Bonjour, je me présente Vandamme Théotime j'ai 25 ans presque 26, grand fan et amoureux de la culture Japonaise, depuis aussi lointain que je me souvient même petit j'ai toujours était fasciner et ressentit une attirance pour le Japon que je ne saurai expliquer car à cette époque je n'avais même pas vraiment très impacter par tout ce qui est soft power du Japon anime, mangas, light novel etc que je consomme maintenant.
J'ai toujours eu au fond de moi ce rêve et cette envie de vivre au Japon mais j'ai jamais osé le penser réellement de manière réalisable j'ai laisser ça enfoui au fond de moi mais peut importe les années cette envie est là et est de plus en plus forte au fil du temps, surtout depuis que j'ai était diagnostiquer avec une maladie a vie depuis ce moment là je me rend compte qu'il faut pas regretter ni enfouir ses rêves et envie et vivre pleinement afin de réaliser nos rêve nos passions.
Du coup je compte tout faire pour réussir cette objectif, ce rêve de m'installer et vivre au Japon.
Actuellement je possède un BAC S, et j'ai fait 2 années de BTS diététique (j'ai toujours était très attirer et bon dans les sciences particulièrement la SVT) mais également en anglais je me débrouille plutôt bien) je n'ai malheureusement pas pu valider mon diplôme a cause de stage difficile a obtenir en hôpitaux, et suite à des soucis de famille et dépressions qui n'ont pas aider, ensuite ma maladie chronique c'est déclarer et ma vie a était en stand-by depuis cette fin de BTS non validée.
Maintenant que ma médication permet de calmer mes symptômes et vivre normalement, j'aimerai avancer et surtout réaliser ce rêve que j'ai toujours mit de côté, je compte pour ce faire apprendre la langue, j'ai trouver une association dans ma ville avec une prof originaire du Japon, mais il me faut également de quoi travailler et un diplôme que ce soit au Japon ou en France j'en ai besoin pour ma vie pro et surtout aussi au Japon si je veut passer l'immigration de ce que j'ai cru comprendre.
Pour ce faire il me faut au moins minimum une licence c'est bien ça ?
J'avoue que je reste encore perdu j'ai plusieurs idée en tête mais ça reste flou je travail dessus, étant un grand stresser de la vie et quelqu'un qui doute très rapidement de moi même ça ralentit les choses.
Mais étant donner mes point forts les sciences vivantes et l'anglais principalement et étant des domaine que j'ai toujours énormément aimer je pense une Licence en biologie pourrai être un bon choix.
Je voulais savoir également du coup si je part sur une Licence ou master (si je poursuit et/ou si il est préférable d'aller jusqu'au master) en biologie est ce que c'est un diplôme rechercher ou intéressant au Japon ou vais je rencontrer des difficulté pour trouver du travail ?
J'ai également entendu un expat un jours dire que au Japon c'est pas tant le contenue du diplôme qui est regarder pour trouver du travail mais simplement et surtout le niveau d'études peut importes ce qu'on a comme licence / master / doctorat ils regarderont surtout ce niveau plutôt que le domaine du dit diplôme est ce vrai ou c'est du bullshit que j'ai entendu.
Ensuite je voulais savoir pour ce projet une fois licence ou master en poche, si je fait un PVT pour voir comment ça ce passe faire des petit boulot etc afin de faire mes débuts et mes marques au Japon on est bien d'accord que c'est que 1 an et c'est non renouvelable ? ce qui veut dire que j'ai cette fenêtre de 1 an pour trouver une entreprise/société etc qui veuille me prendre afin d'obtenir un visa plus ""fort"" si je puis dire afin de rester et de renouveler ?
D'ailleurs c'est obligatoirement une entreprise ou société etc qui permet cela ou même avec un petit boulot ou par exemple de ce que j'ai compris prof d'anglais est très courant au début chez les expat permet également d'avoir un visa pour rester/travailler qui est renouvelable ce qui permet d'avoir plus de marche de manœuvre pour trouver un travail sur le long termes ?
J'entend également beaucoup que prof d'anglais etc c'est assez mal vu et pas stables etc est ce que c'est vrai ou y a moyen d'en faire un travail long termes et stables si on le désires ?
Dernière questions mon âge sera t-il un soucis que ce soit trouver un travail ? sociabilisé ? niveau amour ? pour un PVT ? ou autre futur Visa ? sachant que si je vais jusqu'au master j'aurai a la fin du diplôme vers les 32.
Je vous remercie de m'avoir lu j'ai hâte de lire vos réponse.
ðŸ·ß1 membre a réagi à ce message