大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

s'expatrier au Japon

ichibanjapan

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous ^^
Je me pr茅sente : je m鈥檃ppelle Alex, j鈥檃i 34 ans, j鈥檋abite en banlieue parisienne et je suis 茅tudiant infirmier en 1猫re ann茅e (2猫me semestre, ce qui veut dire qu鈥檌l me reste 2 ans et demi d鈥櫭﹖udes).
J鈥檃vais pour projet de finir mes 茅tudes, de venir ensuite vivre au Japon pour exercer ce m茅tier et rejoindre ma compagne qui est japonaise, avec qui je suis depuis plus de 4 ans et qui est elle-m锚me infirmi猫re.
J鈥檃i obtenu des informations pr茅cieuses en lisant les posts pr茅c茅dents et j鈥檃i bien compris que cela 茅tait plut么t compliqu茅 et long (bien que pas impossible).
Seulement voil脿, j鈥檃i rencontr茅 une personne qui m鈥檃 donn茅 des infos et j鈥檃urais bien aim茅 savoir si quelqu鈥檜n avait entendu parler de 莽a (surtout si vous 锚tes expats au Japon).
Il me disait donc qu鈥檌l existe des h么pitaux de luxe (priv茅s j鈥檌magine) destin茅s aux touristes et riches expat 鈥檘ui recrutent exclusivement des gaijins.
Selon ce contact, la maitrise du japonais n鈥檈st pas n茅cessaire et les salaires seraient plut么t all茅chants.
Si cela est r茅el, 莽a serait tr猫s int茅ressant pour moi mais, pour 锚tre honn锚te, je suis un peu sceptique.
En effet, j鈥檃i lu les posts pr茅c茅dents et d鈥檃pr猫s ce que j鈥檃i compris, il faut prouver (lors d鈥檜n examen) qu鈥檕n maitrise la langue (ce que je comprends tout 脿 fait).
Je vois qu鈥檈n France par exemple, on doit s鈥檌nscrire au registre de l鈥檕rdre national des infirmiers, j鈥檌magine que l鈥櫭﹒uivalent existe au Japon et 莽a m鈥櫭﹖onnerais que des structures priv茅es peuvent se permettre de faire l鈥檌mpasse.
Si cela ne fonctionne pas, je pense que ma carri猫re serait compromise.