大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

馃泜 Transfert visa ou pas ? 馃搰

Pilouthai

Voici mon cas :

-1- Passeport actuel valable jusqu'au 19/10/2024

-2- Extension visa multi-entr茅es valable jusqu'au 05/06/2024 (ouf! je suis en r猫gle 1f923.svg)

-3- Je sors de Tha茂lande fin octobre 2023

-4- En novembre 2023, je vais avoir un nouveau passeport mais l'ancien restera valide.

Cas 01 classique : De retour en Tha茂lande (avec l'ancien passeport), je transfert le visa sur le nouveau passeport

Cas 02 (celui qui m'int茅resse) : Je reviens avec l'ancien passeport... J'attends fin mai 2024 et je demande 脿 mettre la nouvelle extension (=> 05/06/2025) sur le nouveau passeport sans avoir transf茅r茅 l'ancienne d'abord...

Qui a d茅j脿 r茅alis茅 le cas 02 ?

Voir aussi

Le visa de travail en Tha茂landeVisa de tourisme pour la Tha茂landeLes diff茅rents types de visas pour la Tha茂landeEntr茅e en exemption de visa avec billet aller uniquementMa prolongationLe renouvellement TDACExtension visa Non Immigrant O
NAVIGATEUR30

@Pilouthai

cas 2 :

je n鈥檃urais pu le faire avec mon ancien passeport, du fait que lorsque le consul m鈥檃 remis mon nouveau passeport, il a d茅sactiv茅 l鈥檃ncien en coupant un angle et mis un tampon 鈥減茅rim茅 鈥 鈥.

j鈥檈sp猫re qu鈥檈n France tu pourras 茅viter cela en expliquant que tu dois conserver ton ancien passeport pour le visa 鈥n ami l鈥檃 fait 鈥

Patviathai

@NAVIGATEUR30 Avoir 2 passeports valides en m锚me temps ! N'est-ce pas ill茅gal ..?

espadonalsace

Bonjour non ce n'est pas inegal d'avoir deux passeports valide. En fait il existe un cas ou l'on peut conserver les deux passports : c'est lorsque le passeport que l'on poss猫de 脿 un visa valide .

Dans mon cas je sui sorti du royaume avec mon passeport (visa en cours ) puis en France j'ai demand茅 et obtenu un nouveau passeport l' actuel 茅tait encore valable 1 an. Je suis retourn茅 au siam avec l'ancien et le nouveau passeport .Et j'ai pr茅sent茅 l'ancien passeport 脿 ma rentr茅e au royaume .Puis je me suis rendu a l'immigration pour faire transferer mon visa en cours sur le nouveau passeport .Dans mon cas j'ai du passer (avant) par ambassade de France 脿 Bangkok pour obtenir un courrier de changement de passeport (ce nest pas gratuit ) et c'est 脿 ce moment pr茅cis que les services de l 'ambassade de France on coup茅 un coin du passeport. Au passage en France j'ai demand茅 un passeport "Grand Voyageur " de 45 pages聽 (ouf c'est gratuit)

Prudence84

J鈥檃i fait refaire mon passeport r茅cemment ; l鈥檃ncien 茅tait tjs valide jusqu鈥檈n 06/2024.

le consul m鈥檃 remis l鈥檃ncien avec un coin coup茅 et je suis all茅e faire transf茅rer mon visa sur le nouveau sans aucun pb. Co没t 500 bahts

Sortie de Tha茂lande hier avec nouveau passeport ; aucun probl猫me !

@Pilouthai

si tu reviens avec ton ancien passeport aura t il tjs une validit茅 de 6 mois apr猫s ta date d鈥檈ntr茅e ? 馃

Patviathai

@espadonalsace Arr茅tez-moi si je dis une b锚tise : l'Administration tha茂landaise a mis en doute votre nouveau passeport et exig茅 un courrier de l'ambassade ?

Pilouthai

@NAVIGATEUR30 Avoir 2 passeports valides en m锚me temps ! N'est-ce pas ill茅gal ..?
-@Patviathai

Non ce n'est pas ill茅gal....et professionnellement avant, j'en ai eu jusqu'脿 3 par obligation !

Pilouthai

@Pilouthai
cas 2 :
je n鈥檃urais pu le faire avec mon ancien passeport, du fait que lorsque le consul m鈥檃 remis mon nouveau passeport, il a d茅sactiv茅 l鈥檃ncien en coupant un angle et mis un tampon 鈥減茅rim茅 鈥 鈥.
j鈥檈sp猫re qu鈥檈n France tu pourras 茅viter cela en expliquant que tu dois conserver ton ancien passeport pour le visa 鈥n ami l鈥檃 fait 鈥
-@NAVIGATEUR30

Je n'ai jamais eu l'angle de mon passeport coup茅 du simple fait que j'ai toujours des visas valides dessus (Souvent Chine, USA, Australie et Tha茂lande)... J'ai donc toujours r茅cup茅r茅 un passeport non coup茅...et d'ailleurs je ne leur remet jamais, je leur montre simplement...

Pilouthai

Bonjour non ce n'est pas inegal d'avoir deux passeports valide. En fait il existe un cas ou l'on peut conserver les deux passports : c'est lorsque le passeport que l'on poss猫de 脿 un visa valide .
... Au passage en France j'ai demand茅 un passeport "Grand Voyageur " de 45 pages (ouf c'est gratuit)
-@espadonalsace

C'est 茅galement toujours ce que j'ai...

Pilouthai

si tu reviens avec ton ancien passeport aura t il tjs une validit茅 de 6 mois apr猫s ta date d鈥檈ntr茅e ? 馃
-@Prudence84

Il est valable jusqu'en octobre 2024 et je vais revenir le 01/12/23

Pilouthai

...Puis je me suis rendu a l'immigration pour faire transferer mon visa en cours sur le nouveau passeport .Dans mon cas j'ai du passer (avant) par ambassade de France 脿 Bangkok pour obtenir un courrier de changement de passeport (ce nest pas gratuit ) ...
-@espadonalsace

Je n'ai jamais entendu parl茅 de ce courrier... 1f914.svg

Pilouthai

Donc tout le monde est dans le cas de figure 01...

Ce qui m'int茅resserais, ce serai de faire le cas 02....

espadonalsace

@Patviathai non mais c'茅tait il y a deux ans et 脿 l'茅poque il聽 fallait une attestation de l'ambassade. Apparemment ce n'est plus demand茅.

ArmChung

@Pilouthai

bonsoir, je pense que la solution 2 sera compliqu茅e.

1/ votre tampon d鈥檈ntr茅e en Tha茂lande etant sur l鈥檃ncien passeport, ils devront le transf茅rer sur le nouveau

2/ le tampon d鈥檈ntr茅e 茅tant reli茅 脿 votre ancien visa, ils devront transf茅rer les infos le concernant sur le nouveau.

a noter: si vous vous rendez en Mai 2024 脿 l鈥檌mmigration pour refaire votre visa avec l鈥檃ncien passeport, ils ne vous accorderont un visa que jusqu鈥檃u 19 octobre 2024.

je pense la solution 1 plus s没re.

NAVIGATEUR30

@espadonalsace

pour info , le courrier de l鈥檃mbassade, n鈥檈st plus demand茅 par l鈥檌mmigration.

il y a eu un accord entre l鈥檃mbassade et l鈥檌mmigration pour ne plus 茅diter ce document鈥

NAVIGATEUR30

@Prudence84

le transfert des donn茅es sur le nouveau passeport est gratuit鈥!!!!

je serais curieux de savoir quel bureau d鈥檌mmigration vous a fait payer 500 baths ..

j鈥檈n citerais 2 , Burinam et Hua Hin 鈥.

JEANLUCETNAN

@Pilouthai
cas 2 :
-@NAVIGATEUR30

Bonjour

Je l ai fait egalement

NAVIGATEUR30

@Pilouthai

A mon avis tu ne pourras pas pr茅senter ton nouveau passeport pour ta nouvelle extension鈥.

tu devras pr茅senter ton ancien passeport鈥.

De toute mani猫re cas 1 ou 2 tu n鈥檃uras pas le choix de transf茅rer tes donn茅es sur le nouveau passeport, donc autant le faire 脿 ton retour鈥

c鈥檈st vraiment facile:

copie de tout ton passeport, demande de transfert 脿 remplir et tu vas directement au guichet 3 鈥.

environ 1 h d鈥檃ttente suivant l鈥檃ffluence, service gratuit鈥

Pilouthai

Cas 1 : Je vais 2 fois 脿 l'immigration

Cas 2 : Je n'y vais qu'une seule fois !

Etant donn茅 que l'immigration est 脿 35km de la maison et que je dois faire un aller-retour, soit 70km... et 茅tant donn茅 que je consomme ~8l au 100km, je gaspille donc 5,6l d'essence x 35,48 THB => 198,69 THB...

198.69 THB, c'est聽 le prix d'un extracteur 脿 com茅don chez Lazada allors franchement, ya p么 photo ! 1f923.svg

NAVIGATEUR30

@Pilouthai

les deux le m锚me jour 鈥.

le 22 avril 2024 ( 45 j avant la fin de ton visa ) tu vas a l鈥檌mmigration vers 9 h pour le transfert de tes donn茅es sur le nouveau passeport.

normalement vers 10 h tu re莽ois ton passeport.

auparavant tu avais pris rdv pour 11 h pour le recouvrement de ton visa et donc vers 12 h tu peux te faire un bon resto sur CHIANG MAI pour f锚ter 馃コ l鈥櫭﹙猫nement 馃槀馃ぃ

Prudence84

@Prudence84
le transfert des donn茅es sur le nouveau passeport est gratuit鈥!!!!
je serais curieux de savoir quel bureau d鈥檌mmigration vous a fait payer 500 baths ..
j鈥檈n citerais 2 , Burinam et Hua Hin 鈥.
-@NAVIGATEUR30

Effectivement c鈥檈st 脿 Hua Hin.

NAVIGATEUR30

@Prudence84

sans surprise鈥.un ami a du d茅bourser 40,000 bath , sans facture bien entendu pour un d茅passement de 3 j de son visa 鈥.par erreur鈥

ils sont venus le chercher chez lui un soir vers 18 h , dans une bmw flambant neuve聽 鈥.et l鈥檕nt menac茅鈥.de l鈥檈xpuls茅鈥

nous en avons parl茅 sur ce forum鈥.!!!

il y a une bande de mafieux, je p猫se mes mots

鈥.

je maintiens que le transfert des donn茅es sur un nouveau passeport est gratuit鈥!!!

polr

Et je le confirme....Fait le 12/07/2022 apr猫s l'obtention d'un nouveau passeport en Mai 2022...Effectivement, transfert de vieilles donn茅es depuis mon arriv茅e en retraite 2012, puis 2013, 2017...Bref, et surtout, j'ai retenu l'employ茅e jusqu'脿 12h 15...Oh my god, sacril猫ge...des heures sup. mais tarif du visa O-A maintenu 脿 1900 baths...

thailandechonburi

@Prudence84
sans surprise鈥.un ami a du d茅bourser 40,000 bath , sans facture bien entendu pour un d茅passement de 3 j de son visa 鈥.par erreur鈥
ils sont venus le chercher chez lui un soir vers 18 h , dans une bmw flambant neuve 鈥.et l鈥檕nt menac茅鈥.de l鈥檈xpuls茅鈥
鈥.
je maintiens que le transfert des donn茅es sur un nouveau passeport est gratuit鈥!!!
-@NAVIGATEUR30

Bonjour @tous,

-M锚me chose pour mon nouveau "PASSEPORT" fin mai 2023,

ou l'immigration de Jomtien 脿 ajouter ou reporter GRATUITEMENT les visas de l'ancien passeport, sans document justificatif de l'ambassade contrairement aux ann茅es pr茅c茅dentes, mais j'ai fourni uniquement聽 l'ancien Passeport et des copies de celui ci etc ...

-J'ai pr茅f茅r茅 aller en Avril 2023 脿 l'ambassade de Bangkok refaire un passeport neuf, m锚me si mon ancien Passeport 茅tait valable jusqu'au mois de juillet 2024, pour 锚tre tranquille pour extension du Visa O-A en novembre 2023 avec un Passeport tout neuf etc ...

Bonne semaine

Thom

Pilouthai

Perso je ne refais pas mon passeport 脿 Bangkok car j'ai besoin d'avoir mon adresse en France dessus...

Concernant l'adresse en Tha茂lande, je l'ai d茅j脿 sur ma Carte d'Identit茅 fran莽aise...

Sainsard

Combien de temps pour refaire un passeport en France ? Et acceptent-ils que聽 nous conservions l鈥檃ncien qui aurait un visa d鈥檜n a par exemple ?

Prudence84

@Prudence84
ils sont venus le chercher chez lui un soir vers 18 h , dans une bmw flambant neuve 鈥.et l鈥檕nt menac茅鈥.de l鈥檈xpuls茅鈥
鈥.
-@NAVIGATEUR30

je comprends que vous mainteniez que ce doit 锚tre gratuit mais quid de votre r茅ponse/r茅action lorsque l鈥檕n vous demande 500 bahts ? 馃馃馃

Franchement je ne me prends pas la t锚te pour une somme comme 莽a !

NAVIGATEUR30

@Prudence84

vous avez parfaitement le droit de faire des cadeaux 脿 votre immigration, je pense que vous n鈥檃vez pas re莽u de facture pour cette prestation鈥.

mais effectivement pour 500 bath on va pas en faire une affaire d鈥櫭﹖at 鈥.馃槀馃ぃ

ceci 茅tant, il 茅tait de notre devoir d鈥檌nformer nos compatriotes que cette prestation est gratuite鈥

Pilouthai

Combien de temps pour refaire un passeport en France ? Et acceptent-ils que nous conservions l鈥檃ncien qui aurait un visa d鈥檜n a par exemple ?
-@Sainsard

Cela d茅pend des endroits... La derni猫re fois, 2 semaines et j'ai toujours gard茅 mes anciens passeports.

En r猫gle g茅n茅rale, je refais un passeport non parce qu'il est p茅rim茅, mais parce que je n'ai plus de page de libre malgr茅 le "grand" format!

Pilouthai

@Prudence84

Ah bein voil脿 ! Je m'茅tais bien aper莽u qu'il manquait 500THB dans la caisse commune mais bon, ayant un minimum d'茅ducation, je n'ai rien dit !

Donc tu vas remettre ces 500 THB imm茅diatement dans la caisse car si tu t'es fait avoir, c'est ton probl猫me ! Ah mais ! Pffff!!!!

Prudence84

@Prudence84
vous avez parfaitement le droit de faire des cadeaux 脿 votre immigration, je pense que vous n鈥檃vez pas re莽u de facture pour cette prestation鈥.
mais effectivement pour 500 bath on va pas en faire une affaire d鈥櫭﹖at 鈥.馃槀馃ぃ
ceci 茅tant, il 茅tait de notre devoir d鈥檌nformer nos compatriotes que cette prestation est gratuite鈥
-@NAVIGATEUR30

Et bien oui j鈥檃i eu un re莽u pour mon paiement !

pas de cadeau ! 馃槀馃槀馃槀

Prudence84

@Prudence84
Ah bein voil脿 ! Je m'茅tais bien aper莽u qu'il manquait 500THB dans la caisse commune mais bon, ayant un minimum d'茅ducation, je n'ai rien dit !
Donc tu vas remettre ces 500 THB imm茅diatement dans la caisse car si tu t'es fait avoir, c'est ton probl猫me ! Ah mais ! Pffff!!!!
-@Pilouthai

@Pilouthai

Tu vas pas m鈥檈n faire un fromage pour 500 bahts ! 馃槤

Tu n鈥檃s m锚me pas vu que j鈥檃vais mis le re莽u dans notre caisse commune !

Faudra penser 脿 changer tes lunettes !

馃馃馃

Pilouthai

L'immigration 脿 Chiang Mai 脿 c么t茅 de l'a茅roport est quand m锚me un gros bordel !

Il serait temps d'am茅liorer les choses et de pousser les gens 脿 travailler un peu plus vite et surtout pour certaines personnes 脿 锚tre plus aimables...et mieux organis茅es! 馃槫

Pilouthai

De plus j'ai eu un mal fou 脿 expliquer 脿 une personne qui voulait les copies de toutes mes pages de passeport que certaines pages n'avaient rien 脿 voir avec la Tha茂lande et que je refusais de les donner ! Je ne vois pas pourquoi la Tha茂lande devrait 锚tre au courant de certains de mes d茅placements, que ce soit dans un pays dit "sensible" ou non !

Pour le transfert du visa sur mon nouveau passeport, j'ai le num茅ro 06... Et 茅tant donn茅 la vitesse de travail du service, cela va prendre un peu plus de trois heures...

Pilouthai

Mais au moins j'aurais appris quelque chose aujourd'hui : Quand on d茅clare le TM30 sur le site de l'immigration, on a 7 jours pour pouvoir imprimer ce fameux TM30 que l'on met dans le passeport, 茅vitant ainsi de se rendre au bureau TM30 lors du renouvellement du visa...

NAVIGATEUR30

Question Pilou :

ont-ils accept茅 que tu ne fournisses pas une copie de l'int茅gralit茅 de ton passeport ?

je ne me souviens plus si doit leur donner l鈥檃ncien et le nouveau 鈥.

Pilouthai

Oui ils ont automatiquement accept茅... Mais j'ai refus茅 de photocopier et signer certaines pages.

Ils ont transf茅r茅 mon visa sur mon nouveau passeport et l'extension est r茅alis茅e... 脿 pr茅sent j'attends le multi entr茅es !

Pilouthai

Ils ont regard茅 l'ancien passeport pour avoir la preuve du num茅ro de mon visa initial...

NAVIGATEUR30

ok merci ,

tu as parfaitement raison鈥.

cela me fait penser que je dois prendre rdv pour le renouvellement de mon visa O 鈥

Pilouthai

Chose que je n'ai jamais r茅ussi 脿 faire馃榿