´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Rejoindre ma femme aux Philippines

francoisdidier3181
Bonjour  a toutes et tous. Je suis marié avec une  Philippine depuis  15 ans. Nous  vivons en France. Ma femme  veut  rentrer dans son pays  pour  quelques mois. Quel  papiers  lui faut elle pour revenir  en France. Sachant  qu'elle a une carte de  séjour  valable  10ans jusqu'à  2031.deuxieme question je dois rejoindre  plus tard  ma femme  seul quel  papier  me faut-il  et combien de temps  puis je rester aux Philippines

Voir aussi

Se marier aux PhilippinesRetraite aux PhilippinesVoyager aux PhilippinesConseillers financiers aux PhilippinesMariage aux PhilippinesAller au Philippines pour voir ma future femmeMariage avec une femme philippines deja mariée
bronzer
bonjour ton epouse avec sa carte de sejour en regle n aura aucun soucis pour revenir en france ,,,toi c est la procedure d un touriste ,,,pas le balikbayan car ton epouse doit etre presente ,,,tu pourras rester 36 mois en renouvelant tes visas  par 2 mois ou par 6 mois ,,,,prends un aller simple et une continuation si ton sejour est long ou un aller et retour si ton sejour est relativement court ,,
Mr. Puravet
bonjour ton epouse avec sa carte de sejour en regle n aura aucun soucis pour revenir en france ,,,toi c est la procedure d un touriste ,,,pas le balikbayan car ton epouse doit etre presente ,,,tu pourras rester 36 mois en renouvelant tes visas  par 2 mois ou par 6 mois ,,,,prends un aller simple et une continuation si ton sejour est long ou un aller et retour si ton sejour est relativement court ,,
- @bronzer

Bonjour ,
Ce qui m'étonne , c'est l'histoire d'un aller simple ... Au jour d'aujourd'hui , n'inporte quel pays ou vous allez n'accepte pas ( normalement ) un aller simple pour des raisons d'immigrations . avec un aller simple , en supposant qu'il soit délivré , la personne risque d'étre bloquée à son arrivée par les services d'immigrations et peut-être un retour par le prochain avion . Donc je pense que ce n'est pas une bonne idée ...  Et pourquoi ne pas demander un visa à l'ambassade des Philippines  , en France , pour pouvoir rester au delà de la période sans visa ?  avant de partir , biensur ...  La procédure est simple et sécuritaire ...
68lemonk
Jamais a l'arrivee aux Philippines on ne m'a demande quoique ce soit .C'est a l'embarquement qu'on te demande si tu as un billet de continuation apres tes 30 jours.Il suffit d'en acheter un,meme si tu ne l'utilise pas.
linlin 53
@68lemonk   tout a fait , pour moi a l'aéroport ont me la demandé que 2 ou 3 fois en 12 ans ...
mais comme tu le dit c'est surtout les compagnies aériennes qui pose problème ..et surtout si c'est des gents qui partent pour la 1ère fois aux philippines ...comme je l'ai dit dans m'ont dernier post , la chance que j'etait déja enregistré à l'immigration ...mais c'est vrais qu'avec 2 voyages par ans m'ont passport était full .?
68lemonk
Je viens de refaire mon passeport a Manille (Ambassade). Je ne suis pas vaxxine,j'ai eu droit a 3 jours sans
problemes.Manque de bol en allant me faire enregister le 3eme jour a l'aeroport,on m'annonce que mon vol (connecting flight to Camiguin isl) a ete annule. SHIT! Il me refont le vol pour le lendemain seulement j'ai du faire un "swabtest",En tant que senior j'ai paye 2700p pour avoir les resultats 6 h apres...que je n'ai recu que 9 h apres sur mon ordi. Plus l'hotel 2900p+les taxis supplementaires.Ce week-end m'aura coute plus de
30 000 pesos (sans compte les achats (nouvel ordi+fringues+bouffe).
  Et je dois remettre ca le mois prochain pour recuperer mon passeport. L'ambassade ne fait pas confiance au differents distributeurs de courrier aux Philippines,meme si la quasi totalite des autres pays le font.
  UBU Roi!
bronzer

@Puravet j ai ecrit un aller simple et une continuation !!

balok
Pour les billets de continuation, il y aurait des solutions alternatives:

Pour les passeports, il faut toujours faire 2 allers retours.
Le Canada, les Etats Unis, la Suisse et bien d'autres pays renouvellent les passeports SANS ABSOLUMENT AUCUN DÉPLACEMENT, depuis des décennies.

Recevoir le passeports périmé et envoyer le nouveau représenterait un risque d’après le consul de France.
Mais faire traverser 4 fois un pays  par une personne âgée seule, et même si il y a une pandémie n'est pas risqué du tout, et ils s'en battent les c.......
balok
68lemonk: Ce qu'ils ont omis de te dire, en tout cas c'est marqué nulle part sur le site de l'ambassade de Manille, c'est que depuis le début de l’année, ils auraient pu t'envoyer le nouveau passeport (uniquement l'envoi)
J'ai eu fait des recours dans ce sens les années passées.
Uniquement l'envoi du nouveau passeport, c'est ce que fait par exemple le Sénégal depuis des décennies.

Voir sur ce site dans : Comment bénéficier de l’envoi par courrier sécurisé à domicile ?

68lemonk
Je lui ai demande a la dame responsable,elle m'a dit :non,on le fait pas,je dois vous le remettre en mains propres! J'ai pas insiste,que repondre elle va pas se contredire. Ils ont pas trouve une societe "sure" qui s'occupe des livraisons de passeport,alors que la majorite des pays le font. Kafka et Ubu reunis.
balok
Ils se prennent simplement le droit de contrevenir aux lois venant de leur ministère.
A l’évidence, ils ne sont pas la pour simplifier la vie des "petits" expats.

Et puis coller une enveloppe, c'est un boulot exténuant.
Passer une heure pour remettre un passeport, c'est une heure de plus sur la fiche de paye.

Il y a des compagnies totalement fiables, et il y aurait aussi moyen de sécuriser a 100%, et ce n'est pas eux qui payent.
Un passeport biométrique est infalsifiable, et le dépôt de plainte immédiat pour vol garantit pénalement au cas ou.
Les americains, les canadiens, les suisses entre autres sont donc cons et irresponsables.
bronzer

@balok balok tu as raison ,,ils font n importe quoi ,,la depute anne genest  a bien specifier que l envoi etait possible a charge du demandeur de fournir l enveloppe ,,,j ai le passeport de mon fils a faire ,,pas envie d aller 2 fois a MANILLE ,,,avec un coup de bol on peut attendre une visite consulaire ,,,comme j ai eu en fevrier a dumaguete avec remise de mon passeport mais c est tres aleatoire  et au bout de 3 mois ,les passeports non recuperer sont detruits ......