大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Visa OA ou Visa O THAILANDE.

Koh--Mak@@

Bonjour

j'ai regard茅 sur le site de l'ambassade au sujet des visas pour la Tha茂lande.

J'ai juste une petite question sur le visa OA.

_Il est indiqu茅 pour retrait茅 et plus de 50 ans.

J'ai 50 ans mais pas retrait茅 , puis-je le demander?

Merci de vos r茅ponses.

Voir aussi

Le visa de travail en Tha茂landeVisa de tourisme pour la Tha茂landeLes diff茅rents types de visas pour la Tha茂landeEntr茅e en exemption de visa avec billet aller uniquementMa prolongationLe renouvellement TDACExtension visa Non Immigrant O
krisscemoi

Bonjour
j'ai regard茅 sur le site de l'ambassade au sujet des visas pour la Tha茂lande.

J'ai juste une petite question sur le visa OA.

_Il est indiqu茅 pour retrait茅 et plus de 50 ans.

J'ai 50 ans mais pas retrait茅 , puis-je le demander?

Merci de vos r茅ponses.
-@Koh--Mak@@

Oui en fait ce visa retirement est tout simplement propos茅 aux personnes de plus de 50 ans retrait茅s ou non.

MICHEL BUSCART30

Bonjour j'ai un visas fait en thailande donc un visas o

je n'ai jamais ete retraite mais on peu juste demander le visas o ou oa聽 (retraite)

aucun controle n'est fait il faut juste justifier des moyens de survie en thailande

vous pouvez le demande je vous conseille d'adherer a la france en issan avec *** il est de tres bons conseils ca coute seulement 1000thb par an pas ters cher

Michel

Mod茅r茅 par Bhavna 2 years ago
Raison : Les recommandations doivent se faire dans l'annuaire svp
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Pilouthai

Ps : Bien comparer le O et le Oa avant de faire son choix !

Koh--Mak@@

Bonjour

Merci 脿 tous pour vos r茅ponses.

En effet le OA demande un d茅p么t de 800 000 bath au renouvellement si j'ai bien lu le site de l'ambassade.

Koh--Mak@@

Rebonjour

Maintenant voici une autre question.

_concernant l'ouverture d'un compte.

Le visa touristique ne le permet pas l茅galement en Tha茂lande mais j'ai lu ci et la que ce pouvait 锚tre possible suivant les banques notamment KUNGRSI BANK. (Magie du net!)

En revanche le Visa O lui le permet avec tout ce qui s'accompagne de documents impos茅s?

Merci encore 脿 tous et bonne journ茅e.

Koh--Mak@@

@MICHEL BUSCART30

Merci bien Michel, je vais suivre vos conseils.

Cordialement.

Koh--Mak@@

@MICHEL BUSCART30

Bonjour

Ou puis-je trouver ce Jean Michel Perroi?

Merci.

Pilouthai

Jean-Michel PERROY mais je ne vois pas trop l'int茅r锚t si vous ne vivez pas en Isan !

Expat Pattaya

Jean-Michel PERROY mais je ne vois pas trop l'int茅r锚t si vous ne vivez pas en Isan !
-@Pilouthai

Bonsoir ,

D茅j脿 6 antennes , bient么t CM

Houlala

@Expat Pattaya Loin de Khon Kaen on a droit 脿 pas grand chose et le nombre d'antennes ne changera rien. Le nombre d'adh茅rents en augmentation selon ce que dit JMP c'est juste pour son ego. Beaucoup adh猫rent au seul motif que l鈥檃ssociation s'occupera de la pension de r茅version pour la femme tha茂e. L脿 il faut se poser qq questions. Quand JMP quittera ce monde qui va s'occuper de faire faire les r茅versions ? Car la b茅n茅ficiaire聽 aura des papiers 脿 faire tous les ans dont certif de vie et pour certaines caisses certif de non remariage. Il est fort question chez les politiques de conditionner la pension de r茅version 脿 ce que le b茅n茅ficiaire r茅side en France.

NAVIGATEUR30

Je partage totalement l鈥檃vis de Houlala et c鈥檈st pour cette raison que je n鈥檃dh猫re jamais 脿 cette semblant d鈥檃ssociation鈥.

thailandechonburi

Ps : Bien comparer le O et le Oa avant de faire son choix ! -@Pilouthai

Bonjour @tous,

Pour bien comparer le O et le Oa, avant de faire son choix ,comme explique Mr.Pilou-Thai...

(Certain visa ne sont pas compatible avec un permis de Travail ) etc...

**Divers liens**

...(En plus des autres)...

聽 **Bon dimanche**

聽 聽 聽Thom

thailandechonburi

Suite :

Bonjour,

-1-visa Non Immigrant O :

Il est possible de faire la demande du visa Non Immigrant O (Ayant plus de 50 ans ) qui se trouve dans le chapitre (5) dans le lien ci-dessous, pour un s茅jour de 90 jours avec d茅marche 茅ventuelles aupr猫s de d'immigration en Tha茂lande pour l'extension (d'un 1 an) etc...

-2- Visa non-immigrant OA :

# Le Visa non-immigrant O-A , donne le droit de rester en Tha茂lande avec un multiples entr茅es聽 "pour la 1er ann茅e*" et une demande d'extension tout les ans au bureau Immigration en Tha茂lande etc...

# Inconv茅nient du Visa O-A par rapport au Visa O :

-Voir les conditions financi猫res diff茅rentes pour la 1er demande (obtention) par rapport au visa Non-Immigrant O ...

-L'inconv茅nient pour le Visa O-A lors de l'extention annuelle aupr猫s de l'immigration en Thailande est qu'il faut une assurance sant茅 Thai pour compl茅ter le dossier...Alors que pour le Visa Non Immigrant O, il n'y en a pas besoin...

-3-D'autres liens internet pour informations :

/forum/4247-3-visas-thailande.html

-4-Guide de l'expatri茅 en Thailande :

Pour plus d'informations sur divers sujets...

/fr/guide/asie/thailande/

聽 聽**Tr猫s bon dimanche @tous**

聽 聽 聽 Thom

thailandechonburi

RebonjourMaintenant voici une autre question._concernant l'ouverture d'un compte.Le visa touristique ne le permet pas l茅galement en Tha茂lande mais j'ai lu ci et la que ce pouvait 锚tre possible suivant les banques notamment KUNGRSI BANK. (Magie du net!)En revanche le Visa O lui le permet avec tout ce qui s'accompagne de documents impos茅s?Merci encore 脿 tous et bonne journ茅e. -@Koh--Mak@@

Bonjour,

Vous aurez quesques t茅moignages dans le lien suivant...

**Bon dimanche**

聽 聽Thom

thailandechonburi

@MICHEL BUSCART30
Bonjour

Ou puis-je trouver ce Jean Michel Perroi?

Merci.
-@Koh--Mak@@

Bonjour,

# LA FRANCE EN ISAN :

# Autres associations :

聽 **Bon dimanche**

聽 聽 聽Thom

NAVIGATEUR30

A propos Visa , qui a fait appel 脿 une soci茅t茅 sur CHIANG MAI pour son visa ?

si oui et satisfait, merci de me communiquer les coordonn茅es de cette soci茅t茅 en MP .

je n鈥檃i plus envie de passer des heures 脿 l鈥檌mmigration鈥

merci d鈥檃vance

krisscemoi

A propos Visa , qui a fait appel 脿 une soci茅t茅 sur CHIANG MAI pour son visa ?
si oui et satisfait, merci de me communiquer les coordonn茅es de cette soci茅t茅 en MP .
je n鈥檃i plus envie de passer des heures 脿 l鈥檌mmigration鈥
merci d鈥檃vance
-@NAVIGATEUR30

Depuis que l'on peut r茅server sur le site de l'immigration son jour et heure pour son visa annuel il n'y a plus a passer des heures d'attente.

En octobre entre l'arriv茅e a l'immigration et le d茅part il s'est pass茅 moins de 1 heure pour un visa mariage. Il est vrai que j'avais tous les papiers et photocopies qui allaient bien, j'avais m锚me tout rempli a l'encre bleue...............

NAVIGATEUR30

merci , je sais que cela est possible, mais cet ann茅e je veux changer de visa .

visa family , trop contraignant鈥e vais passer au visa O tout simplement.

et je vais de ce fait , charger une soci茅t茅 pour faire le boulot鈥.

si probl猫me, je sors de Thailande sans visa re entry pour annuler mon visa actuel , rentrer avec un visa touristique et demander un visa non O 脿 l鈥檌mmigration鈥

compte tenu de notre situation ant茅rieure et nos justificatifs de r茅sidence ici ainsi que notre situation financi猫re c鈥檈st possible.

nous verrons bien 鈥.!!!

krisscemoi

si probl猫me, je sors de Thailande sans visa re entry pour annuler mon visa actuel , rentrer avec un visa touristique et demander un visa non O 脿 l鈥檌mmigration鈥
compte tenu de notre situation ant茅rieure et nos justificatifs de r茅sidence ici ainsi que notre situation financi猫re c鈥檈st possible.
nous verrons bien 鈥.!!!
-@NAVIGATEUR30

Il y a une soci茅t茅 dans Chiang Mai Land qui fait ce genre de travail, personnellement je n'y ai jamais eu recours mais plusieurs de mes amis m'ont dit avoir 茅t茅 satisfait de leur service.

NAVIGATEUR30

nous verrons bien 鈥.!!!
-@NAVIGATEUR30
Il y a une soci茅t茅 dans Chiang Mai Land qui fait ce genre de travail, personnellement je n'y ai jamais eu recours mais plusieurs de mes amis m'ont dit avoir 茅t茅 satisfait de leur service.
-@krisscemoi

Super merci mille fois vous pouvez me communiquer son nom en Mp svp ?

bonne soir茅e

Pilouthai

Assist Thai Visa Service Chiang Mai

Adresse : 410, 4-5 Chiangmailand Rd, Tambon Chang Khlan, Mueang Chiang Mai District, Chiang Mai 50100

krisscemoi

@NAVIGATEUR30

Le nom Assist Thai visa service, vous regardez sur internet, ils sont sur Chiangmai land.

Je ne fais pas de pub ne les connaissant pas personnellement. J'espere qu'ils pourront vous donner satisfaction.

NAVIGATEUR30

@NAVIGATEUR30
Le nom Assist Thai visa service, vous regardez sur internet, ils sont sur Chiangmai land.
Je ne fais pas de pub ne les connaissant pas personnellement. J'espere qu'ils pourront vous donner satisfaction.
-@krisscemoi

merci infiniment鈥.

bonne semaine 脿 vous 馃檹

NAVIGATEUR30

J鈥檃i pris contact鈥.

mais en d茅finitive j鈥檃i eu la r茅ponse 脿 l鈥檌mmigration en qqs minutes :

-je sors de Thailande sans visa R- entry ( le plus facile Hanoi 鈥.

• je reviens avec un visa touristique
  • l鈥檌mmigration m鈥櫭﹖ablit un visa Non-O 3 mois
  • que je prolonge ensuite d鈥檜n an .

je pr茅cise que ces renseignements ont 茅t茅 obtenus 脿 l鈥檌mmigration CHIANG MAI .

j鈥檃i pu constat茅 que 2 茅trangers de langue anglaise, en tenue immigration, v茅rifier les dossiers au c么t茅 d鈥檜n officier tha茂 , avant d鈥檈ntr茅e dans le b芒timent鈥.

Pilouthai

Tout 脿 fait, 莽a doit 锚tre les m锚mes personnes qui 茅taient pr茅sentes lors de mon extension de visa en mai dernier...

Pilouthai

@NAVIGATEUR30je sors de Thailande sans visa R- entry ( le plus facile Hanoi 鈥.

聽 je reviens avec un visa touristique

Cela veut donc dire que tu dois faire une demande de visa touristique au consulat tha茂landais 脿 Hano茂 馃

Gerardthai

J'ai eu mon visa non O directement 脿 Savannakhet, on l'a le lendemain

NAVIGATEUR30

@NAVIGATEUR30je sors de Thailande sans visa R- entry ( le plus facile Hanoi 鈥.
je reviens avec un visa touristique
Cela veut donc dire que tu dois faire une demande de visa touristique au consulat tha茂landais 脿 Hano茂 馃
-@Pilouthai

non pas du tout , je reviens en Thailande comme simple touriste avec un visa de 45 j si je reviens avant le 31/3 鈥.

et ensuite j鈥檈ncha卯ne => visa Non-O trois mois => a partir du 61 j visa 1 an Non-O

cette solution permet d鈥檃nnuler mon visa ( thai Wife ) et en m锚me temps le visa OA que j鈥檃vais 脿 l鈥檕rigine鈥

et ainsi je repars 脿 0鈥.

j鈥檈sp猫re que j鈥檃i eu la bonne information鈥.

je garde pr茅cieusement le papier , certes informel, mais qui a 茅t茅 r茅dig茅 par l鈥檕fficier qui nous a renseign茅鈥.m鈥檌ndiquant la proc茅dure 脿 suivre 鈥.

bonne soir茅e

bretonthaissan2

Navigateur 30, visa family, c'est quand vous avez des enfants avec votre conjoint tha茂? C'est pas le m锚me que le visa mariage. En quoi est聽 t'il plus contraignant?. Ensuite vous mentionnez visa O, mais ce visa est valable 3 mois. Ensuite on le prolong茅 d'un an. Sinon c'est visa OA, et oui celui -ci est un peu plus contraignant en effet. Justificatif 800000 bath ou 65000 bath mensuel, et une assurance sant茅 obligatoire.

Pilouthai

@NAVIGATEUR30 Donc tu reviens SANS visa馃槈

kilrox1

Cela s'appelait " visa de transit "

Pilouthai

Cela s'appelait " visa de transit "
-@kilrox1

??? A qui / de quoi parlez-vous ?

Un visa de transit est un visa accord茅 notamment 脿 un sportif ou un membre une compagnie a茅rienne devant se rendre en Tha茂lande en provenance de son pays et rentrons ensuite dans son pays...

NAVIGATEUR30

@NAVIGATEUR30 Donc tu reviens SANS visa馃槈
-@Pilouthai

贰虫补肠迟别尘别苍迟鈥

et de ce fait, je repars 脿 0.

trop contraignant le visa 芦 thai wife ou family 芦 ( depot du dossier ( en double exemplaire et recuperation du visa un mois apr猫s ) et de plus 脿 la base , j鈥檃vais un visa OA 鈥.donc si je reviens en arri猫re , c鈥檈st un visa OA qui me sera d茅livr茅鈥onc assurance鈥

Alors que le visa Non-O , est tres simple 鈥

ras le bol des visas 馃ぃ馃槀

NAVIGATEUR30

Navigateur 30, visa family, c'est quand vous avez des enfants avec votre conjoint tha茂? C'est pas le m锚me que le visa mariage. En quoi est t'il plus contraignant?. Ensuite vous mentionnez visa O, mais ce visa est valable 3 mois. Ensuite on le prolong茅 d'un an. Sinon c'est visa OA, et oui celui -ci est un peu plus contraignant en effet. Justificatif 800000 bath ou 65000 bath mensuel, et une assurance sant茅 obligatoire.
-@bretonthaissan2

vous n鈥檃vez pas compris, d茅sol茅鈥.

visa O ou visa OA聽 il faut le m锚me justificatif concernant les revenus, primo .

mais effectivement, il faut une assurance sant茅 en plus pour le visa OA 鈥.

pourquoi mon visa thai Wife est plus contraignant鈥 pour la bonne raison que je dois le pr茅senter le 7 avril et donc le r茅cup茅rer le 6 mai et que , cher Monsieur, pendant cette p茅riode je ne peux 锚tre en Thailande鈥..

et que je ne peux avoir un visa R -entry 鈥.

Pilouthai

Cette ann茅e encore, comme lors du covid, j'ai bien peur de perdre mon visa O car je ne serai peut-锚tre pas en Tha茂lande pour l'extension 馃槫

Il faudra donc que je demande 脿 nouveau un visa O 3 mois 脿 Paris ou que je fasse comme toi, venir sans visa !

Houlala

pour la bonne raison que je dois le pr茅senter le 7 avril et donc le r茅cup茅rer le 6 mai et que , cher Monsieur, pendant cette p茅riode je ne peux 锚tre en Thailande鈥..
-@NAVIGATEUR30

Correction 脿 faire "je ne peux 锚tre QU'EN 罢丑补茂濒补苍诲别"

Un raccourcissement du mois d'attente peut 锚tre n茅goci茅 avec son bureau d鈥檌mmigration et obtenir un re entry.

Quelques billets arrangeront la situation, c'est en tout cas possible 脿 Udon Thani.

Pilouthai

pour la bonne raison que je dois le pr茅senter le 7 avril et donc le r茅cup茅rer le 6 mai et que , cher Monsieur, pendant cette p茅riode je ne peux 锚tre en Thailande鈥..
-@NAVIGATEUR30

Correction 脿 faire "je ne peux 锚tre QU'EN 罢丑补茂濒补苍诲别"

-@Houlala

... "Je ne peux 锚tre en 罢丑补茂濒补苍诲别" : je ne vois pas o霉 est le probl猫me et la phrase me semble correcte 馃 si 脿 cette p茅riode l脿, Navigateur30 ne peut pas 锚tre en Tha茂lande... C'est clair, non ?

NAVIGATEUR30

Cette ann茅e encore, comme lors du covid, j'ai bien peur de perdre mon visa O car je ne serai peut-锚tre pas en Tha茂lande pour l'extension 馃槫
Il faudra donc que je demande 脿 nouveau un visa O 3 mois 脿 Paris ou que je fasse comme toi, venir sans visa !
-@Pilouthai

Si l鈥檌nformation que j鈥檃i re莽u est correct ( de deux personnes diff茅rentes) , c鈥檈st bien plus facile de faire toute la proc茅dure ici et bien moins ch猫re 鈥.( 2 fois 1900 bath )

je pense que nous pouvons proc茅der ainsi , du fait que nous avions d茅j脿 un visa annuel鈥.( ce n鈥檈st qu鈥檜ne supposition)鈥st-ce qu鈥檜n touriste qui vient pour la premi猫re fois en Thailande peut faire la m锚me proc茅dure ??? 馃し鈥嶁檪锔

je m鈥檌nterroge鈥.

qu鈥檈n penses-tu ?

Pilouthai

J'avis eu le m锚me 茅cho que toi donc je pense que tout le monde peut demander un O en arrivant sans visa...