大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Y a t-il une f锚te 脿 Manille le 14 juillet ?

GuestPoster170

Savez vous s'il y a une f锚te a Manille pour le 14 juillet ? Les annees precdentes c'etait le 30 juin... mais on est deja le 27 juin...

Voir aussi

Choses 脿 faire seul 脿 ManilleGastronomie 脿 ManilleLes choses 脿 faire en semaine 脿 ManilleLes choses 脿 faire 脿 Manille en couple, en famille ou avec des amisLe sport 脿 ManilleSpas 脿 ManilleTours-Op茅rateurs 脿 Manille
Makai

Les Philippins n'ont rien 脿 f锚ter le 14 juillet; c'est un jour comme un autre aux Philippines.

GuestPoster170

Aie ! je me suis mal exprime ! Je voulais dire, est ce que l'ambassade de France organise un pot pour les expats francais et leurs conjoints ? Depuis quelques annees c'etait fin juin, mais on y est fin juin. En clair avez vous recu une invitation pour une date quelconque ?

GuestPoster170

Bon, je viens d'avoir la reponse a ma question ! Il n'y a pas cette annee de grande fiesta pour tous les expats francais. Juste une reception pour quelques expats choisis et ambassadeurs etc. Donc pas de fete republicaine et democratique sans doute pour des raisons budgetaires ?

lemonk68

Ca me viendrais meme pas a l'idee d'aller a l'ambassade de France dans l'espoir
de manger des toasts ou boire du champagne a l'oeil pour le 14 juillet.
Tu dois avoir une araignee dans le plafond,toi! Les francais ne payes pas assez d'impots?

GuestPoster170

Moi je trouves bizarre ton agressivite !!

Je posais une simple question, chaque annee il y a une celebration avec tous les expats francais a Manille et a Cebu dans un hotel, point barre !

Je suppose que c'est la meme chose dans tous les petits villages d'Alsace, non ?

zeuz

oula il est agressif 'le casque a pointe'

Yomab

Quand m锚me, le plateau de fromage... un pur moment de r茅volution

FranckDufau

Bonjour a tous,

Personnellement je trouvais ca pas mal, l'annee derniere j'etais alle a l'Ambassade pour le 14 juillet (cela avait ete fait avant le 14 de memoire), cela permet de nouer de contacts avec d'autres expats Francais, echanger sur le pays, les experiences.
Plutot une pertinente initiative.

Dommage que cela soit abandonne.

glamiou

C'茅tait le 9 juin l'ann茅e derni猫re il me semble

DidierdesPhilippines

Je vous trouve tous bien peu r茅volutionnaire.

Qu'est ce que le 14 Juillet ?
Outre que c'est la date de la prise de la Bastille, c'est avant tout le symbole de l鈥檃bolition des privil猫ges. Souvenez vous ce slogan : Libert茅 脡galit茅 Fraternit茅.
C'est en cela que le 14 Juillet est une f锚te pour tous. Chaque petit village, chaque bourg ou grande m茅tropole organise des bals gratuits accompagn茅s, surtout dans nos campagnes, par une rasade de produits locaux.

Son Excellence, Monsieur l'Ambassadeur, 脿 l'oppos茅 de son pr茅d茅cesseur, a sans doute oubli茅 le concept "脡galit茅 Fraternit茅" qui se rappelle dans la d茅claration des droits de l'homme. Par sa d茅marche 茅litiste, il r茅tablit les privil猫ges pour les gens "bien en cours". Il d茅cide qui est plus 茅gaux que l'autre, qui aura le droit de partager les mannes de la R茅publiques, mannes qui n'ont comme origine que les taxes pay茅es par les serfs, les sans noms, en un mot le contribuable. Son Excellence est, comme l'ensemble du personnel de son Ambassade, un serviteur de l鈥櫭塼at et l鈥櫭塼at c'est le peuple fran莽ais et pas seulement les notori茅t茅s locales.

En ces temps 茅conomiquement et s茅curitairement聽 difficiles pour la France mais aussi de liesses footballistiques et d'une fraternit茅 retrouv茅e ne laissez pas revenir sournoisement l'ancien r茅gime et faites savoir haut et fort qu'en tant qu'enfant du peuple r茅volutionnaire vous resterez vigilent pour que l'esprit de vos anc锚tres ne soit pas bafou茅 au nom d'une quelconque logique d'un contr么leur financier. Si il y a des coupes sombres 脿 faire dans les budgets, elles sont ailleurs et non pas dans la destruction d'un des symboles qui fait ce que la France repr茅sente aux yeux du Monde

supersteph

salut DidierdesPhilippines

Bien vu effectivement, m锚me si un peu 茅loign茅 du sujet d'origine.
Il y a toujours des budgets pour les ambassades et ces f锚tes mais...entre eux sans la pl猫be.

Steph

GuestPoster170

Didierdesphilippines,

Vous n'avez pas encore ete guillotine par le contre-revolutionnaire Lemonk68 ? :-)

Le precedent ambassadeur organisait 2 fiestas, la premiere pour tous les expats, la seconde pour ceux qui travaillaient de pres ou de loin avec l'ambassade ainsi que les diplomates etrangers. Il y avait deja discrimination... Elle ne fait qu'accelerer car la communaute francaise augmente aux PH mais le budget de l'ambassade au mieux stagne voire diminue certaines annees...

DidierdesPhilippines

Pour la petite histoire, un de mes anc锚tres a bien laiss茅 son chef 脿 Monsieur Guillotin. A cette 茅poque, la particule 茅tait lourde 脿 porter et aujourd'hui, au minimum elle fait ridicule et sinon elle fait p茅dante surtout si elle n'est plus associ茅e 脿 l'aisance financi猫re.
Vous avez raison camarade "geolefrench", les budgets de fonctionnement se resserrent mais pas les salaires ni les indemnit茅s de r茅sidence et certains postes budg茅taires restent orient茅s 脿 la hausse.
Un Ambassadeur de France gagne, selon son anciennet茅, entre 3 et 7.000鈧 par mois, ce qui est en soi pas cher pay茅 pour un fonctionnaire de haut rang. Mais 脿 cela, il faut ajouter les indemnit茅s de r茅sidence non sujettes 脿 l'imp么t qui varient en fonctions de plusieurs crit猫res et il est raisonnable de penser que l'Ambassadeur aux Philippines聽 doit c么toyer une IR de 12.000鈧 par mois. Entre 16 et 17.000鈧 par mois dont la plus grande part n'est pas imposable devrait lui permettre d'inviter une fois par an ses copains compatriotes devant un buffet campagnard simple mais convivial.
Il est bon de savoir que la quai d'Orsay, donc les Ambassades, pour l'exercice 2016, disposent d'un budget de 204,9 millions d'euros consacr茅 aux services offerts aux 贵谤补苍莽补颈蝉 脿 l鈥櫭﹖ranger (+2,1% par rapport 脿 2015). Si une part est consacr茅e aux aides sociales (globalement 16 millions d鈥檈uros) ne resterait il pas un peu d'argent dans la cagnotte afin de perdurer une tradition聽 r茅publicaine ! Car, sur une simple r茅partition math茅matique 189聽 millions divis茅 par 163 ambassades et nous voil脿 脿 la t锚te d'un budget annuel de 1,15 million d'euro ou, pour 锚tre plus concret 53 millions de pesos. Dans la tradition des finances publiques, ce qui est budg茅t茅 est toujours d茅pens茅 dans l'ann茅e et, pour ma part, n'ayant jamais b茅n茅fici茅 d'un quelconque service offert aux 贵谤补苍莽补颈蝉 脿 l'茅tranger, je m'interroge sur celui ou ceux qui en recevant cette somme va nous priver de serrer la main de notre compatriote "Son Excellence" qui, comme nous, est un expat donc un confr猫re.

Je sais, je navigue bien loin du sujet d'origine. Mais c'est si bon 'Ah 莽a ira, 莽a ira, .....

GuestPoster170

''Y a t-il une f锚te 脿 Manille le 14 juillet ?''

Une autre vision de f锚ter notre f锚te nationale est de ne rien demander 脿 notre ambassade, comme le font des expatri茅s dans d'autres capitales dynamiques ( Ho chi minh) ou de plus petites villes.

Vive la Libert茅, l'initiative personnelle populaire , encore appel茅e celle de la soci茅t茅 civile, capable de se lib茅rer du joug d'un 茅tat ''Aristo', devenu ensuite par trop ''providence''.聽 Je dirais m锚me mieux en r茅f茅rence 脿 notre revolution, capable se lib茅rer d'un ''茅tat Jacobin''

L'esprit expat n'est-il pas, pour part, un esprit libertaire et ind茅pendant qui聽 peut aspirer 脿 se retrouver et s'amuser?

Ainsi en France, les belges celebrent leur fete nationale en vaucluse

Et je viens de trouver sur le net cette invitation au "chateau de Greenbelt" de la chambre de commerce

On July 14, 1789 -- more than two centuries ago, French people fought for the end of local privilege and historical differences. Today, July 14 remains a symbol of freedom and unity and is celebrated each year throughout France under the title: F锚te Nationale.

This July 14, 2016, Thursday, the French Chamber of Commerce and Industry in the Philippines is proud to honor the French history, and invites you to take part of its Special Jeudi Du Club: F锚te Nationale with sumptuous food, free-flowing wine and French music at Chateau 1771, Greenbelt 5, Makati City.

Let鈥檚 raise a toast together for the French National Day!
( D茅sol茅 cheres moderatrices, La chambre de commerce fran莽aise communique en anglais! )

Loling17

Bonne initiative de la chambre de commerce peut 锚tre un peu moins protocolaire que les habituels cocktails de l'ambassade ou consulat.
De mani猫re g茅n茅rale et sans mauvais esprit, apr猫s de longues ann茅es professionnelles d'expat dans divers pays, il pourrait s'appliquer au聽 corps diplomatique fran莽ais et son extension dite "cellule 茅conomique", la citation de coluche suivante: dites leurs de quoi vous avez besoin, ils vous diront comment vous en passer. J'ai tout de m锚me eu la chance parfois de trouver quelques fonctionnaires au service de leurs concitoyens.

lemonk68

Les braves gens n'aiment pas qu'on suive une autre route qu'eux (Brassens).
!4 juillet 1989,la grosse arnaque,un regicide organise par les gros bourgeois!
On voit le resultat de nos jours...

DidierdesPhilippines

L脿 tu parles des 茅v茅nements du bicentenaire qui n'ont 茅t茅 que festifs. La r茅volution a commenc茅 en 1789 et, compte tenu du contexte, c'茅tait un travail qu'il fallait faire.

Apr猫s ce fut une autre histoire qui malheureusement se perp茅tue jusqu'脿 maintenant

GuestPoster170

J'aime bien Boris Vian

"Un beau matin de Juillet le r茅veil a sonn茅
d猫s le lever du soleil
Et j'ai dit 脿 ma poup茅e faut te secouer
c'est aujourd'hui qu'il pa-as-se
On arrive sur le boulevard sans retard
Pour voir d茅filer le roi de Zanzibar
Mais sur-le-champ on est refoul茅 par les agents alors j'ai dit:
On n'est pas l脿 pour se faire engueuler on est l脿 pour voir le d茅fil茅
On n'est pas l脿 pour se faire assommer on est venu pour voir le d茅fil茅
Si tout le monde 茅tait rest茅 chez soi 莽a ferait du tort 脿 la R茅publique
Laissez-nous donc qu'on le regarde

........
Si tout le monde restait toujours tout seul
脟a serait d'une tristesse pas croyable
Ouvre cette porte et sors des verres
..Tsoin, Tsoin

DidierdesPhilippines

le 14 Juillet autour de nous :

MALAISIE : Chaque ann茅e, les 贵谤补苍莽补颈蝉 de l鈥櫭﹖ranger se r茅unissent pour c茅l茅brer la prise de la Bastille, devenue jour de la f锚te nationale. La Malaisie ne d茅rogera pas 脿 la r猫gle. Le dimanche 14 juillet, tous les ressortissants seront accueillis 脿 la r茅sidence de France pour une r茅ception de 19h30 脿 22h00. Au programme, discours de l鈥檃mbassadeur et ap茅ritif dinatoire. Un vrai moment de convivialit茅 qui permet de cl么turer une ann茅e tr猫s聽 positive pour les relations entre la France et la Malaisie;
CAMBODGE : La r茅ception du 14 juillet aura lieu 脿 la R茅sidence de France 脿 Phnom Penh. L鈥檕ccasion est donn茅e 脿 notre communaut茅 de se r茅unir pour c茅l茅brer l鈥櫭﹙茅nement qui scelle l鈥檜nit茅 de la nation. Elle restera un moment de convivialit茅 mais chacun comprendra que, dans les temps difficiles travers茅s par notre pays, cette c茅l茅bration sera organis茅e avec sobri茅t茅.
罢贬础脧尝础狈顿贰 : Les 贵谤补苍莽补颈蝉 se sont rendus en nombre, un peu plus de 1000 personnes ont particip茅 au 14 juillet de l'ambassade dans les salons de l'Oriental聽 脿 Bangkok.
VIETNAM : La traditionnelle soir茅e du 14 juillet s鈥檈st tenue dans les jardins de l鈥檃mbassade. Plus de 1 500 personnes ont particip茅 脿 cette grande f锚te, organis茅e avec le soutien de nombreux sponsors

Vous en voulez encore ? Malheureusement la liste des Ambassades qui f锚tent dignement le 14 Juillet est bien trop longue. Il serait peut-锚tre plus simple de ne citer que celles qui ne font rien, les Philippines par exemple

GuestPoster170

Merci Thierry聽 pour ce panorama sud est asiate

S est on trompt茅 de destination?

Thierry Mathou聽 fera t il l' honneur d'un communiqu茅 aux citoyens?

JeanMichelB

Ambassadeur corrompu , il a bien raison on vit aux filipines il faut maintenir aussi les traditions:)

Moi je m'en fou l'ann茅e prochaine je serai invit茅 par l'ambassadeur ;)

linlin 53

ont mange et ont boit聽 pas beaucoup dans ce forum ) mais ont rigole bien