大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Expatriation 脿 Bali en plein Covid: fausse bonne id茅e?

MilouLef

Bonjour chers membres!

Je suis Emilie, mari茅 脿 Romain, heureuse Maman de deux petites filles de 2 ans et 4 mois.
Install茅s depuis plus de 10 ans dans la m锚me ville, nous nous sommes d茅cid茅s 脿 vivre l'exp茅rience de l'expatriation.
Apr猫s avoir voyag茅 en Asie pendant 6 mois de juillet 脿 d茅cembre 2017 et apr猫s avoir eu nos filles, nous avons jet茅 notre d茅volu sur Bali.

Pourquoi Bali? Besoin d'Asie, de soleil et d'eau!
Et surtout nous voulons nous offrir une nouvelle vie, en profiter pendant que les filles ne sont pas encore scolaris茅es et que l'茅loignement avec nos parents vieillisant ne devienne plus difficile.

Romain est chef et doit vendre son restaurant. Non pas parce qu'il est mon mari, mais il est vraiment dou茅 dans ce qu'il fait: c'est un passionn茅 de cuisine qui d茅sormais a plusieurs casquettes gr芒ce notamment 脿 la gestion de son propre restaurant.

Moi, je suis directrice de centre commercial donc mon m茅tier est de g茅rer des probl猫mes toute la journ茅e 馃槅

En me documentant sur le secteur de travail 脿 Bali, j'ai compris que l'embauche d'茅trangers n'茅tait clairement pas une priorit茅 - ce qui est tout 脿 fait normal - d'autant qu'avec le Covid, la population souffre du manque de tourisme. Place 脿 l'embauche des locaux 馃檹
Pour autant, si embauche d'un 茅tranger il y a, il faut qu'il ai une valeur ajout茅e par rapport 脿 un local.
Peut-on esperer, 脿 votre avis, qu'en qualit茅 de chef fran莽ais, Romain puisse acc茅der 脿 un poste en cuisine (type hotellerie de luxe)?
Quand 脿 toi, je m'adapte!
Pour les filles, existe t'il des moyens de garde accessible?

Enfin, la grande question reste ce fichu Covid.
Nous avons pris des billets pour venir en mars afin d'effectuer un rep茅rage mais tout reste tellement incertain 馃様

Un grand merci pour vos avis,

H芒te de vous lire 馃槉

Voir aussi

Travailler 脿 BaliLe march茅 du travail 脿 BaliD茅velopper son r茅seau professionnel 脿 BaliLa culture du travail 脿 BaliCr茅er une entreprise en 滨苍诲辞苍茅蝉颈别Travailler en 滨苍诲辞苍茅蝉颈别Faire un stage en 滨苍诲辞苍茅蝉颈别
al1951

DSL fausse bonne id茅e ... Pour le moment l'indonesie est ferm茅e ...la situation avec le manque de tourisme n'est pas brillante . Ton 茅poux devrait contacter les grands h么tels ...

Titeuf63

Bonjour donc si l'滨苍诲辞苍茅蝉颈别 est ferm茅 ont ne peut y venir pour motif imp茅rieux dans le but di rester pour y vivre d茅finitivement. Et quelle sont les objectifs du gouvernement dans cette lutte ya t'il une pression ou des autres moyens de lutter autre que ce qui est impos茅 vaccination. Quelle est la place des politiques et leur objectif 脿 ce niveau.

Karim bali

Bonjour Emilie

globalement c est une bonne idee mais c est sur qu en ce moment vous ne pourrez pas entrer en indonesie.
en ce qui concerne le travail ,un chef etranger peut trouver un emploi si il est bon.hotel restaurant c est pas ca qui manque a Bali ,par contre toujours meme probleme ,la majorite des hotels et gros restaurants sont ferm茅s.

je pense qu il faudra encore patienter un peu.

welcome to indonesia

MilouLef

C'est not茅, merci beaucoup pour ta r茅ponse :)

MilouLef

C'est not茅, nous allons attendre que l'orage passe et nous verrons bien dans quelle r茅gion d'Asie nous arriverons馃槉
Merci Karim!

Samyy.O

Bonjour, avez vous d茅placer votre voyage du coup ? vous devez partir en mars