大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Visa France apr猫s mariage en attendant le livret de Famille

Bonjour,

Nous allons nous marier au mois d'Octobre aux Philippines avec ma fianc茅e Ilongga et je me demandais si il 茅tait possible d'obtenir un visa de 3 mois apr猫s le mariage en attendant l'arriv茅 du Livret de Famille afin que ma future 茅pouse puisse rester en France avec moi et pouvoir 茅tudier le 贵谤补苍莽补颈蝉. Elle pourra ainsi retourner voir sa famille au terme des 3 mois et r茅cup茅rer le livret de famille.

Il y a t'il une chance d'avoir un visa et si oui quel type de visa doit 锚tre demand茅 ?

Une autre question, quelqu'un saurait qui doit t'on contacter et 脿 quel num茅ro 脿 l'ambassade concernant l'avanc茅 du CCAM聽 (les bans ont d茅j脿 茅t茅 publi茅 en France et ont 茅t茅 retourn茅 depuis 2 semaines).

Cordialement

颁茅诲谤颈肠
Voir aussi
la premi猫re des choses聽 脿 apprendre聽 c'est la patience....

Le marriage philippin n'est pas tout ..... et ne donne strictement aucun droit ..... 脿聽 visa pour ton 茅pouse .....

il te faut d'abord obtenir la licence de marriage aupr猫s de l'autorit茅 ayant proc茅d茅聽 脿 la c茅r茅monie , puis faire聽 ensuite et dans un ordre extr猫mement strict TOUTES les formalit茅s suivantes AUX PHILIPPINES .... jusqu'a la transcription officielle聽 de l'acte de mariage sur les registres de l'ambassade .... et la delivrance du livret de famille .... Ce n'est qu'ensuite quand madame aura suivi le seminaire聽 et obtiendra le sticker sur son passeport聽 (sans lequel elle ne pourra quitter le pays )聽 que vous pourrez faire la demande de visa de long s茅jour ....

Avant c'est totalement inutile .....

Vouloir bruler les 茅tapes c'est une perte consid茅rable de temps d'energie et d'argent ........
Quand a demander ou en est le CCAM 脿 l'ambassade c'est聽 totalement聽 inutile ,聽 l脿 encore , il y a des proc茅dures聽 qui prennent du temps .... tu n'as pas d'autre choix que d'attendre聽 聽les 3 mois habituels聽 (en moyenne) , il n'y a strictement aucun passe droit , et les services consulaires ne vont聽 聽t'锚tre d'aucun secours....pour acc茅l茅rer quoi que ce soit聽 et pour cause , ce n'est pas leur boulot .....

Le processus聽 global est tr猫s long , et cela il faut en tenir compte d猫s le d茅part ....Penser qu'on sera mari茅s en聽 3 mois聽 et que tout sera r茅gl茅 en 4, c'est aller droit dans le mur聽 d茅sol茅.....

Fais tout dans l'ordre .... et sois tr猫s patient .....
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Bonsoir et merci de ta r茅ponse, je me doutais bien que cela 锚tre long donc de la patience.

Par contre pour le CCAM, ils pr茅viennent ou alors on doit les appeler r茅guli猫rement pour savoir si c'est pr锚t ?
ils t'envoient un mail聽 et tu peux passer prendre le ccam le lendemain ..... parfois entre la publication des bans聽 + le d茅lai legal d'opposition聽 聽et la remise聽 du CCA M (que les services consulaires聽 delivrent) il peut ne se passer que聽 deux mois mais c'est聽 rare..... ton plus gros souci n'est pas du cot茅 de de l'ambassade聽 ....mais des multiples d茅marches cot茅 philippines .... l'administration est聽 strop souvent d'une lenteur plus qu'exasp茅rante ....
L'ordre des 茅v茅nements est le suivant :
1) L'obtention du CCAM de la part du consulat fran莽ais pour prouver qu'il est possible de se marier aux Philippines.
2) D茅p么t du dossier et organisation de la c茅r茅monie de mariage aux Philippines (n茅cessite le CCAM).
3) Validation du certificat de mariage philippin par le PSA (Philippines Statistics Authority) afin que la c茅r茅monie locale soit valid茅e au plan national philippin.
4) Avec le certificat du PSA et le certificat de mariage, demande du livret de famille et de la transcription du mariage aupr猫s du consulat fran莽ais. C'est apr猫s cette phase que le mariage est reconnu par l'茅tat fran莽ais.
5) M锚me mari茅e, l'茅pouse ne peut quitter le territoire philippin qu'apr猫s un s茅minaire aupr猫s des services de l'immigration qui lui donne un certificat 脿 conserver.
6) Enfin... demande de visa (longue dur茅e d'un an possible) pour l'茅pouse au titre du regroupement familial. Le visa est gratuit (juste quelques frais au niveau de VFS Global) et ne peut 锚tre refus茅 (sauf fichage terroriste et autres avatars!)
7) Obtenir aupr猫s des services 脿 l'茅migration philippins un sticker sur le passeport muni du visa qui permettra 脿 l'茅pouse de quitter les Philippines.
Pour completer BISON RAVI, il faut en plus du CCAM obtenu du consulat francais, un CERTIFICAT DE CELIBAT philippin (le meme que pour l'epouse filipina)... meme si cela semble absurde.
C'est indispensable pour deposer son dossier en mairie philippine.
C鈥櫭﹖ait ainsi en 2016 quand je me suis mari茅 a Cebu.

Le temps passant, j'ai oubli茅 les autres documents exig茅s par la Mairie, mais la r猫gle g茅n茅rale est de tout traduire en ANGLAIS quand il faut pr茅senter des documents d鈥櫭﹖at civil fran莽ais.

frenchync98 a 茅crit:

Pour completer BISON RAVI, il faut en plus du CCAM obtenu du consulat francais, un CERTIFICAT DE CELIBAT philippin (le meme que pour l'epouse filipina)... meme si cela semble absurde.
C'est indispensable pour deposer son dossier en mairie philippine.
C’était ainsi en 2016 quand je me suis marié a Cebu.[...]

C'est tout à fait exact, il faut un certificat de célibat (CENOMAR) pour les deux personnes qui vont se marier, y compris la personne étrangère. La demande de CENOMAR peut s'effectuer par Internet avec livraison par courrier à domicile pour environ 370 PHP.

Par contre, cette contrainte n'est pas si absurde que cela car un français (ou autre étranger) pourrait très bien s'être déjà marié aux Philippines sans avoir fait reconnaître son mariage dans son pays d'origine. Auquel cas, le CCAM n'est pas suffisant pour les autorités philippines pour valider que la personne soit bien célibataire. Le CENOMAR vient compléter la validation que la personne étrangère n'est pas non plus mariée aux Philippines.

3 membres ont r茅agi 脿 ce message
bonjour
c'est quoi le mieux pour le long visa , rapprochement familiale ou conjoint de fran莽ais???
merci pour vos r茅ponse

gwena.sca a 茅crit:

bonjour
c'est quoi le mieux pour le long visa , rapprochement familiale ou conjoint de français???
merci pour vos réponse

Le rapprochement familial requiert qu'il y ait un lien familial entre la personne philippine et la personne française. S'il n'y en a pas, c'est le mariage et le statut de conjoint qui crée ce lien familial.

Il ne s'agit donc que d'un seul et unique cas : la personne philippine, étant conjoint de français, obtient un visa de longue durée pour un rapprochement familial (celui des deux époux).

salut bison ravi

L'immigration familiale

Les conjoints de 贵谤补苍莽补颈蝉
29 juin 2015
Si plusieurs conditions sont respect茅es, les ressortissants 茅trangers mari茅s 脿 des 贵谤补苍莽补颈蝉 re莽oivent de plein droit une carte de s茅jour temporaire portant mention 芦 vie priv茅e et familiale 禄.

脌 condition que :

que l鈥櫭﹖ranger justifie d鈥檜ne entr茅e r茅guli猫re sur le territoire national sous couvert d鈥檜n visa de long s茅jour ;
que la communaut茅 de vie n鈥檃it pas cess茅 depuis le mariage ;
que le conjoint fran莽ais ait conserv茅 la nationalit茅 fran莽aise :
et, lorsque le mariage a 茅t茅 c茅l茅br茅 脿 l鈥櫭﹖ranger, qu鈥檌l ait 茅t茅 transcrit pr茅alablement sur les registres de l鈥櫭﹖at-civil fran莽ais.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'immigration familiale

Le regroupement familial
14 novembre 2016
Le regroupement familial permet 脿 un ressortissant 茅tranger r茅guli猫rement install茅 en France (le 芦 demandeur 禄), d鈥櫭猼re rejoint par les membres de sa famille (conjoint et enfants mineurs).

Il r茅sulte de la conciliation entre le droit fondamental de mener une vie familiale normale et les exigences de la ma卯trise migratoire.

pour moi il y a une diff茅rence entre conjoints de fran莽ais et le regroupement familiale

gwena.sca a 茅crit:

[...] pour moi il y a une différence entre conjoints de français et le regroupement familiale

Oui, pour l'administration française, il s'agit bien de deux procédures différentes.

Mais pour répondre à votre question initiale, selon votre situation (français ou étranger résident en France), vous pouvez utiliser soit l'une, soit l'autre des possibilités mais il n'y en a pas une meilleure que l'autre puisque chacune répond à des situations différentes.

Conjoint d'un français : la personne peut obtenir un visa de long séjour puis ensuite une carte de séjour.

Ressortissant étranger vivant en France : le ressortissant demande à ce que sa famille le rejoigne en France.

Les deux cas viennent néanmoins du même droit que vous mentionnez, à savoir "la conciliation entre le droit fondamental de mener une vie familiale normale et les exigences de la maîtrise migratoire".

gwena.sca a 茅crit:

salut bison ravi

L'immigration familiale

Les conjoints de Français
29 juin 2015
Si plusieurs conditions sont respectées, les ressortissants étrangers mariés à des Français reçoivent de plein droit une carte de séjour temporaire portant mention « vie privée et familiale ».

À condition que :

que l’étranger justifie d’une entrée régulière sur le territoire national sous couvert d’un visa de long séjour ;
que la communauté de vie n’ait pas cessé depuis le mariage ;
que le conjoint français ait conservé la nationalité française :
et, lorsque le mariage a été célébré à l’étranger, qu’il ait été transcrit préalablement sur les registres de l’état-civil français.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'immigration familiale

Le regroupement familial
14 novembre 2016
Le regroupement familial permet à un ressortissant étranger régulièrement installé en France (le « demandeur »), d’être rejoint par les membres de sa famille (conjoint et enfants mineurs).

Il résulte de la conciliation entre le droit fondamental de mener une vie familiale normale et les exigences de la maîtrise migratoire.

pour moi il y a une différence entre conjoints de français et le regroupement familiale

Oui le regroupement familial ne s’adresse pas à un citoyen Français

Il me semble que nous ne parlons pas assez du CFO Guidance and Consueling Program Certificate et, pourtant c'est la condition essentielle pour une Filipina d'obtenir un visa聽 de tourisme ou d'imigation apr猫s mariage avec un 茅tranger.
le GCP est un s茅minaire de 3 heures, organis茅 par le CFO dans ses locaux 脿 Manille, Cebu et Clark. Il faut pr茅alablement s'inscrire et d茅poser son dossier. Vous trouverez sur internet toute la proc茅dure qui se d茅roule online.
Durant le s茅minaire, votre charmante et douce devra r茅pondre 脿 des questions du m锚me genre que celles pos茅es par le Consulat voir un peu plus intrusive. Puis les animateurs lui feront la le莽on sur les us et coutumes en vigueur 脿 l'茅tranger et sur la protection dont elle peut b茅n茅ficier si vous 锚tes pas assez gentil avec Madame une fois sortie du territoire.
A l'issue du s茅minaire, elle recevra un certificat qu'elle devra pr茅senter 脿 chaque sortie du territoire. Si sa demande de visa concerne un long s茅jour, elle devra, de plus, retourner au CFO apr猫s avoir obtenu son visa afin d'obtenir un sticker associ茅.

Je r茅sume, Madame est d茅sormais votre 茅pouse car ce process se fait apr猫s votre mariage. Monsieur aimerait bien emmener en France sa moiti茅. Malheureusement Madame n'a pas 茅t茅 assez brief茅e avant le s茅minaire et ses r茅ponses ne satisfont pas les animateurs. Dans ce cas Madame ne peut pas suivre son 茅poux car elle ne sera pas autoris茅e 脿 sortir du territoire.
脡tonnant, non!
Je me souviens que les employes du CFO ne connaissaient rien de la France et avaient propose a ma femme d'etre leur consultante :-)

DidierdesPhilippines a 茅crit:

... c'est la condition essentielle pour une Filipina d'obtenir un visa  de tourisme ou d'imigation après mariage avec un étranger ...

Une épouse philippine ne demandera pas un visa touriste mais un regroupement familial ou "épouse" (selon le pays) en vue d'une émigration. Le CFO n'est pas nécessaire avec un visa tourisme.

Le CFO ne s'adresse pas qu'aux "épouses" philippines qui épousent des étrangers, d'autres catégories de citoyens philippins doivent aussi s'y soumettre en cas de départ à l'étranger.

Les consultantes ne sont pas à ma connaissance aussi "dragons" que tu sembles le souligner. On m'a rapporté un cas où la jeune épouse a été il est vrai un peu "cuisinée" au vu de la grande différence d'âge (18 ans la jeune épouse pour 82 printemps à l'époux !). Ces dames s'interrogeaient surtout sur la véracité de l'amour entre les deux jeunes mariés et leurs plans d'avenir ...

Le CFO sert aussi à familiariser les philippins avec leur futur pays d'accueil, mais là au niveau de l'Europe avec la diversité des pays et des cultures, les explications sont plutôt lacunaires ;)

Le CFO n'est pas à renouveler non plus à ma connaissance tant qu'on reste résident hors des Philippines (ma famille en France fait des allers-retours) sans devoir repasser le CFO et ce avec des passeports renouvelés, donc sans le fameux "sticker".

Bonjour,
J'en suis a l'茅tape ou la proc茅dure de la transcription est lanc茅e.聽 J'attend donc le livret de famille mais je suis mari茅e aux yeux des autoritees philippines...

Bref, je decouvre sur les forums mais aucun site officiel le seminaire a faire avant la demande de visa pour mon conjoint. Qu'est ce que cest? Qui l'organise, ou se renseigne et prendre rendez vous? On ne veut pas perdre plus de temps apres tous ces obstacles.. et le sticker apres? :/ merci pour ces infos

Lea

Lea.brrrs a 茅crit:

Bonjour,
J'en suis a l'étape ou la procédure de la transcription est lancée.  J'attend donc le livret de famille mais je suis mariée aux yeux des autoritees philippines...

Bref, je decouvre sur les forums mais aucun site officiel le seminaire a faire avant la demande de visa pour mon conjoint. Qu'est ce que cest? Qui l'organise, ou se renseigne et prendre rendez vous? On ne veut pas perdre plus de temps apres tous ces obstacles.. et le sticker apres? :/ merci pour ces infos

Lea

Les philippin(e)s qui épousent une personne étrangère doivent suivre un séminaire organisé par le CFO (Commission for Filipino Overseas) afin de leur expliquer ce qu'est la vie commune avec une personne étrangère (et les risques potentiels que cela peut engendrer). Ce séminaire dépend de la région du monde d'où est issu le conjoint car les problématiques ne sont pas les mêmes pour les philippin(e)s selon l'endroit du monde où ils peuvent se retrouver suite à leur union. Ce séminaire dure environ une demi-journée.

Le suivi de ce séminaire donne droit à un certificat (à conserver) qui permettra ensuite d'obtenir un auto-collant à apposer sur le passeport de la personne philippine après l'obtention du visa et avant sa sortie du pays pour un départ à l'étranger avec son conjoint. Cet auto-collant est obligatoire car il permet au CFO de recenser les philippins qui partent à l'étranger.

Ce n'est pas très compliqué mais ce sont les procédures légales philippines. Bon courage !

Merci pour votre reponse, donc il faudrait prendre rdv avant de faire la demande de visa ou apres?
Il est de manille, je suis francaise..

Lea.brrrs a 茅crit:

Merci pour votre reponse, donc il faudrait prendre rdv avant de faire la demande de visa ou apres?
Il est de manille, je suis francaise..

Il faut prendre RV avec le CFO pour le séminaire ce qui peut se faire par Internet (). Le séminaire s'appelle "PRE-DEPARTURE ORIENTATION SEMINAR (PDOS)". Ce rendez-vous est complètement indépendant de la demande du visa qui, elle s'effectue auprès de VFS Global après l'obtention du livret de famille (qui permet l'obtention du visa au titre du regroupement familial).

C'est seulement après l'obtention du visa et avant le départ effectif du territoire philippin qu'il faut retourner au CFO avec le certificat du séminaire afin d'obtenir l'auto-collant sur le passeport (qui DOIT avoir le visa). Il n'y a pas besoin de RV et le sticker s'obtient en 10-20 mn.

Bonjour, help svp!!!!!
Tout est fait, mariage transcription, s茅minaire,... Et d茅p么t de dossier pour le visa long s茅jour pour conjoint de francais ce matin!!!!
Nos billet pour la France sont le 26 mai, donc dansmoins de 2 semaines...
Est ce que quelqu'un a d茅j脿 fait cette demande en visa long? Combien de temps est le d茅lais... stress jusqu au bout cette histoire!!!
Merci a vous!!
humm聽 ...cela me semble聽 vraiment court聽 聽12 jours ....聽 avec vfs global聽 ???....mais sait on jamais .... parfois聽 c'est rapide , pas vraiment de statistiques mais il faut toujours pr茅voir de la marge .... une fois obtenu le visa il faut recuperer le sticker au CFO.... a ne pas oublier聽 !!!! bonne chance !
Bonjour
Nous en sommes presque 脿 votre niveau
D茅p么t le 11 f茅vrier pour la demande de transcription.
Je compte 4 mois et en juillet seminaire donc.
.puis Tha茂lande en ao没t et France le 16 septembre.
Long a avoir le rdv du s茅minaire sur internet?
Merci
Et bon vent en France
Merci pour votre r茅ponse, on va croiser les doigts!!

Le rdv pour le s茅minaire on avait book茅 la date en avance (avant de recevoir livret de famille et visa)聽 pour 锚tre s没r que ce soit fait, on a pas eu de probl猫me pour trouver une date..
Bonjour 脿 tous,

Je suis mari茅 depuis le 20 mai 2019 脿 une Filipina.

Nous avons transmit 脿 l'ambassade notre demande de transcription il y a 1 mois, d茅but Ao没t.

Sauriez-vous le d茅lai pour obtenir le livret de famille ?
Vais-je le recevoir par courrier / email ? ou dois-je effectuer une action.

je n'ai pas trouv茅 cette information.

Merci de vos r茅ponses

Maxime
Bonjour
Avant votre mariage du 20 mai , esce que ta philipina avait avait obtenue un visa pour la france ???
Hello,

Merci pour ta r茅ponse, non nous n'avons jamais effectu茅 de demande de Visa avant le mariage civil.

Maxime
Bjr
Nous d茅pos茅 le 11 f茅vrier 19 re莽u le 29 mai soit 3 mois et demi. Je suis revenu en juillet pour solder le visa et le seminaire.nous voyageons depuis le 31 juillet et arriv茅e Paris le 16/09.
Apr猫s le visa en moins d'une semaine.
Et pensez au s茅minaire d'une demi journ茅e pour avoir le droit de sortir..
Vous y 锚tes presque..
Yves
3 mois et demi, c'est une bonne nouvelle car j'ai plus lu ces derniers mois un d茅lai de 4 mois et demi...
Savez vous si on peut booker le rdv pour le s茅minaire avant de recevoir le livret de famille histoire d'avoir un peu d'avance !
Hello,

Pour nous demande de transcription Re莽u par l'ambassade le 8 Ao没t, j'attends d茅sormais de recevoir le livret de famille.

Ma femme a effectu茅e le s茅minaire d'une demi-journ茅e 脿 C茅bu d茅but Novembre, elle devra y retourner une fois le Visa accord茅 par l'Ambassade pour le Tampon et ce sera tout bon.

Le s茅minaire peut 锚tre effectu茅 avant l'obtention du Visa, faudra juste qu'elle y retourne quand elle aura le visa.

Maxime
Super j'ai trouv茅 la conversation qui saura peut 锚tre r茅pondre 脿 mes questions.

Gr芒ce 脿 vous j'ai appris pour le s茅minaire 脿 faire donc merci! je viens d'en faire la demande pour mon mari.

Alors dans mon cas je vis aux Philippines depuis 10ans,聽 nous sommes mari茅es depuis 2015, nous avons un petit bout de 15mois et je suis enceinte du second. Le certificat de mariage transcrit et le livret de famille nous attendent 脿 l'ambassade. Et j'essaye de faire la fameuse demande de visa long s茅jour pour mon mari par internet.

Pour ceux et celles (oui il y a aussi des fran莽aises qui se marient avec des philippins 馃槉) qui sont d茅j脿 pass茅 par l脿 pouvez vous me dire comment 莽a se passe?
j'ai lu dans certaines discutions qu'il y a une interview du conjoint au consulat, est ce toujours d'actualit茅 ? quelles sont les questions a peu pr猫s (faut que je le brieffe)
Combien de temps cela prend en g茅n茅ral entre la demande de visa et l'obtention du dit visa?

Aussi j'ai des questions b锚tes mais je suis du genre stress茅e et j'ai peur de me tromper pour la demande de visa. Lorsque sur la demande en ligne ils demandent:

*num茅ro d'identification national:
a quoi 莽a correspond pour les philippins ? mon mari peut me fournir pleins de num茅ros (TIN, Sais, pag ibig et j'en passe) mais pas de carte d'identit茅... 馃く

*Noms:
faut-il mettre nom de famille complet (middle name + nom) out seulement le nom du p猫re ?
Des nouvelles de notre c么t茅.

Ma femme a r茅cup茅r茅 le livret de famille et l'acte de mariage 脿 l'ambassade et dans la foul茅e nous avons eu le RDV pour le visa (pour rappel demande de transcription d茅pos茅e le 8 ao没t 脿 l'ambassade , livret et acte de mariage 茅tait dispo le 30 Octobre soit moins de 3 mois, on a 茅t茅 chanceux)
@selpaprika si 莽a peut te donner un peu d'espoir !

D茅sormais en attente d'approve du Visa, ils nous renverront le passeport de madame avec le visa 脿 son adresse..

Retour sur Paris Fin pr茅vu d茅cembre :).

On voit enfin le bout du tunnel.

@Claire, je聽 n'ai pas renseign茅 son num茅ro d'identification national, elle ne sait pas ce que c'est, seulement le nom du p猫re nous avons mit mais c'est certainement diff茅rent car ton mari n'a pas chang茅 de nom.
Concernant VFS GLOBAL, j'ai lu dans les pi猫ces requises pour le d茅p么t du dossier qu'il fallait une pi猫ce d'identit茅 concernant l'茅poux ! Un scan imprim茅 de ma carte d'identit茅 peux t'il suffire ou faut'il 锚tre obligatoirement pr茅sent avec sa filipina pour sa demande de visa ?

Etat-civil

Copie int茅grale r茅cente de l'acte de mariage fran莽ais, dress茅 ou transcrit.

Justificatif de la nationalit茅 fran莽aise du conjoint fran莽ais

Patunay ng nasyonalidad ng Pranses o ng asawang Pranses

Hello,

Ma Femme avait la photocopie de mon Passeport 贵谤补苍莽补颈蝉 et la phtotocopie de ma Carte d'identit茅 贵谤补苍莽补颈蝉e, 莽a a suffit, elle a pu tout faire sans ma pr茅sence.

Tu as re莽u ton livret de famille / acte de mariage ?

Maxime
Salut, non pas encore, j'esp猫re d茅but d茅cembre, 莽a fera 3 mois...
Pour le CCAM je n'avais pas re莽u de mail ! Je les ai contact茅 3 mois et demi apr猫s et l脿 c'茅tait disponible sauf qu'une fois sur place le document 茅tait dat茅 de moins de 2 mois apr猫s notre demande !!!
Bref j'esp猫re qu'ils auront la bonne adresse mail sous les yeux ou n'oublierons pas de me pr茅venir...

Rdv au CFO d茅but d茅cembre, ce serait bien d'encha卯ner sur le reste.
Ils m'ont envoy茅 un mail d猫s que c'茅tait disponible personellement et ils avaient fait pareil pour le CCAM, bug sur ton adresse ?

Nous tout est ok elle vient de r茅cup茅rer le tampon du CFO sur son Visa 贵谤补苍莽补颈蝉.

On rentre en France ensemble Fin d茅cembre :).

L'aboutissement d'1 an de Proc茅dure
C'est une erreur de la ramener en France...
Bonjour,
Pour info d茅p么t de la demande de transcription le 5 septembre et j'ai re莽u le mail de disponibilit茅 du livret de famille et transcription hier le 2 d茅cembre, soit un peu moins de 3 mois.