大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

CFE et Compl茅mentaire

guyjou

Bonjour,

Je suis tomb茅 amoureux de la Tha茂lande apr猫s y avoir pass茅 deux mois cette ann茅e聽 .

Etant 脿 la retraite , j'ai pour projet de m'expatrier 脿 Samui ou HuaHin .

Avant cela , je vais y retourner plusieurs mois 脿 partir d'octobre ;

J'ouvre plusieurs discussion car j'ai plusieurs questions diff茅rentes聽 ;

Si je m'expatrie , je compte venir deux mois par an聽 en automne ; et Etant 脿 la retraite , j'ai du prendre une nouvelle compl茅mentaire sant茅 (en France bien sur ).

j'ai lu tout et son contraire concernant la CFE et les compl茅mentaire ; du fait que je rentre deux mois par an en France , est ce que je dois prendre 茅galement la CFE Plus une Compl茅mentaire Thai . Combien cela peux couter, et dois je conserver ma mutuelle en France .

Merci pour vos r茅ponse

Voir aussi

Les soins de sant茅 en Tha茂landeLa grossesse en Tha茂landeLa sant茅 des s茅niors en Tha茂landePsychologues en ThailandeAssurances sant茅 en ThailandePrise en charge CFEVaccinations
NAVIGATEUR30

Bonjour,

contrairement 脿 vos dires , tout n鈥檈st pas tout et son contraire concernant l鈥檃dh茅sion 脿 la CFE avec une compl茅mentaire鈥..

pour votre information tout de m锚me :

lors de vos s茅jours en France vous serez couvert pas la s茅curit茅 sociale ( assurance maladie ) avec votre mutuelle actuelle.

la question qu鈥檌l faut poser 脿 votre mutuelle est de savoir si elle est en mesure d鈥檃ssurer le compl茅ment avec la CFE .

vous n鈥檃vez pas besoin d鈥檃ssurances tha茂landaises鈥.

Crozes-Hermitage

-@NAVIGATEUR30

Ca d茅pend aussi du type de visa.

Ce genre de questions r茅currentes est tellement vague et varie d'un cas 脿 l'autre que chacun doit commencer par faire ses propres recherches sur les sites "officiels" et surtout pas demander l'avis du public.

C'est pas sur les r茅seaux sociaux qu'on trouve les r茅ponses.

Tamerlan

Demande de remboursement faite hier aupr猫s de la CFE, dossier trait茅 aujourd'hui !!!!

NAVIGATEUR30

Demande de remboursement faite hier aupr猫s de la CFE, dossier trait茅 aujourd'hui !!!!
-@Tamerlan

Woouaaaa la CFE s鈥檃m茅liore鈥.super

NAVIGATEUR30

-@NAVIGATEUR30

Ca d茅pend aussi du type de visa.

Ce genre de questions r茅currentes est tellement vague et varie d'un cas 脿 l'autre que chacun doit commencer par faire ses propres recherches sur les sites "officiels" et surtout pas demander l'avis du public.
C'est pas sur les r茅seaux sociaux qu'on trouve les r茅ponses.
-@Crozes-Hermitage

bien entendu concernant le visa OA par ex 鈥.

ceci je ne partage pas du votre point de vue 鈥.

cela peut 锚tre parfois confus, il y a tellement de param猫tres qui rentrent en ligne de compte et ce n鈥檈st pas se discr茅diter que de demander conseil ou 茅claircissement鈥..

ce site a 茅t茅 con莽u pour cela 鈥.

nous rendre service mutuellement il n鈥檡 a rien de d茅shonorant鈥.

malgr茅 mes 8 ans de pr茅sence ici , il m鈥檃rrive de demander des renseignements鈥.

bonne soir茅e

guyjou

@Crozes-Hermitage

Bonjour ,

C鈥檈st surtout ce genre de r茅ponse qui me d茅rangent sur les r茅seaux . (et non ce genre de question )

Lorsque l鈥檕n trouve une question inutile et sans int茅r锚t , il suffit de ne pas y r茅pondre聽 .

Comme le pr茅cise NAVIGATEUR30 , nous sommes ici pour nous rendre service mutuellement聽 .

L鈥檈xp茅rience de chacun a bien plus d鈥檌nt茅r锚t聽 pour moi que les recherches sur les sites officiels .聽

Guy

Patviathai

Les sites officiels ne sont pas toujours tr猫s clairs et parfois compliqu茅s 脿 comprendre pour les non initi茅s : les r茅seaux sociaux sont alors utiles pour avoir des 茅claircissements, mais ils ont beaucoup d'inconv茅nients car il faut savoir faire le tri ...

JEANLUCETNAN

Les sites officiels ne sont pas toujours tr猫s clairs et parfois compliqu茅s 脿 comprendre pour les non initi茅s : les r茅seaux sociaux sont alors utiles pour avoir des 茅claircissements, mais ils ont beaucoup d'inconv茅nients car il faut savoir faire le tri ...
-@Patviathai

C est vrai mais ces 茅claircissement ne sont pas toujours complets

Avant je tiens a pr茅senter mes excuses pour un montant que j ai cite dans un post, je ne me souviens lequel j ai annonce une couverture annuelle de ma compl茅mentaire de 3 000 000 euros en r茅alit茅 ce nombre correspond a mon ancienne assurance tha茂e qui 茅tait de 3 000 000 de BATH. mon plafond actuel avec CFE HUMANIS n est que de 200 000 euros聽 soit plus de 7 000 000 de BATHS. C est d茅j脿 pas mal me dirait vous mais c est incomplet il faut 茅galement lire les annexes...GARANTIES DE SANTE...

Un exemple,聽 je viens de me faire poser une couronne rembours茅e a 100/1000. Super.. Pourquoi 100/100?..Le co没t ne d茅passait pas 1500 euros , montant maximum rembourse par HUMANIS et par an.

Un autre exemple mais qui ne me concerne pas. 29 jours d h么pital avec chambre individuelle. a 49 euros rembours茅e 100/100聽 SUPER .....Mais ....HUMANIS聽 REMBOURSE 100/100 des frais r茅els DANS聽 聽LA LIMITE DE 50 EUROS PAR JOURS聽 ET DE 30 JOURS PAR AN.

Tout 莽a pour dire que la limite maximale de remboursement par an ne veut pas dire grand chose. Il est important de lire les annexes qui pr茅cisent le remboursement maximum par intervention.

Patviathai

@JEANLUCETNAN c'est pour cela que comparer des contrats entre eux est une t芒che tr猫s ardue; il faut lire les conditions et sous-conditions par pathologie! Et cela peut changer d'une ann茅e sur l'autre聽 ...

Donc le retour d'exp茅rience des personnes qui ont v茅cu diff茅rentes situations est important 脿 partager ...

NAVIGATEUR30

Effectivement, il faut lire bien attentivement ligne par ligne , car cela peut tourner 脿 la cata 鈥.

les lignes importantes concernent essentiellement l鈥檋ospitalisation 鈥.

je sais qu鈥檃vec uneo , je suis tr猫s largement couvert par rapport aux tarif appliqu茅 dans les h么pitaux priv茅s en Thailande鈥

tarif qui bien en dessous du tarif des cliniques priv茅s en France鈥

le seul hic pour moi est la limite de 1000 鈧 par an pour l鈥檌magerie m茅dicale鈥

Pour le reste avec 1.000.000 d鈥檈uros maxi par an , aucun souci .

cotisation pour moi et mon 茅pouse 300 鈧

biche

bonJour Je suis activement le sujet鈥 est une t芒che ardue de faire des comparaisons..que j avais commenc茅 mais abandonn茅.. Les retours d exp茅rience sont une bonne alternative au choix

JEANLUCETNAN

Bonjour

Comme je l ai d茅j脿 dit pr茅c茅demment, je peux comparer une assurance Thai.. THAILIFE聽 pour la nommer et le pack CFE HUMANIS. Pour un co没t equivalent 300 euros par mois, je precise que j ai 72 ans,

Avec THAILIFE

Plafond annuel 1 000 000 bath

Assure uniquement en cas d hospitalisation

Avantage aucun frais a avancer.

Avec CFE HUMANIS

Contrat solo et contrat medium avec Humanis

Plafond annuel聽 environ 7 500 000 bath

Couverture out patient comprise. dents, optique, assurance responsabilit茅 civile comprise et meme perte de bagage

Un seul interlocuteur Humanis, je n ai aucun contact avec la CFE.

Mais il y a des plafonds pour chaque pathologie

Exemples

chambre individuelle limite a 30 jours par an

verres et monture limite a 300 euros par an

etc....

Comme le dit navigateur il faut bien lire ligne par ligne et non pas voir uniquement le plafond annuel des remboursements.

Ce n est peut 锚tre pas le top mais c est le minimum pour une bonne couverture et il n y a pas photo entre mon ancienne assurance thaie et mon assurance cfe humanis.

聽 聽 Fracture du 5 eme m茅tatarse 17 000 bath ..out patient..Remboursement 100/100

聽 聽 Biopsie prostate 16 000 bath ..outpatient,, Rembourse 100/100

聽 聽 Pose dune couronne dentaire...13 500 bath ..rembourse 100/100

聽 聽 ce qui n aurait pas 茅t茅 le cas avec Thailife聽 聽

聽 聽 ce n est que mon exemple

聽 聽 bon choix madame, bon choix monsieur.....

cash 56

聽 bon choix madame, bon choix monsieur.....
-@JEANLUCETNAN

J'adore 1f601.svg1f601.svg1f601.svg1f601.svg1f601.svg1f601.svg1f601.svg

krisscemoi

bon choix madame, bon choix monsieur.....
-@JEANLUCETNAN

J'adore 1f601.svg1f601.svg1f601.svg1f601.svg1f601.svg1f601.svg1f601.svg
-@cash 56

Dixit Thierry Le Luron

JEANLUCETNAN

Bonjour

Avez vous rencontrer des probl猫mes de prise en charge avec les contrats CFE + MUTUELLE et plus particuli猫rement avec CFE.HUMANIS non de la part de l assurance mais de l h么pital prive.

J ai une demande prise en charge de 450 000 bath , 100/100 accepte par HUMANIS MAIS LE Bangkok Hospital est plus particuli猫rement celui de Udon Thani聽 souhaiterait que j avance les fonds. Ce qui est 茅videmment exclu de ma part. J attends le r茅sultat de leur 茅change.

NAVIGATEUR30

@JEANLUCETNAN

Il n鈥檡 a aucune raison que vous avanciez les fonds puisque votre assurance garantie le paiement a l鈥檋么pital鈥.en tiers payant.

Expat Pattaya

Bonjour
Avez vous rencontrer des probl猫mes de prise en charge avec les contrats CFE + MUTUELLE et plus particuli猫rement avec CFE.HUMANIS non de la part de l assurance mais de l h么pital prive.
J ai une demande prise en charge de 450 000 bath , 100/100 accepte par HUMANIS MAIS LE Bangkok Hospital est plus particuli猫rement celui de Udon Thani souhaiterait que j avance les fonds. Ce qui est 茅videmment exclu de ma part. J attends le r茅sultat de leur 茅change.
-@JEANLUCETNAN

Certainement 脿 cause des d茅lais de remboursements excessifs appliqu茅s par聽 la CFE, c'est ce que m'avait laisser sous entendre derni猫rement le Bkk hospital de Pattaya.

JEANLUCETNAN

Bonjour
J ai une demande prise en charge de 450 000 bath , 100/100 accepte par HUMANIS MAIS LE Bangkok Hospital est plus particuli猫rement celui de Udon Thani souhaiterait que j avance les fonds. Ce qui est 茅videmment exclu de ma part. J attends le r茅sultat de leur 茅change.
-@JEANLUCETNAN

Bonjour

Je me repond a moi meme.

Finalement Humanis et Le Bangkok Hospital se sont mis d accord avec une garantie de paiement. J ai quitte l h么pital hier et je n ai pas eu un seul satang a r茅gler. Montant 370 000 bath. Un peu cher je trouve pour une seule nuit en聽 chambre CCU. Mais il n y a que cet hopital international sur les trois a聽 聽Udon Thani qui pratique ce genre d intervention. Il y a bien l hopital public. devis entre 200 et 250 000聽 bath.聽 Ce n est pas la qualit茅 des soins qui me rebute pour y avoir subit une biopsie mais聽 la foule et l attente parfois interminable.

Accolade2

370 000 THB ?!! 1f914.svg1f914.svg1f914.svg

Ils vous ont fait un 茅change du coeur a ce prix ?

Pilouthai

-@Accolade2

Non, juste un pansement sur un ongle incarn茅 1f61d.svg

Au BKK Hospital, un changement ou r茅paration de valve cardiaque de niveau 2 co没te 1.093.000 THB d'o霉 l'importance d'avoir une bonne couverture m茅dicale ! Si on n'a pas les moyens de payer cette op茅ration, on peut toujours faire une augmentation mammaire pour 172.000THB ! 1f60e.svg

NAVIGATEUR30

@Pilouthai 馃槀馃ぃ馃槑馃お

JEANLUCETNAN

-@Accolade2

Tout simplement la pose d un stent sur une durite d茅fectueuse

Pilouthai

Je suis certain que le garagiste du coin aurait pris moins cher pour une simple durite 馃槈 En plus c'est bien de faire travailler les locaux 馃榿

Accolade2

-@Accolade2
Tout simplement la pose d un stent sur une durite d茅fectueuse
-@JEANLUCETNAN

Simple curiosit茅 , j'ai moi aussi un stent , ( et des durites capricieuses )聽 lorsqu'on est expatri茅 depuis plusieurs ann茅es ; au bout de combien de temps de retour en France la s茅cu vous reprend en charge ?

Deuxi猫me question , ne vaut-il pas mieux garder une adresse en France et continuer 脿 payer une mutuelle hospitalisation en France ?

Merci

Accolade2

-@Accolade2
, on peut toujours faire une augmentation mammaire pour 172.000THB ! 1f60e.svg

-

@Pilouthai

Ils ont int茅r锚t d'锚tre comak 脿 ce prix 1f60b.svg1f60d.svg ...j'ai une amie Tha茂 qui 脿 fait 莽a 脿 Chiang Mai pour 1600 鈧

NAVIGATEUR30

@Accolade2

il n鈥檡 a aucune raison de perdre ses droits鈥.

vous allez sur votre compte Ameli et vous v茅rifiez vos droits鈥.( attestation de droits ) .

NAVIGATEUR30

@Accolade2

A titre indicatif, la pose d鈥檜n stent en France, co没te en moyenne 4500 鈧 鈥

JEANLUCETNAN

-@Accolade2
, on peut toujours faire une augmentation mammaire pour 172.000THB ! 1f60e.svg
-
@Pilouthai

Ils ont int茅r锚t d'锚tre comak 脿 ce prix 1f60b.svg1f60d.svg ...j'ai une amie Tha茂 qui 脿 fait 莽a 脿 Chiang Mai pour 1600 鈧
-@Accolade2

Bonjour

Tarif thai...et je suppose dans un hopital public...L hopital public de Udon Thani m avait fait un devis autour de 250 000 bath et je devais payer d abord聽 tarif farang..Pour les Thais c est 30 bath...avec la couverture universelle pour ceux qui en beneficient

JEANLUCETNAN

Deuxi猫me question , ne vaut-il pas mieux garder une adresse en France et continuer 脿 payer une mutuelle hospitalisation en France ?

A partir du moment ou vous avez une pension de retraite vous cotisez obligatoirement pour la secu et vous etes couvert lors de vos sejours en France. Il faudra simplement mettre votre carte vitale a jour.

Nul besoin de garder une adresse en France ce qui est mon cas.

Accolade2

A partir du moment ou vous avez une pension de retraite vous cotisez obligatoirement pour la secu et vous etes couvert lors de vos sejours en France. Il faudra simplement mettre votre carte vitale a jour.
-@JEANLUCETNAN

C'est l脿 ou j'ai du mal 脿 comprendre la finesse ...Je parle dans mon cas ou je veux limiter mes charges d'assurances sant茅 et compl茅mentaires

Est-ce 茅quilibr茅 d'avoir uniquement la CFE en Tha茂lande

Et,

Un compl茅mentaire sant茅 uniquement Hospitalisation en France

Quels sont les risques ? :

L'accident et la maladie grave imm茅diate style infarctus en Tha茂lande

Ai-je oubli茅 quelque chose ?

Merci de vos conseils

thailandechonburi

-@JEANLUCETNAN

C'est l脿 ou j'ai du mal 脿 comprendre la finesse ...Je parle dans mon cas ou je veux limiter mes charges d'assurances sant茅 et compl茅mentaires

Et,

Merci de vos conseils

@Accolade2

"" "Ai-je oubli茅 quelque chose ?"聽 " "聽 "

Bonjour,

-1-Peut etre une situation similaire au Covid 19 ou il etait impossible de sortir de Thailande ...

-2- Comme vous l avez dit, l accident de la route,

mais aussi de nombreuses maladies grave et moins ou il sera difficile de voyager ou d etre transportable 14 heures...

-3- Peut etre aussi, de savoir, si l assurance peu聽 utiliser des clauses dans le contrat ,qui prouve que vous n etes pas assurer car expatrier etc...

聽 **Bon w-end**

聽 聽 聽 Thom

JEANLUCETNAN

-@JEANLUCETNAN

Et,

Ai-je oubli茅 quelque chose ?

Merci de vos conseils
-@Accolade2

Bonsoir

Juste une question

Commen莽ons par le debut

Touchez vous une pension de retraite fran莽aise?

Vous ecrivez

Sans aller jusqu a l infactus, Douleur a la poitrine.... resultat une artere bouchee. pose d un stent... Vous n allez pas retourner en France. Rien que dans un hopital public vous en avez pour 200 000 bath minimum voir plus pres de6000 euros. Personnellement la facture s est montee a聽 370 000 bath au bangkok hospital pas plus tard qu avant hier. Heureusement mon assurance CFE + HUMANIS va rembourser en totalite l hopital je n ai rien eu a payer. Je trouve deja mon assurance moins chere qui est portant de 300 euros par mois.

Asssurance sant茅 internationale
Prot茅gez votre sant茅 lors de votre expatriation en Thailande.
NAVIGATEUR30

Ne pas oublier ceci :

鈥漊ne assurance est toujours TROP ch猫re, lorsque l鈥檕n en a pas besoin 鈥 鈥.

personnellement, s鈥檌l y a un poste dans mon budget ou je n鈥檃i pas jug茅 faire des 茅conomies鈥.

c鈥檈st MON ASSURANCE SANT脡鈥