大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Projet d'expatriation en Tha茂lande

Krabilolo

Bonjour 脿 tous !

Je m'appelle Laurent, j'ai 56 ans, je vis actuellement 脿 TROYES (France). Je suis retrait茅 de la Gendarmerie.聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽Je n'y ai pas fait une carri猫re compl猫te, m锚me si 28 ans de service est une p茅riode assez consid茅rable. J'ai travaill茅 dans l'horticulture et quelques ann茅es dans l'immobilier.

Ayant plusieurs voyages 脿 mon actif en Tha茂lande, je me renseigne depuis un an pour m'expatrier au pays du sourire.

J'appr茅cie la correction, la tenue, le relationnel, et la vision de la vie de ce peuple tr猫s attachant.

L'茅tat d'esprit qui r猫gne en France me d茅莽oit, et m'茅c艙ure de plus en plus....

Je souhaite vivre 脿 Krabi pour des raisons personnelles, et je me renseigne d茅j脿 une location longue dur茅e.

J'aimerai une maison d'environ 80m虏, deux chambres, jardin. Dans un quartier calme et si possible s茅curis茅.

J'aimerai avoir des informations compl猫tes sur le co没t r茅el de ce type de biens, toutes taxes comprises.

J'aimerai savoir si une communaut茅 de 贵谤补苍莽补颈蝉 y est install茅e, car je pense indispensable de pourvoir 茅changer, je ne veux pas me retrouver isoler dans ce beau pays sans aucun 茅change verbal dans la vie de tous les jours. J'apprendrai le Thai petit 脿 petit....

Je pense partir en fin d'ann茅e 2023 ou premier trimestres 2024.

Je vous remercie par avance des informations que vus pourrez me fournir.

Bien 脿 vous.

Laurent

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatri茅Expatriation en Tha茂landeprojet d'expatriation en ThailandeExpatriation en couple en ThailandeProjet expatriation Tha茂landeNotre projet d'expatriation en Tha茂landeProjet d'expatriation en Tha茂lande
Pilouthai

Bienvenue sur le forum expat 1f609.svg

Slippy

Bonjour

certainement un bon choix... d'expatriation, et de lieu

attention aux probl猫mes de sant茅

vous 锚tes jeune, votre mutuelle vous couvrira

mais je connais un militaire retrait茅 脿 Pattaya, il a 92 ans, et PLUS AUCUNE MUTUELLE ne veut le couvrir

c'est a mon avis le gros probleme de l'expatriation en Tha茂lande (apr猫s l'芒ge de 80 ans)

attention AUSSI aux hopitaux priv茅s.... les m锚mes m茅d et chir que dans les hopitaux du gouvernement

mais l脿, c'est le pognon qui compte... j'en sais quelque chose

Casse cou

Bonjour

En tant que retrait茅 de la Gendarmerie, faites une demande aupr猫s de UNEO et prennez l'option mutuelle MSH international globale. On est bien couvert. Pas besoin de cfe. Cela fait maintenant 6 ans que je vis en Thailande... Y a pas photo !

krisscemoi

Krabi etait sympa il y a une dizaine d'ann茅es, c'est devenu tres muslim............pas toujours evident de boire de l'alcool...........

Casse cou

@krisscemoi surtout demain... BOUDHA DAY...

J'ai fait mon stock, ce jour...

Patviathai

Au Maroc que je connais bien il y a beaucoup de musulmans qui boivent de l'alcool et mangent du sanglier, sans le crier sur les toits bien s没r ...

thailandechonburi

Bonjour
En tant que retrait茅 de la Gendarmerie, faites une demande aupr猫s de UNEO et prennez l'option mutuelle MSH international globale. On est bien couvert. Pas besoin de cfe. Cela fait maintenant 6 ans que je vis en Thailande... Y a pas photo !

Bonjour@Casse cou,

Bonjour@tous,

#Voici une discution sur les nouvelles l'adh茅sions depuis2022 ,Uneo-Monde-MSH :

/forum/viewtopic.php?id=981040

# Un Copier-Coller-茅cran de la page 6 sur 66, des conditions g茅n茅rales 2022 Uneo, dont voici聽 脿 nouveau un r茅sum茅 de cette page du r猫glement mutualiste :

聽 **Bonne semaine**

聽 聽 聽Thom

Krabilolo

@Casse cou Bonjour casse cou, j'ai quitt茅 UNEO il y a maintenant deux ans, mais bon, je peux tr猫s bien y retourner....

Merci des inforrmations !

NAVIGATEUR30

Bonjour
-@Casse cou

malheureusement uneo ( international MSH INTERNATIONAL) n鈥檈st plus accessible au retrait茅 militaire, gendarmerie etc 鈥..depuis le 1 mars 2022 .

Il faut 锚tre en activit茅 pour demander l鈥檌nternational.

un conseil 茅galement 脿 tous les adh茅rents, ne changez surtout votre adh茅sion 脿 l鈥檌nternational lors de vos longs s茅jours en France, car vous ne pourrez plus revenir 脿 votre ancien statut鈥

bonne soir茅e

NAVIGATEUR30

@Casse cou Bonjour casse cou, j'ai quitt茅 UNEO il y a maintenant deux ans, mais bon, je peux tr猫s bien y retourner....
Merci des inforrmations !
-@Krabilolo

non malheureusement vous ne pourrez plus revenir鈥.uneo international n鈥檈st plus accessible aux retrait茅s鈥.m锚me aux anciens adh茅rents 脿 l鈥檌nternational.

personnellement, j鈥檃i eu de la chance, j鈥檃i quitt茅 la CFE le 31/12/21鈥. J鈥檃i adh茅r茅 脿 UNEO GLOBAL MONDE le 1/1/22 et le 1/3/22 ce n鈥櫭﹖ait plus accessible.

voil脿 plus d鈥檜n que j鈥檃i adh茅r茅 avec mon 茅pouse 脿 cette formule ( Uneo global monde = g茅r茅 par MSH INTERNATIONAL) et je suis tr猫s satisfait鈥

Krabilolo

@NAVIGATEUR30 Je vous remercie de l'information....聽 Je vais tout de m锚me me renseigner car j'ai 茅t茅 adh茅rent UNEO pendant 28 ans tout de m锚me ! Bref, 脿 suivre...

Slippy

@Casse cou

si vous avez 80 ans ou + 锚tes vous couvert?

Slippy

@NAVIGATEUR30

savez vous si cette mutuelle vous couvre quand vous aurez d茅pass茅 quatre vingt ans

le militaire que je connais a Pattaya (92 ans)... une hospi lui a cout茅 22.000鈧 chambre + hospi + m茅docs + chirurgie

Slippy

@Patviathai

la grosse arnaque des musulmans

j'ai visit茅 Dubai une maine en 2020... alcool a gogo, porc, et surtout vitrines de luxe des sous vets f茅minins....

NAVIGATEUR30

@NAVIGATEUR30
savez vous si cette mutuelle vous couvre quand vous aurez d茅pass茅 quatre vingt ans
le militaire que je connais a Pattaya (92 ans)... une hospi lui a cout茅 22.000鈧 chambre + hospi + m茅docs + chirurgie
-@Slippy

Il n鈥檡 a pas de limite d鈥櫭e avec uneo 鈥.

lorsque l鈥檕n diffuse une information aussi importante, il est n茅cessaire de v茅rifier sa valeur afin de ne pas mettre le doute dans l鈥檈sprit des gens 鈥.

pourquoi ce Monsieur n鈥檃dh猫re pas 脿 la CFE ???

jusqu'脿 preuve du contraire il n鈥檡 a pas de limite d鈥櫭e d鈥檃dh茅sion.

ceci 茅tant il y a qqs personnes que j鈥檃i rencontr茅 qui consid猫re perdre de l鈥檃rgent en assurance maladie et prennent le risque de ne pas s鈥檃ssurer鈥.

Expat Pattaya

@NAVIGATEUR30
-@Slippy

Parlez vous du colonel ? ses deux op茅rations ont 茅t茅 factur茅 un peu plus de 2millions de baht ,prise en charge 脿 80% par la CFE , il en a 茅t茅 pour un peu plus de 400.000 thb de sa poche

NAVIGATEUR30

@NAVIGATEUR30
-@Slippy

Parlez vous du colonel ? ses deux op茅rations ont 茅t茅 factur茅 un peu plus de 2millions de baht ,prise en charge 脿 80% par la CFE , il en a 茅t茅 pour un peu plus de 400.000 thb de sa poche
-@Expat Pattaya

Tres bien que vous pr茅cisiez 鈥.馃憤

beaucoup trop de personnes racontent n鈥檌mporte quoi sans savoir 鈥.

bonne journ茅e 馃檹

Krabilolo

@Pilouthai Merci Pilouthai聽 !

GuestPoster9214

Bonjour.

Pour une location longue dur茅e sur krabo vous avez tout type de budget , cela va d茅pendre au del脿 de la surface habitable du niveau de prestation que vous d茅sirez.

Pour vous donnez une id茅e de budget comptez 20.000 thb pour une maison d茅j脿 tr猫s convenable et聽 bien plac茅 , rajoutez entre 10 et 15 % pour l'茅lectricit茅 et l'eau .

A votre arriv茅e vous d茅posez un premiper loyer et deux mois de caution en r猫gle g茅n茅rale

Krabilolo

Bonjour
-@Casse cou

Bonjour, malheureusement les r猫gles on chang茅es il y a quelques mois .....

Krabilolo

Bonjour.
Pour une location longue dur茅e sur krabo vous avez tout type de budget , cela va d茅pendre au del脿 de la surface habitable du niveau de prestation que vous d茅sirez.
Pour vous donnez une id茅e de budget comptez 20.000 thb pour une maison d茅j脿 tr猫s convenable et bien plac茅 , rajoutez entre 10 et 15 % pour l'茅lectricit茅 et l'eau .
A votre arriv茅e vous d茅posez un premiper loyer et deux mois de caution en r猫gle g茅n茅rale
-@contact.EAStyleCie

Bonjour, merci beaucoup pour ces pr茅cisions !!!!

Krabilolo

Bonjour.
Pour vous donnez une id茅e de budget comptez 20.000 thb pour une maison d茅j脿 tr猫s convenable et bien plac茅 , rajoutez entre 10 et 15 % pour l'茅lectricit茅 et l'eau .
-@contact.EAStyleCie

Vous vivez 脿 Krabi, ou les alentours ?

Slippy

@krisscemoi

je viens de passer trois semaines a Ko Lanta long beach

chez Mr WEE pizzeria restau de plage cuisine asiatique ET pizza faites devant vous

j'ai bu tous les alcools souhait茅s

Slippy

@NAVIGATEUR30 vous pouvez mettre quatre cent mille baths de votre poche?

Vous avez du pognon, cher monsieur

Slippy

@NAVIGATEUR30 n'茅tant pas militaire, je n'ai donc pas droit a ces avantages "sociaux"

NAVIGATEUR30

@NAVIGATEUR30 vous pouvez mettre quatre cent mille baths de votre poche?
Vous avez du pognon, cher monsieur
-@Slippy

Cher Monsieur ou Madame,

primo , je ne connais pas le terme pognon , merci de m鈥檈xpliquer鈥

secundo , vous avez parl茅 de 22000 鈧 鈥.apprenez 脿 convertir des bath en euros.

tertio , vous avez soulign茅 que ce Monsieur n鈥檃 pas d鈥檃ssurance sant茅, a priori ce n鈥檈st pas le cas , il n鈥檃 tout simplement pas de mutuelle鈥.

quarto, si ce monsieur, comme le dit en expat le connaissant, est colonel en retraite, je pense qu鈥檌l avait largement les moyens d鈥檃voir une bonne assurance sant茅.

et enfin il faut dire la v茅rit茅 sur UNEO et ne pas supposer n鈥檌mporte quoi .

me concernant, j鈥檃i fait un choix lors de mon expatriation de ne pas n茅gliger mon assurance sant茅, quoi qu鈥檌l m鈥檈n co没te.

nous avons , avions eu tous cette r茅flexion et le choix je l鈥檈sp猫re

excellente journ茅e 脿 vous

NAVIGATEUR30

@NAVIGATEUR30 n'茅tant pas militaire, je n'ai donc pas droit a ces avantages "sociaux"
-@Slippy

Quel avantages sociaux ?

vous pouvez m鈥檈xpliquer svp 鈥..

il faut arr锚ter de raconter n鈥檌mporte quoi sur les r茅seaux sociaux svp 鈥!!!

merci et bonne journ茅e

NAVIGATEUR30

@NAVIGATEUR30 Je vous remercie de l'information.... Je vais tout de m锚me me renseigner car j'ai 茅t茅 adh茅rent UNEO pendant 28 ans tout de m锚me ! Bref, 脿 suivre...
-@Krabilolo

c鈥檈st regrettable, c鈥檈st une 茅vidence, mais c鈥檈st ainsi鈥.

et surtout, que je l ai soulign茅, lorsque pour un s茅jour en France au-del脿 de 3 mois , il ne faut surtout pas le signaler, car en changeant de formule il est impossible de revenir 脿 l鈥檌nternational鈥.!!!

Krabilolo

@NAVIGATEUR30 Je vous remercie de l'information.... Je vais tout de m锚me me renseigner car j'ai 茅t茅 adh茅rent UNEO pendant 28 ans tout de m锚me ! Bref, 脿 suivre...
-@Krabilolo
c鈥檈st regrettable, c鈥檈st une 茅vidence, mais c鈥檈st ainsi鈥.
et surtout, que je l ai soulign茅, lorsque pour un s茅jour en France au-del脿 de 3 mois , il ne faut surtout pas le signaler, car en changeant de formule il est impossible de revenir 脿 l鈥檌nternational鈥.!!!
-@NAVIGATEUR30

Merci.....聽 聽

Slippy

@NAVIGATEUR30

1/ ce militaire m'a dit avoir du d茅bourser 22.000鈧

2/ m锚me si il n'y a聽 "que 400.000" baths de sa poche, c'est tout de m锚me cons茅quent

3/ vous n'aimez pas le mot "pognon", ok, je dirai donc : vous avez du fric = de l'argent

(quelque soit le mot utilis茅, c'est bel et bien la m锚me chose; un chat, c'est un chat

4/ il a bel et bien une mutuelle, mais qui ne le couvre plus 脿 cause de l'芒ge

Pilouthai

... de toute fa莽on, la partie non remboursable CFE d'une intervention chirurgicale peut facilement atteindre des sommes nettement sup茅rieures 脿 10 ou 20.000鈧 notamment en canc茅rologie...

Expat Pattaya

@NAVIGATEUR30
2/ m锚me si il n'y a "que 400.000" baths de sa poche, c'est tout de m锚me cons茅quent
3/ vous n'aimez pas le mot "pognon", ok, je dirai donc : vous avez du fric = de l'argent
(quelque soit le mot utilis茅, c'est bel et bien la m锚me chose; un chat, c'est un chat

Faux !!

Il n'a plus de mutuelle car il s'est radi茅 tout seul de la mutuelle des militaires car la CFE le couvrait 脿 100%聽 en ALD ,celle ci n'ayant pas 茅t茅 renouvel茅 ,il en est donc de 20% 脿 chaque consultation -@Slippy

Slippy

@NAVIGATEUR30
2/ m锚me si il n'y a "que 400.000" baths de sa poche, c'est tout de m锚me cons茅quent

Faux !!
Il n'a plus de mutuelle car il s'est radi茅 tout seul de la mutuelle des militaires car la CFE le couvrait 脿 100% en ALD ,celle ci n'ayant pas 茅t茅 renouvel茅 ,il en est donc de 20% 脿 chaque consultation -@Slippy
-@Expat Pattaya

NON, il ne s'est pas d茅sonscrit, il paye je crois 5 ou dix euros car la mutuelle est obligatoire quand on r茅side en thailande

MAIS ELLE NE LE COUVRE PLUS A CAUSE DE SON AGE

La CFE = PAS d'ALD : il faut faire l'avance du reste a charge que prend ensuite la mutuelle si on en a une

锚tes vous breton (t锚tu?)

Pilouthai

... car la mutuelle est obligatoire quand on r茅side en thailande
-@Slippy

Comment peut-on pondre cette affirmation ???

Slippy

c'est c e qu'on m'avait dit...脿 l聽 聽聽 CFE car pas d'ALD avec la CFE

(c'茅tait la r茅ponse de la CFE quand je l'avais interrog茅e)

NAVIGATEUR30

@NAVIGATEUR30

Faux !!
Il n'a plus de mutuelle car il s'est radi茅 tout seul de la mutuelle des militaires car la CFE le couvrait 脿 100% en ALD ,celle ci n'ayant pas 茅t茅 renouvel茅 ,il en est donc de 20% 脿 chaque consultation -@Slippy
-@Expat Pattaya
NON, il ne s'est pas d茅sonscrit, il paye je crois 5 ou dix euros car la mutuelle est obligatoire quand on r茅side en thailande
MAIS ELLE NE LE COUVRE PLUS A CAUSE DE SON AGE
La CFE = PAS d'ALD : il faut faire l'avance du reste a charge que prend ensuite la mutuelle si on en a une
锚tes vous breton (t锚tu?)
-@Slippy

Il faut arr锚ter de raconter n鈥檌mporte quoi鈥..

d鈥檕霉 sortez vous cela qu鈥檜ne MUTUELLE est obligatoire en Thailande ?

aucune assurance n鈥檈st obligatoire en Thailande, le seul cas est le visa OA avec l鈥檕bligation de prendre une assurance sant茅 tha茂landaise鈥.

bon vous ne comprendrez rien pas grave 鈥!!!

restez dans votre ignorance si vous ne voulez pas 茅couter les conseils des autres

bonne continuation

NAVIGATEUR30

c'est c e qu'on m'avait dit...脿 l聽 聽CFE car pas d'ALD avec la CFE
-@Slippy

Vous n鈥檃vez rien compris鈥..

mais SVP , arr锚tez de diffuser de telles informations car vous mettez le doute et cela n鈥檈st pas bien 鈥.

Crozes-Hermitage

-@Slippy

Et une connerie de plus!

thailandechonburi

-@Slippy

Bonjour,

Voici des informations sur le site internet de la CFE :

聽 **Bonne semaine**

聽 聽 聽Thom