大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Partir en Tha茂lande quelques mois par an jusqu' atteindre la retraite.

Chris1967

Bonjour,

Je suis 脿 8 ans de la retraite (n茅 en 1967), je bosse depuis.. toujours. (Janvier 1990, mais j'avais valid茅 9 trimestres 脿 ce moment).

Donc je n'ai pas de trou dans ma carri猫re (jamais de ch么mage ni arr锚t maladie), j'ai vu que pour valider 4 trimestres par an, il faut avoir gagn茅 l'茅quivalent de 4 smic.

Donc je compte d茅missionner l'an prochain (j'ai toujours 茅t茅 informaticien) pour un boulot plus 'p茅p猫re', sans doute pay茅 au smic, et passer le plus de temps possible en Tha茂lande (8 mois/an en th茅orie, sous condition de trouver 4 mois 脿 travailler, et maxi 2 A/R CDG/BKK par an, donc sans doute 6 mois en France, 6 mois en Tha茂lande,).

D'o霉 ma question : je vois que la dur茅e maxi en Tha茂lande est pass茅e de 30 脿 60 jours, extensible de 30 jours.

Comment se passe cette extension ? Sur place ? L'obtention est-elle facile ? syst茅matique (ou presque) ?

Existe-t-il une extension > 30 jours ?

Comment 莽a se passe, pour le billet d'avion : puis-je prendre un aller simple ? J'ai peur de me faire bouler 脿 l'arriv茅e, si je n'ai pas le retour. Si je prends un A/R pour 60 jours, ne vais-je pas perdre le retour, et devoir en payer un autre 30 jours plus tard ?

J'imagine qu'il n'existe pas de visa pour ma situation (autre que Visa O [+50 ans court s茅jour)]) ?

Pour mon mariage, j'avais trait茅 avec 'The corner' (BKK) et TLS, (j'ai vu qu'il existe aussi "Rapide visa") je pense qu'ils peuvent m'aider moyennant finance, je pr茅f猫re la solution la moins ch猫re pour le moment..

NB : Si je vais voir ma belle au pays (脿 Bangkok), est-ce bien consid茅r茅 comme du tourisme ?

Merci d'avance pour vos r茅ponses.

Christophe.

Voir aussi

Le visa de travail en Tha茂landeVisa de tourisme pour la Tha茂landeLes diff茅rents types de visas pour la Tha茂landeProlongation de visaEntr茅e en exemption de visa avec billet aller uniquementMa prolongationLe renouvellement TDAC
GuestPoster5488

@Chris1967

Bonjour Chris, vu que tu es de 1967 tu peux pr茅tendre au avec certaines conditions.

Normalement tu as droit 脿 plusieurs entr茅s et sorties du territoire, mais je te conseille de bien te documenter sur le site de la Tha茂lande et pas sur les autres qui donnent des informations parfois caduques.

Attention avec ce type de VISA il est FORMELLEMENT interdit de travailler, m锚me comme b茅n茅vole.

De mon c么t茅 je suis en train d'茅tudier tr猫s s茅rieusement la chose et je me rend en Tha茂lande pour 2 mois en d茅but d'ann茅e afin de prospecter mon point de chute. Par la suite je reviendrait avec un visa tourisme de 60 jours et entamerai les d茅marches pour le visa OA sur place.

J'ai adh茅r茅 脿 l'association des fran莽ais expatri茅s en Tha茂lande (UFE) et compte sur leur aide pour ne pas faire d'impair.

J'ai pr茅vu de prendre une mutuelle compl茅mentaire avec la et j'ai pris une assurance sp茅ciale avec AXA pour le cas ou.

J'esp猫re avoir r茅pondu 脿 quelques unes de tes question.

A bient么t.

Chris Cool

Salut,

Beaucoup de questions !

Je t'envoie un MP avec le moyen de me contacter pour en discuter de vive voix !

Je vis en Tha茂lande depuis聽 18 ans et et je ne "vends" rien !

Je donne des conseils gratuitement...

domdom99

聽 聽 @Chris1967
Bonjour Chris, vu que tu es de 1967 tu peux pr茅tendre au avec certaines conditions.
Normalement tu as droit 脿 plusieurs entr茅s et sorties du territoire, mais je te conseille de bien te documenter sur le site de la Tha茂lande et pas sur les autres qui donnent des informations parfois caduques.
Attention avec ce type de VISA il est FORMELLEMENT interdit de travailler, m锚me comme b茅n茅vole.

De mon c么t茅 je suis en train d'茅tudier tr猫s s茅rieusement la chose et je me rend en Tha茂lande pour 2 mois en d茅but d'ann茅e afin de prospecter mon point de chute. Par la suite je reviendrait avec un visa tourisme de 60 jours et entamerai les d茅marches pour le visa OA sur place.

J'ai adh茅r茅 脿 l'association des fran莽ais expatri茅s en Tha茂lande (UFE) et compte sur leur aide pour ne pas faire d'impair.
J'ai pr茅vu de prendre une mutuelle compl茅mentaire avec la et j'ai pris une assurance sp茅ciale avec AXA pour le cas ou.

J'esp猫re avoir r茅pondu 脿 quelques unes de tes question.
A bient么t.
聽 聽

聽 聽 -@pcolombier

Bonjour

Les informations que vous donnez (tout en conseillant de bien se renseigner) sont inexactes.. donc avant de recommander des solutions commencez par savoir ce dont vous parlez.. La personne va avoir les renseignements par MP a priori donc je ne m etendrai Pas.. Revisez vos connaissances sur visa OA notamment !

Bonne journee

GuestPoster5488

脗聽 脗聽 @Chris1967Bonjour Chris, vu que tu es de 1967 tu peux pr脙漏tendre au visa OA avec certaines conditions.Normalement tu as droit 脙聽 plusieurs entr脙漏s et sorties du territoire, mais je te conseille de bien te documenter sur le site de la Tha脙炉lande et pas sur les autres qui donnent des informations parfois caduques.Attention avec ce type de VISA il est FORMELLEMENT interdit de travailler, m脙陋me comme b脙漏n脙漏vole.De mon c脙麓t脙漏 je suis en train d'脙漏tudier tr脙篓s s脙漏rieusement la chose et je me rend en Tha脙炉lande pour 2 mois en d脙漏but d'ann脙漏e afin de prospecter mon point de chute. Par la suite je reviendrait avec un visa tourisme de 60 jours et entamerai les d脙漏marches pour le visa OA sur place.J'ai adh脙漏r脙漏 脙聽 l'association des fran脙搂ais expatri脙漏s en Tha脙炉lande (UFE) et compte sur leur aide pour ne pas faire d'impair.J'ai pr脙漏vu de prendre une mutuelle compl脙漏mentaire avec la CFE et j'ai pris une assurance sp脙漏ciale avec AXA pour le cas ou.J'esp脙篓re avoir r脙漏pondu 脙聽 quelques unes de tes question.A bient脙麓t.脗聽 脗聽 脗聽 脗聽 -@pcolombier

Bonjour

Les informations que vous donnez (tout en conseillant de bien se renseigner) sont inexactes.. donc avant de recommander des solutions commencez par savoir ce dont vous parlez.. La personne va avoir les renseignements par MP a priori donc je ne m etendrai Pas.. Revisez vos connaissances sur visa OA notamment !
Bonne journee

-@domdom99Ce sont juste les renseignements que j'ai consult脙漏 sur le site internet de l'ambassade de Thailande...https://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/les-types-de-visa-et-les-documents-necessaires/visa-o-long-stay/Je cite :Visa O-A (Long stay)Visa non-immigrant O-ALe Visa O-A est destin脙漏 aux personnes retrait脙漏es et 脙垄g脙漏es de plus de 50 ans.Ce type de visa ne permet pas de travailler et donne le droit de rester en Tha脙炉lande pour un an avec de multiples entr脙漏es. Pour chaque entr脙漏e, si le s脙漏jour d脙漏passe 3 mois, le titulaire doit se pr脙漏senter au service de l芒聙聶immigration. Le titulaire de ce visa peut le prolonger au service immigration. A noter que la proc脙漏dure de visa prend environ 4 semaines, voire plus si le dossier est incomplet. Purpose of visite : Long-stay (O-A)Les pi脙篓ces 脙聽 fournir en ligne :Page du passeport relative 脙聽 l芒聙聶脙漏tat civil (Le passeport doit 脙陋tre encore valable au moins 18 mois 脙聽 la date de d脙漏part.)Photo d芒聙聶identit脙漏 officielle en couleur (Photomaton) datant de moins de 6 moisJustificatif de domicile en France datant de moins de 3 mois pour les passeports europ脙漏ens (facture d芒聙聶脙漏lectricit脙漏, de t脙漏l脙漏phone portable, d芒聙聶acc脙篓s 脙聽 internet) et titre de s脙漏jour si vous n芒聙聶脙陋tes pas ressortissant europ脙漏enPreuve de revenu mensuel (attestation de retraite, bulletin de paie) d芒聙聶au moins 2 000 euros ou un relev脙漏 bancaire officiel d芒聙聶un solde cr脙漏diteur de 24 000 euros d芒聙聶un compte non-bloqu脙漏 datant de moins de 30 jours (ou 48 000 euros si c芒聙聶est un compte joint)Certificat m脙漏dical pr脙漏cisant que vous 脙陋tes en bonne sant脙漏 et que vous n芒聙聶avez pas de maladie contagieuse. Tous les documents manuscrits doivent 脙陋tre bien lisible et datant de moins de 3 mois.Assurance maladie avec une couverture minimale de 100 000 US dollars ou 3 000 000 THB, y compris express脙漏ment le traitement COVID-19, valable d脙篓s votre arriv脙漏e en Tha脙炉lande couvrant 1 an 脙聽 compter de votre date d芒聙聶arriv脙漏e en Tha脙炉landeFormulaire d芒聙聶Attestation d芒聙聶Assurance 脙聣trang脙篓re (Foreign Insurance Certificate) couvrant un an, d脙禄ment rempli par votre assureur, avec la signature d芒聙聶un agent et un tampon de l芒聙聶assurance. Le montant de couverture minimum 3 000 000 THB doit mentionner : foreign_insurance_certificate Pour plus d芒聙聶information judiciaire vierge du pays d芒聙聶origine. Lorsque les demandeurs r脙漏sident 脙聽 l芒聙聶脙漏tranger, ils doivent fournir un extrait de leur casier judiciaire vierge de leur pays d芒聙聶origine ainsi que celui du pays o脙鹿 ils r脙漏sident.Les frais de visa sont de 175 euros.Alors si eux racontent des conneries ?

Pilouthai

Vous ne pouvez 脿 priori pas obtenir ce via dans le pays (en Tha茂lande)...mais uniquement dans un consulat 脿 l'茅tranger...

Etudiez plut么t le VISA O (tout court) plut么t que le Visa Oa... Il est moins contraignant et facile 脿 obtenir pour toute personne de plus de 50 ans 1f609.svg

Goodmorningthailand

Bonjour,
D'o霉 ma question : je vois que la dur茅e maxi en Tha茂lande est pass茅e de 30 脿 60 jours, extensible de 30 jours.

C'est la dur茅e de l'exemption de visa qui a 茅t茅 modifi茅e. Mesure en cours, mais annonc茅e comme temporaire lors de sa mise en place.

Le visa TR permet un s茅jour jusqu'脿 90 jours aussi (60j + extension).

Comment se passe cette extension ? Sur place ? L'obtention est-elle facile ? syst茅matique (ou presque) ?

Je n'ai pas lu de retour d'exp茅rience de refus. Simplement, il reste une r猫gle de limite 脿 180 jours de pr茅sence sur le territoire sur une ann茅e glissante. Tout reste 脿 l'appr茅ciation de l'Immigration, qui peut par exemple vous demander votre billet de retour/sortie. L'extension s'obtient dans un bureau de l'immigration avec 2 ou 3 documents et 1 900 bahts, sauf erreur.

Comment 莽a se passe, pour le billet d'avion : puis-je prendre un aller simple ?

Sans visa, c'est d茅conseill茅, car si ce point n'est pas v茅rifi茅 脿 l'arriv茅e par l'Immigration, c'est au d茅part que toute聽 compagnie a茅rienne est en droit de vous refouler. Il vaut mieux:

• soit partir avec un billet A/R -ou de sortie- dans les 60 jours et sans visa
  • soit partir avec un billet A/R-ou de sortie- dans les 90 jours et avec visa (trait茅 par l'Ambassade)

Si vous avez un autre visa (par exemple un Non-Immigrant O), vous pouvez partir avec un billet aller simple, les v茅rifications ayant 茅t茅 faites au pr茅alable par l'ambassade, l'Immigration vous mettra un joli tampon 脿 l'arriv茅e. Vous demanderez ensuite une extension.

J'imagine qu'il n'existe pas de visa pour ma situation (autre que Visa O [+50 ans court s茅jour)]) ?

Il faudrait en savoir un peu plus, mais en r茅alit茅, il existe une quinzaine de visas... peut-锚tre que le visa "nomade num茅rique" pourrait coller ? Vous trouverez des infos d茅taill茅es sur la toile.

Si vous avez une 茅pouse tha茂, le visa O peut 锚tre plus pratique. Par contre, si l'on peut travailler avec (脿 condition d'avoir un Work Permit aussi), toute sortie du territoire y met fin. Pour conserver les jours restants, il faut demander un "Re-Entry permit", ce qui permet de sortir du pays et d'y r茅-entrer avec le m锚me visa (mais 莽a ne le prolonge pas).

Pour mon mariage, j'avais trait茅 avec 'The corner' (BKK) et TLS, (j'ai vu qu'il existe aussi "Rapide visa") je pense qu'ils peuvent m'aider moyennant finance, je pr茅f猫re la solution la moins ch猫re pour le moment..

J'ai du mal 脿 saisir le rapport. Mais si vous avez une 茅pouse tha茂, 莽a peut influer sur les conditions de visa. Par exemple sur le visa Non-Immigrant O.

NB : Si je vais voir ma belle au pays (脿 Bangkok), est-ce bien consid茅r茅 comme du tourisme ?

Ce sera consid茅r茅 comme du tourisme si vous entrez avec un visa touristique ou une exemption de visa. Globalement, il vaut mieux s茅journer avec le visa correspondant 脿 la situation.聽

En ce qui concerne un s茅jour de longue dur茅e (donc d茅passant 90 jours), le visa O est en effet plus simple 脿 obtenir que le OA (conditions financi猫res, etc). Ensuite, sur place :

• en th茅orie, n'importe quel type de visa peut 锚tre modifi茅 en un autre type de visa.
  • le visa OA peut 锚tre obtenu sur place, 脿 condition d'avoir d茅j脿 un visa (encore confirm茅 par l'Immigration pas plus tard que vendredi dernier).

Tout ceci reste 脿 tout moment 脿 la discr茅tion de l'officier d'immigration qui va traiter la demande. Notez aussi que d'un bureau 脿 l'autre, les pratiques peuvent varier, ainsi que les listes de documents 脿 fournir.

Par exemple, pour une 1猫re extension de visa O, on peut vous demander des t茅moins, vous envoyer le chef de village ou de secteur v茅rifier que vous vivez bien avec votre moiti茅, etc.

Good luck.

domdom99

@pcolombier..

Ce n est pas l ambassade qui raconte des betises..C est vous qui recrachez une info qu茅 vous avez mal digeree..

Puisque vous voulez des precisions, voyez la reponse de Pilouthai.

Le OA ne s obtient pas en Thailande mais depuis un consulat Thai a l etranger..donc votre exemple de venir ici avec visa touriste ou exemption de visa pour solliciter ce visa est faux et vous induisez en erreur quelqu un qui se renseigne.. Ni plus , ni moins

Bonne soiree

Chris1967

Bonjour,

Pour pr茅ciser ; actuellement je suis en France, mari茅 脿 une Thailandaise qui vit chez moi et se fait soigner son cancer ici aux frais de la princesse S茅cu.. mais ne souhaite plus vivre avec moi car elle est persuad茅e que je la trompe. (Oui, je suis une bonne poire, mais je ne me vois pas la retourner dans son pays avec son cancer).

Donc on va divorcer quand elle sera qu茅rie (je ne suis pas fier car j'ai l'impression de gruger l'茅tat fran莽ais, mais bon, c'est 莽a ou la renvoyer et payer sa gu茅rison en Thailande (ou la laisser mourir dirons les + cyniques))

Je veux y retourner malgr茅 tout car j'ai trouv茅 une autre Thai (une femme intelligente, ouf). Cette fois je prendrai mon temps pour la connaitre. Donc j'irai comme c茅libataire.

Et je ne suis pas retrait茅, puisque je n'ai pas 64 ans. J'ai bien boss茅 toute ma vie, je suis fatigu茅, et souhaite allez le + possible en Thailande, et revenir pour travailler en France tranquille au Smic, 4 脿 6 mois, juste pour valider mes 4 trimestres par an jusqu'脿 l'芒ge l茅gal.

Visa O-A (Long stay)Visa non-immigrant O-A Le Visa O-A est destin茅 aux personnes retrait茅es et 芒g茅es de plus de 50 ans.

=> L脿 je ne comprends pas trop, on peut avoir 51 ans, et 锚tre consid茅r茅 comme retrait茅 ? Je ne pourrai pas prouver que j'ai des revenus mensuels si je pars 脿 mes frais, mais je peux ouvrir un compte avec l'茅quivalent de 20000 鈧 (si ma m茅moire est bonne) pour justifier de ma solvabilit茅.

Voil脿 pour les pr茅cisions :)

Merci 脿 tous pour vos r茅ponses.. laissez moi quelques jours pour dig茅rer cela ^^

Christophe.

pascalloyer19

@GuestPoster5488

Bonjour, tu ne peux obtenir le visa O-A qu'脿 l 'ambassade de Tha茂lande 脿 Paris. Je me suis fait "bouler" sur ma premi猫re demande que j'ai fait en direct sur le site de l'ambassade,refus donc sans explication et ils gardent bien s没r les 175 鈧. Je l'ai obtenu en 15 jours via l'agence " visa Tha茂lande" qui a un bureau 脿 Paris avec les documents strictement identiques!! Va savoir....donc j'ai pay茅 2 fois + commission de l'agence qui est tr猫s pro je le reconnais.

Cordialement

pascalloyer19

@Chris1967

Bonjour, oui tu peux avoir 50 ans et 锚tre consid茅r茅 comme retrait茅, ce qui est le cas de certains militaires par exemple.

Il te faut soit avoir environ 2000 鈧 de revenus mensuels聽 ( prouv茅) OU 800 000 THB BLOQU脡 sur un compte bancaire聽 ( relev茅 bancaire). + Assurance sant茅 obligatoire agr茅茅 Service de la sant茅 THA脧LANDE comme LMG insurance( qui est nulle car ne rembourse rien ou presque mais c'est la r猫gle) .

Tous les documents a fournir sont sur le site de l'ambassade de Tha茂lande 脿 Paris

Cordialement

domdom99

聽 聽 @Chris1967
Bonjour, oui tu peux avoir 50 ans et 锚tre consid茅r茅 comme retrait茅, ce qui est le cas de certains militaires par exemple.
Il te faut soit avoir environ 2000 鈧 de revenus mensuels聽 ( prouv茅) OU 800 000 THB BLOQU脡 sur un compte bancaire聽 ( relev茅 bancaire). + Assurance sant茅 obligatoire agr茅茅 Service de la sant茅 THA脧LANDE comme LMG insurance( qui est nulle car ne rembourse rien ou presque mais c'est la r猫gle) .
Tous les documents a fournir sont sur le site de l'ambassade de Tha茂lande 脿 Paris

Cordialement
聽 聽

聽 聽 -@pascalloyer19

Bonjour .

En fait dans d autres pays ce visa s appelle visa "rentier"..

Il est prevu pour des personnes de plus de 50 ans ayant des ressources suffisantes pour vivre ici sans devoir et pouvoir travailler.

Bon weekend

Pilouthai

Pourquoi s'int茅resser au visa O-a et non au O ? C'est ridicule !

Chris1967

喙赌喔∴傅喔⑧笡喙堗抚喔⑧腑喔⑧覆喔佮浮喔掂箑喔∴傅喔⑧箖喔浮喙

cbievenu

@pascalloyer19

C'est tout 脿 fait cela.

A ma grande surprise j'ai obtenu mon visa O en deux semaines. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas trop de demandes 脿 savoir.