Y'a t-il des fran莽ais? femmes (copines) d'expat ???
Hello tout le monde!
je vais prochainement arriver sur Tokyo (d茅but avril si nos histoires de visa s'arrangent...)
Je suis mon ami qui est expatri茅 l脿 bas pour un an. De mon c么t茅, je prends un cong茅 sabbatique pour le suivre et serais donc un peu (beaucoup) solo!
alors ce serait top de rencontrer des fran莽ais(e)s soit dans la m锚me situation que moi, ou bien tout simplement sur place.
Nous n'avons pas encore de logement sur place (je pars ds 15 jours 脿 Tokyo rejoindre mon copain et faire des visites), donc pour l'instant nous serons 脿 l'h么tel.
Dans tous les cas, ce serait sympa de pouvoir rencontrer du monde, fran莽ais ou 茅tranger (je parle anglais et je me d茅brouille en espagnol).
A+ tout le monde
je vais prochainement arriver sur Tokyo (d茅but avril si nos histoires de visa s'arrangent...)
Je suis mon ami qui est expatri茅 l脿 bas pour un an. De mon c么t茅, je prends un cong茅 sabbatique pour le suivre et serais donc un peu (beaucoup) solo!
alors ce serait top de rencontrer des fran莽ais(e)s soit dans la m锚me situation que moi, ou bien tout simplement sur place.
Nous n'avons pas encore de logement sur place (je pars ds 15 jours 脿 Tokyo rejoindre mon copain et faire des visites), donc pour l'instant nous serons 脿 l'h么tel.
Dans tous les cas, ce serait sympa de pouvoir rencontrer du monde, fran莽ais ou 茅tranger (je parle anglais et je me d茅brouille en espagnol).
A+ tout le monde

馃愤1 membre a r茅agi 脿 ce message
Voir aussi
- Diversit茅 et inclusion au Japon - Guide
- Cuisiner fran莽ais - 3 R茅ponses
- traduction japonais francais - 20 R茅ponses
- Faire des rencontres de 贵谤补苍莽补颈蝉 脿 Tokyo pour sortir - 40 R茅ponses
- Rencontre avec les fran莽ais vivants au Japon - 2 R茅ponses
- Femme fran莽aise maman ou non a Tokyo quartier de Kagurazaka!? - 17 R茅ponses
- cherche ami francais a tokyo - 6 R茅ponses
Bonjour, je m'appelle Adeline.
Je suis actuellement sur Tokyo depuis 1 ans et demi !!
J'ai mon mari qui travaille, ma grande fille de 5 ans et je m'occupe de ma derni猫re qui a 4 mois.
O霉 est situ茅 votre h么tel ?
Si vous avez besoin, je suis l脿 ; )
Vous allez habiter sur Tokyo pour combien de temps ?
A bient么t j'esp猫re
Je suis actuellement sur Tokyo depuis 1 ans et demi !!
J'ai mon mari qui travaille, ma grande fille de 5 ans et je m'occupe de ma derni猫re qui a 4 mois.
O霉 est situ茅 votre h么tel ?
Si vous avez besoin, je suis l脿 ; )
Vous allez habiter sur Tokyo pour combien de temps ?
A bient么t j'esp猫re
Bonjour Adeline! je suis contente d'avoir une r茅ponse!!
L'h么tel de mon ami, qui est sur place en ce moment, est dans le quartier de Shinjuku, pas loin du coin "fran莽ais" Kagurazaka. Mais c'est provisoire, le temps qu'on trouve notre appart.
Dans quel quartier 锚tes-vous?
Vous restez encore combien de temps sur Tokyo?
Moi, j'ai 29ans, pas d'enfants pour le moment.
J'arrive le 14 f茅vrier sur Tokyo pour une petite semaine afin de trouver notre appart et j'arrive pour de bon d茅but avril, je n'ai pas encore la date exacte mais surement le 1er. Tout d茅pendra de mon visa.
Nous resterons sur Tokyo 1an, le temps de son projet. De mon c么t茅, j'ai pris un cong茅 sabbatique et pour l'instant je ne travaillerais pas donc bon mes journ茅es risquent d'锚tre un peu longues !!!!
je sais m'adapter mais c'est quand m锚me mieux de rencontrer des gens.
Je suis ouverte, j'aime beaucoup voyager donc je pense que cela va 锚tre une bonne exp茅rience mais il y a forc茅ment une part de peur d'arriver dans un pays totalement inconnu.
Comment s'est pass茅 votre adaptation? ce n'est pas difficile de vivre au Japon?
Je ne sais pas s'il y a un syst猫me de messagerie priv茅 sur ce site, mais au pire vous pouvez me r茅pondre en priv茅
Sandra
L'h么tel de mon ami, qui est sur place en ce moment, est dans le quartier de Shinjuku, pas loin du coin "fran莽ais" Kagurazaka. Mais c'est provisoire, le temps qu'on trouve notre appart.
Dans quel quartier 锚tes-vous?
Vous restez encore combien de temps sur Tokyo?
Moi, j'ai 29ans, pas d'enfants pour le moment.
J'arrive le 14 f茅vrier sur Tokyo pour une petite semaine afin de trouver notre appart et j'arrive pour de bon d茅but avril, je n'ai pas encore la date exacte mais surement le 1er. Tout d茅pendra de mon visa.
Nous resterons sur Tokyo 1an, le temps de son projet. De mon c么t茅, j'ai pris un cong茅 sabbatique et pour l'instant je ne travaillerais pas donc bon mes journ茅es risquent d'锚tre un peu longues !!!!
je sais m'adapter mais c'est quand m锚me mieux de rencontrer des gens.
Je suis ouverte, j'aime beaucoup voyager donc je pense que cela va 锚tre une bonne exp茅rience mais il y a forc茅ment une part de peur d'arriver dans un pays totalement inconnu.
Comment s'est pass茅 votre adaptation? ce n'est pas difficile de vivre au Japon?
Je ne sais pas s'il y a un syst猫me de messagerie priv茅 sur ce site, mais au pire vous pouvez me r茅pondre en priv茅

Sandra
Je suis dans le quartier de meguro, ce n'est pas tr猫s loin si je prends la ligne JR.
Pour le moment je n'ai pas de date de d茅part, c'est celons nous !
Mon adaptation a 茅t茅 difficile mais le faite de sortie et rencontrer des gens, parler fran莽ais, c'est rassurant.
Je ne sais pas si vous avez Facebook, mais il y a un groupe Tokyo maman.
Je sais que vous n'avez pas d'enfants mais on s'entraide sur la page !
Au Japon, il y a pleins de choses a visite, c'est vrai que d'apprendre le japonais est assez compliqu茅 : /
C'est une tr猫s bonne exp茅rience et c'est un pays si s茅curisant compar茅 a la France.
Moi m锚me, je me balade le soir, c'est vrai qu'il faut toujours faire attention mais il y rien a voir avec la France.
Il y a des magasins internationaux a HIroo qui se nomme National Azabu...
Pour le moment je n'ai pas de date de d茅part, c'est celons nous !
Mon adaptation a 茅t茅 difficile mais le faite de sortie et rencontrer des gens, parler fran莽ais, c'est rassurant.
Je ne sais pas si vous avez Facebook, mais il y a un groupe Tokyo maman.
Je sais que vous n'avez pas d'enfants mais on s'entraide sur la page !
Au Japon, il y a pleins de choses a visite, c'est vrai que d'apprendre le japonais est assez compliqu茅 : /
C'est une tr猫s bonne exp茅rience et c'est un pays si s茅curisant compar茅 a la France.
Moi m锚me, je me balade le soir, c'est vrai qu'il faut toujours faire attention mais il y rien a voir avec la France.
Il y a des magasins internationaux a HIroo qui se nomme National Azabu...
Est-il facile de rencontrer des fran莽ais ou m锚me des expat d'autres nationalit茅s sur Tokyo? car pour l'instant je n'ai pas vu beaucoup d'activit茅s r茅centes sur les pages facebook ou autres forums et 莽a me faisait un peu peur ...
Je vais regarder la page Facebook et y adh茅rer, m锚me sans enfants ce n'est pas grave, c'est toujours un moyen de voir du monde.
J'esp猫re que l'adapation ne sera pas trop dure !! et surtout que je vais pouvoir rencontrer du monde.
Connaissez-vous beaucoup de gens? apr猫s je pense qu'avoir ses enfants doit malgr茅 tout aider, ca occupe, on est pas seule. je n'ai pas encore cette chance lol.
Et pour la nourriture: arrivez-vous 脿 faire des plats de "chez nous" ? car je pense qu'il y aura bien des moments o霉 cela va me manquer!!!
J'esp猫re qu'on aura l'occasion de se rencontrer quand j'arrive dans ce cas!
Je vais regarder la page Facebook et y adh茅rer, m锚me sans enfants ce n'est pas grave, c'est toujours un moyen de voir du monde.
J'esp猫re que l'adapation ne sera pas trop dure !! et surtout que je vais pouvoir rencontrer du monde.
Connaissez-vous beaucoup de gens? apr猫s je pense qu'avoir ses enfants doit malgr茅 tout aider, ca occupe, on est pas seule. je n'ai pas encore cette chance lol.
Et pour la nourriture: arrivez-vous 脿 faire des plats de "chez nous" ? car je pense qu'il y aura bien des moments o霉 cela va me manquer!!!
J'esp猫re qu'on aura l'occasion de se rencontrer quand j'arrive dans ce cas!
Les fran莽ais sont sur le quartiers de hiroo, pr猫s du lyc茅e fran莽ais.
Personnellement, je ne suis jamais aller au r茅union que le groupe de maman ont faite car ma fille de 5 ans va a l'茅cole tous les jours.
J'ai quelques amis, pas grand monde quand on est occup茅. C'est pas si simple !
Maintenant, j'ai de l'aide donc j'aimerais aussi pour ma part, sortir, faire des rencontres..
Oui j'arrive a faire des plats fran莽ais et a chaque fois que je retourne chez moi, j'ach猫te des saucissons, gateaux, produits de pharmacie...
Oui tenez moi au courant qu'on se fasse une rencontre a l'occasion.
Personnellement, je ne suis jamais aller au r茅union que le groupe de maman ont faite car ma fille de 5 ans va a l'茅cole tous les jours.
J'ai quelques amis, pas grand monde quand on est occup茅. C'est pas si simple !
Maintenant, j'ai de l'aide donc j'aimerais aussi pour ma part, sortir, faire des rencontres..
Oui j'arrive a faire des plats fran莽ais et a chaque fois que je retourne chez moi, j'ach猫te des saucissons, gateaux, produits de pharmacie...
Oui tenez moi au courant qu'on se fasse une rencontre a l'occasion.
merci pour toutes ces infos.
je n'ai pas trouv茅 le groupe de Tokyo maman sur facebook, je regarderai mieux.
Je me doute que cela ne doit pas 锚tre facile quand on a pas mal de choses 脿 g茅rer, les enfants ect..., il faut s'organiser.
Je ne savais pas qu'on pouvait ramener de la nourriture de France!! surtout de la charcuterie! bon 脿 savoir!! Je vais en ramener alors, car cela risque de me manquer.
par contre, autre question, pour les produits de bases type lait, oeuf, farine, ect (s'il y a), pas de risque avec Fukushima? il y a des produits import茅s?
j'ai h芒te de visiter le Japon par contre, ca a l'air magnifique!!!
je n'ai pas trouv茅 le groupe de Tokyo maman sur facebook, je regarderai mieux.
Je me doute que cela ne doit pas 锚tre facile quand on a pas mal de choses 脿 g茅rer, les enfants ect..., il faut s'organiser.
Je ne savais pas qu'on pouvait ramener de la nourriture de France!! surtout de la charcuterie! bon 脿 savoir!! Je vais en ramener alors, car cela risque de me manquer.
par contre, autre question, pour les produits de bases type lait, oeuf, farine, ect (s'il y a), pas de risque avec Fukushima? il y a des produits import茅s?
j'ai h芒te de visiter le Japon par contre, ca a l'air magnifique!!!
Essaye maman au Japon !
Oui, sauf faut pas en abuser c'est tout ; )
Ici on a des fromages francais,produits importes enfin si on en a l'occasion, je te montrerais .
Les produits meiji sont d茅conseill茅 donc je n'ach猫te pas,
Pour l'instant tout va bien, on mange normalement apr猫s, nous, on regarde les news sur Fukushima.
Mon mari parle, lit le japonais et heureusement d'ailleurs .
Surtout prends l adresse de ton h么tel avec toi et les dates car tu dois tout marque sur le papier qu'il vont te donne dans l avion.
C'est pour l'immigration.
Oui je te comprends 😊
Oui, sauf faut pas en abuser c'est tout ; )
Ici on a des fromages francais,produits importes enfin si on en a l'occasion, je te montrerais .
Les produits meiji sont d茅conseill茅 donc je n'ach猫te pas,
Pour l'instant tout va bien, on mange normalement apr猫s, nous, on regarde les news sur Fukushima.
Mon mari parle, lit le japonais et heureusement d'ailleurs .
Surtout prends l adresse de ton h么tel avec toi et les dates car tu dois tout marque sur le papier qu'il vont te donne dans l avion.
C'est pour l'immigration.
Oui je te comprends 😊
Alors je ne sais pas ce que sont les produits meiji ! je ne testerai donc pas..
J'ai trouv茅 le groupe sur facebook, c'est un groupe priv茅 donc j'ai demand茅 a adh茅rer. J'esp猫re 锚tre accepter 茅tant donn茅 que je n'ai pas d'enfants. on verra bien.
Merci pour toutes ces infos qui m'aident bien. Je compte les jours pour venir d茅j脿 quelques jours, mon copain est parti samedi, et 莽a me parait d茅j脿 long! J'ai h芒te d'arriver.
en tout cas, 莽a me rassure, tu n'as pas l'air de mal vivre la vie l脿 bas donc c'est rassurant.
J'ai trouv茅 le groupe sur facebook, c'est un groupe priv茅 donc j'ai demand茅 a adh茅rer. J'esp猫re 锚tre accepter 茅tant donn茅 que je n'ai pas d'enfants. on verra bien.
Merci pour toutes ces infos qui m'aident bien. Je compte les jours pour venir d茅j脿 quelques jours, mon copain est parti samedi, et 莽a me parait d茅j脿 long! J'ai h芒te d'arriver.
en tout cas, 莽a me rassure, tu n'as pas l'air de mal vivre la vie l脿 bas donc c'est rassurant.
Je l'ai mal v茅cu au d茅but car tu te prends une claque dans la figure, pas la m锚me culture, la nourriture n'est pas la m锚me mais attention je l'aime aussi.
Je suis juste d茅prime quand mon mari part en voyage pour le travail.
Ne parlant pas la langue correctement, c'est compliqu茅.
Tu ne comprends rien dans les magasins...
Tu verras comment toi tu r茅agiras quand tu viendras vivre, si tu as besoin, je peux toujours t'aider
Je suis juste d茅prime quand mon mari part en voyage pour le travail.
Ne parlant pas la langue correctement, c'est compliqu茅.
Tu ne comprends rien dans les magasins...
Tu verras comment toi tu r茅agiras quand tu viendras vivre, si tu as besoin, je peux toujours t'aider
J'esp猫re ne pas trop mal le vivre... on ne va pas vivre l'expat de la m锚me fa莽on lui et moi car lui va bosser et aura des contacts sociaux, moi rien dc bon... j'esp猫re par contre qu'il n'aura pas trop de d茅placements car ce doit 锚tre dur.
D茅j脿 quand on est en France, ce n'est pas facile quand il part mais l脿 dans un pays 茅tranger, c'est plus difficile.
on va avoir des cours de japonais, pour au moins comprendre les bases, ce sera d茅j脿 莽a...
Bin moi je suis bien partante pour qu'on se rencontre lorsque je serai install茅e l脿 bas! je pense que cela m'aidera 脿 passer le cap de l'adaptation et puis c'est tjrs sympa de rencontrer de nouvelles personnes!
il y a des cin茅s en VO 脿 Toyko? tu aimes quoi comme sorties?
D茅j脿 quand on est en France, ce n'est pas facile quand il part mais l脿 dans un pays 茅tranger, c'est plus difficile.
on va avoir des cours de japonais, pour au moins comprendre les bases, ce sera d茅j脿 莽a...
Bin moi je suis bien partante pour qu'on se rencontre lorsque je serai install茅e l脿 bas! je pense que cela m'aidera 脿 passer le cap de l'adaptation et puis c'est tjrs sympa de rencontrer de nouvelles personnes!

il y a des cin茅s en VO 脿 Toyko? tu aimes quoi comme sorties?
Je crois qu'on va se r茅conforter quand nos maris vont partir pour le travail lol.
Oui ce n'est pas du tout pareil, sa sera facile pour lui apr猫s tu pourras toujours t'inscrire au sport, il y a piscine par cher du temps, moi, j'aime trop le sport, sortis cin茅, magasin, resto et toi ?
Il doit y avoir un cin茅ma en Anglais a shibuya je crois.
Oui ce n'est pas du tout pareil, sa sera facile pour lui apr猫s tu pourras toujours t'inscrire au sport, il y a piscine par cher du temps, moi, j'aime trop le sport, sortis cin茅, magasin, resto et toi ?
Il doit y avoir un cin茅ma en Anglais a shibuya je crois.
Lol oui c clair !!
S'il y a des salles de sport pas trop cher, 莽a pourra m'int茅resser, j'ai quelques kg 脿 perdre! lol, je ne suis pas trop sport 脿 la base, mais bon 莽a me fera du bien. la piscine j'aime bien aussi.
Sinon j'adore le cin茅, en france j'y vais souvent, 莽a va me manquer par contre! donc va falloir que je trouve un cin茅 en VO pour les films am茅ricains. Cin茅, shopping, restos, un peu comme toi.
Je suis assez ouverte, si y'a des expos sympa, je suis partante aussi. Je ne suis pas trop branch茅e mus茅es par contre.
Je lis pas mal donc je vais faire le pleins de bouquins aussi avant de partir!
Apr猫s j'aime beaucoup la photo et je pense que le Japon est id茅al pour en faire des belles !
S'il y a des salles de sport pas trop cher, 莽a pourra m'int茅resser, j'ai quelques kg 脿 perdre! lol, je ne suis pas trop sport 脿 la base, mais bon 莽a me fera du bien. la piscine j'aime bien aussi.
Sinon j'adore le cin茅, en france j'y vais souvent, 莽a va me manquer par contre! donc va falloir que je trouve un cin茅 en VO pour les films am茅ricains. Cin茅, shopping, restos, un peu comme toi.
Je suis assez ouverte, si y'a des expos sympa, je suis partante aussi. Je ne suis pas trop branch茅e mus茅es par contre.
Je lis pas mal donc je vais faire le pleins de bouquins aussi avant de partir!
Apr猫s j'aime beaucoup la photo et je pense que le Japon est id茅al pour en faire des belles !
Tout est cher au Japon, c'est incroyable.
Ex: fromage de ch猫vre co没te 脿 un peu 10euros comme tous les fromages fran莽ais d'ailleurs : /
T'inqui猫te perdre du poids, j'en ai besoin aussi lol j'ai pris 20kilos quand j'茅tais enceinte, j'essaye de les perdre petit a petit .
Je regarde des films en streaming pour ma part, j'adore 😊
Expo oui il me semble pr猫s de la piscine a Meguro et t'inqui猫te, je ne suis pas mus茅e non plus !
Il y a des livres fran莽ais ici ; )
Photos, tu t'entendrais bien avec mon mari, il adore la photo aussi et moi, je prends des photos et je partage avec mes amis de la France
Ex: fromage de ch猫vre co没te 脿 un peu 10euros comme tous les fromages fran莽ais d'ailleurs : /
T'inqui猫te perdre du poids, j'en ai besoin aussi lol j'ai pris 20kilos quand j'茅tais enceinte, j'essaye de les perdre petit a petit .
Je regarde des films en streaming pour ma part, j'adore 😊
Expo oui il me semble pr猫s de la piscine a Meguro et t'inqui猫te, je ne suis pas mus茅e non plus !
Il y a des livres fran莽ais ici ; )
Photos, tu t'entendrais bien avec mon mari, il adore la photo aussi et moi, je prends des photos et je partage avec mes amis de la France
Oui il parait que c'est vraiment cher... sauf si tu manges local apparemment, ca reste correct.
Bon bah on aura de quoi s'occuper !!!
Ah cool si y'a des livres fran莽ais!!
Moi je vais faire un blog voyage pour partager avec mes proches en France afin qu'ils suivent un peu notre quotidien l脿 bas, ca m'occupera aussi! je vais bient么t le mettre en ligne.
tu es ds un appart? c'est assez grand?
nous on va bient么t donner nos crit猫res 脿 l'agence sens茅 nous proposer des apparts, j'esp猫re que 莽a ne va pas 锚tre trop petit. je ne m'attend pas 脿 un loft mais bon au moins de quoi recevoir nos proches si besoin ....
Bon bah on aura de quoi s'occuper !!!
Ah cool si y'a des livres fran莽ais!!
Moi je vais faire un blog voyage pour partager avec mes proches en France afin qu'ils suivent un peu notre quotidien l脿 bas, ca m'occupera aussi! je vais bient么t le mettre en ligne.
tu es ds un appart? c'est assez grand?
nous on va bient么t donner nos crit猫res 脿 l'agence sens茅 nous proposer des apparts, j'esp猫re que 莽a ne va pas 锚tre trop petit. je ne m'attend pas 脿 un loft mais bon au moins de quoi recevoir nos proches si besoin ....
Bonjour Adeline .
.
.
Bonjour,
Bienvenue au Japon,
Cela est bien que vous appreniez cette langue qui est compliqu茅.
Faites de la publicit茅 partout, il y a un groupe de maman fran莽aise sur Facebook.
Passez une annonce!
Vous habitez o霉 sur Tokyo exactement ?
Bienvenue au Japon,
Cela est bien que vous appreniez cette langue qui est compliqu茅.
Faites de la publicit茅 partout, il y a un groupe de maman fran莽aise sur Facebook.
Passez une annonce!
Vous habitez o霉 sur Tokyo exactement ?
Bonjour, je suis 贵谤补苍莽补颈蝉 脿 Tokyo install茅 depuis un peu plus d'une ann茅e et je ne travaille pas (j'ai un visa de dependent). C'est avec plaisir que je vous propose de boire un caf茅 pour faire connaissance. Tokyo est une ville agr茅able et douce mais c'est vrai qu'锚tre seul en permanence n'est pas 茅vident 脿 vivre donc avec des copains pour se balader, 茅changer les bons plans, se faire des restaus est une chose agr茅able.
J'ai maintenant un petit groupe d'amies avec qui nous faisons soit du sport (doucement) soit des vir茅es restau ou promenades.
Nous habitons 脿 Omotesando un quartier tr猫s agr茅able.
A votre dispo si vous souhaitez avoir des infos avant d'arriver (par exemple des photos de quartier ou vous risquez d'habiter et tenez moi au courant si vous voulez qu'on fasse connaissance dans un Starbucks (c'est le lieu de rencontre).
Nicolas
J'ai maintenant un petit groupe d'amies avec qui nous faisons soit du sport (doucement) soit des vir茅es restau ou promenades.
Nous habitons 脿 Omotesando un quartier tr猫s agr茅able.
A votre dispo si vous souhaitez avoir des infos avant d'arriver (par exemple des photos de quartier ou vous risquez d'habiter et tenez moi au courant si vous voulez qu'on fasse connaissance dans un Starbucks (c'est le lieu de rencontre).
Nicolas
Bonjour Nicolas,
pour ma part, je ne suis pas encore sur Tokyo, ce sera pour avril!
petite question, comment avez-vous obtenu votre visa de rapprochement familial ? car je rencontre quelques probl猫mes pour mon visa... je ne suis pas mari茅e donc en gros je dois me d茅merder pour l'obtenir.
J'arrive ds qq jours 脿 Tokyo pour un 1er voyage de reconnaissance, j'ai h芒te!
pour ma part, je ne suis pas encore sur Tokyo, ce sera pour avril!
petite question, comment avez-vous obtenu votre visa de rapprochement familial ? car je rencontre quelques probl猫mes pour mon visa... je ne suis pas mari茅e donc en gros je dois me d茅merder pour l'obtenir.
J'arrive ds qq jours 脿 Tokyo pour un 1er voyage de reconnaissance, j'ai h芒te!
Bonjour
je suis au japon depuis 6 ans, maintenant. il ne faut pas venir ici, en esperant retrouver les memes Choses (terme au sens tres general) que chez soi. il faut venir ici, avec un esprit de curiosite, de decouverte; deja pour ne pas vous faire de mal inutilement: parce que le japon c est le japon, c est pas la france; et parce que c est l occasion unique d une decouverte unique et d un apprentissage d autres Choses. et donc. on ne s ennuie jamais! et on s apercoit que ce n est pas si different de la france pour certaines choses. il ne faut rester enfermer dans ses carcans. Soyez curieux! changez de vie! boulversez vos habitudes!
au fait vous pouvez vous marier au japon, pour simplifier les papiers; c est tres simple et ca engage a rien!
vous allez a la mairie vous signe un acte de mariage qui est obligatoirement en separation de biens. et vous divorcez avant de partir, en envoyant une simple lettre cojointement signe a la mairie. ici procedure tres simplifie ( que les deux parties peuvent compliquer a souhait, comme partout!)
je suis au japon depuis 6 ans, maintenant. il ne faut pas venir ici, en esperant retrouver les memes Choses (terme au sens tres general) que chez soi. il faut venir ici, avec un esprit de curiosite, de decouverte; deja pour ne pas vous faire de mal inutilement: parce que le japon c est le japon, c est pas la france; et parce que c est l occasion unique d une decouverte unique et d un apprentissage d autres Choses. et donc. on ne s ennuie jamais! et on s apercoit que ce n est pas si different de la france pour certaines choses. il ne faut rester enfermer dans ses carcans. Soyez curieux! changez de vie! boulversez vos habitudes!
au fait vous pouvez vous marier au japon, pour simplifier les papiers; c est tres simple et ca engage a rien!
vous allez a la mairie vous signe un acte de mariage qui est obligatoirement en separation de biens. et vous divorcez avant de partir, en envoyant une simple lettre cojointement signe a la mairie. ici procedure tres simplifie ( que les deux parties peuvent compliquer a souhait, comme partout!)
Bonjour, excusez moi de vous dire que ce n'est pas si simple de remplir les papiers pour le mariage si l'on ne sait pas parler japonais et il faut 2 t茅moins aussi.
Mon mari et moi m锚me, nous nous sommes mari茅 au Japon et faut aussi faire reconna卯tre le mariage par l'ambassade fran莽aise....
Mon mari et moi m锚me, nous nous sommes mari茅 au Japon et faut aussi faire reconna卯tre le mariage par l'ambassade fran莽aise....
oui, c est vrai! je suis alle un peu vite, ce n est pas si simple pour des etrangers a la vie japonaise. il faut fournir des papiers comme partout, il faut utiliser les services d un interprete et ce n est pas gratuit. mais le divorce est "bien simple" ,"il ne faut que" fournir des papiers et signer, dans le cadre d un accord mutuel.
pour des problemes de visa, ca peut etre une solution.
pour des problemes de visa, ca peut etre une solution.
O霉 habitez vous loulouzz ?
Moi, je suis a Meguro-Ku .
Cela 莽a faire 2 ans cet ann茅e que je suis au Japon.
Moi, je suis a Meguro-Ku .
Cela 莽a faire 2 ans cet ann茅e que je suis au Japon.
en fonds de banlieue!
entre tokyo et narita,a yachiyo , au bord d une riziere.
pratique pour partir en vacances!
je connaissais un peu meguro, ma belle-famille habite dans un quartier adjacent.
entre tokyo et narita,a yachiyo , au bord d une riziere.
pratique pour partir en vacances!
je connaissais un peu meguro, ma belle-famille habite dans un quartier adjacent.
Coucou Sandra! je viens a tokyo le 14 avril pour deux semaines voir un pote mais qui va certainement travailler pendant plusieurs jours pendant mon s茅jour l脿 bas alors pourrions nous visiter Tokyo ensemble? cela ne fera donc pas longtemps que tu y seras et cela me ferait plaisir de parler avec quelqu'un qui me comprendra et que je comprendrai ^^ dis moi 莽a vite stp moi c'est Alexandra et j'ai 26 ans 

Adeline aussi on peut se voir je travaille dans une maternelle donc j'adore les enfants ^^
Bonjour Alexandra,
Sandra ne peut pas te r茅pondre pour l'instant, elle est dans l'avion pour Tokyo.
Elle va arriv茅e dans quelques heures au Japon mais oui, on peut se pr茅voit quelques choses toutes les 3 si Sandra est d'accord ! ; )
Tu seras o霉 脿 Tokyo ?
A bient么t
Sandra ne peut pas te r茅pondre pour l'instant, elle est dans l'avion pour Tokyo.
Elle va arriv茅e dans quelques heures au Japon mais oui, on peut se pr茅voit quelques choses toutes les 3 si Sandra est d'accord ! ; )
Tu seras o霉 脿 Tokyo ?
A bient么t
Coucou !! Je viens d'arriver
))
Pas de souci Alexandra pour se voir. Dommage que tu ne restes que quelques jours.
Moi je suis sur Roppongi mais on pourra se donner rdv ds un endroit central pour tt le monde.
En tt cas moi je suis dispo dc reviens vers ns en msg priv茅 quand tu seras l脿 et on fixera une date. Et s'il fait beau on pourra faire un pique nique
))Pas de souci Alexandra pour se voir. Dommage que tu ne restes que quelques jours.
Moi je suis sur Roppongi mais on pourra se donner rdv ds un endroit central pour tt le monde.
En tt cas moi je suis dispo dc reviens vers ns en msg priv茅 quand tu seras l脿 et on fixera une date. Et s'il fait beau on pourra faire un pique nique

Ah oui ce serait super 
J'arrive le lundi 14 avril et je repars le 25... (vacances scolaires fran莽aises oblige! ^^) je ne sais plus o霉 il habite exactement, je sais que c'est une ligne de metro priv茅e a cot茅 de chez lui!! Mdr c'est tout ce que je me souviens... Mais je lui demande plus de renseignements et je vous redis 莽a tr猫s vite car 莽a arrive vite!!!!
Merci beaucoup les filles en tous cas!

J'arrive le lundi 14 avril et je repars le 25... (vacances scolaires fran莽aises oblige! ^^) je ne sais plus o霉 il habite exactement, je sais que c'est une ligne de metro priv茅e a cot茅 de chez lui!! Mdr c'est tout ce que je me souviens... Mais je lui demande plus de renseignements et je vous redis 莽a tr猫s vite car 莽a arrive vite!!!!

Merci beaucoup les filles en tous cas!

Bonjour 脿 toutes!
Je vois qu'un petit groupe est en train de se constituer
Je suis arriv茅e il y a une semaine 脿 Tokyo pour suivre mon conjoint (allemand) qui a trouv茅 du travail. Nous sommes l脿 pour un an.
Nous habitons pr猫s de Kinshicho.
L'adaptation n'est pas facile alors rencontrer des fran莽ais(es) me ferait le plus grand bien.
A bientot j'esp猫re.
Marion
Je vois qu'un petit groupe est en train de se constituer

Je suis arriv茅e il y a une semaine 脿 Tokyo pour suivre mon conjoint (allemand) qui a trouv茅 du travail. Nous sommes l脿 pour un an.
Nous habitons pr猫s de Kinshicho.
L'adaptation n'est pas facile alors rencontrer des fran莽ais(es) me ferait le plus grand bien.
A bientot j'esp猫re.
Marion
Bonjour Marion,
Est ce que tu peux bouger en train ?
Car tu es un peu loin !!
Je serais ravis de te rencontrer avec Sandra si tu veux.
Quand es tu disponible les semaines suivantes ?
A bient么t
Adeline
Est ce que tu peux bouger en train ?
Car tu es un peu loin !!
Je serais ravis de te rencontrer avec Sandra si tu veux.
Quand es tu disponible les semaines suivantes ?
A bient么t
Adeline
Pas de souci pr moi aussi. Je ne sais o霉 es ton quartier ms si adeline dit que c loin je la crois lol.
On peut se rejoindre a un coin central ? Et manger ensemble ?
On peut se rejoindre a un coin central ? Et manger ensemble ?
Coucou!
Pas de probl猫me pour moi pour me d茅placer. Enfin si je me perds pas
Je suis disponible la semaine prochaine de mardi 脿 vendredi midi et soir (sauf le vendredi soir), mon homme part en d茅placement.
A bient么t
Pas de probl猫me pour moi pour me d茅placer. Enfin si je me perds pas

Je suis disponible la semaine prochaine de mardi 脿 vendredi midi et soir (sauf le vendredi soir), mon homme part en d茅placement.
A bient么t
Je ne sais pas ce que tu as comme t茅l茅phone mais si tu as un iphone, tu peux t茅l茅charger des applications comme RAIL MAP NAT !!!
Je suis libre mercredi pour un lunch, si sandra veut se joindre 脿 nous ; )
Pour ma part, je dois r茅cup茅r茅 ma grande de l'茅cole 脿 14h30-15h.
Jusqu 脿 o霉 tu crois tu pourrais aller sans te perdre ?? 😊
A bient么t
Je suis libre mercredi pour un lunch, si sandra veut se joindre 脿 nous ; )
Pour ma part, je dois r茅cup茅r茅 ma grande de l'茅cole 脿 14h30-15h.
Jusqu 脿 o霉 tu crois tu pourrais aller sans te perdre ?? 😊
A bient么t
J'ai trouv茅 une application donc 莽a devrait aller. Je peux aller au plus pratique pour toi, j'ai du temps normalement.
Avez vous un facebook toutes les deux ou existe t il un moyen de s'茅crire des messages "priv茅s" sur ce site?
Avez vous un facebook toutes les deux ou existe t il un moyen de s'茅crire des messages "priv茅s" sur ce site?
Salut 脿 toutes,
J'arrive un peu tard sur ce poste mais bon, je tente qd m锚me. Je suis 脿 Tokyo pour encore un mois ms je n'ai pas de visa de travail. Du coup mes journ茅es sont parfois un peu longues car mon compagnon travaille (il est espagnol et 脿 rencontrer pas mal d'expat espagnols). Si jamais vous voulez prendre un caf茅 (je ss surtout dispo en journ茅e) envoyez-moi un petit message:) je suis belge, prof de fran莽ais et j'ai 25ans.
J'arrive un peu tard sur ce poste mais bon, je tente qd m锚me. Je suis 脿 Tokyo pour encore un mois ms je n'ai pas de visa de travail. Du coup mes journ茅es sont parfois un peu longues car mon compagnon travaille (il est espagnol et 脿 rencontrer pas mal d'expat espagnols). Si jamais vous voulez prendre un caf茅 (je ss surtout dispo en journ茅e) envoyez-moi un petit message:) je suis belge, prof de fran莽ais et j'ai 25ans.
Bonjour Laurie,
Tu n'arrives pas tard !!
Tu habites o霉 sur Tokyo ?
Moi, je suis sur Meguro.
Je comprends que sa soit un peu difficile, cela fait 2 ans que j'habite au Japon.
J'ai un emploi du temps charg茅e car j'ai 2 filles 脿 m'occuper mais demain, je suis libre le matin entre 10h30 et 14h si sa te dis.
Bon dimanche
Tu n'arrives pas tard !!
Tu habites o霉 sur Tokyo ?
Moi, je suis sur Meguro.
Je comprends que sa soit un peu difficile, cela fait 2 ans que j'habite au Japon.
J'ai un emploi du temps charg茅e car j'ai 2 filles 脿 m'occuper mais demain, je suis libre le matin entre 10h30 et 14h si sa te dis.
Bon dimanche
J'habite 脿 yurikagaya otsuka, donc je fais prends la yamanote 脿 Gotanda, pas loin de meguro
on peut prendre un caf茅 demain apr猫s le d茅jeuner 脿 13h par ex ou d茅jeuner ens? Je peux venir 脿 Meguro si c'est plus facile pr toi.
on peut prendre un caf茅 demain apr猫s le d茅jeuner 脿 13h par ex ou d茅jeuner ens? Je peux venir 脿 Meguro si c'est plus facile pr toi.Oui pourquoi pas d茅jeuner ensemble, se rejoindre 脿 11h 脿 Meguro ?
Sa te va en face des machines 脿 tickets ?
Sa te va en face des machines 脿 tickets ?
Je peux 锚tre l脿 脿 11h30
On s'attend 脿 quelle sortie? Je supp qu'il y a des machines 脿 tickets non ( je ne ss jamais descendue 脿 cette station). J'aurai un petit sac 脿 main brun (type "indien") et je prendrai mon portable en main. Enfin, je suppose qu'il n'y aura pas 1000 gajin
. A demain!
On s'attend 脿 quelle sortie? Je supp qu'il y a des machines 脿 tickets non ( je ne ss jamais descendue 脿 cette station). J'aurai un petit sac 脿 main brun (type "indien") et je prendrai mon portable en main. Enfin, je suppose qu'il n'y aura pas 1000 gajin
. A demain!Services indispensables pour votre expatriation

Choisissez la meilleure assurance sant茅
Prot茅gez votre sant茅 lors de votre expatriation 脿 Tokyo.

Trouvez le bon d茅m茅nageur
Facilitez votre installation 脿 Tokyo avec un expert du d茅m茅nagement.

Ouvrez un compte bancaire adapt茅
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.

R茅alisez un bilan fiscal
Mesurez l'impact fiscal de votre mobilit茅 internationale.
Autres discussions sur la vie sociale 脿 Tokyo
- Faire des rencontres de 贵谤补苍莽补颈蝉 脿 Tokyo pour sortir
- Femme fran莽aise maman ou non a Tokyo quartier de Kagurazaka!?
- Viens d'arriver sur Tokyo, cherche 脿 rencontrer des gents !!!
- Se faire des amis sur tokyo! ^^
- Fra卯chement d茅barqu茅 a Tokyo!
- cherche ami francais a tokyo
- 贵谤补苍莽补颈蝉e a tokyo
- Nouvelle sur Tokyo
- Rencontrer du monde...
- Ma pr茅sentation !
- qui m'aiderait 脿 m'expatri茅
- Bient么t expatrier 脿 tokyo, besoin d'avoir des contacts et de l'aide
- nouvelle ville, nouveaux potes
- bonjour a tous , besoin d'un coup de pouce
- guillaume 34 ans , amitie/rencontre sur Tokyo
- Rencontres Expat blog 脿 Tokyo
- Besoin d'amis!
- Rencontres expats 脿 Tokyo
Continuez votre lecture
Acheter un bien immobilier 脿 Tokyo
Maintenant que vous vivez 脿 Tokyo depuis un certain temps, peut-锚tre envisagez-vous de devenir ...
Se loger 脿 Tokyo
Si vous pr茅voyez de vous expatrier 脿 Tokyo, sans doute avez-vous des questions sur le logement. Les ...
脡tudier 脿 Tokyo
Si vous souhaitez 茅tudier au Japon et que vous avez choisi de vous installer 脿 Tokyo, la capitale ...
Travailler 脿 Tokyo
Tokyo constitue indiscutablement le terrain de chasse id茅al si vous 锚tes 脿 la recherche ...
Les diff茅rents quartiers de Tokyo
Les quartiers de Tokyo, qui sortent r茅solument de l'ordinaire, ne laissent personne indiff茅rent. ...
Le march茅 du travail de Tokyo
Le Japon est actuellement la quatri猫me 茅conomie mondiale, derri猫re les 脡tats-Unis, la ...
La vie 茅tudiante 脿 Tokyo
D茅couvrons la vie d'expatri茅 脿 Tokyo du point de vue de l'茅tudiant. Comment ...
Les activit茅s sportives 脿 Tokyo
Quelles activit茅s sportives peut-on faire 脿 Tokyo ? 脌 l'aube des Championnats du monde ...