Nouveaux membres du forum Cor茅e du Sud, pr茅sentez-vous ici - 2020
Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,
Vous arrivez sur le forum Cor茅e du Sud et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place, ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation en Cor茅e du Sud s'il est en pr茅paration.
Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
Voir aussi
Vivre en Cor茅e du Sud : le guide de l'expatri茅Comment faire pour conserver un num茅ro fran莽ais en Cor茅e du Sud ?avoir des amis cor茅enJe cherche des amis (es) Cor茅ens/Cor茅ennesJ'envisage de partir en PVTj'aimerai bien savoir sur la Cor茅e, o霉 aller,Souhaite parler avec des gens qui adorent la cor茅e du sud!Bonjour a toute l'equipe,
Je vis actuellement en Coree du sud de puis plus de 3 ans.
J'adore voyage a travers le monde et rencontrer de nouvelle personne.
J'adore la coree, ayant voyage a travers le pays, je serai ravis d'aider des gens souhaitant y venir ^^
Bonjour, je souhaite ouvrir une boutique 脿 S茅oul , je suis compl猫tement n茅ophyte en la mati猫re et pour cela j'aurai bien besoin de conseils, merci 脿 tout ceux qui pourront m'aider .
bonjour
je suis tunisien 芒g茅e de 26 ans avec une passion 茅norme de Cor茅e聽 de sud , je suis en train de chercher une opportunit茅 de travail ou m锚me de voyage
Bonjour,
Je viens d'arriver 脿 S茅oul il y a deux semaines, je suis parisienne, et j'ai d茅cid茅 de prendre une ann茅e off en PVT pour d茅couvrir davantage la Cor茅e, et vivre d'autres exp茅riences.
Ce n'est pas la premi猫re fois que je me rends en Cor茅e du Sud, et je suis partie dans l'id茅e de profiter de cette ann茅e pour vivre ma passion du pays 脿 fond, et me mettre en immersion.
Je suis actuellement 脿 la recherche d'un petit boulot, alors si vous avez des plans, n'h茅sitez pas 脿 partager !
Nice to meet you !
Fanny
Bonjour,
en聽 premier je me聽 pr茅sente, je聽 m'appelle Aicha聽 je聽 suis聽 Alg茅rienne聽 聽et聽 je聽 r茅side聽 actuellement a聽 Alger, je veux聽 bien聽 vous聽 demandez dans聽 la聽 mesure聽 de聽 votre de聽 m'informe聽 un聽 peut聽 plus聽 sur la聽 vie en聽 Cor茅e .
je vais聽 attendre聽 votre聽 retour, merci d'avance.
Aicha .B
Bonjour,
Merci聽 pour聽 votre聽 message,聽 moi聽 聽Aicha聽 d'Alger, a聽 votre聽 a vis聽 par聽 ou聽 je聽 dois聽 commencer ?
cordialement
Aicha .B
Bonjour 脿 tous,
je d茅bute sur ce forum.
Je vis actuellement en France et projette 茅ventuellement de venir vivre en Cor茅e du Sud, 脿 Busan plus exactement.
En effet, je candidate actuellement pour un poste l脿-bas.
Actuellement j'aimerais avoir vos conseils sur les choses 脿 avoir en t锚te :
- pour les 茅changes que j'ai au niveau de mon contrat/salaire (impots et taxes diverses, sant茅, autres ?) ...
- pour la vie l脿-bas au sens large.
Pourriez-vous me partager vos avis s'il vous plait ?
Merci beaucoup par avance,
Salut !
Alors tout d茅pend de ton Visa, si tu fais un PvT tu dois prendre une assurance internationale 脿 part.
Tu ne paies pas d鈥檌mp么ts car tu peux travailler 25h/semaine grand max
Apr猫s concernant les autres visas je suis en train de me renseigner car je pars aussi soit Busan soit pas loin (jnattend ma r茅ponse de ma candidature) donc quand je saurais tout 莽a je te tiens au courant 馃榿
La vie 脿 Busan n鈥檈st pas tr猫s cher en sois tu peux facilement trouver un appartement sur 芦 歆侂癌 禄 ou dans une agence 芦 攵霃欖偘 禄 apr猫s pr茅voir quand m锚me assez large pour la caution (3 ou 4.000鈧) elle te sera rendu lorsque tu partiras. Apr猫s il te faut une T-Money pour te d茅placer dans les transports en commun il me semble que 脿 Busan le prix est de 1.300W un trajet ou 1.400W suivant la ligne. Pour ouvrir un compte pas plus simple, rends toi dans une banque celle qui te semble le mieux et il te faut juste quelques papiers (alien card, ton passeport et ton justificatif du mieux de r茅sidence).
Concernant ton alien card, tu dois te rendre dans un poste d鈥檌mmigration, tu prends d鈥檃bord rdv sur internet (je connais plus le site exact) et ensuite tu te rend dans cet endroit avec les papiers qui te seront demand茅.
Je connais plus la vie 脿 Daegu ayant fait mon premier PVT la bas dans une 茅curie.
Si jamais tu as des questions h茅site pas 
Bonjour 脿 tous,
Bienvenue sur 大咖福利影院 脿 Skeudymen et Cocoo&co,聽 聽
@Skeudymen,j'esp猫re que la r茅ponse de Cocoo&co vous aidera. Si vous avez d'autres questions, n'h茅sitez pas 脿 cr茅er une nouvelle discussion sur le Forum Cor茅e du Sud.听
Merci 脿 Cocoo&co d'avoir partag茅 ses informations avec nous.听
脌 bient么t,
Cheryl
脡quipe 大咖福利影院
Bonjour Cheryl,
Est-ce que par hasard tu sais comment 莽a se passe les chiens dans les transports en commun ? je me pose la question et je n'ai jamais pens茅 脿 regarder quand j'茅tais la bas ... Si jamais tu as des infos ce serai pour faire un voyage en train S茅oul Daegu.
Merci 脿 toi !
Pour information, j'ai trouv茅 mon emploi et j'y vais en mars prochain histoire que 莽a se calme et que je puisse y retourner sans soucis, trouver un appartement et commencer une vie la bas pendant 6 mois.
Bonjour Cocoo&co,
Merci de nous avoir partag茅s cette bonne nouvelle
Tous mes voeux de succ猫s pour votre nouveau travail!
Je vous souhaite 茅galement une bonne installation en Cor茅e du Sud.
脌 bient么t,
Diksha
脡quipe 大咖福利影院
Coucou ! Je viens de m'inscrire sur le site car en Cor茅e depuis f茅vrier 2020 en PVT, je dois repartir en janvier et je gal猫re 脿 booker un billet d'avion (voil脿 ce qui arrive quand on bloque sa carte sim fran莽aise du coup, impossible de valider le code envoy茅 par AirFrance 脿 ma banque pour payer et me voici dans un caca monstrueux...).
Est-ce que quelqu'un connaitrait une agence de voyage sur Mapo-gu (ou ailleurs, je ne vais pas faire la difficile maintenant) qui accepte les paiements en cash ? Merci !
Ah oui et si jamais il y a des gens int茅ress茅s pour faire des sorties mus茅es / parcs / expo, n'h茅sitez pas, je suis preneuse !
Line, 29 ans, sagittaire. 
Bonjour 脿 tous et 脿 toutes,
Je Suis Clivens DESNOYERS, Blended Learning Designer, co-fondateur de CG-IDEV (Coll猫ge des Gouverneurs), une universit茅 hybride (Projet d'institution disponible).听
Exp茅rimenter la vie en Cor茅e du Sud me tente de plus en plus.
Je suis Haitien, faut dire que je fuis un peu l'instabilit茅 politique que connait mon pays et cherche un petit coin sur terre ou conna卯tre et go没ter une vie un peu moins fiel.
Je n'entend pas d茅barquer n'importe comment chez autrui, et prendrai le temps qu'il faut pour m'informer et planifier ce nouveau d茅part.
Je vous prierai toutes et tous de me guider dans cette d茅marche 脿 commencer par les formalit茅s, pi猫ces et documents 脿 pr茅parer.
A ceux qui connaissent S茅oul ou la Cor茅e du Sud assez bien je demanderais de bien vouloir m'accompagner au pr茅alable 脿 trouver un emploi ou en cr茅er un en fonction de mes comp茅tences.
Je vous souhaite d茅j脿 de meilleures 24 heures !!!
A bientot
Raison : Pour des raisons de s茅curit茅, veuillez ne pas poster vos coordonn茅es sur le forum.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Bonjour,
merci 脿 vous, je tiens tout d'abord 脿 te remercier Cocoo&co pour ton message et les informations que tu m'as fournies.
Je te prie aussi de m'excuser pour le d茅lai de ma r茅ponse.
J'茅tais en cours de recrutement pour bosser l脿-bas, mais finalement je n'irai pas. Il n'est donc plus question que j'aille en Cor茅e pour le moment.
Cocoo&co, j'esp猫re que tout se passe bien pour toi actuellement et que tu pourras r茅aliser ce que tu souhaites en Mars.
Merci encore 脿 vous, et peut-锚tre 脿 une prochaine l脿-bas un jour, qui sait !
Bonne continuation,
Nicolas
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce site car j'ai pour projet de travailler en Cor茅e du Sud apr猫s mon Master, mais ne sachant pas vraiment par ou commencer, j'ai d茅cid茅 de m'inscrire car je suis totalement novice en expatriation !
J'ai toujours 茅t茅 fascin茅 par la Cor茅e, 脿 tort ou 脿 raison, mais j'aimerais vraiment tenter ma chance et essayer de m'expatrier pour vivre une exp茅rience humaine mais 脿 la fois professionnelle, voir une nouvelle culture.
Je ne sais pas vraiment par ou commencer, ni comment trouver un travail, je vais 锚tre dipl么m茅 dans le domaine de la sant茅 s茅curit茅 au travail (Master) mais je n'ai aucune id茅e de si ce genre de domaine est tr猫s rependu en Cor茅e. Je suis aussi un peu inquiet du niveau de comp茅tences et d'expertise qu'on pourrait attendre de moi si jamais j'arrivais 脿 锚tre recrut茅 脿 ce genre de poste 脿 responsabilit茅.
J'ai de l'exp茅rience dans le domaine de la biologie et de la qualit茅 ayant travaill茅 comme technicien de laboratoire et contr么le qualit茅, est-ce qu'il n'est pas plus raisonnable de tenter sa chance avec ce genre de dipl么me ?
J'ai tellement de questions que j'ignore si je dois cr茅er une discussion ou si je vais recevoir des r茅ponses ici ! Mais j'ai ce projet en t锚te depuis tr猫s longtemps, j'ai commenc茅 脿 apprendre le Cor茅en il y a peu je fais tout pour am茅liorer mon anglais, je baigne dans la culture cor茅enne presque tous les jours 脿 mesure que la fin de mes 茅tudes approches !
La plus grosse question pour moi est surtout de savoir si il faut d茅j脿 se d茅placer en Cor茅e pour tenter de trouver un travail, ou si il est possible d'en trouver un depuis la France (donc 脿 distance) et de voir le visa d茅livr茅 par l'entreprise pour ensuite partir. La question du logement aussi se pose, bref, tellement de questions !
Ravis d'锚tre parmi vous !
A bient么t.
Salut !
Alors si tu veux commencer tu peux faire un PVT par contre tu peux travailler que 25h / semaine.
Tu peux prendre contact avec les personnes avec qui tu veux travailler (entreprise, h么pital...) en amont et expliquer ton projet.
En ce qui concerne le logement, regarde sur Zigbang (歆侂癌) ou dabang (雼る癌), souvent tu sera en relation avec un agent immobilier (攵霃欖偘).
N鈥檋茅site pas 脿 me contacter si tu veux plus d鈥檌nfos 
Bonsoir, j'aimerais bien acheter les appareils 茅lectroniques pour Afrique et j'aimerais avoir un contact svp
Bonjour 脿 tous,
Je suis jeune dipl么m茅e d'茅cole d'Ing茅nieure. Je suis 脿 la recherche d'un travail 茅galement en Cor茅e du Sud (sous forme de VIE ou autre).
Je cherche toutes les informations possibles sur la vie sur place et pour trouver un travail !
脿 bient么t,
Jeanne
Merci Nicolas de ton retour !
Oui c鈥檈st toujours d鈥檃ctualit茅 馃榿馃檶馃徎
Bonjour,
Je me pr茅sente, Angy de Belgique.
J'ai dans le projet d'aller vivre en Cor茅e du Sud et y travailler. J'ai encore un peu le temps car c'est dans 5-6 ans (j'attend que ma cadette finisse ses 茅tudes car je partirai avec elle)
Mais je suis tr猫s impatiente de d茅j脿 tout savoir, d茅marches, etc ...
J'apprend d茅j脿 la langue, qui n'est pas encore tr猫s assimil茅e, je l'avoue...
Si vous avez des conseils, je suis preneuse.
Bonnes f锚tes de fin d'ann茅e et prenez soin de vous en cette p茅riode de confinement.
Angy.
Bonjour,
Je vous invite 脿 poursuivre cette discussion ici:
/forum/viewtopic.php?id=916304
Merci et 脿 bient么t !
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Cor茅e du Sud

Acheter un bien immobilier 脿 S茅oul
S茅oul fait aujourdhui partie des villes les plus d茅velopp茅es au monde, sa densit茅 de ...

Se loger 脿 S茅oul
Avec pr猫s de 10 millions d'habitants pour une 茅tendue de 605,52 km2 S茅oul et une ville tr猫s ...

Se marier en Cor茅e du Sud
De plus en plus d'茅trangers choisissent des destinations exotiques pour se marier. Parmi celles-ci, la ...

Les douanes en Cor茅e du Sud
Cet article contient des informations importantes sur les produits autoris茅s et interdits 脿 ...

Cr茅er une entreprise en Cor茅e du Sud
La Cor茅e du Sud fait partie des quatre dragons 茅conomiques de l'Asie. 脌 l'heure actuelle, le ...

Faire un stage en Cor茅e du Sud
De plus en plus d'茅tudiants 茅trangers choisissent la Cor茅e du Sud pour acqu茅rir une ...

Se loger 脿 Busan
Situ茅e 脿 environ 450 km de S茅oul, Busan est la deuxi猫me plus grande ville du pays, avec une ...

La vie 茅tudiante 脿 S茅oul
S茅oul est l'une des destinations les plus 茅loign茅es possible pour l'茅tudiant ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale en Cor茅e du Sud