大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Demande Visa OA que mettre dans Occupation

GuestPoster2111

Bonjour,

je suis occup茅e a faire la demande de visa OA depuis la Belgique sur le site d'e-visa, je pense avoir obtenu tous les documents n茅cessaires.

Mais il me reste une chose que je ne sais pas comment remplir, en effet j'ai plus de 50 ans et les fonds n茅cessaires sur le compte bancaire Belge (24 000鈧) mais je ne suis pas retrait茅.

Alors je ne sais pas quoi r茅pondre 脿 la question "Business", je ne compte pas travailler en Thailande (J'accompagne mon compagnon qui a obtenu un travail Work-permit).

Mais comme avec le visa OA , j'ai lu qu'on ne pouvait pas travailler,聽 du tout, m锚me pas en digital pour l'茅tranger... Je ne sais pas quoi mettre, je suis actuellement occup茅e 脿 cr茅er mon site web donc non actif (qui n'aura rien 脿 voir avec la Thailande).

Que dois mettre Sans emploi ? Freelance, Bussiness Owner ?....

J'ai peur qu'en fonction de la r茅ponse que je mets, ils me refusent le visa.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

Voir aussi

Le visa de travail en Tha茂landeVisa de tourisme pour la Tha茂landeLes diff茅rents types de visas pour la Tha茂landeEntr茅e en exemption de visa avec billet aller uniquementMa prolongationLe renouvellement TDACExtension visa Non Immigrant O
Pilouthai

Personnellement je pr茅ciserais retrait茅...

Ps : pourquoi le visa Oa et non le O ?

GuestPoster2111

Je n'ai que 52ans, je ne serai pas retrait茅e avant longtemps.

Le visa OA me permet de rester 1an avec entr茅es multiples et juste dire tous les 3 mois que je suis l脿.

Le visa O " il autorise d'y s茅journer 90 jours (avec une seule entr茅e sur le territoire). En effet, toute sortie du territoire tha茂landais entra卯ne l'annulation du visa, le titulaire devra faire une nouvelle demande de d茅livrance pour p茅n茅trer 脿 nouveau sur le territoire tha茂landais) "

Prudence84

聽 聽 Je n'ai que 52ans, je ne serai pas retrait茅e avant longtemps.
Le visa OA me permet de rester 1an avec entr茅es multiples et juste dire tous les 3 mois que je suis l脿.
Le visa O " il autorise d'y s茅journer 90 jours (avec une seule entr茅e sur le territoire). En effet, toute sortie du territoire tha茂landais entra卯ne l'annulation du visa, le titulaire devra faire une nouvelle demande de d茅livrance pour p茅n茅trer 脿 nouveau sur le territoire tha茂landais) "
聽 聽

聽 聽 -@spletinckxc

Avant la fin des聽 90 jours de votre visa O,聽 vous demandez une extension d鈥檜n an multiples entrees . c鈥檈st aussi simple que 莽a ; a condition bien sur聽 de satisfaire aux聽 conditions demand茅es.

cdlt

Pilouthai

Le visa O est en effet valable 3 mois mais 脿 partir du 61e jour sur place, vous pouvez le transformer en visa un an et dans ce cas, il est comme le visa Oa en moins contraignant car il n'y a pas d'obligation d'assurance sur place...

Pilouthai

@Prudence84 tu m'as devanc茅 d'une minute 馃槄

GuestPoster2111

L'assurance ne me d茅range pas car je compte de toute fa莽on en prendre une. Et je prends ACS qui rempli le formulaire demand茅 par les autorit茅 Thai. Maintenant, J'ai tous les documents n茅cessaire, c'est juste cette question d'occupation qui me pose probl猫me...

Je ne comprends pas bien le point 4. pour le visa O

• L鈥檃ttestation de travail ou le justificatif de retraite ou attestation sur l鈥檋onneur que vous n鈥檃vez pas d鈥檃ctivit茅 professionnelle.

Cel脿 veut dire que l'on peut travailler mais pour une socit茅 Belge par exemple en digital ?

GuestPoster2111

Le visa O est-il possible de le prendre depuis la Belgique ? Je ne le trouve pas sur le site

GuestPoster2111

Sur le site de thaiemassy fr et expat, il est mis pour Non-Immigrant O pour les personnes de plus de 50 ans

mais sur le site thaievisa

il est mis Non-Immigrant O

Visiting friends and family

Family of a Thai national (Immediate family includes spouse and children)

Et pas les personnes de plus de 50ans

Franchement c'est 脿 n'y rien comprendre et le site de l'ambassade ne fonctionne pas et ne r茅pond pas aux mails...

Pilouthai

J'ai fait une demande Visa O sous le statut retrait茅 sans probl猫me

GuestPoster2111

sur le site thaievisa ? Cette ann茅e ?

Patviathai

@spletinckxc

En principe la demande de ce visa se fait sur le site internet de l'ambassade de Tha茂lande dans le pays de votre r茅sidence.

GuestPoster2111

Oui je sais... j'ai d茅j脿 tout rempli me manque plus que l'occupation...

Quelqu'un a la r茅ponse 脿 ma question 鉂擄笍聽

Que faut-il mettre ?

Pour ne pas avoir de refus

Patviathai

Pilouthai vous a r茅pondu : il faut mettre "retrait茅" 脿 la rubrique "occupation".

Pilouthai

聽 聽 Oui je sais... j'ai d茅j脿 tout rempli me manque plus que l'occupation...
Quelqu'un a la r茅ponse 脿 ma question 鉂擄笍聽
Que faut-il mettre ?
Pour ne pas avoir de refus
聽 聽

聽 聽 -@spletinckxc

Si vous ne souhaitez pas r茅pondre retrait茅 comme je l'ai sugg茅r茅, r茅pondez pilote de sous-marin...

krisscemoi

聽 聽 聽 聽 Oui je sais... j'ai d茅j脿 tout rempli me manque plus que l'occupation...Quelqu'un a la r茅ponse 脿 ma question 鉂擄笍聽 Que faut-il mettre ? Pour ne pas avoir de refus聽 聽 聽 聽 聽-@spletinckxc

Si vous ne souhaitez pas r茅pondre retrait茅 comme je l'ai sugg茅r茅, r茅pondez pilote de sous-marin...
聽 聽

聽 聽 -@Pilouthai

Certaines personnes posent une question, ont une id茅e de la r茅ponse, mais lorsque la r茅ponse ne correspond pas a ce qu ils ont pens茅, reposent encore et toujours la m锚me question. J ai quelqu un comme cela a la maison.............ma femme..........

Pilouthai

@krisscemoi 馃槀馃槀馃槀

Patviathai

@krisscemoi

Si votre femme vous pose souvent la question "est-ce que tu m'aimes ? " malgr茅 que vous ayez r茅pondu "oui" 脿 chaque fois, qu'en d茅duisez-vous ? 1f60b.svg

Pilouthai

聽 聽 @krisscemoi
Si votre femme vous pose souvent la question "est-ce que tu m'aimes ? " malgr茅 que vous ayez r茅pondu "oui" 脿 chaque fois, qu'en d茅duisez-vous ? 1f60b.svg-@Patviathai

Qu'elle aimerait bien aller faire un tour dans une joaillerie pour se faire offrir un petit cadeau 1f60d.svg1f923.svg

krisscemoi

聽 聽 @krisscemoi
Si votre femme vous pose souvent la question "est-ce que tu m'aimes ? " malgr茅 que vous ayez r茅pondu "oui" 脿 chaque fois, qu'en d茅duisez-vous ? 1f60b.svg-@Patviathai

Difficile de r茅pondre non...........mais dans mon cas je l adore. Par contre j en d茅duits qu elle s interesse a moi, c est d茅ja pas si mal.

spletic13

Le but de ma question 茅tait de savoir si quelqu'un avait d茅j脿 obtenu un OA sans 锚tre retrait茅 !

Et ce qu'il avait mis.

Me dire ce que tout le monde sais d茅j脿 que 莽a fonctionne avec "Retrait茅" n'est pas tr猫s utile...

Et je ne suis pas retrait茅 et ce visa n'est pas que pour les retrait茅s !

Et vos commentaires assez misogyne, c'est encore moins utile.

Merci

Koh--Mak@@

Bonjour.

Oui OA possible m锚me si pas retrait茅,聽 il faut avoir + de 50 ans.

Culture.

Bricoleur1992

Bonjour,

Sur le site E visa ,quand vous remplissez la demande on vous demande la raison de votre venue en thailande, si vous suivez votre mari qui a un work permis cet exemple est not茅 et automatiquement on vous propose le visa qui convient,,,,bon courage.

Cordialement,

Pilouthai

聽 聽 Le but de ma question 茅tait de savoir si quelqu'un avait d茅j脿 obtenu un OA sans 锚tre retrait茅 !
Et ce qu'il avait mis.

聽 聽 -@spletic13

MOI et j'ai mis retrait茅 !

spletic13

En Belgique quand vous mettez retrait茅, ils vous demandent votre certificat de pension :-/

Pilouthai

聽 聽 En Belgique quand vous mettez retrait茅, ils vous demandent votre certificat de pension :-/
聽 聽

聽 聽 -@spletic13

Oui et alors ? Vous posez une question et j'y ai r茅pondu...

Si en Belgique on vous demande un certificat de pension et que vous n'en avez pas, alors c'est que vous ne pouvez pas mettre retrait茅... donc 脿 quoi sert votre question ?

NAVIGATEUR30

la question Pilou , sert 脿 entendre ce qu鈥檈lle ou qu鈥檌l a envie d鈥檈ntendre鈥ais certainement pas la r茅ponse que tu lui as faite 鈥.馃槀馃ぃ

鈿狅笍鈿狅笍鈿狅笍c鈥檈st de l鈥檋umour 鈥!!! Je precise en cas de mauvaise interpr茅tation鈥.

NAVIGATEUR30

@spletic13

faites un demande de visa Non-O 鈥ous n鈥檃urez pas de probl猫me鈥..