Touriste limite s茅jour 30 jours?
PUBLIC ADVISORY
Nationals of countries under EO 408, s. 1960, as amended may enter the Philippines without a visa, for a stay not exceeding thirty (30) days
More here bit.ly/3ukVsKi.
Il semble que ce ne soit plus renouvelable?????
Voir aussi
Visas pour les PhilippinesVisa de travail aux PhilippinesVisa pour une Filipina en FranceSortir des philippines durant la p茅riode probatoire avec le visa 13aRefus d'obtention du visa fran莽ais pour une FilipinaVisa investisseur aux Philippines : o霉 peut-on investir ?Visa schengen pour parent 茅tranger d'un enfant 贵谤补苍莽补颈蝉Cela signifierait une sortie/entr茅e des Philippines tous les 30 jours pour tous ceux qui n鈥檕nt pas des visas longue dur茅e ou visa a vie ?
Si c鈥檈st le cas, le mieux est de prendre un abonnement MNL 鈥 HKG.
.
Bonjour,
Avez vous des infos concernant cela ?
Bonjour a tous,
Cela laisserai entendre qu'une fois sur place on ne puisse pas prolonger ???
Ruryck a 茅crit:Bonjour a tous,
Cela laisserai entendre qu'une fois sur place on ne puisse pas prolonger ???
C’est ce qui ressort sur des groupes FB d’expatriées en langue anglaise.
Nouvelle publication de l鈥檌mmigration il faut comprendre les subtilit茅s et les nuances dans l鈥檈xpression anglophone:
芦 for an initial stay of 30 days禄 donc si initial stay 莽a sous entendrai que 莽a peux 锚tre prolong茅
馃槄
08 February 2022
PRESS RELEASE
BI says not all alien tourists can enter PH without a visa beginning February 10
The Bureau of Immigration (BI) clarified that only fully-vaccinated foreigners coming from more than 150 countries listed in an executive order can enter the Philippines without a visa starting on February 10.
In an advisory, BI Commissioner Jaime Morente said foreigners whose country of nationality is not listed under Executive Order No. 408 cannot avail of the visa-free privilege, thus they are required to secure visas before traveling to the Philippines.
Under the said EO, nationals from 157 countries may be admitted into the country without a visa for an initial stay of 30 days.
Said countries include Canada, Japan, Singapore, USA, New Zealand, Malaysia, and South Korea.
Morente said that foreign tourists from countries not listed under EO 408 need to secure a 9(a) visa and an entry exemption document (EED) through any of the Philippine embassies or consulates abroad.
鈥淭hey should also be fully vaccinated, or they will be denied entry even if they have valid 9(a) visas and EED,鈥 he added.
The BI Chief stressed that all foreigners entering the country are now required to present the appropriate proof of full vaccination as set by the Inter-Agency Task Force for the Management of Emerging Infectious Diseases (IATF-MEID), or they will be turned back at the airports and booked on the first available flight to their port of origin.
Morente, meanwhile, explained that former Filipinos qualified to avail of the one-year Balikbayan privilege should also be fully vaccinated before they could enter the country.
The Balikbayan program allows former Filipinos, including their foreign spouse and dependents who are traveling with them, to enter the country visa-free for one year.
The IATF-MEID also ruled that arriving alien tourists are required to present a negative RT-PCR test, taken at least 48 hours prior to their departure from their country of origin, a return ticket, a passport valid for at least 6 months, and a travel and health insurance for Covid-19 with a minimum coverage of US$35,000 valid for the entire duration of their stay.
#ArrivalProtocolPH
#QuarantineProcedurePH
#TravelRestrictionsPH
#ProtectPHBorders
#WeHealAsOne
#BeatCOVID19
#BureauofImmigration
#ImmigrationHelplinePH
Je te remercie pby 92
Mon anglais n鈥櫭﹖ant pas des meilleurs.
Bonjour 脿 tous,
Donc en 贵谤补苍莽补颈蝉 de Moli猫re, on peut ou on ne peut听 pas prolonger au del脿 de 30 jours ? Ou bien faut il demander le Visa touristique de 3 mois, avant le d茅part ?
Tony Delarue a 茅crit:Bonjour à tous,
Donc en Français de Molière, on peut ou on ne peut pas prolonger au delà de 30 jours ? Ou bien faut il demander le Visa touristique de 3 mois, avant le départ ?
Finalement on peut.
Tony,le visa de 3 mois n'existe pas.C'est 59 jours.Apres c'est des prolongations.
Bonjour,
Je suis pass茅 脿 l'immigration 脿 CEBU City il y a quelques jours et je me suis attard茅 longuement sur les diff茅rentes affiches placard茅es sur les murs du tout nouveau bureau.
Je n'ai rien vu concernant un s茅jour limit茅 脿 30 jours seulement.
Tous les prix concernant les prolongations de visas y sont clairement indiqu茅s.
D'abord 29 jours suppl茅mentaires, puis un ou deux mois suppl茅mentaires, ensuite encore un ou deux mois suppl茅mentaires, et ensuite pour les s茅jours de plus de six mois, le tout chaque fois avec des prix croissants en fonction de la dur茅e du s茅jour.
Apres le visa de 29 jours tu peux deja demande celui de 6 mois.
Ils ne vont pas se supprimer leur "gagne pain"....couper la branche... etc...
Par contre le premier visa apres les 30 jours pris d'avance en France par l'entremise d'un consulat m'avait co没t茅听 moins cher que si je l'avais pris aux Philippines...
Cherchez l'erreur. Va comprendre Charles...Une erreur est si vite arriv茅e..
Avec le nombre eleve de "touristes" residents aux phillippines payant leurs sejours a l immigration, plus apportant une aide non negligeable a l economie locale, dans un pays qui a peu de revenus economiques, ca a son poids et ils le savent, on est des bons immigrants sans problemes et tres lucratifs pour eux, rien a voir avec ceux de chez nous qui viennent sans ressources
Sallustro a 茅crit:rien a voir avec ceux de chez nous qui viennent sans ressources
-Sans ressources, mais surtout de plus en plus sans respect, voire beaucoup plus: plus de la moitie des prisons françaises occupées par des étrangers, sans parler des immigrés qui ont des "papiers" français.
-100% des philippins sont ultra nationalistes et sont 10 plus nationalistes que Zemmour
( propriété immobilière réservée aux philippins, toute la journée foreigners a la bouche, etc, etc)
MAIS le peuple philippins nous aiment, donc on peut être nationaliste et aimer les étrangers, ce n'est pas antinomique...
......Aimer les étrangers qui te respectent et aiment ton pays, ....mais pas les autres.
Si on explique la situation en France a un philippin:
1/Il ne te croit pas
2/Ou il pense que les français, et toi compris sont des c... . Et il a raison.
Donc, apr猫s 36 mois, un outbound de 2 jours et 莽a relance la machine ? Comment 莽a marche. On est coinc茅 ici, et c'est un vrai merdi茅.
-> demande de prolongations au bureau de l'immigration 脿 intra
-> apr猫s 20 jours je vais les voir, ils ont perdu les papiers de naissance de la gosse et me traitent de menteur (que je leur aurais pas donn茅 alors que si, sinon l'agent de guichet n'aurait pas prit un dossier incomplet馃し鈥嶁檧锔)
-> du coup apr猫s 2 aller/retour 脿 intra, le dossier repasse en 茅tude. Sauf qu'ils vont surement me pousser 脿 la faute et me faire payer les p茅nalit茅s
-> j'ai pens茅 脿 bouger en thailand ou au cambodge mais le visa de madame ne peut pas exceder 30 jours dans ces pays, le mien non plus d'ailleurs
it's more fun in Philippines
C'est un peu hors propos, non?. Que les gens vivent en France ou aux Philippines ils doivent savoir 脿 quoi s'en tenir sur cette question ou bien o霉 trouver des informations vraies et v茅rifi茅es.
Nivel22 a 茅crit:C'est un peu hors propos, non?. Que les gens vivent en France ou aux Philippines ils doivent savoir à quoi s'en tenir sur cette question ou bien où trouver des informations vraies et vérifiées.
Sur n’importe quel moteur de recherche il suffit de rechercher immigration Philippines c’est simple non.
听Bien s没r que si , la derni猫re fois qu'on y est all茅 tous ensemble on a pris un billet de plus de 30 jours et on a fait un visa de 59 jours 脿 l'ambassade , j'ai m锚me 茅t茅 oblig茅 d'insister pour l'avoir puisque l'ambassade me disait qu'on en avait pas besoin vu qu'on avait le balikbayan program , mais 脿 l'茅poque je n'茅tais pas au courant de 莽a voil脿 pourquoi j'ai insist茅 pour avoir les visas听@peu pas faire de visa en france 68lemonk听
- @gervais thierry
@68lemonk听merci mais je part dans 15 jours je n'aurais pas le temps de faire la demande..
@cabjlc77听en 2019 j ai prit un aller/ retour de 2 mois et demander un visa sur place donc pas eu de besoin de modifier mon billet d avion..le probl猫m qui me turlupine c est a cause covid on doit avoir un billet de sortie avant 30 jours suivant les dires de l ambassade et une fois sur place modifier son billet si vouloir rester plus..un fran莽ais deja sur place aurait prit parait il un billet de sortie pour Hongkong ou Singapour sans l utiliser...
@cabjlc77听ok merci j aimerai comprendre . c est le nouveau protocole qu'ils ont mit en place?....on ne peut pas venir avec un billet de plus de 30 jours? cordialement
听@cabjlc77听
un fran莽ais deja sur place aurait prit parait il un billet de sortie pour Hongkong ou Singapour sans l utiliser..听@caze4585
Tout le monde le fait et pas seulement aux Phils, lit les centaines de posts a ce sujet
@68lemonk听60 e le visa de 59j听 maintenant???
@68lemonk听merci pour ta reponse馃枓 c'est ce que j ai fait finalement j'ai prit un billet de sortie que je utiliserai pas..je vais essayer de prendre le visa ici..bonne journ茅e 脿 toi..
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 aux Philippines

Achat immobilier aux Philippines
听Si, comme de nombreux 茅trangers avant vous, vous avez 茅t茅 s茅duit par les ...

Se marier aux Philippines
Se marier aux Philippines offre un cadre d'une immense beaut茅, avec de magnifiques plages, des paysages ...

Se loger 脿 Manille
Si vous avez d茅cid茅 de vous installer 脿 Manille, de nombreuses options de location ...

Les meilleurs quartiers de Manille
Lorsqu'ils choisissent de s'installer 脿 Manille, les expatri茅s doivent faire face 脿 ...

Voyager aux Philippines avec son animal de compagnie
Lorsque vous envisagez de vous expatrier aux Philippines en compagnie de votre animal de compagnie, il est tout ...

Faire un stage aux Philippines
De nos jours, la mondialisation prend une signification particuli猫re pour les jeunes professionnels en ...

Ouvrir un compte en banque aux Philippines
Bien s没r, les expatri茅s peuvent ouvrir un compte bancaire aux Philippines, 脿 condition de ...

T茅l茅phone et internet aux Philippines
Une fois install茅 aux Philippines, l'une de vos premi猫res n茅cessit茅s consistera ...
Vos questions et exp茅riences sur les visas aux Philippines