大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Japon, pr茅sentez-vous ici - 2025

Julien

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Vous arrivez sur le forum Japon et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place,
ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation au Japon s'il est en pr茅paration.

Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi

Vivre au Japon : le guide de l'expatri茅Discuter avec des 茅l猫vesD茅velopper son r茅seau social au JaponTunisiens au japonImmigration au JaponAPPEL A T脡MOINSannonce
gwendasilva15

Bonjour je me pressante je m'appelle Gw茅n茅gan Da Silva j'ai actuellement 26 ans je suis en recherche d'emplois en France au vu de la situation 茅conomique horrible de la France je souhaite m'installer au japon .

gwendasilva15

Evidement ce n'est pas la seul raison pour laquelle je souhaite partir de la France le japon m'a toujoure fait r锚ver pour ca culture riche que j'ai h芒te de d茅couvrir .

Bhavna

@gwendasilva15

Bonjour et bienvenue !

Dans quelle fili猫re recherchez-vous un travail ? (quelles sont vos qualifications et est-ce que vous parlez Japonais ou anglais ?

Bien 脿 vous

Bhavna

LAudrey

Bonjour,

ancienne infirmi猫re fran莽aise de 8 ans de carri猫re, devenue coach sportive A.P.A depuis 3 ans!

Au plaisir d'茅changer!

arthurlopez

Bonjour, je suis Arthur Lopez, je suis heureux d鈥櫭猼re ici, j鈥檃i 35 ans, j鈥檃imerais tenter l鈥檈xp茅rience de travailler au Japon, j鈥檃i cette envie et ce besoin d鈥檃pprendre toujours plus de choses, je suis pr猫s 脿 m鈥檈ngager pour partir vivre cet opportunit茅 脿 Tokyo.

je ne parle pas japonais, mais je me d茅brouille tr猫s bien avec l鈥檃nglais.

j鈥檃i travailler dans le domaine de la restauration, et 茅galement du transport fun茅raire, ainsi que dans l鈥檃茅roportuaire.

je suis disponible rapidement et je n鈥檃i aucune attache en France

Bhavna

@Arthur

Bonjour et bienvenue !

Voici notre Guide de l'expatri茅 au Japon, il contient des dossiers complets sur le travail.

Je vous propose de les lire et ensuite de nous poser vos questions en ouvrant une nouvelle discussion sur le forum.

Bien 脿 vous

Bhavna

akhliriouffreyt

Bonjour 脿 tous,

Je m鈥檃ppelle Akhli, j鈥檃i 30 ans et je suis ing茅nieur dans le secteur de l鈥檃茅ronautique. Passionn茅 par le Japon depuis plusieurs ann茅es, je souhaite aujourd鈥檋ui franchir le pas et venir y travailler.

Je suis ici pour 茅changer avec d鈥檃utres expatri茅s ou futurs expatri茅s, partager des conseils, et pourquoi pas rencontrer des personnes ayant un parcours similaire.

Je suis particuli猫rement int茅ress茅 par les opportunit茅s professionnelles dans l鈥檌ng茅nierie au Japon, ainsi que par les d茅marches 脿 suivre pour s鈥檡 installer.

Au plaisir d鈥櫭ヽhanger avec vous !

Rehoboth Kuta

@Julien

Je suis en R茅publique d茅mocratique du Congo je me nomme Rehoboth et j'aimerais aller vivre au Japon enfin un peu faire le tour du monde aussi mais d'abord le Japon j'apprends d茅j脿 japonais et l脿 je vais me pr茅parer pour un voyage l脿-bas mais j'ai pas envie d'aller de commencer tout 脿 z茅ro je voudrais d茅j脿 partir d'ici trouver un emploi et un logement o霉 je pourrais m'茅panouir et r茅aliser d'autres mes projets et r锚ves...

Bhavna

@Rehoboth Kuta

Bonjour et bienvenue !

La lecture du Guide Japon vous sera d'une grande utilit茅 pour commencer vos recherches.

Bien 脿 vous

Bhavna

Rehoboth Kuta

@Bhavna

Bonjour, et Merci je vais y jeter un 艙il , et j'ai h芒te de trouver une solution...

Bertoni90

Bonjour,

Je suis Pierre Belge de 35 ans et je compte d茅m茅nager 脿 Fukuoka l'ann茅e prochaine pour vivre avec mon actuelle copine et future femme(Et oui elle a triomph茅...C'est moi qui d茅m茅nage XD).

Je suis d茅j脿 aller a Fukuoka une ann茅e pour suivre des cours de japonais apr猫s le COVID.

Je ne me suis jamais expatri茅 et par cons茅quent suis dans le flou le plus total! M锚me si je me doute que les d茅marches belges et fran莽aises diff茅rent l茅g猫rement l'une de l'autre...

Je recherche un max d'informations sur les proc茅dures et marches 脿 suivre dans ce domaine, (assurance, retraite, la recherche d'emploi),ainsi que l'achat de bien Immobilier聽 et sur les politiques de聽 contrats de mariage au Japon.

D'avance merci!

銈堛倣銇椼亸銇婇銇勩亜銇熴仐銇俱仚!

Bhavna

@Bertoni90

Bonjour Pierre,

Soyez le bienvenu sur le forum !

N'h茅sitez pas 脿 parcourir les diff茅rentes rubriques du Guide de l'expatri茅 au Japon pour vous documenter et 脿 ouvrir de nouvelles discussions sur le forum Japon en y posant vos questions afin que les membres puissent vous renseigner.

Bonne continuation

Bhavna

Takamatsu

Bonjour,

Je suis Marco, fran莽ais mari茅 脿 une japonaise et papa de 2 petits enfants.

Nous pr茅voyons de nous installer au Japon l'ann茅e prochaine pour quelques ann茅es pour permettre aux enfants de s'impr茅gner de la culture du japon et de se perfectionner dans cette langue.

Nous avons une pr茅f茅rence pour Hokkaido mais h茅sitons encore sur la localit茅 exacte (Otaru, Niseko..).

Nous privil茅gions l'茅ducation des enfants donc nous recherchons principalement des infos sur les 茅coles et leurs programmes ainsi que des t茅moignages de personnes sur place.

Marco

Bhavna

@Takamatsu

Bonjour et bienvenue Marco,

N'h茅sitez pas 脿 initier une nouvelle discussion sur le Forum Hokkaidopour poser vos questions aux membres.

Bonne continuation

Bhavna

Ambre_B

Bonjour, je m'appelle Ambre et j'aimerais m'installer au Japon, plus exactement dans la pr茅fecture d'Okinawa, pour une p茅riode d'environ 2 ans. Je suis actuellement 脿 la recherche d'un travail l脿-bas, mais j'ai du mal 脿 savoir o霉 chercher exactement et il n'y a pratiquement aucunes opportunit茅s ouverte sur ce site.

Bhavna

@Ambre_B

Bonjour et bienvenue Ambre,

Je vous invite 脿 consulter notre guide sur le Japon qui regroupe de nombreuses informations pratiques concernant l鈥檌nstallation, le travail et la vie quotidienne : Vivre au Japon 鈥 le guide de l鈥檈xpatri茅

N鈥檋茅sitez pas 茅galement 脿 publier vos questions sur le forum Japon, o霉 vous pourrez 茅changer avec d鈥檃utres expatri茅s et obtenir des conseils personnalis茅s.

Par ailleurs, afin que la communaut茅 puisse mieux vous orienter, il serait utile de pr茅ciser vos comp茅tences, votre domaine professionnel ainsi que le type d鈥檈mploi que vous recherchez.

Bonne chance

Bhavna

seb7804

Bonjour 脿 tous,

Je m鈥檃ppelle Seb et je suis passionn茅 par le Japon depuis de nombreuses ann茅es : sa culture, sa langue, ses villes et ses paysages m鈥檃ttirent 茅norm茅ment.

J鈥檃i toujours eu envie de voyager et de d茅couvrir de nouveaux horizons, et je ressens aujourd鈥檋ui l鈥檈nvie de changement dans ma vie. C鈥檈st pour cette raison que je m鈥檌nt茅resse 脿 l鈥檈xpatriation et aux opportunit茅s 脿 l鈥檌nternational.

Professionnellement, je travaille dans le secteur de la tech, et j鈥檃imerais combiner ma passion pour le Japon avec mon activit茅 professionnelle, en explorant des possibilit茅s d鈥檈mploi ou de projets 脿 l鈥櫭﹖ranger.

Je suis ravi de rejoindre ce forum pour 茅changer avec des expatri茅s, recueillir vos conseils et exp茅riences, et pr茅parer au mieux mon futur projet 脿 l鈥檌nternational.

Au plaisir d鈥櫭ヽhanger avec vous !

nicolas couturier

Bonjour,

Je m'appelle Nicolas. Je suis mari茅 avec une japonaise, et nous avons deux enfants.

Nous partons nous installer dans l'agglom茅ration de Tokyo en avril prochain.

Nous allons faire un rep茅rage lors des vacances de Noel.

Nous cherchons tous les deux un travail l脿 bas.

Je cherche un emploi dans les arts plastiques ou professseur de fran莽ais.

Nos enfants seront scolaris茅 dans le syst猫me 茅ducatif japonais.

Je cherche 脿 lier contact avec des franco-japonais sur place, les associations, etc.

J'aimerai savoir comment se passe les activit茅s hors scolaire.

Au plaisir d'茅changer ici,

Nicolas

Masquerine

Bonjour,

Je m'appelle S茅verine (alias Masquerine : ce pseudo provient directement du RPG Shining Force 3-1).

Depuis 2015, notre petite famille allons au Japon pendant l'茅t茅 (sauf pendant le Covid). Depuis 2023, nous y passons 2 mois chaque ann茅e et notre envie d'y vivre est de plus en plus importante.

Nous avons commenc茅 脿 investir dans l'immobilier locatif afin de gagner des yens. Nous avons commenc茅 脿 entrevoir un projet de vie dans 3 脿 4 ans de pouvoir y aller plus longtemps que 2 mois chaque ann茅e.

En pr茅paration de ce nouveau projet, je me suis inscrite dans ce forum pour partager 脿 la communaut茅 mes investissements ainsi que d'avoir des renseignements pour mon futur projet de vie au Japon.

Au plaisir de partager.