Visa pour enfant philippin ayant un p猫re reconnu
Bonjour,
Je viens de me mettre en couple officiellement avec une philippine rencontr茅e sur un site de rencontre.
Je suis donc all茅 la voir au pays, tout s'est tr猫s bien pass茅, nous parlons donc bien evidemment avenir, probable mariage dans deux ou trois ans , je compte passer plusieurs s茅jours avec elle avant, bien evidemment, nous sommes jeunes et pas press茅s.
Le souci est qu'elle a d茅j脿 un petit garcon de 4 ans, qu'elle a eu a 18 ans, avec un philippin de 28 ans qui ne voit plus son fils, mais qui a 茅t茅 oblig茅 de le reconnaitre, sa famille ayant fait un test ADN pour confimer les dires de ma copine.
En cas de mariage avec ma copine, serait ce possible d'obtenir un visa pour son enfant, il est bien evidemment hors de question qu'il reste l脿-bas.
J'ai lu qu'il faudrait, au mieux , l'accord du p猫re, mais celui ci n'ayant jamais donn茅 signe de vie, comment faire?
La belle famille de ma copine (les soeurs du p猫re) s'occupent de temps en temps du petit, celles ci pourraient donc s'opposer 脿 la sortie du territoire de l'enfant, ce n 'est qu'une supposition.
Si quelqu'un a d茅j脿 v茅cu ce cas, qui doit 锚tre courant j esp猫re, peux t-il m'indiquer une d茅marche 脿 suivre?
Merci d'avance pour les conseils .
Tristan
Voir aussi
Visas pour les PhilippinesVisa de travail aux PhilippinesVisa pour une Filipina en FranceSortir des philippines durant la p茅riode probatoire avec le visa 13aRefus d'obtention du visa fran莽ais pour une FilipinaVisa investisseur aux Philippines : o霉 peut-on investir ?Visa schengen pour parent 茅tranger d'un enfant 贵谤补苍莽补颈蝉Content d'avoir de tes nouvelles,Aldo! Ca y est,retour en Suisse? Qu'en est-il de ton infection?Ca va mieux?
Non, je ne vais pas rentrer en Suisse mais rester aux Philippines pour aider aux besoins de mon fils.
Non mes inffections ne vont pas mieux, et je suis bien affaibli.
Merci aldo pour la mise en garde....
Cela ne repond malheureusement pas a ma question initiale.
Tel que je connais les gens aux Philippines,tu as de fortes chances qu'il vont essayer de te soutirer des sous...JAMAIS ta copine n'aurait du laisser le petit a sa belle-famille et le
pere du gosse re-paraitras comme par magie pour accepter a conditions de lacher du"flouze".S'ils ne sont pas honnetes.Sinon ca se passeras bien.
Je precise donc la situation.
Ma copine travaille depuis 4 ans pour le gouvernement a valenzuela, elle a une paye plus que correcte, la belle famille l a juste aider a trouver un h茅bergement au sein de leur residence.
Les soeurs du p猫re absent voient donc le petit r茅guli猫rement mais ne l elevent pas, le p猫re quant a lui ne donne plus de news.
Ma copine est tr猫s claire avec moi, elle veut un soutien morale, a refus茅 que je lui paye le taxi pour venir me voir, a pris un jour off non pay茅 pour notre rencontre.
Je lui ai expliqu茅 que bien qu'etant genereux, je me sentirais vex茅 qu un membre de sa famille tente de me demander de l argent, elle m a repondu qu elle couperait les ponts immediatemment si un tel cas se produisait.
Je suis mefiant, je veux faire confiance un jour mais j ai tout mon temps.
Je lui ai dit que dans un premier temps, je viendrais la voir deux fois par an aux phils, elle veut continuer a travailler mais va partir chez sa soeur pour s eloigner de la belle famille, qui entre nous, est plein aux as.
Ma question est juste sur le visa du petit, le p猫re, malgr茅 le fait qu il soit sur l acte de naissance, a quand m锚me abandonner son fils.
Ma copine pourrait donc peut etre tenter d obtenir une decheance de paternit茅 un jour.
Merci pour l aide precieuse.
Et bon courage Aldo pour l avenir, je pense que on demande a nos Philippines d etre attentionnees et mignonne, si elles prenaient du poids ou deviendraient distantes, on se separeraient.
Elles nous demandent d assumer souvent le c么t茅 financier...le jour o霉 on faillit, elles se barrent, je suis parfaitement conscient de 莽a.
C est pas si different en france avec certaines femmes, haha
Salut Tristan. Mon histoire d'amour aux Philippines est partie en vrille il y a quelques ann茅es d茅j脿, mais j'en ai gard茅 un fils qui a aujourd'hui 12 ans et dont je m'occupe quand je suis aux Philippines. le reste du temps, je lui fais remettre 1000pesos chaque semaine comme "bahon" (argent de poche) que sa marraine g猫re; h茅las, sa m猫re, la jolie filipina devenue sorci猫re, siphonne imm茅diatement l'argent que je lui envoie (chantage affectif) pour engraisser son nouveau mec...Mais bon!
J'ai du me battre durant des ann茅es pour pouvoir avoir la garde de mon fils, mais maintenant c'est Ok et le projet de l'emmener avec moi 脿 Tahiti o霉 je vis quand je ne suis pas 脿 Manille, commence 脿 prendre tournure...
Du temps o霉 莽a marchait avec mon ex, on avait eu le projet, heureusement abandonn茅, Dieu merci, de r茅gulariser notre situation (mariage: rien que d'y penser, j'en ai des frissons) et celle de la demi soeur de mon fils, une adorable petite dont je m'occupais comme de ma fille et que je continue du reste 脿 "supporter"...Cette enfant a un p猫re philippin qui l'a abandonn茅e mais qui h茅las l'a reconnue. Donc, 脿 l'茅poque, je m'茅tais renseign茅 sur ce qu'il eut fallu faire: la r茅ponse de mon avocat 茅tait l'adoption. Ca ne semblait pas trop compliqu茅, mis 脿 part le fait qu'il fallait l'accord du vrai p猫re...L'avocate m'avait dit qu'avec un bon pot de vin, le p猫re serait facile 脿 convaincre...Mais comme il 茅tait introuvable, l'avocate m'avait sugg茅r茅 d'embaucher un d茅tective pour le localiser...Bref, ensuite avec Madame c'est donc parti en vrille et je n'ai plus concentr茅 mon 茅nergie que sur mon fils... Tout 莽a pour te dire que l'adoption et les frais d'arrosage qui vont avec, semble LA solution dans ton cas...
Mais le plus important, c'est de savoir si tu aimes vraiment cet enfant, si tu le consid猫res comme le tien et si en cas de s茅paration avec Mme, si le petit est attach茅 脿 toi, tu serais pr锚t 脿 te battre aussi pour sauvegarder les inter锚ts de ton fils...Si tu ne ressens rien pour ce gosse, s'il n'est qu'une excroissance ind茅sirable de ta dulcin茅e, laisse tomber...
Non, par en couple officiellement, je voulais dire qu apres notre rencontre, nous avons juste decide de rester en couple plus tard.
J attends au moins deux ans avant un plausible marriage
En ce qui concerne le pot de vin et l adoption, cela risque de me couter cher, la belle famille etant riche, ils vont me demander une sacree somme, lol
Il serait preferable de s arranger autrement, il semblerait qu une simple autorisation de sortie du territoire du pere suffise...
Certes, mais cette autorisation ne vaudra rien sur le plan l茅gal, aux yeux des autorit茅s, d猫s que tu seras sorti des Philippines.
De toutes mani猫res, dans ce genre d'histoire, ton meilleur avocat, c'est le gamin lui m锚me. S'il t'adore et si tu le lui rends bien, tout le monde sera bien oblig茅 d'en convenir et personne ne s'opposera 脿 ce qu'il devienne ton fils, la famille, m锚me si elle est riche n'est pas stupide et saura voir ou est l'int茅r锚t du petit...Les Philippins ont encore cette intelligence du coeur qui les rend nettement plus performants que les occidentaux sur ce genre de coup.
Pour mon fils, m锚me les plus bruts de d茅coffrage des gros bras et m茅g猫res entourant mon ex ont du s'incliner devant la solidit茅 et la qualit茅 du lien qui nous unit. D茅s que je quittais Manille, mon fils tombait malade, regressait jusqu'脿 faire sous lui, n'ob茅issait 脿 personne, alors qu'avec moi il p茅tait de sant茅 et de joie de vivre tout en 茅tant poli et serviable
Ca me rassure un peu alors...n etant absolument pas press茅, je vais prendre le temps de creer ces liens d abord.
Merci du conseil, je prendrai je pense un avocat par la suite.
Bonjour Tristan,
La fille de ma femme 茅tait reconnue par son p猫re mais n'avait aucun contact. Nous avons fait un regroupement familial pour qu'elle puisse venir vivre en france avec nous, mais 莽a a 茅t茅 long. L'adoption sera longue aussi, 莽a a 茅tait une de mes options.
Dans tout les cas il faudra que le p猫re renonce 脿 toute responsabilit茅 et faudra passer au tribunal pour 莽a.
C'est l'administration fran莽aise qui le demande, mais la loi philippine donne la responsabilit茅 脿 la m猫re et c 'est l脿 que le tribunal ne comprendra pas bien votre requ锚te. Le plus compliqu茅 c'est de leur expliqu茅.
Bonjour,
Je viens me renseigner au pr猫s de vous. Ma compagne et moi venons d'avoir notre petite Mayumi, le 23 Mars 2018. Je suis d茅j脿 all茅 脿 l'ambassade pour reconna卯tre ma fille (je l'avais d茅j脿 reconnu en septembre 2017 en France). Bien que particuli猫rement bizarre avec ma compagne, la femme du service d'茅tat civil a accepter la reconnaissance malgr茅 quelques papiers pas tout 脿 fait correct (certificat de naissance de ma compagne non certifi茅 au DFA et birth certificate de Mayumi sans num茅ro de registre), mais tout sera r茅gl茅 pour mardi 3 avril 2018. Et je fais le passeport fran莽ais de Mayumi en m锚me temps.
Est-il bien vrai que son visa ne pourra 锚tre refus茅, du fait qu'elle soit m猫re d'un enfant fran莽ais? Car, a savoir elle est mari茅, m锚me si s茅par茅e depuis 5 ans.
Pour ses propres enfants Malak 11 ans et Mechaela 9 ans, puis-je demander leur visas? Sous quelle forme? Est-ce que leur m猫re doit d'abord vivre en France? Pour qu'ils puissent venir apr猫s, ou je fais les demandes en m锚me temps? Leur p猫re ne les a pas vu depuis plusieurs mois presque un an et ne contribue absolument pas 脿 leur 茅ducations, m锚me avant notre rencontre.
Merci de votre aide.
Bonjour,
De ce que j'ai pu obtenir comme infos sur divers forums, cela risque d'锚tre bien plus compliqu茅 que ce que vous pensez.
Votre femme n'obtiendra pas si facilement de visa m锚me si vous avez un enfant ensemble.
Vous devez pour cela vous marier aux philippines, ce qui dans votre cas est impoosible avant un eventuel divorce.
Cela prend du temps et coute beaucoup d'argent apparemment.
Pour ce qui est des enfants du premier mariage, j'ai beaucoup de peine 脿 obtenir de r茅elles infos sur les possibilt茅s mais il semblerait qu'il faille les adopter dans un premier temps, ce qui veut dire obtenir l'accord du p猫re...encore du temps et de l'argent de perdus
bon courage,
Tristan29000 a 茅crit:Bonjour,
De ce que j'ai pu obtenir comme infos sur divers forums, cela risque d'être bien plus compliqué que ce que vous pensez..,
Je ne peu que appuyer sur ce que Tristan29000 à répondu;
MickaMaricel, avoir un enfant dans vos situations respective, pensez-vous que c'était une bonne idée?
Franchement parlant, j'aurrai attendu avant de faire l'enrengistrement du bébé.
J'ai l'impression que vous mettez la charue avant les boeufs...
Après je respecte vôtre choix.
MickaMaricel a 茅crit:Bonjour,
Je viens me renseigner au près de vous. Ma compagne et moi venons d'avoir notre petite Mayumi, le 23 Mars 2018. Je suis déjà allé à l'ambassade pour reconnaître ma fille (je l'avais déjà reconnu en septembre 2017 en France). Bien que particulièrement bizarre avec ma compagne, la femme du service d'état civil a accepter la reconnaissance malgré quelques papiers pas tout à fait correct (certificat de naissance de ma compagne non certifié au DFA et birth certificate de Mayumi sans numéro de registre), mais tout sera réglé pour mardi 3 avril 2018. Et je fais le passeport français de Mayumi en même temps.
Est-il bien vrai que son visa ne pourra être refusé, du fait qu'elle soit mère d'un enfant français? Car, a savoir elle est marié, même si séparée depuis 5 ans.
Pour ses propres enfants Malak 11 ans et Mechaela 9 ans, puis-je demander leur visas? Sous quelle forme? Est-ce que leur mère doit d'abord vivre en France? Pour qu'ils puissent venir après, ou je fais les demandes en même temps? Leur père ne les a pas vu depuis plusieurs mois presque un an et ne contribue absolument pas à leur éducations, même avant notre rencontre.
Merci de votre aide.
Au yeux de la loi l'enfant est du mari :-D enfin dans certains pays seul l'époux peut être père si pas de divorce prononcé .
donc comme dit plus haut c'est pas gagné d'office si elle était marié avant
"Quelqu'un a une explication 脿 ces difficult茅s d'obtenir un visa?"
Oui, c'est pour lutter contre l'immigration clandestine et les traffics humains en direction de l'Union Europeenne et de la France en particulier.
geolefrench a 茅crit:"Quelqu'un a une explication à ces difficultés d'obtenir un visa?"
Oui, c'est pour lutter contre l'immigration clandestine et les traffics humains en direction de l'Union Europeenne et de la France en particulier.
Je sais que ta réponse ne me concerne pas mais faut aller dire ça à ma femme qui croit que je vais kidnapper nôtre bébé pour me rendre en Suisse avec.
Soyons réaliste, nous sommes sur une île et mon fils n'a aucun passeport, et ensuite? Avoir Interpol aux fesses? J'ai quand même la tête sur les épaules, mais ma femme spécule 
Quand j'me barre ma femme sp茅cule; comment veux tu, comment veux tu...
C'est comme Ula qui joue 脿 la p茅tanque...
茅hhhhhhh " makai " mort de rire , ( fallait que tu la sorte celle-la ) j'ai mon caf茅 qui m'est passez par les trous du nez !!!!!
Aldo a 茅crit:geolefrench a 茅crit:"Quelqu'un a une explication à ces difficultés d'obtenir un visa?"
Je sais que ta réponse ne me concerne pas mais faut aller dire ça à ma femme qui croit que je vais kidnapper nôtre bébé pour me rendre en Suisse avec.
Soyons réaliste, nous sommes sur une île et mon fils n'a aucun passeport, et ensuite? Avoir Interpol aux fesses? J'ai quand même la tête sur les épaules, mais ma femme spécule
ohhhhhh, n as tu donc pas fait les demarches pour avoir double passeport et nationalité? :p
interpopol a d autres chats à fouetter :p
et vu la mere, j aurais presqu aucun scrupule a partir avec mon fils :p
et si la mienne me faisait ca, je le ferais hahaha, putin ca gagne gros 3 gosses en France non? y a des alloc en suisse? 
bonjour,
cela repond peut etre a votre聽 question MM et Tristan
Sinon, MM, j espere qu elle est legalement separ茅e, sinon vous partez au devant de serieux ennuis, car c est tout simplement de l adultere et le mari pourrait l utiliser.
je pense que la simplification passerait par une annulation de marriage ou "annulment", cela revient a prouver que le mari n etait pas sain d esprit avant le marriage...c est long, environ 2 a 3 ans, et cher, des milliers d euros, etant en soit une forme de corruption, on peut accelerer le processus moyennant finance...
tu seras libre de l epouser, esuite obtenir un visa ne sera qu une formalit茅 pour ses enfants, rapprochement familial toussa...
Sans cela? je vois pas, ils refuseront le visa pour ses enfants, et n accepteront surement pas pour leur mere non plus.
j oubliais,
un mari ou une epouse qui surprend son autre moiti茅 durant l acte sexuel, adultere, 脿 le droit de vie ou de mort sur les 2 aux philippines. donc attention 脿 etre sur que la separation ait 茅t茅 legalis茅e.
"The law provides that 鈥渁ny legally married person who, having surprised his spouse in the act of committing sexual intercourse with another person, shall kill any of them or both of them in the act or immediately thereafter, or shall inflict upon them any serious physical injury, shall suffer the penalty of destierro鈥 (RPC, Article 247). The accused spouse, which could be the husband or the wife, must prove the following:
A legally married person (or a parent) surprises his spouse (or his daughter, under 18 years of age and living with him), in the act of committing sexual intercourse with another person.
He or she kills any or both of them or inflicts upon any or both of them any serious physical injury in the act or immediately thereafter.
He has not promoted or facilitated the prostitution of his wife (or daughter) or that he or she has not consented to the infidelity of the other spouse.
The accused must proved that he/she actually surprised the other spouse in flagrante delicto (or in the act of doing the deed), and that he/she killed the other spouse and/or the other party during or immediately thereafter."
Sinon, le minimum est de 7 ans de prison.
il y a eu plusieurs affaire de scam, une filipina harponne un male, va avec lui a l hotel, et la le mari apparait...racket blablabla, j essaye vainement de retrouver les news pourtant frequentes a ce sujet.
Ca peut arriver mais c'est tres rare
Le document dont tu parles est valable uniquement pour les mineurs etrangers qui veulent sortir du territoire
Document de circulation pour 茅tranger mineur est 脿 faire en supplement du visa...mais je pense que c'est bien la bonne page
Long S茅jour et demande de r茅sidence en France
Afin de s茅journer en France durant plus de trois mois, il est n茅cessaire, en plus du visa, de faire une demande de Document de Circulation pour Etranger Mineur 脿 la pr茅fecture dans les deux mois de l鈥檈ntr茅e du mineur en France. Le visa d茅livr茅 est valable seulement pour l鈥檈ntr茅e sur le territoire fran莽ais (3 mois de validit茅). Il faut ensuite faire une demande de DCEM en pr茅fecture.
Ensuite ils ne parlent pas de sortie du territoire fran莽ais mais de leur pays.
geolefrench a 茅crit:Ca peut arriver mais c'est tres rare
Oui, mais par contre dans la majorité des cas, une séparation légale n a pas été faite car l un s est évanoui dans la nature.
oui ou consulat 脿 Cebu.
ou leur envoyer un email pour plus d info...
Le service des visas est ouvert au public du lundi au vendredi de 9h 脿 12h30 sur rendez-vous uniquement, l apres midi ils vont 脿 la plage 
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 aux Philippines

Achat immobilier aux Philippines
聽Si, comme de nombreux 茅trangers avant vous, vous avez 茅t茅 s茅duit par les ...

Se marier aux Philippines
Se marier aux Philippines offre un cadre d'une immense beaut茅, avec de magnifiques plages, des paysages ...

Les meilleurs quartiers de Manille
Lorsqu'ils choisissent de s'installer 脿 Manille, les expatri茅s doivent faire face 脿 ...

Faire un stage aux Philippines
De nos jours, la mondialisation prend une signification particuli猫re pour les jeunes professionnels en ...

Se loger 脿 Manille
Si vous avez d茅cid茅 de vous installer 脿 Manille, de nombreuses options de location ...

Se loger aux Philippines
Si vous envisagez de vous installer aux Philippines, parmi vos priorit茅s, il y a la recherche d'un ...

Voyager aux Philippines avec son animal de compagnie
Lorsque vous envisagez de vous expatrier aux Philippines en compagnie de votre animal de compagnie, il est tout ...

Rencontres amoureuses aux Philippines
Les Philippines, avec leur beaut茅 saisissante, m锚lant architectures modernes et anciennes, plages de ...
Vos questions et exp茅riences sur les visas aux Philippines