Projet hua hin
Bonjour 脿 tous.
Nous avons toujours pr茅vu de partir de France pour notre retraite. De base nous voulions partir 脿 las Terrenas en R茅publique dominicaine, que nous connaissons trop bien depuis plusieurs ann茅es.
Entre temps nous avons visit茅 la Tha茂lande, qui pour ma part, cot茅 v茅g茅tation et mer ressemble beaucoup 脿 la Rep Dom.
Mais les tarifs l脿 bas deviennent prohibitifs par rapport 脿 la Tha茂lande. En cherchant une ville moderne mais pas trop touristique, notre projet serait plut么t situ茅 vers hua hin.聽 On aimerait vraiment avoir l'exp茅rience et le ressenti d'expat.
Merci de votre aide 馃檹.
Bonjour,
J'ai beaucoup d'amis de France qui se sont effectivement install茅s 脿 Hua Hin. Il y a le c么t茅 pratique d'锚tre assez proche de Bangkok d'autant plus que bient么t il y aura une voie de chemin de fer qui desservira Hua Hin depuis Bangkok. J'ai le sentiment que les fran莽ais se sentent bien l脿-bas mais il parait qu'il ne faut pas y aller pour les plages paradisiaques. Voil脿 mais perso je ne connais pas Hua Hin !
@astridgoaslin La laison ferroviaire existe depuis de nombreuses ann茅es... Si vous parlez de la liaison 脿 grande vitesse, elle est en effet en projet pour 2032...sur la ligne Bangkok - Nong Khai !
Bonjour,
Perso, j'approuve enti猫rement votre projet car je compte aussi passer ma retraite dans quelques ann茅es dans la r茅gion de Hua-Hin.
Ce ne sont peut-锚tre pas les plus belles plages de Tha茂lande, ce qui est peut-锚tre tr猫s important pour passer de belles vacances baln茅aires, mais est-ce que c'est vraiment important lorsqu'on planifie d'y vivre?
Pour ma part, j'ai choisi Hua-Hin car c'est un endroit pas trop touristique, mais avec une infrastructure vraiment moderne et qui offre beaucoup de possibilit茅s de loisirs. D'un c么t茅 la montagne, de l'autre la mer et entre les deux une magnifique plaine o霉 il fait bon vivre.
La proximit茅 avec Bangkok est un plus, m锚me si je ne suis pas un grand fan des grandes villes et je n'y passe jamais plus de 2 jours. Mais je pense qu'en cas de probl猫me de sant茅 (m锚me si il y a une tr猫s bonne infrastructure hospitali猫re 脿 Hua-Hin) ou pour des questions administratives, le fait d'锚tre 脿 c么t茅 a ses avantages.
La voie de chemin de fer existe d茅j脿, mais je l'ai test茅e et c'est peut-锚tre pittoresque, mais ce n'est pas le moyen le plus rapide pour aller de Bangkok 脿 Hua-Hin. Mais de toute fa莽on, il existe d茅j脿 des navettes pas cher depuis l'a茅roport de Suvanabhumi jusqu'脿 Hua-Hin.
C'est vrai que le聽 train "normal " en Thailande, m锚me si c'est pittoresque ( mais moins qu'en Inde ), c'est tr猫s lent, je pr茅f猫re les bus
la gare de Hua hin ( r茅put茅e pour 锚tre la plus jolie de Thailande, c'est vrai聽 qu'elle est belle ) a 茅t茅 construite il y a longtemps pour recevoir le roi ( je ne sais plus lequel )
perso聽 j'ai bien aim茅 Hua hin, par contre pas touristique, c'est 脿 voir ... mais mon coin, 莽a serait Cha am en premier choix mais Hua hin, 莽a va ... maintenant Prachuap a la c么te
C'茅tait pour le roi Rama VI
propos du roi Rama VI, entre Cha am et Hua hin, il y a un palais qu'il a fait construire pour venir 脙聽 cause de sa mauvaise sant脙漏, pareil que la gare, architecture de l'脙漏poque, tr脙篓s int脙漏ressant
@Gerardthai, il y a aussi un grand hotel pres de la plage,qui a servit pour le film LA DECHIRURE ,c etait l Ambassade de FRANCE dans le film. entre autre a visiter.
En effet, c'茅tait le Sofitel Railways qui appartient aujourd'hui au groupe Centara... C'est l脿 que j'茅tais invit茅 脿 s茅journer 脿 chaque fois que j'allais 脿 Hua Hin...
J鈥檃i 茅t茅 deux fois 脿 Hua Hin et franchement je trouve cette ville tr猫s ennuyeuse. De m茅moire, deux centres commerciaux dont vous aurez vite fait le tour.聽 Une seule rue commer莽ante anim茅e le soir o霉 l鈥檕n peut manger 茅galement. Sympa mais rien d鈥檃utre. Elle est 茅galement privil茅gi茅e par la communaut茅 anglophone (australienne et britannique).
L鈥檃vantage principal, les loyers y sont raisonnables et vous n鈥櫭猼es pas tr猫s loin de Bangkok. Mais bon,鈥 脌 vous de voir ce que vous souhaitez sur le long terme.聽 Vous 锚tes dans un pays 茅tranger loin de la culture europ茅enne et que vous serez en plus dans une ville que je trouve tristounette.
Bonjour,
Personnellement je ne suis pas expat mais je vais tous les ans l'hiver 脿 Hua Hin. Il est vrai qu'il n'y a pas des plages bord茅es de cocotiers et il n'est pas question d'y faire de la plong茅e comme sur les 卯les, mais c'est une ville tranquille et suffisamment 茅quip茅e. L'avantage: pas de colonies de Russes mal 茅lev茅s comme 脿 Phuket (脿 fuir) ou de Chinois, un co没t de la vie raisonnable, une plage 脿 perte de vue. Il y a un golf, plusieurs 茅coles de Kitesurf, plein de restaurants r茅partis dans la ville. Par rapport 脿 Pataya, le "quartier chaud" est discret. Les habitants sont sympas, il y a des h茅bergements pour tous les budgets. Point important (pour l'avoir exp茅riment茅) , le Bangkok Hospital est super, moderne, personnel adorable et m茅decins super bien form茅s. Les soins sont d'un co没t raisonnable par rapport 脿 la France. Apr猫s, c'est comme partout en Thailande, en fonction des saisons c'est plus ou moins agr茅able.
Pr茅cision: je ne travaille pas pour l'office de tourisme local!
聽 聽 @nanardb
Ne trouvez-vous pas que la c么te maritime de Hua Hin est tr猫s mal entretenue ?
聽 聽
聽 聽 -@Patviathai
Bsr,
Il est聽 茅vident聽 que la plage n鈥檈st pas le point聽 fort聽 de Hua hin聽 mais on peut faire de superbes balades sur la plage car elle est tr猫s longue.
Et comme dans beaucoup d'endroits l'entretien n'est pas tjs au tendez vous.
On s'y sent tres bien.
@sablefin61 : Bonjour, j'habite Hua Hin o霉 j'ai ma maison d'h么tes soi 94. N'h茅site pas si tu as des questions.
Je suis venu 脿 Hua Hin il y a presque 19 ans et je n'ai pas aim茅 du tout, mauvaises circonstances. Aujourd'hui, le hasard a fait que j'y ai repris une affaire et que c'est un ville que j'aime beaucoup.
@GRONDHOUT : C'est un peu l'impression que j'ai eu la premi猫re fois, mais en fait, ce n'est pas 莽a du tout. On peut s'amuser comme 锚tre au calme, 锚tre dans la vieille ville pr猫s de la plage ou dans les divers quartiers anim茅s.聽 C'est une ville cool et sans probl猫me. Les plages sont propres et tr猫s agr茅able. Il y a plein d'h么tel, de guesthouses et de restaurant sympa et de tous les styles.
@Patviathai : Contrairement 脿 Koh Phangan o霉 je passer mes journ茅es 脿 ramasser les plastiques sur la plage, ce n'est pas le cas 脿 Hua Hin. Les plages y sont propres et on peut s'y baigner (sauf saison des m茅duses).
@sablefin61
bonjour
je suis retrait茅 & habite maintenant聽 脿 Hua Hin depuis un an , mais j'y ai fait construire un villa avec piscine en 2019 en pr茅vision de ma future retraite . je suis d'accord avec la plupart des commentaires . Ce n'est pas une ville touristique mais vous ne serez pas d茅pays茅 car il y a beaucoup d'茅trangers ( dont plus de 3000 familles fran莽aises) install茅 ici , donc on trouve de tout .
comme j'ai la chance d'锚tre mari茅 脿 une thaie ,聽 nous avons pu achet茅 un grand terrain pour y construire un nouveau projet.
du coup ,ma petite villa est 脿 vendre , si jamais vous recherchez un bien 脿 acheter .
bonnes f锚tes de fin d'ann茅e et bon projet d'expatriation ...
Appreciez vous vousretrouver au mileu de milliers de fran莽ais ?
Et bien moi c鈥檈st le demain la veille que je m鈥檌nstallerais dans cette ville 鈥.aucun charme 鈥.et trop grosse concentration d'expatri茅s 鈥
vie ch猫re鈥.
mais il faut beaucoup de lieux pour tous les go没ts鈥.
@Sainsard : En fait, 莽a a relativement peu d'importance. Quand j'habitais 脿 Marrakech, j'茅tais entour茅 de fran莽ais, comme 脿 Hua Hin, mais je vis en Tha茂lande avec les tha茂s comme je vivais au Maroc avec les marocains.
Qu'il y ait des japonais ou des russes m'importe peu. Je ne suis pas r茅fractaire non plus, mais l'int茅r锚t pour moi, c'est de travailler avec mes employ茅s tha茂s, d'aller acheter chez des tha茂s et de participer 脿 la vie du pays.
@Pilouthai : La liaison va d茅j脿 passer 脿 3h au lieu de 5, tr猫s prochainement et je pense que l'ouverture du train 脿 grande vitesse sera avanc茅e.
@Sainsard
Comme en France il y en a pour tous les go没ts. Vous rencontrez seulement ceux qui partagent les m锚mes int茅r锚ts et valeurs que vous. Je mentionnais 莽a seulement pour souligner qu'on pouvait trouver beaucoup de produits fran莽ais vu le potentiel de clients.
@NAVIGATEUR30 : C'est exactement la vision que j'ai eu il y a 18 ans en me promettant sans aucun doute de ne jamais venir y habiter... et puis maintenant j'y suis et j'aime beaucoup cette disposition particuli猫re avec plein de "spots" diff茅rents, la plage tr猫s agr茅able malgr茅 les commentaires n茅gatifs, la vieille ville est sympa, il y a plein de march茅s tres diff茅rents aussi et quant 脿 ceux qui entourent, c'est un choix de chacun de vivre dans un quartier plein de farangs ou d'aller dans un quartier qu'avec des thais. Hua Hui offre ce choix et 莽a pla卯t 脿 茅norm茅ment de monde de tout 芒ge et de toute origine.
@olthy33
Effectivement mon avis d茅favorable sur Hua Hin ne repose que sur 2 visites de courtes dur茅es. Ceux qui y r茅sident en quasi permanence ont des avis plus pertinents ...
@olthy33
bonjour ,
l鈥檌mportant est que vous soyeux heureux dans le pays, la ville, le village o霉 vous avez pos茅 vos 鈥檝alises鈥欌.
me concernant, il est hors de question que je pose les miennes dans une station baln茅aire, quel que soit le pays鈥.
je vis 脿 15 kms au sud de chiang mai , dans un village o霉 il y a aucun 茅tranger鈥.et c鈥檈st tr猫s bien ainsi .
nous avons une r茅sidence secondaire dans la r茅gion d鈥檜ndon thani, le premier voisin thai est 脿 1 km 鈥..
si je devais d茅m茅nager, cela serait dans la r茅gion de Pfang Nga , village de p锚cheurs, Thai Mueang 鈥.aucune infrastructure h么teli猫re鈥
j鈥檡 vais 2/3 fois par an .
c鈥檈st ainsi que j鈥檃ime vivre 鈥oin et pr猫s de tout 鈥.et surtout bouger
聽 聽 Appreciez vous vousretrouver au mileu de milliers de fran莽ais
聽 聽
聽 聽 -@Sainsard
Bjr,
vous n鈥檈tes absolument pas oblig茅 d鈥檈tre entour茅 de Francais.
nous sommes a HH depuis plus de 10 ans et聽 nous ne rencontrons pas de francais 脿聽 tous les coins de rue. Notte entourage est plus cosmopolite.
cdlt
@patrickdc
Bonjour,
Nous serons 脿 Hua Hin 脿 partir de ce mercredi (22) dans le but de faire quelques recherches pour explorer le march茅 immobilier
O霉 se trouve votre villa?
Merci!
Personnellement, je n'ai pas ce genre de situation, j'habite dans un village et聽 un district avec seulement des Tha茂landais, je n'ai pas vu de farangs depuis 2 mois, par hasard au Big C
Mais pour parler de Hua hin, j'ai habit茅 脿 20 kms , 脿 Cha am et si je devais recommencer , je chercherais un coin 脿 15 kms de ces deux endroits, entour茅 de Tha茂s, et j'irais faire des courses ou aller 脿 l'h么pital et au bord de mer ,聽 car c'est quand m锚me bien d'avoir des infrastructures ( dont consul honoraire ) 脿 proximit茅
je n'ai pas tout 莽a ici, mais on ne peut pas tout avoir ( Bangkok est " seulement " 脿 150 kms, Pattaya aussi )聽
@dbrother5
Bonjour,
J'habite Cha-am et c'est par l'interm茅diaire d'un agent immobilier de Hua Hin que j'ai trouv茅 il y a 2 ans et demi une propri茅t茅 tout 脿 fait remarquable. Je vous donne ses coodonn茅es si vous souhaitez le contacter : Mr. John Bird - e.mail: huahinlandpro@gmail.com - Tel: 089 258 4984. C'est un Am茅ricain d'origine, tr猫s sympa et qui se fera un plaisir 脿 vous rencontrer et vous faire visiter des maisons correspondant 脿 vos souhaits.
N'h茅sitez pas 脿 vous pr茅senter de ma part (Jean-Claude et Mou) de Nong Yao. Seul ennui, peut-锚tre, il faudra que vous vous exprimiez en anglais. Mais il parle lentement avec une excellente prononciation pour permettre 脿 des 贵谤补苍莽补颈蝉 de bien le comprendre.
Bonne chance dans vos recherches.
Personnellement, entre Hua hin et Cha am, je choisirais Cha am , o霉 j'ai habit茅 5 ans et la plage est beaucoup mieux聽 : Hua hin n'est qu'脿 20 kms pour les h么pitaux
@NAVIGATEUR30
bonjour Navigateur, je viens de lire ton message, le village de pecheur se trouve dans quelle province en thailande, j aime aussi voyager dans le pays, pourrais tu me donner s il te plait des indications, je te remercie, et, te souhaite une bonne soiree
Bien cordialement
Bruno
@Jean Claude D
Bonsoir Jean-Claude,
Merci pour l鈥檌nformation, c鈥檈st tr猫s聽 gentil de votre part.
Ce sera notre premi猫re visite 脿 Hua Hin.
Nous allons regarder o霉 se trouve Cha鈥檃m.
@Jean Claude D
Bonjour Jean-Claude,
Nous avons contact茅 John Bird, tel que sugg茅r茅.
Nous vous remercions d鈥檃voir partag茅 cette r茅f茅rence avec nous, nous l鈥檃vons rencontr茅 et nous avons 茅t茅 enchant茅s de sa disponibilt茅 et de son ouverture sur le march茅 immobilier de la r茅gion d Hua Hin.
Encore merci!
Dani猫le et Andr茅
@dbrother5
Tr猫s heureux d'avoir pu vous 锚tre utile. Si vous le souhaitez, ce serait avec plaisir de vous rencontrer durant votre s茅jour. Et vous pourriez voir notre propri茅t茅 que nous avons acquise par l'interm茅diaire de John. Cha-Am n'est qu'脿 23 km de Hua Hin. Si vous voulez nous rendre visite, je vous communiquerai mes coordonn茅es en MP.
Bonne journ茅e 脿 vous
@NAVIGATEUR30 : Je te rejoins totalement et si ce n'茅tait pas pour le travail, je n'habiterais certainement pas 脿 Hua Hin !!! Mais plut么t comme toi dans un village loin de tout, ce que je ferai probablement plus tard. Donc : 馃憤馃徔馃憤馃徔馃憤馃徔鉂わ笍鉂わ笍鉂わ笍
d accord avec toi Olthy 33,聽 perso j habite sam roi yot la plage a 45 km de hua hin . la plage bien plus belle et localite plus typique , petits marche sympa et pas l ambiance etouffante de la ville
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Partir avec des enfants en Tha茂lande
Qu'il s'agisse de cr猫ches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Tha茂lande
Si vous 锚tes une personne motiv茅e, dot茅e de bonnes capacit茅s de communication et ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

La grossesse en Tha茂lande
De nombreux 茅trangers se sont rendus en Tha茂lande pour un court s茅jour et finissent par ...

La vie 茅tudiante 脿 Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller 茅tudier et vivre 脿 Bangkok, vous d茅couvrirez une ...

Travailler 脿 Pattaya
Pattaya n'est peut-锚tre pas aussi idyllique que certaines destinations de la Tha茂lande, mais elle ...
Vos questions et exp茅riences en Thailande