Nouveaux membres du forum Japon, pr茅sentez-vous ici - 2020
Vous arrivez sur le forum Japon et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place, ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation au Japon s'il est en pr茅paration.
Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
- Permis Vacances Travail au Japon - Guide
- Nouveaux membres du forum Japon, pr茅sentez-vous ici - 2026 - 0 R茅ponse
- Discuter avec des 茅l猫ves - 3 R茅ponses
- D茅velopper son r茅seau social au Japon - 5 R茅ponses
- Tunisiens au japon - 11 R茅ponses
- Immigration au Japon - 5 R茅ponses
- APPEL A T脡MOINS - 3 R茅ponses
je me pr茅sente , je m'appel Benjamin , je suis nouveau sur le sit. ,
je vie actuellement en France et aimerais beaucoup vivre au Japon .
J'adore la culture et ce Pays depuis tr猫s jeune , j'y suis allez tout le mois d'Ao没t 2015 , ce f没t clairement un enchantement total , j'ai beaucoup voyager mais le Japon est clairement mon Pays pr茅f茅r茅 , pour le respect des gens , aucune ins茅curit茅 etc ...
Mais je me suis renseign茅 , ce n'est pas 茅vident pour y mettre les pieds et y rester , mais je ne perd pas espoir , c'est mon r锚ve mon projet , je suis mentalement clairement d茅cid茅 :-)
Je vais au Japon 3 semaines en Octobre normalement ( vivement ! )
J'ai commenc茅 a apprendre le Japonais , je comprend l'Anglais , et j'ai un C.A.P BOULANGER , donc si jamais vous avez des infos ou des gens qui recherchent dans ce domaine , je me ferais un plaisir de postuler , et de travailler dur pour y arriver .
Bonne journ茅e a tous :-)
- Ben Baker -
Grand amoureux du pays depuis de nombreuses ann茅es, nous regardons 脿 une future installation sur ...Hokkaido en principe !
Au plaisir d'茅changer et d'apprendre de vous tous .
Tu part t'installer au Japon , tu dit "ont " tu par en famille ?
Tu part a l'aventure ou tu a d茅j脿 un travail sur place ?
C'est mon r锚ve de pouvoir vivre la bas , j'y suis allez en 2015 , j'y retourne en Octobre normalement pour 3 semaines .聽

Je me pr茅sente je m'appelle 颁茅诲谤颈肠 j'ai 28 ans et je suis cuisinier fran莽ais dipl么m茅 d'un CAP cuisine BEP h么tellerie restauration.
Le 30 d茅cembre 2018je suis partis au Japon avec ma conjointe avec un working holiday, elle a r茅ussi 脿 trouver une entreprise qui la sponsoris茅 elle a un visa 5 ans , en arrivant au Japon j'ai trouver une entreprise qui m'avais promis de me sponsoris茅 mais a 3 mois avant la fin de mon working holiday elle a d茅cider de ne plus me sponsoris茅 pour des raison totalement inconnu alors que j'茅tais leur seul cuisinier dans leur restaurant et que tout ce passer bien au restaurant . J'ai donc d没 trouver une autre entreprise qui elle a bien voulus me sponsoris茅, malheureusement j'ai effectuer ma demande de COE d茅but d茅cembre et j'ai d没 rentre en France le temps d'avoir une r茅ponse qui a 茅tait n茅gatif , entre temps la pand茅mie a fais surface dans le monde. Aujourd'hui mon entreprise ma demander de d茅missionner suite a la baise d'activit茅 et je suis incertain qu'ils font me r茅 sponsoris茅 quand l'activit茅 redeviendra a la hausse . Aujourd'hui sa fais 6mois que je suis coinc茅e en France alors que ma femme est encor au Japon ...
Je suis donc a la rechercher d'un entreprise pr锚t 脿 me sponsoris茅. J'ai un niveau tr猫s faible en japonais mais cela ne m'a pas emp锚ch茅 de travailler dans mon premier restaurant que avec des employ茅s japonais qui parlais a peine anglais . La travail a toujours 茅tait effectuer comme il devais 锚tre fais .je parle couramment espagnol des notion d'anglais et des notion de japonais ( je sais me pr茅senter en japonais avoir une discution tr猫s basique mais suite 脿 mon ann茅e au Japon j'ai pas mal appris de terme en japonais dans ma profession) .
Je souhait mi installer d茅finitivement en apprendre plus sur la culture et les domain du Japon, et dans la future pourquoi pas ouvrir mon propre restaurant semi gastronomique au Japon entre m茅lange franco japonais .
Cordialement
颁茅诲谤颈肠
voici quelques éléments de réponse.
Cédric seret a 茅crit:j'ai effectuer ma demande de COE début décembre et j'ai dû rentre en France le temps d'avoir une réponse qui a était négatif
Si la demande a été refusée une fois il me semble qu'on ne peut pas refaire une demande pour le même visa avant 6 mois.
Autrement, pour info, pour être cuisinier au Japon et obtenir le statut de résidence qui va avec il faut obligatoirement avoir 10 ans d'expérience et ce dans la cuisine de son pays (cuisine française ici donc). Il faudra aussi travailler dans un restaurant de cuisine française. Si tu ne remplis pas ces critères ça va être très compliqué voire impossible d'obtenir un titre de séjour dans ta branche.
Cédric seret a 茅crit:Aujourd'hui sa fais 6mois que je suis coincée en France alors que ma femme est encor au Japon ...
Si vous êtes mariés (pas pacsés mais bien mariés) tu peux toujours avoir un visa "dependent". Je te laisse chercher les infos à ce sujet.
Cédric seret a 茅crit:J'ai un niveau très faible en japonais mais cela ne m'a pas empêché de travailler dans mon premier restaurant que avec des employés japonais qui parlais a peine anglais . La travail a toujours était effectuer comme il devais être fais .
Le travail bien fait ou non ce n'est pas trop le soucis (quoique je suppose que des lettres de recommandation peuvent être utile dans un dossier). C'est juste que parler japonais te donnerait davantage de chances de trouver du travail et surtout c'est un plus non négligeable pour l'immigration. De plus, un niveau basique peu suffire pour vivre mais ça va t'exclure de beaucoup de choses et t'enlever pas mal d'autonomie, en plus te de mettre des bâtons dans les roues. Franchement je ne pense pas pouvoir vivre "normalement" et être aussi bien intégrée si je n'avais pas parlé japonais courament. Par exemple je n'ai jamais eu de soucis pour trouver un logement ou un travail. Aussi, je suis hospitalisée pour une longue durée en ce moment et sans parler japonais j'aurais été dans la mouise...
Pourquoi ne pas profter d'être en France pour prendre des cours de japonais et améliorer ton niveau ?
Tu peux aussi rejoindre ta femme/amie sous le statut d'étudiant en allant dans une école de langue (en ce moment ça devrait être limite pour la rentrée d'octobre mais il faut que les frontières soient réouvertes de toute façon).
Bon courage.
Tout d'abord merci pour vos r茅ponse .
Je vais rentr茅 un peu plus en d茅tail car j'ai oubli茅 de pr茅ciser quelque petit d茅tail.
Avec ma conjointe nous somme seulement pacs茅 et non mari茅.
J'ai 12 ans d'exp茅rience en comptant mes 3 ann茅e d'apprentissage en alternance et toute mes entreprise 茅tait en France dans des restaurant fran莽ais .
Aujourd'hui j'ai des notion en japonais mais asser pour comprendre et avoir un dialogue mais pas de grand niveau je sais que cela peu jouer contre moi mais durant mon working holiday j'ai rencontr茅 des gens en restauration qui avais un niveau encor plus faible que le mien et qui ont r茅ussi a obtenir le Visa en question .
Aujourd'hui le vocabulaire en cuisine et acquis en japonais pour mon m茅tier je n'ai pas forc茅ment besoin de plus . Pour tout ce qui est maladie ou autre j'avais un m茅decin qui parlais fran莽ais qui etait pr茅sent au besoin (car oui niveau terme m茅dicale je ni connait rien mais je peu toujours me d茅brouiller en anglais au besoin)
J'茅tudie mon japonais je ne suis pas du genre a ne fournir aucun effort pour r茅aliser mes r锚ves loin de la . J'ai des cours de soutient ..etc mais certains personne ont plus de difficult茅 a apprendre une langue que d'autre .
Je me pr茅sente, je m'appelle Telma, je viens d'avoir 28 ans, je suis expatri茅e en France depuis 13 ans et je suis originaire de Lisbonne.
Je suis h么tesse de l'air et, malheureusement, sans emploi depuis l'arriv茅e de la crise sanitaire en France. Cela fait des ann茅es que j'ai envie de vivre un an ou Japon, par le moyen d'un WHV/PVT, et depuis des mois confin茅e, je me demande si ce n'est pas l'occasion ou jamais de r茅aliser ce r锚ve, mais j'ai toujours rencontr茅 ce probl猫me: r茅sidant en France de nationalit茅 portugaise, je ne peux pas faire la demande ni dans un pays, ni dans l'autre...
Je ne sais pas ce que je pr茅tends essayer de trouver exactement sur ce site, mais peut-锚tre quelqu'un s'est d茅j脿 trouv茅 dans cette situation ? Sinon plus g茅n茅ralement conna卯tre d'autres qui ont la m锚me envie d'aller vivre dans ce superbe pays, lire des conseils et/ou exp茅riences qui pourront me guider, et (qui sait?) des opportunit茅s.
Enchant茅e et bonne journ茅e.聽

Je m'appelle Corentin, j'ai 25 ans, et je suis Clerc de notaire.
J'ai commenc茅 脿 aimer le Japon au coll猫ge par les anime-manga (avouez qu'on passe tous par cette phase haha). Puis petit 脿 petit j'ai commenc茅 脿 adorer la culture, la gastronomie, la g茅opolitique, l'histoire... de ce pays. Jusqu'脿 la cons茅cration, mon p猫lerinage je dirai haha, lors de mon premier voyage en 2018 de 2 semaine 脿 Tokyo, Atami, Kyoto et Nara, qui a confirm茅 mon amour pour ce pays.
Sans transition, j'aimerais pouvoir effectuer une "petite expatriation" de 3 mois, dur茅e qui pourrait s'allonger par la suite selon les circonstances. J'aimerais pouvoir vivre dans une des r茅gions suivantes : Kanto - Chubu - Kansai.
Et puis j'aimerai pouvoir trouver un travail en "part-time" pour financer tout 莽a (et ne pas me reposer que sur mes 茅conomies), d'ailleurs avez-vous des suggestions ?
Mais j'ai une crainte : la solitude. Je suis quelqu'un de sociable et de plut么t enjou茅, mais malheureusement je ne parle pas le japonais (enfin je comprends les bases mais je n'appelle pas 莽a parler),聽 mais je mon niveau d'anglais peut 锚tre qualifi茅 (sans pretention) de tr猫s bon. Et puis je n'ai pas de r茅seau d'expats, donc j'ai peur de me sentir vite seul sans pouvoir faire de rencontres, pas forc茅ment japonaises.
Donc je serai ravi de pouvoir discuter avec vous en en MP, j'ai d'ailleurs plein de questions et j'aimerai beaucoup entendre vos exp茅riences, j'adore lire vos diverses aventures dans l'archipel nippon 馃槉
Merci de m'avoir lu !
Corentin

Bonjour,
Je m'appelle Audrey. Je suis fran莽aise. J'ai pour projet d'aller m'installer au Japon et donc d'y travailler et de m'y trouver un logement.
J'ai l'intention de partir avec mon chat (Kami chan) qui finira sa quarantaine au mois d'avril. Sa s茅rologie rage a d茅j脿 茅t茅 test茅e et transmise aux services de quarantaine des a茅roports de Narita et de Osaka.
Je suis actuellement R茅ceptionniste dans un h么tel Toyoko Inn 脿 Marseille, le premier h么tel de cette cha卯ne en France .
Je souhaite faire mes preuves aupr猫s de soci茅t茅s install茅es au Japon et mettre en pratique mes capacit茅s.
Je vais rester attentive aux diff茅rents avis et exp茅riences renseign茅s sur ce forum, en esp茅rant pouvoir y faire ma place.
A tous bonne chance pour vos projets, et si je peux 锚tre utile, cela me ferait tr猫s plaisir.
Mata ne.
Audrey
Bienvenue sur 大咖福利影院聽
Merci pour cette belle pr茅sentation.聽
Je vous recommande fortement de jeter un oeil au Guide de l'expatri茅 au Japon car il existe plusieurs articles instructifs qui vous guideront pour faire de votre projet d'expatriation une r茅ussite.
Si vous avez des questions, n'h茅sitez pas 脿 les poser sur le Forum Japon en cr茅ant une nouvelle discussion.
Je vous souhaite bonne chance 脿 vous et 脿 Kami chan.聽
脌 bient么t,
Cheryl
脡quipe 大咖福利影院
Merci de votre int茅r锚t pour ma pr茅sentation.
Je vais suivre votre conseil et consulter le Guide de l'expatri茅 au Japon.
Bonne continuation 脿 vous et 脿 votre 茅quipe.
Merci pour votre travail .
Audrey
J'ai 茅tait cuisinier dans plusieurs 茅tablissements
J'aime beaucoup de la cultures japonaise
J'ai une bonne forme physique
J'ai des capacit茅s intellectuelles satisfaisante
J'ai des facult茅s d'adaptation correct
J'ai envie de changer d'air
Merci au plaisir
Je vous invite 脿 poursuivre cette discussion ici:
/forum/viewtopic.php?id=916216
Merci et 脿 bient么t !
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Japon

Les 茅coles fran莽aises au Japon
Quelle 茅cole choisir pour la scolarit茅 de son enfant au Japon ? Opter pour le syst猫me ...

Grossesse et accouchement au Japon
Si vous ou votre partenaire attendez un b茅b茅 pendant votre s茅jour au Japon, il va 锚tre ...

S'expatrier au Japon en famille
Si vous avez d茅cid茅 de partir 脿 l'茅tranger avec votre famille, comment vous ...

Faire des rencontres amoureuses au Japon
Il n'y a pas lieu de paniquer. Les lieux de rencontre au Japon sont les m锚mes que dans les autres pays. ...

Se loger 脿 Kyoto
Si vous souhaitez vivre dans l'ancienne capitale du Japon, Kyoto est une ville embl茅matique ...

Acheter un bien immobilier 脿 Tokyo
Maintenant que vous vivez 脿 Tokyo depuis un certain temps, peut-锚tre envisagez-vous de devenir ...

Se marier au Japon
Si vous pr茅voyez de vous marier au Japon, votre mariage doit 锚tre enregistr茅 selon la loi ...

Se loger 脿 Tokyo
Si vous pr茅voyez de vous expatrier 脿 Tokyo, sans doute avez-vous des questions sur le logement. Les ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale au Japon
Services indispensables pour votre expatriation