Vos voisins en Thailande
Bonjour 脿 tous,
Lorsqu鈥檕n emm茅nage en Thailande, les relations avec nos voisins peuvent jouer un r么le essentiel dans notre bien-锚tre et notre int茅gration. Partagez vos exp茅riences sur les interactions et les routines qui rythment votre quotidien 脿 en Thailande :
Racontez-nous vos relations avec vos voisins en Thailande. Avez-vous des anecdotes 脿 partager, des moments de solidarit茅 ou des initiatives communautaires qui vous ont touch茅s ?
Existe-t-il des coutumes ou des normes culturelles sp茅cifiques 脿 respecter entre voisins ? Par exemple, est-il courant de se pr茅senter 脿 ses voisins et de les inviter lorsqu'on emm茅nage ?
Avez-vous des astuces ou des conseils pour favoriser de bonnes relations de voisinage en Thailande ? Comment abordez-vous les diff茅rences et les diversit茅s qui peuvent exister au sein de la communaut茅 ?
Existe-t-il des initiatives pour organiser des activit茅s entre voisins, que ce soit des 茅v茅nements officiels ou des rassemblements spontan茅s ?
Vos voisins sont-ils des expatri茅s ou bien des locaux ? En quoi cela influence votre exp茅rience聽 en Thailande ?
En partageant vos exp茅riences, vous enrichissez la compr茅hension de chacun sur la vie en Thailande et aidez de nombreuses personnes 脿 se projeter dans leur projet d鈥檈xpatriation.
Merci 脿 tous pour vos contributions.
Cheryl
L'茅quipe d'大咖福利影院
Dommage qu'il n'y ait pas de r茅ponses sur ce post 馃槒
Personnellement je ne peux pas encore r茅pondre car je n'y habite pas..
Moi j ai eu un temple comme voisin, l enfer, 3 fois par semaine c 茅tait la f锚te.............et puis pendant plusieurs mois nous avons eu droit pas loin de chez nous a un karaok茅, c 茅tait pire...........et je ne parle m锚me pas des chiens qui peuvent hurler toute la nuit.
Maintenant j habite en ville, quel changement, quelle tranquillit茅.
@krisscemoi
Perso, 莽a me rappelle certains endroits des Antilles fran莽aises ou de La R茅union : amplis et enceintes surpuissantes, basses 脿 fond! Moi 莽a m'amuse mais effectivement, quand on habite 脿 c么t茅 c'est pas le top
Je loue un appart dans un condo a Bangkok.
Louer presente l'avantage par rapport a la propriete de pouvoir demenager facilement en cas de probleme de voisinage. Par exemple, construction d'un condo, mall commercial a cote. Des travaux tres lourds qui engendrent de la poussier, bruit, cachent la vue etc ...
Je suis r茅veill茅 le matin par les oiseaux et les coqs :聽 certaines nuits des bagarres entre chiens ou des chats en rut , mais seulement de temps en temps
mes voisins sont des locaux, belle famille inclus, tr猫s bonne ambiance et soutien , de temps en temps on fait des sorties ou des repas sur le sala en face de ma maison et qui surplombe la rizi猫re
heureusement que je n'habite pas dans un condo, rien ne vaut une maison individuelle
脿 un moment dans une des maisons, un jeune faisait un trafic de ya ba, plusieurs fois r茅cidiviste il est maintenant en prison pour plusieurs ann茅es apr猫s avoir eu un bracelet 茅lectronique
le voisinage, c'est la loterie, moi j'ai la chance d'avoir tir茅 le bon num茅ro
Bonjour,
Je demeure au fin fond d' une zone pavillonnaire avec jungle en face.Je suis en immersion totale avec les thais,aucun fareng,脿 part un couple de fran莽ais 脿 300m de chez moi avec qui j'ai eu une seule conversation ...froide ou je sentais bien que je ne les int茅ressais pas apparemment.Ensuite ils m'茅vitaient ,pourquoi ? Je ne le saurai jamais vu qu'ils ont quitt茅 les lieux .Avec mes voisins thai tr猫s peu de contact ,voir pas du tout d'un c么t茅.La barri猫re de la langue y fait beaucoup bien s没r,car je ne maitrise que tr猫s peu la langue,pourtant j'ai le contact facile.Ou je demeure c'est tr猫s calme ( 脿 part de temps 脿 autre les chiens bien 茅videmment ) ce que je recherche le plus,ayant v茅cu toute mon enfance en for锚t.En fait c'est tr猫s peu convivial ,les thais s'invitent tr猫s peu (du moins 脿 Krabi ou je me situe ),脿 part recevoir leur famille pour les f锚tes.Parfois se manque de convivialit茅 me p猫se un peu,mais je m'y suis fait .C么t茅 famille je suis tr猫s chanceux c'est d茅j脿 莽脿....
@nours52
"les tha茂s s'invitent tr猫s peu ..." : oui et non; les femmes s'invitent assez souvent entre elles pour partager un repas ...
Pour moi, dans un petit lotissement d鈥檜ne cinquantaine de maisons 脿 6 kms de Pattaya avec ma compagne Thai, voisins Thai tr猫s sympathiques qui m鈥檕nt dit 脿 mon arriv茅e de ne pas me g锚ner si j鈥檃vais besoin de quelque chose, a聽 chaque f锚te qu鈥檌ls font j鈥檃i droit 脿 ma part de g芒teau,聽 tr猫s serviables et respectueux,聽 comme disait Sacha, c鈥檈st la belle vie, sans soucis, sans probl猫me,聽 mais avec l鈥檃mour 馃槀
bonjour ,聽 avant tout , les tha茂landais sont tres聽 sympathique!!
la premiere chose a verifier c'est les chiens 馃悤 ,聽 v茅rifier si vos futures voisins on des chien ou des poules , si vous souhaitez vous reposer c鈥檈st tr猫s important .
le reste ! il suffit detres polie et avoir du savoir vivre
@nours52
et oui les chiens .. ca ca m鈥櫭﹏erve, mais jai bien fait attention avant de prendre ma maison
聽 聽 @nours52
et oui les chiens .. ca ca m鈥櫭﹏erve, mais jai bien fait attention avant de prendre ma maison
聽 聽
聽 聽 -@Rene72000
Il y a aussi les coqs, aussi voir plus chiants que les chiens !
Je confirme, il y a un gros probl猫me avec les chiens! Ils aboient contre tout et n'importe quoi ou qui! En comparaison, les coqs sont tr猫s silencieux
En ce moment ici , pour les chiens, c'est calme : il y a des meneurs, des chiens qui gardent, des chiens qui courtisent une femelle ; les chiens se mordent entre eux mais ne mordent pas les gens聽 ( dans mon village )
mais j'ai renonc茅 脿 revenir de l'amphoe vers chez moi par une route tr猫s campagnarde car il y a un chien qui course les deux roues : souvent c'est un jeu, mais celui l脿 c'est vraiment pour mordre : je ne聽 comprends pas comment聽 le proprio laisse ce chien en libert茅, il est vraiment tr猫s agressif
Le charme de la campagne...........les poules, les coqs, les chiens (qui hurlent, qui agressent), les oiseaux le matin des le lever du soleil.............et si l on habite pas trop loin d un a茅roport聽 c est la cerise sur le g芒teau.
C est quand m锚me beaucoup plus tranquille centre ville.
Bonjour
Je suis active sur le Forum Portugal et lis vos posts car mon fils habite en THAilande.
Si cela peut vous consoler nous avons le m锚me prob茅lme avec les chiens au Portugal .
En ville le chien est laiss茅 tout seul toute la journ茅e 脿 aboyer.
Chaque foyer a un ou deux chiens .
On laisse le chien aboy茅 m锚me lorsque l'on est 脿 cot茅 de lui.
A la campagne cela est pire avec les chiens errants .
Mais bon 莽'est la seule nuisance que nous avons .
@Patviathai
jai habit茅 dans un cartier ou il y avait que des thai et il y avait de coq et toute la jounee cetait le concert
@millesdavis
jai eu le meme probleme en arrivant ou je suis , les propritaire etait parti , tranquille en wk .. le dimanche soir, j鈥檃i 茅t茅 les voir et il on bien compris
@Gerardthai
tr猫s simple :聽 pr茅venir la police
@Gerardthai Bonjour,
Au sujet des chiens ,dans ma r茅gion c'est terrible,ils sont partout dans les rues.Je fais du v茅lo ou de la marche et combien de fois j'ai 茅t茅 cours茅 par une meute en traversant un village.Mais 脿 pr茅sent je ne les crains plus car 脿 chaque fois,je descend de v茅lo ,prend ma pompe ou n'importe quoi que je trouve et je gueule plus fort qu'eux ,c'est radical.Jamais mordu en 11 ans..Je touche du bois .
@Pilouthai
Bonjour,
Perso les coqs ne m'ont jamais g锚n茅 car habitu茅 depuis mon enfance ou on poss茅dait une basse cour.Par contre les chiens la nuit c'est une horreur..
@Patviathai
Bonjour,
Tout d茅pend ou,dans mon quartier ils ne se c么toient que tr猫s peu.Peut 锚tre la mentalit茅 de la r茅gion.
Perso je n'ai pas peur des chiens, mais j'ai arr锚t茅 le footing et le v茅lo 脿 cause du bruit qu'ils font 脿 mon passage! Effectivement quelques-uns sont agressifs mais ils reculent d猫s qu'on leur fait face
Perso adorant les chiens, j'ai souvent des friandises avec moi... Les chiens que je croise 脿 pr茅sent sont en principe devenus mes copains... Dans le village, j'en ai un ("labrador" noir) qui me saute dessus quand je passe en moto, un vrai pot de colle et qui veut absolument que je le caresse et refuse que je parte...et un autre qui sautait sur la porti猫re de voiture pour que j'ouvre la vitre (A pr茅sent, il ne le fait plus car ne connait pas ma nouvelle voiture)... D猫s que je croise un chien dans un temple ou une rue, je m'abaisse 脿 son niveau et j'essaie de l'amadouer et de le caresser...
Oups! Je m'茅loigne du sujet... Les voisins !
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Partir avec des enfants en Tha茂lande
Qu'il s'agisse de cr猫ches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Faire un stage en Tha茂lande
Si vous 锚tes une personne motiv茅e, dot茅e de bonnes capacit茅s de communication et ...

Travailler 脿 Pattaya
Pattaya n'est peut-锚tre pas aussi idyllique que certaines destinations de la Tha茂lande, mais elle ...

La vie 茅tudiante 脿 Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller 茅tudier et vivre 脿 Bangkok, vous d茅couvrirez une ...

Se loger 脿 Chiang Mai
De plus en plus de nomades num茅riques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retrait茅s, de ...
Vos questions et exp茅riences en Thailande