premier s茅jour en Tha茂lande pr茅vu en d茅cembre 2022
Bonjour,
Je suis Jessica, j'ai聽 43 ans Je d茅sire visiter la Tha茂lande dans un premier temps car je ne connais pas du tout.
Je viens vers car je compte le faire en solo et je me suis dit que vous pourriez m'aiguiller sur ce qui est a faire et ne pas faire .Vous avez peut etre des astuces sur des excursions ,h么tels,moyens de transport etc.
Merci d'avance pour vos conseils.
bien 脿 vous
Jessica
Bonjour et bienvenue !
Ce forum s'adressant avant tout aux expatri茅s et non aux touristes, je ne suis pas certain que vous soyez vraiment sur le bon site 馃槈
De plus nous avons plut么t tendance 脿 garder secret nos petits coins decouverts au fur et 脿 mesure de notre s茅jour ici afin de les pr茅server des touristes...馃槑
Bonne continuation
Pour Jessica :
Il faut lire un ou plusieurs guides sur le pays, puis consulter les diff茅rentes rubriques de ce forum.
Ensuite vous aurez peut-锚tre des questions ou des sujets 脿 茅voquer ...
Rien 脿 rajouter sur les propos de pilouthai, mais d茅sol茅 pour vous mes petits coins 芦 secrets 芦聽 je les r茅serves 脿 mes amis et famille鈥.
je pense que vous pouvez compter cela afin que le tourisme de masse ne vienne pas perturb茅 notre qui茅tude ici 鈥
petit conseil tout de m锚me , faites comme moi lors de Mo premier s茅jour ici , acheter le guide du routard et il vous donnera plein de petites astuces et vous d茅couvrirez de par vous m锚me ce merveilleux pays鈥.
bonnes vacances
Rien 脿 rajouter sur les propos de pilouthai, mais d茅sol茅 pour vous mes petits coins 芦 secrets 芦 je les r茅serves 脿 mes amis et famille鈥.
je pense que vous pouvez compter cela afin que le tourisme de masse ne vienne pas perturb茅 notre qui茅tude ici 鈥
petit conseil tout de m锚me , faites comme moi lors de Mo premier s茅jour ici , acheter le guide du routard et il vous donnera plein de petites astuces et vous d茅couvrirez de par vous m锚me ce merveilleux pays鈥.
bonnes vacances
-@NAVIGATEUR30
聽 SURTOUT PAS LE ROUTARD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lonely Planet est BEAUCOUP MIEUX
@Jess Ica83230
bonjour
je m鈥檃ppelle jacques
dans un premier temps
combien de temps pr茅voyez vous pour votre s茅jour
Rien 脿 rajouter sur les propos de pilouthai, mais d茅sol茅 pour vous mes petits coins 芦 secrets 芦 je les r茅serves 脿 mes amis et famille鈥.
bonnes vacances
-@NAVIGATEUR30
SURTOUT PAS LE ROUTARD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-@cash 56
Pour quelle raison pas le routard svp 鈥
et pourquoi une autre ?
j鈥檃i besoin de savoir 鈥.
perso j鈥檃i toujours voyag茅 avec et il 茅tait toujours juste dans ces conseils 鈥.
vous n鈥檃imez pas ? Cela vous regarde鈥!!!
Bient么t, quel est la temp茅rature de l鈥檈au actuellement 脿 Phuket 鈥!!!鈥???
c鈥檈st hallucinant de voir combien notre soci茅t茅 et d茅pendante des r茅seaux sociaux et ne fait plus聽 l鈥檈ffort de faire qqs recherches sur le basic d鈥檜n premier voyage en Thailande ou dans n鈥檌mporte quel autre pays 鈥.
c鈥檈st tellement simple pourtant鈥
笔耻产濒颈肠颈迟茅 masqu茅e ?
-@Patviathai
Non juste du vecu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai eu le routard la premi猫re ann茅e, je pense, en 1975 pour aller en Inde, il m'a bien aid茅 , c'茅tait vraiment pour les routards 脿 l'茅poque
mais c'est vrai que les guides, le bouche 脿 oreille ont fait que des paradis ( en ce qui me concerne Ko Samui ) se sont transform茅s disons en enfers touristiques et, m锚me si c'est 茅go茂ste, pour la pr茅servation des endroits il vaut mieux ne pas en parler sur un forum ou r茅seau social
mais pour un d茅but, vous pouvez prendre un guide ( je ne donne pas de nom, je ne suis plus 脿 la page ), c'est un d茅but : sans 莽a vous pouvez parcourir le forum pour des renseignements g茅n茅raux
bonnes vacances
-@NAVIGATEUR30
-@cash 56
et pourquoi une autre ?
j鈥檃i besoin de savoir 鈥.
-@NAVIGATEUR30
聽 Comme TOUJOURS VOUS, VOUS VOUS!!!!!!!!!!!1
聽 Nous avons l'habitude
Bon en gros le ' sus cit茅 ' est bien meilleur ( ce qui est l'avis de beaucoup de routards !!!!!!!!
Bonjour chez vous聽 et bon week end!!!!!!
bonnes vacances
-@NAVIGATEUR30
-@cash 56
et pourquoi une autre ?
j鈥檃i besoin de savoir 鈥.
-@NAVIGATEUR30
Comme TOUJOURS VOUS, VOUS VOUS!!!!!!!!!!!1
Nous avons l'habitude
Bon en gros le ' sus cit茅 ' est bien meilleur ( ce qui est l'avis de beaucoup de routards !!!!!!!!
Bonjour chez vous et bon week end!!!!!!
-@cash 56
馃コ馃お馃コ馃ぅ馃か馃槾
bonnes vacances
-@NAVIGATEUR30
-@cash 56
et pourquoi une autre ?
j鈥檃i besoin de savoir 鈥.
-@NAVIGATEUR30
Comme TOUJOURS VOUS, VOUS VOUS!!!!!!!!!!!1
Nous avons l'habitude
Bonjour chez vous et bon week end!!!!!!
-@cash 56
au fait vous avez trouv茅 votre pressing pour votre veste ?
restez cool car ce mettre en col猫re est tr猫s mauvais pour la sant茅鈥.
Bon, je dis ce que je pense : le Routard, depuis les 茅ditions 1984 est particuli猫rement mauvais car ce sont souvent les adresses des copains qui y figurent !
En 1982, j'avais r茅茅cris 60% des infos tellement c'茅tait d茅j脿 mauvais !
Je n'ose vous dire comment et qui r茅digent les guides...vous tomberiez de haut !
Bref le Lonely Planet est tr猫s nettement au dessus...et les adresses qui y figurent ne sont pas obsol猫tes !
Bon, je dis ce que je pense : le Routard, depuis les 茅ditions 1984 est particuli猫rement mauvais car ce sont souvent les adresses des copains qui y figurent !
En 1982, j'avais r茅茅cris 60% des infos tellement c'茅tait d茅j脿 mauvais !
Je n'ose vous dire comment et qui r茅digent les guides...vous tomberiez de haut !
Bref le Lonely Planet est tr猫s nettement au dessus...et les adresses qui y figurent ne sont pas obsol猫tes !
-@Pilouthai
il n鈥檈st pas parfait j鈥檈n conviens, mais personnellement je n鈥檃i jamais eu de surprise avec ce guide鈥
il y a qqs ann茅es, pas de portable, pas d鈥檌nternet bien s没r et il fallait bien se r茅f茅rer 脿 qq chose 鈥.
j鈥檃voue que j鈥檃vais pris l鈥檋abitude de sa mise en page , je le compl茅tais par d鈥檃utres guides bien s没r , mais les adresses qu鈥檌l donnait 茅tait peut-锚tre les adresses des copains, mais elles existaient鈥.et je n鈥檃i jamais eu de surprise d茅sagr茅able鈥.
bref , il m鈥檃 rendu de grand service malgr茅 ses d茅fauts鈥.
que d鈥檃utres guides soient plus performants et mieux organis茅s 鈥.fort possible鈥
Bon recentrons sur le sujet ! 馃檹
C'est quoi d茅j脿 ?
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Partir avec des enfants en Tha茂lande
Qu'il s'agisse de cr猫ches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Faire un stage en Tha茂lande
Si vous 锚tes une personne motiv茅e, dot茅e de bonnes capacit茅s de communication et ...

Travailler 脿 Pattaya
Pattaya n'est peut-锚tre pas aussi idyllique que certaines destinations de la Tha茂lande, mais elle ...

La vie 茅tudiante 脿 Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller 茅tudier et vivre 脿 Bangkok, vous d茅couvrirez une ...

Se loger 脿 Chiang Mai
De plus en plus de nomades num茅riques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retrait茅s, de ...
Vos questions et exp茅riences en Thailande