travail pour un fran莽ais? Sur ce qu'il faut pr茅voir pour partir (assurance sant茅, permis de travail, cours de chinois,...) ?
Merci d'avance
Guillaume

manulecellier

Bonjour Guillaume,
J'esp猫re que tu auras des r茅ponses 脿 tes questions car j'entreprends la m锚me qu锚te pour Shandong. Pour les m锚mes que toi hormis que ma femme est toujours en France pour le moment.
Bon courage.

Joh777

Salut Natacha, moi aussi je suis seul et je recherche a vivre en chine pour une p茅riode d茅fini d'environ 1 an, seriez pr锚te pour entamer une colocation dans le m锚me but?

Nomarahim47

Bonjour, je me pr茅sente Noma kailou Abdoul Rahim.
Je suis en classe de terminale j'aimerai continuer mes 茅tudes sup茅rieures en chine.

LizaFretel

Bonjour ! Tu peux d茅j脿 te renseigner sur les 茅coles qui t'int茅ressent, et regarder comment postuler 脿 celles-ci. Si les cours sont en chinois, il te faudra un HSK4 voire HSK5 selon les 茅coles, fais bien attention 脿 莽a aussi ; en anglais il te faudra un B2 il me semble. Pour postuler, c'est rarement gratuit, alors choisis deux-trois 茅coles.

J'ai un ami qui a voulu partir en Chine mais son lyc茅e ne remettait le Bac qu'en octobre en raison du Covid, or il devait l'avoir en juin, alors il a 茅t茅 refus茅 en Chine. Il faut faire attention 脿 ce genre de d茅tails ! Quant 脿 moi, j'ai postul茅 (j'ai mon bac depuis 4 ans) et ai 茅t茅 admise. Il a fallu que je fasse beaucoup d'examens physiques, que je cours partout pour r茅cup茅rer plein de documents, puis que je paye une somme ph茅nom茅nale pour les faire traduire en anglais. 脟a aussi c'est 脿 prendre en compte !

Bon courage !
Liza

Guest384572

combien pour tes traduction ?

j'ai payer 80 pour casier et diplome seulement

Nomarahim47

Bonsoir liza, si tu peux m'aider 脿 comprendre comment se fait les d茅marches pour acc茅der 脿 une 茅cole qui peut m'aider 脿 avoir sans probl猫me ou me faciliter la d茅marche pour le visa avec la covid-19 l脿 sa me fait vraiment plaisir.

Nomarahim47

Et merci pour le soutien.

pa.ang

Bonjour 脿 tous,

Je me nomme Paloma et je m鈥檌nstalle en Chine (脿 Tianjin) dans deux mois.

Dans ce cadre, je voulais savoir s鈥檌l y a des personnes dans cette r茅gion afin qu鈥檕n puisse discuter ensemble, ou m锚me des personnes qui souhaiteraient me donner des conseils de mani猫re g茅n茅rale (logement, transport, m茅thode de paiement, vaccination, applications 脿 privil茅gier, bons plans聽 etc.) afin que l鈥檌nt茅gration et la vie sur place se passe au mieux.

Au plaisir d鈥櫭ヽhanger avec vous ! 鈽猴笍

Guest384572

Bonjour,

Puis-je te demander comment tu as pu avoir un visa ? Comme je l'ai dit plus haut, je suis en train de chercher comment m'y rendre

a bientot

kenpodj

Bonjour,

Je d茅sire 茅galement me rendre en Chine et j'aimerais 茅galement savoir comment as-tu obtenu un visa?

Merci beaucoup

ETEMGOUA MEKONTCHOU

bonjour je vie en Chine et je travail dans une societe de fabrication des refrigerateurs et congelateurs me contacter si besoin et pour tous autre service aussi. MERCI

ETEMGOUA MEKONTCHOU

Bonjour. presentement l acces en Chine n est pas possible pour les etudiants et difficilement pour les commercant. a moin que tu obtien une lettre d invitation ou un contrat de travail d une societe Chinoise pour te permettre d y entree.

BaraMath

Bonjour,

J'ai finalis茅 mes papiers et peux enfin partir travailler en Chine, pour une entreprise fran莽aise, dans quelques jours et pour 3 ans minimum.

Je vais 锚tre sur Xi'an, si vous avez des conseils (activit茅s les week-ends, groupes d'expats sur place ...), je suis tout ou茂e聽 聽:)

Au plaisir de discuter.

Diksha

Bonjour mathisbaraton,

Bienvenue parmi nous :)

Merci de vous 锚tre pr茅sent茅 et d'avoir choisi de partager cette bonne nouvelle avec la communaut茅 大咖福利影院 !

N'h茅sitez pas 脿 demander conseil sur le forum Chine en lan莽ant un fil autour de chaque sujet sur lequel vous avez besoin d'informations.

Bon vol et tous mes voeux de succ猫s pour ce nouveau chapitre de votre vie. :)

Diksha
脡quipe 大咖福利影院

idjoraherika

bonjour,
Je m'appelle Erika 27 ans je voyage pour la Chine avec mon conjoint pour janvier car il doit s'y rendre pour travailler.聽 J'aimerais me faire de nouveaux contacts, savoir comment est la vie en Chine, et tout ce qu'il faut savoir. Au passage je souhaite 茅galement apprendre le mandarin.

Merci pour vos r茅ponses

idjoraherika

Bonjour,
Je m'appelle Erika, je souhaite m'installer en Chine en d茅but janvier. Serait-il possible de discuter avec vous ?
Merci de votre r茅ponse

dembecuwe

Bonjour,

Je lance une bouteille 脿 la mer, j'ai v茅cu pendant les ann茅es 2008 脿 2011 脿 Chengdu, je suis 脿 la recherche d'une amie qui ce nomme Jia xu, une chinoise qui a fait ses 茅tudes en France, elle doit avoir un peu plus de 40 ans aujourd'hui niveau 芒ge, elle parle parfaitement le 贵谤补苍莽补颈蝉 et l'anglais, une femme dynamique et joyeuse. si vous avez v茅cu aussi dans ces ann茅es la en chine et que vous y 锚tes encore, vous l'avez surement c么toyez. nous nous rencontrions souvent au Bar le Paname de David et Chlo茅 et au restaurant Peter's Tex-Mex Grill.

je vous remercie d'avance et j'esp猫re trouver une piste pour la retrouver.

Bonne journ茅e

Bendela

Bonjour
Je m appelle Beno卯t, je suis ing茅nieur en informatique et pour des raisons personnelles je souhaite m installer en Chine au plus vite et plus pr茅cis茅ment 脿 P茅kin.
J ai fait un semestre 脿 Wuhan dans le cadre de mes 茅tudes.
Je suis entrain de tenter de trouver une opportunit茅 d emploi dans mon domaine 脿 P茅kin.
Si vous avez des informations n h茅sitez pas.

ThibaultJN

Bonjour 脿 tous,

Je m'appelle Thibault et j'ai 33 ans.

Avec ma compagne d'origine chinoise et notre fils de 1 an nous souhaiterions nous expatrier une fois que les choses seront revenus 脿 la normal.
Mais 茅tant un peu incertain de mon avenir professionnel la bas, j'aurais besoin d'avoir des retour d'expatri茅s.
Avez vous eu des difficult茅s 脿 trouver du travail dans votre domaine et 脿 votre niveau d'茅tude ? Je pr茅cise que je suis ing茅nieur dans la biologie mol茅culaire.
Au niveau 茅ducation, est il facile de trouver une cr猫che/maternelle/茅cole fran莽aise 脿 Shangai ?
Sans parler un mot de Chinois, est il tout de m锚me simple d'y vivre tous les jours ?

Je vous remercie pour vos r茅ponses et retour d'exp茅rience.

Bonne journ茅e,
Thibault

Guest384572

Hello Tibault,

Pour y aller maintenant c'est impossible sans se faire invit茅 par une grosse boite. Il faut qu'ils puissent justifier de ton utilit茅 plutot que d'engager une personne de nationalit茅 chinoise.

pour ce qui est de l'eduquation aucune id茅e.

Pour ce qui est de la vie courante, oui, sans parler le mandarin ca va pas etre des plus facile. il y a une liste de chose essentiel a connaitre :
- demander pour manger
- demander son chemin
pour ce qui est de rendre la monaie et autre calcules, ils risque juste de ne pas vous enoncer le total, vous n'aurez qu'a regarder les ecrans.
pour vous d茅placer, assez facile, tout est traduit en anglais, mais personne ne parle anglais. avec un VPN google map est pas trop naze tant que vous n'utilisez pas baidu maps

Yacin B

Bonjour 脿 tous,

Je suis dans l'import export.
Je recherche une personne pour effectuer des visites chez des fournisseurs en Chine dans la province de Hebei.
Pour ceux qui sont int茅ress茅s venez en MP! :)

Julien

Bonjour,

Je vous invite 脿 poursuivre cette discussion ici :
/forum/viewtopic.php?id=969053

Merci et 脿 bient么t !

贵别谤尘茅