partir vivre 脿 Bali
Je m'apppelle Anne, j'ai 23 ans, j'habite 脿 Paris mais je veux m'expatrier tr猫s rapidement 脿 Bali pour vivre une vie 脿 la locale, plus proche des hommes et de la nature.
- Le march茅 du travail 脿 Bali - Guide
- D茅marches pour vivre et travailler 脿 Bali - 22 R茅ponses
- Vivre 脿 Bali avec un enfant - 7 R茅ponses
- vivre a bali - 2 R茅ponses
- vivre 脿 Bali - 32 R茅ponses
- Vivre 脿 Bali - 13 R茅ponses
- Vivre 脿 bali - 32 R茅ponses
Partir "tr猫s rapidement", 莽a n'est jamais 茅vident, mais pourquoi pas? O霉 en es-tu dans les d茅marches? As tu contact茅 l'ambassade d'indon茅sie en France afin d'en savoir plus sur les conditions d'obtention d'un visa de travail?
Leur adresse:
47- 49, rue Cortambert
75016 - Paris 16eme
(01 45 03 8143)
Tous mes voeux de r茅ussite,
Julien
Merci de ta r茅ponse, c'est tr猫s sympa.
En fait j'aimerais partir d茅but octobre mais j'en suis au tout d茅but de mes recherches. Je suis s没re de ma d茅cision et sereine dans mon choix. J'aimerais partir pour commencer 6mois-1an et rester plus longtemps si la vie 脿 Bali me pla卯t.
Le probl猫me c'est que je ne souhaite pas forc茅ment chercher de travail avant de partir car je voudrais faire du b茅n茅volat sur place (connais-tu des associations stp)? Comment obtenir un visa longue dur茅e sans avoir de travail avant de partir ? Est-ce envisageable ou pas du tout ?
Par ailleurs penses-tu qu'il est dangereux de partir seule 脿 mon 芒ge 脿 Bali ?
Merci de ta r茅ponse,
Bonne journ茅e,
Anne.
je m'appel fabien j'ai 26 ans
et comme toi j'ai eut l'envis de partir vivre a bali debut octobre. j'ai eut cette id茅e debut juillet suite a une rupture douloureuse.
etant gerant d'une petite entreprise et souhaitant creer une marque de vetement je me lance aujourd'hui dans l'aventure BALI seul. lolj'ai deja fait les premiere demarche qui sont et dans l'ordre :
-la demande de permis international (si tu as le permis): a la prefecture de ton lieu d'habitation (duree d'optention quelque minute et gratuit)piece a fournir: CNI + permis + 2 photos couleur ou noir et blanc
-la demande de passport biometrique : a la mairie, validit茅 de 10 ans, cout 88euro (en apportant ta propre photo couleur) ou 89euro avec photo sur place (je te le recommande)piece a fournir: CNI, justificatif de domicile (EDF TELEPHONE IMPOTS...)acte de naissance (demande en direct sur internet pour la plupart des mairie et delai de 3 ou 4 jours pour l'obtenir).d茅lai d'optention du passeport entre 1 et 2 mois
-demande de visa: pour le visa ya plein chose a savoir selon ton statue actuel de travailleur (employ茅, gerant, au chomage...) pour ca il faut all茅 voir sur le site internet de l'ambassade indon茅sienne (amb-indonesie.fr)la demande prend quelque jour et coute 40euro je crois. il faut all茅 a l'ambassade indon茅sienne pour recup茅rer un dossier : 47-49 rue Cortambert - 75016 paris (une page seulement a recup茅r茅 ds la salle d'attente)
a savoir aussi que pour faire la demande de visa il faut deja avoir les billet All茅 et retour, avoir minimum 1000euro sur son compte et le visa et valable 2 mois renouvelable sur place 4 fois donc dur茅e maximum du sejour de 6 mois ensuite il faut resortir des frontiere balinaise pour refaire ue demande de visa de 2 mois renouvelable. ( a voir pour le cadre d'une association).
Pour la vie sur place l'insecurit茅 est tr茅s peu presente il est plus dangeraux de vivre ici que la bas. il ya tout de mm certaines iles a 茅vit茅. mais sur bali mm rien a craindre les gens sont tr茅s gentil mm pour une fille seule je pense mais on est jamais a l'abris.
la monnaie sur place est le ROUPIA ou ROUPIE en francais (14000 roupie = environ 1euro et l'echange de la monnais se fait sur place dans les "monney changer")
la langue parl茅 est l'indon茅sien mais les gens parle souvent l'anglais et un petit peu le francais
bon je vais arr茅t茅 d'ecrire car la ca fait deja un bon bloc,lol j'espere avoir repondu a tes question mm si j'oublis certainement des chose...
au cas tu peut me contacter par mail a : mtfb91@hotmail.fr je te donnerai toute les astuce et les chose a savoir ou a apprendre avant de partir et qui sais nous seron peut etre dans le mm avion. lol
PS : pris d'un billet d'avion all茅 retour entre 850 et 1350euro selon la compagnie
bon courage pour tes demarches
peut etre a bientot
et n'esite pas a me contacter par mail quand tu veux
a bientot
++
J'ai dans l'id茅e de partir pour bali 茅galement, es-tu install茅e l脿-bas depuis? Si oui comment as-tu fais?
Bab
je suis aussi dans les premieres demarches
je souhaiterais quitter la france en d茅cembre apres la vente de ma maison ect...
je vie pres d'avignon, je suis ouvert a toutes propositions
jean luc
je me presente
mon prenom est jean luc
j'ai 43 ans et je projete depuis 2 ans de m'expatrier en indonesie.
je compte arriv茅e en d茅cembre ou janvier 2011 en fonctions.
je suis consultant en restauration 茅venementiels.
je suis comme tous le monde a la recherche d'une vie plus simple et moins materialiste, et j'aimerais me refaire une nouvelle vie dans cette r茅gion du monde.
je proffite donc de votre experience pour r茅aliser mon projet dans les meilleurs conditions. friand d'info sur bali merci par avance pour les conseilles .
Mon projet d'expatriation va passer en mode concr茅tisation puisque je quitte la France (La Ciotat) pour m'installer 脿 Bali o霉 j'ai trouv茅 du travail dans l'immobilier.
D茅part pr茅vu pour le 4 septembre !!!
Donc n'h茅sitez pas 脿 me contacter si vous avez besoin de renseignements pour votre expatriation ou pour acheter ou (mod茅r茅: pas de pub s'il vous plait)
A tr猫s bient么t
颁濒茅尘别苍迟
j'ai 茅galement le projet de partir pour bali, je travaille aussi dans l'imobilier. comment avez vous fait pour trouver du boulot l脿 bas ? est ce difficile ? pour se loger ? comment est la vie ? est ce vraiment le paradis ,? ne regrettes tu pas ton d茅part ?
merci pour toutes tes r茅ponses qui pourront me donner une id茅e
a bientot
corinne
Effectivement j'ai trouv茅 du boulot dans l'immobilier chez un promoteur fran莽ais install茅 ici.J'ai mis queques mois avant de trouve qq choses.Donc premier conseil: patience et pers茅v茅rance lol.
S茅lectionne les entreprises fran莽aises implant茅es ici.
il y a un groupe fran莽ais qui s'appelle Vivalavi et qui a des projet ici.Il ont un site internet.
Pour ce qui est d ms dbuts, je ne regrettes vraiment pas mon choix.Cela fait 1 mois queje suis l脿 et la vie est tr猫s ag茅able.Seul point noir au tableau, le traffic routier!!! tout le temps du monde et des embouteillages!! Faut dire que je suis dans le sud de l'卯le.
Pour ce qui est des logement 脿 titre d'exemple je loue avec 2 colloc une maison de 4 ch pour 100 euros/mois/personnes.Mais 脿 ce prix l脿 pas de piscine, et rien de vraiment exceptionnel.
Si tu recherche quelques chose 脿 l'ann茅e et de correct alrs il fadr mettre le prix.
N'h茅sites pas 脿 me contacter si tu souhaites avoir plus d'infos
A+
颁濒茅尘别苍迟
Merci beaucoup !
pour la bourse sur Bali je ne penses pas.Pour tout ce qui touche au droit sauf 脿 ce que vous ayez fait vos 茅tudes ici je penses que cela sera difficile.Le droit des affaires balinais n'est pas celui qu'on vous a enseign茅 en France, de plus vous ne pourrez pas exercer directement puisque vous 锚tes 茅tranger
Enfin pour l'immobilier, le secteur est d茅j脿 largement repr茅sent茅.Le mieux est de venir quelques mois sur place pour voir ce qu'il serait int茅ressant de cr茅er si votre projet d'installation est certain
Il n'y a pas de miracle 脿 Bali, il y a de la place pour les gens travailleurs s茅rieux et qui ont un concept novateur.Sinon 莽 n'est m锚me pas la peine d'y penser.S'installer 脿 Bali est beaucoup plus compliqu茅 qu'il n'y para卯t.
Bon courage dans votre projet
J'ai en projet mon copain et moi de s'installer plusieurs ann茅es vers l'滨苍诲辞苍茅蝉颈别 (pour l'instant rien de fixer sur le lieu), j'aimerais me renseigner sur la vie la b脿s (si elle bouge?, si c'est ch猫re?, si il y a du boulot?, si c'est agr茅able?, ect ...)
Merco de me renseingner.
Si tu connais des forums actifs sur l'indon茅sie n'h茅site pas ! Merci d'avance.
Tu es 脿 Bali depuis 2ans maintenant, es-tu toujours aussi heureux d'y vivre ?
Nous souhaitons nous y installer mon mari et moi avec nos 3 enfants (8 ans, 3 ans et 4 mois), quels conseils nous donnerais-tu? Ne surtout pas y aller? Ou tenter l'exp茅rience ?
Merci infiniment pour tes conseils.
Khahina
J'y suis toujours heureux mais je te conseillerais d'y venir en rep茅rage pour quelques mois au pr茅alable.
Il faut aussi tenir compte de l'aspect professionnel.
Que vas-tu faire ici ?
Bali change tr猫s vite et il y a de nombreux points qui peuvent d茅stabiliser au premier abord.
Il faut prendre le temps d'observer et de voir si 莽a correspond vraiment 脿 ton objectif de d茅part.
bon courage
Je m appele Nicolas et j'aimerais investir 脿 Bali. Y a t il moyen de louer un terrain car comme j'ai pu comprendre on ne peut pas devenir propri茅taire de celui ci. Faire construire Une maison (ou la construire soi m锚me)et la louer via agence ou autres, quelques mois par ann茅e?
Et aussi bien sur venir en profiter de temps temps.
Est ce rentable?
Merci de me faire profiter de ton exp茅rience.
Bien 脿 toi .
Nous souhaitons partir de la France, apr猫s plusieurs recherche j'ai eu un coup de coeur pour Bali.
J'aimerais savoir si niveau travail il est mieux de se mettre a son compte ou 锚tre salari茅?
Si ces m茅tiers sont recherch茅s (esth茅ticienne, et plombier)?
Obtenir un visa si c'est vraiment compliqu茅?
Comment mettre toutes nos chances de c么t茅 pour obtenir ce visa?
Si on peut s'en sortir sans parler l'anglais et l'indon茅sien?
Si les chiens sont accept茅s pour les logements?
N'h茅sitez pas 脿 m'en dire plus, m锚me des questions que je n'aurais pas pos茅!
l茅onard
pour toutes les modalit茅s administratives il y a la CCI de Bali et le consulat;Vous y trouverez tous les renseignements n茅cessaires.
pour ce qui est de la vie sur place merci d'锚tre plus pr茅cis et me poser vos questions en priv茅
bonne journ茅e
non j ai pas vu le reportage dommage .
Mais voila je voudrais acheter un bien a bali .
vivre sur place aussi et travail tu en pense quois ?
jAI PASSER 1 MOIS A BALI ET J AI TOUJOUR VOULU VIVRE LA BAS
As tu re莽u mon mail. Je te l' ai envoy茅 ce matin. Merci pour tout...
nous sommes un couple avec 2 enfants qui aimerait achet茅 un pied a terre a bali. Apres avoir vu une 茅mission on a vu qu on peut s offrir une villa a un pris attrayant.. cela fait plusieurs jours que je lis de message et n ai aucune r茅ponse au mienne lol
comment choisir un village ou ville a bali notre projet est d achet茅 pour passe quelques semaines en vacances et loue le reste de l ann茅e et cela jusqu聮脿 a notre retraite. voila j ai besoin d un contact ki puisse nous orienter
merci de m'avoir contact茅.J'ai vu ce reportage.Malheureusement la soci茅t茅 qui intervient 脿 la fin n'est pas repr茅sentative de Bali.
Le ne fais pas de low cost dans mes constructions.
Je vous invite 脿 me contacter via cg.balivillaconsulting@gmail.com vous pourrez ainsi m'expliquer plus en d茅tail votre projet
(mod茅r茅: pas de pub svp)
bonne journ茅e
Je travail moi meme pour un constructeur, si vous souhaitez des renseignements, n'hesitez pas a me contacter en message priv茅.
Concernant les gens souhaitant investir pour relouer leurs realisations, sachez que, contrairement a ce que plusieurs constructeur sont pret a dire pour vendre, pour obtenir un taux de remplissage de plus de 70-80%, il vous faut avoir un terrain dans le centre (seminyak) ou sur Umalas. Sur la region de Canggu, ou les terrains sont beaucoups moin cher, vous aurrez aux alentours de 40-60% de remplissage. Sur le bukit ou tulamben, si vous obtiendrez maximum 10-20% de remplissage. Rendez vous sur place et demandez aux agences, elles vous confirmerons nos dires. Le probleme est que certains gens moin scrupuleux ne font que dire ce que les gens veulent entendre, a savoir qu'ils ont des terrains pas cher et sur lesquel vous pourrez louer a plus de 80%!! ce qui bien evidament est faut.
Je suis a votre disposition pour plus de renseignements ou precision,
Cordialement,
Maxime
je suis une 茅l猫ve ing茅nieur,et je pense a m'installer en Indonesie,je veux savoir si je peux avoir un pote labas ,ou il vaut mieux de travailler ici un peu avant de partir labas,pour le logement,est ce que c'est vrai ce qu'on trouve sur net?(cad: des prix vraiment raisonnable pour des villas)
Merci
kati
Et merci pour ce message tr猫s int茅ressant.
Cela montre bien la diff茅rence comme vous le dites entre le reportage et la r茅alit茅.
J'茅tais 脿 BALI, l'ann茅e derni猫re 脿 cette m锚me 茅poque... un vrai coup de coeur !!! Si bien que j'y retourne cet 茅t茅 3 semaines. Je souhaiterai me renseigner et trouver du travail, l脿-bas. J'ai 47 ans et je suis commerciale, mais peu importe le travail que je pourrais trouver, du moment que je suis l脿-bas dans ce pays avec ce peuple et leur culture qui me convient 脿 tous points de vue.
Merci de vos commentaires, ils seront les bienvenus !!!
Le mieux est de venir sur place et de rencontrer du monde
Bon courage
C'est bien ce que je compte faire lors de mon s茅jour cet 茅t茅.
Par contre pourriez vous me dire s'il y a un site "s茅rieux" avec des offres d'emploi ou un endroit o霉 me rendre lorsque j'y serais ?
Merci encore !
Nathalie
nous avons une grd maison 脿 vendre.
ne pas parler anglais est'il un gros handicap.
nous pr茅voyons un voyage fin 2013 ou d茅but 2014.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Bali

Trouver un emploi 脿 Bali
L'卯le aux mille facettes qu'est Bali offre de nombreuses opportunit茅s 脿 ceux qui ...

Enseignement sup茅rieur 脿 Bali
M锚me si Bali est mondialement connue comme une destination touristique de premier plan, l'卯le ne ...

Trouver un logeme 脿 Bali
Si vous envisagez de vous installer 脿 Bali, le logement est un 茅l茅ment central de votre ...

Les meilleurs quartiers de Bali
Bali est consid茅r茅e comme l'une des plus petites 卯les abritant une population importante ...

La vie 茅tudiante 脿 Bali
Nombreux sont les jeunes 茅trangers qui r锚vent de s茅journer 脿 Bali. Si vous 锚tes ...

Le march茅 du travail 脿 Bali
Avec ses plages idylliques, ses cha卯nes montagneuses luxuriantes et les sourires charmants de ses habitants, ...

Le r茅seautage 脿 Bali
Vivre en tant qu'expatri茅 en 滨苍诲辞苍茅蝉颈别 peut 锚tre une exp茅rience intimidante. Entre ...

Les r猫gles de politesse 脿 Bali
脌 Bali et en 滨苍诲辞苍茅蝉颈别, les 茅v茅nements de mise en r茅seau sont souvent ...
Vos questions et exp茅riences 脿 Bali
Services indispensables pour votre expatriation