大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

笔谤茅蝉别苍迟补迟颈辞苍..

nawellili60

鈽咮辞苍箩辞耻谤,

Nawel 33 ans maman de 2 petits bout 芒g茅e de 2 et 8 ans聽

Je suis originaire du Maroc je vis a Paris et pr茅pare mon projet longue dur茅e pour la Tha茂lande.

Dans le milieu de l'h么tellerie et la restauration ( Ma卯tre d'h么tel 脿 ce jour)

Je suis ici pour m'enrichir l'esprit un maximum et r茅colter un maximum de bon conseils avant le grand saut .:-))

Merci d'avance pour les partages d'informations constructifs et surtout gratuit ;-)

Au plaisir et 脿 tr猫s vite sur place鈽

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatri茅Francophones de Khon KaenTest and Go : recommandations d'hotels ?aide 茅ventuelle pour s聮expatrier en Tha茂landequelqu'un pour m'expliquer le contenu d'un papier 茅crit en Thai ?discussion en france pour futur projet de vie en thailandeExpatriation en Tha茂lande.
Patviathai

Nawell : il y a plein de rubriques sur le forum, notamment concernant le travail des expats.

Faites des lectures pr茅liminaire pour orienter vos questions futures

Pilouthai

Bonsoir et bienvenue sur le forum 馃憤

BERNARDROZ

@nawellili60 pour moi,il faudrait que tu poses des questions,pas facile ,le sujet est vaste.A+.

Sainsard

@nawellili60

oui il faut poser des questions

je me permets d鈥檈n poser quelques unes 脿 titre liminaire: combien de fois avez-vous visit茅 la Tha茂lande? Y 锚tes vous rest茅 quelques mois avant de prendre la d茅cision de migrer ? O霉 souhaitez-vous vous installer? Avez-vous de l鈥檃rgent de c么t茅 afin de permettre l鈥檌nstallation et couvrir tous les frais inh茅rents? Avez-vous pens茅 脿 la scolarisation de vos enfants? Aux assurances sant茅? Avez-vous vous 茅tudi茅 les possibilit茅s de vous installer en Tha茂lande au niveau l茅gal ( visas, permis de travail) ?

nawellili60

@Patviathai bonjour,

merci pour l'information j'y vais de suite,

belle journ茅e 脿 vous

nawellili60

@ Tous : ouii merci infiniment,

En effet,je navigue, prend note d'ailleurs j'ai d茅j脿 commencer mon business Plan intitul茅 "New life " plus s茅rieusement je sculpte surtout le c么t茅 " scolaire" 茅tant donn茅 que je suis m猫re c茅libataire je minstrui au mieux sur le c么t茅 budg茅taire, le nerfs de la guerre ..

Nb: les avis divergents sur la tarification des frais du coup il s'agit encore d'une fourchette de prix.

Belle journee ,

Nawel

Pilouthai

Au niveau du budget 茅tant donn茅 que vous avez deux jeunes enfants, vous devez tabler sur environ 1000 鈧 par mois de frais de scolarit茅 pour les deux... Reste tous les frais annexes ainsi que les diff茅rentes assurances et visa et en tenant compte du niveau de vie 脿 Samui, je pense qu'il faut axer sur environ 3000 鈧 net par mois...

nawellili60

Merci pilouthai bien re莽u,

Aujourd'hui je me penche sur ma recherche d'emploi au sein de grande entreprise ( Hilton,Mariot..) si jamais je peut renforcer les effectifs en 茅change d'un visa B ? Dites moi si je me trompe

Pilouthai

Cela ne va pas 锚tre simple... Je ne suis pas certain qu'il y ait une demande d'茅trangers actuellement...

De plus, le salaire ne sera pas de ce niveau l脿

NAVIGATEUR30

Merci pilouthai bien re莽u,
Aujourd'hui je me penche sur ma recherche d'emploi au sein de grande entreprise ( Hilton,Mariot..) si jamais je peut renforcer les effectifs en 茅change d'un visa B ? Dites moi si je me trompe
-@nawellili60

Bonjour,

je pense que vous connaissez les r茅mun茅rations en Thailande鈥

une entreprise devra vous r茅mun茅rer mini 50,000 bath ( environ 1400 鈧 ) , alors que pour le m锚me poste un tha茂landais touchera environ 12,000 bath ( environ 340 鈧 ) soit 4 fois moins鈥

il faudra donc 锚tre tr猫s tr猫s performante pour faire le travail de 4 tha茂landais鈥.

avez-vous budg茅t茅 votre assurance sant茅 pour 3 personnes ?

sinon il vous en co没tera environ 300聽 脿 400 鈧 par mois 鈥

un petit conseil pour diminuer vos charges ( location maison , co没t de la vie etc ) faites des recherches dans d鈥檃utres r茅gion du royaume

bonnes recherches

lukydip

Les ecoles internationales restent cheres ma fille avait 6 ans quand elle a ete scolarisee en 2013.

Pour donner une estimation les 8 premieres annees m'ont coute 2 millions et les 4 dernieres annees me couteront un peu plus de 2 millions car les prix augment tres vites ( 8% a la louche voire meme plus quand ils ont construit un nouveau campus il demandait plus de 20% et les parents ont porte plainte au ministere de l'education, beacuoup ont quitte cette ecole - le secondaire est aussi beaucoup plus cher que le primaire ).

Il y a des frais annexes a rajoute aussi non inclus, ca depends des ecoles.

Pour donner une idee plus precise la premiere annee qu'elle a faite en 2013 coute aujourd'hui 2.5 fois le prix que j'ai paye en 2013

Je precise que c'est sur Chiang Mai donc moins cher, et que c'est une ecole internationale UK cambridge curriculum

C'est sur que les couts en ecole bilingue seront moins cher