大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Janvier 2012: D茅part pour la Tha茂lande ! Bonjour 脿 tous..

34857

Salut tout le monde !

Moi c'est Jean-Philippe, j'ai 24 ans et je viens tout juste de terminer mon 茅cole sup茅rieure de commerce en France, j'habite Montpellier en ce moment.

Apr猫s plusieurs escapades en Tha茂lande, j'ai pris un aller simple pour Bangkok pour Janvier 2012 :)

Je ne connais aucun expat install茅 en Tha茂lande, et j'esp猫re bien faire la connaissance de quelques uns 脿 travers ce forum :)

N'h茅sitez pas 脿 m'茅crire si vous souhaitez comme moi partir vivre temporairement ou d茅finitivement en Tha茂lande ou si vous 锚tes d茅j脿 expatri茅 l脿 bas.

Tr猫s bonne journ茅e 脿 tout le monde,
A bient么t

Jean-Philippe

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatri茅Francophones de Khon KaenTest and Go : recommandations d'hotels ?aide 茅ventuelle pour s聮expatrier en Tha茂landequelqu'un pour m'expliquer le contenu d'un papier 茅crit en Thai ?discussion en france pour futur projet de vie en thailandeExpatriation en Tha茂lande.
Harmonie

Bonjour Jean-Philippe et bienvenue sur 大咖福利影院!

Harmonie.:)

34857

merci Harmonie :)

Bougna

Salut et bienvenue !
Tout d'abord o霉 souhaites tu t 'installer ? Et que veux tu faire ici ?
J'habite avec mon mari 脿 koh SAmui .... C'est vrai que ce pays est bien attachant !!!
Avec quel type de Visa arrives tu ? Car pour la plupart il faut les demander avec  un billet retour en pi猫ce obligatoire .   De plus souvent le billet A/R n'est pas beaucoup plus cher voire moins cher qu'un aller simple ..... Moi je dis cel脿 ......
Si tu viens donc 脿 SAmui ....
Bonne pr茅paration
Salut
Caroline

34857

Merci Caroline ! je t'ai r茅pondu en message priv茅.

grosvalet

Le billet retour est obligatoire 脿 ma connaissance 脿 moins bien sur d'avoir un visa retrait茅 ou permanent.
J'habite sur pattaya si je peux t'aider.

34857

J'ai pr茅vu un retour pour le visa  =)

Je vais passer dans un premier temps 3 semaines sur Samui, et apr猫s direction Bangkok en esp茅rant y trouver un travail, m'associer avec un autre expatri茅 ou racheter une affaire pourquoi pas..

Tu connais un peu Bangkok grosvalet ? Je me demande quel quartier choisir l脿 bas...

34857

~ Message supprim茅 ~

34857

Mercidu conseil Loei, je serai vigilent d茅sormais ;)

scaste

Salut jplepileur,

Moi j'ai pris mon aller simple pour le mois prochain :)

Je serais sur Bangkok.
Pour ce qui est du quartier, cela va beaucoup d茅pendre de ton budget pour te loger. Tu as les quartier des expats mais la vie y est un peu plus ch猫re (sukhumvit, sathorn)

grosvalet

Je connais Bangkok oui mais la plupart des affaires sur la capitale sont assez ch猫res.
Sukkhumvit est pas mal mais seulement dans une certaine zone.
Je ne te conseille pas d'investir rapidement car tu risques de faire une b茅tise.
En outre comme le dit Loei 茅vites les autres expatri茅s comme associ茅s du moins avant de les connaitre vraiment bien.

grosvalet

scaste a 茅crit:

Salut jplepileur,

Je serais sur Bangkok.
Pour ce qui est du quartier, cela va beaucoup d茅pendre de ton budget pour te loger. Tu as les quartier des expats mais la vie y est un peu plus ch猫re (sukhumvit, sathorn)

Dans la th茅orie un aller simple peut te voir refuser l'entr茅e sur le royaume, bien que je sais que dans la pratique beaucoup le font, mais le risque existe.

34857

grosvalet a 茅crit:

Je connais Bangkok oui mais la plupart des affaires sur la capitale sont assez ch猫res.
Sukkhumvit est pas mal mais seulement dans une certaine zone.
Je ne te conseille pas d'investir rapidement car tu risques de faire une b茅tise.
En outre comme le dit Loei 茅vites les autres expatri茅s comme associ茅s du moins avant de les connaitre vraiment bien.

Je prends note !! :)

scaste

grosvalet a 茅crit:
scaste a 茅crit:

Salut,

Je serais sur Bangkok.
Pour ce qui est du quartier, cela va beaucoup dépendre de ton budget pour te loger. Tu as les quartier des expats mais la vie y est un peu plus chère (sukhumvit, sathorn)

Dans la théorie un aller simple peut te voir refuser l'entrée sur le royaume, bien que je sais que dans la pratique beaucoup le font, mais le risque existe.

Je viens avec un visa non immigrant.
Dans ce cas (a moins que je me trompe) le billet retour n'est pas nécessaire

grosvalet

scaste a 茅crit:
grosvalet a 茅crit:
scaste a 茅crit:

Salut,

Je serais sur Bangkok.
Pour ce qui est du quartier, cela va beaucoup dépendre de ton budget pour te loger. Tu as les quartier des expats mais la vie y est un peu plus chère (sukhumvit, sathorn)

Dans la théorie un aller simple peut te voir refuser l'entrée sur le royaume, bien que je sais que dans la pratique beaucoup le font, mais le risque existe.

Dans ce cas (a moins que je me trompe) le billet retour n'est pas nécessaire

Oui je pense.
Sans indiscrétion tu as obtenu ce visa non immigrant à l'ambassade de Thailande ? il est valide combien de temps ?

somlone

scaste a 茅crit:
grosvalet a 茅crit:
scaste a 茅crit:

Salut jplepileur,

Je serais sur Bangkok.

Dans la th茅orie un aller simple peut te voir refuser l'entr茅e sur le royaume, bien que je sais que dans la pratique beaucoup le font, mais le risque existe.

Dans ce cas (a moins que je me trompe) le billet retour n'est pas n茅cessaire

Bonjour Scaste,

Si je calcule bien tu as 38 ans...comment as-tu obtenu ton visa non-immigrant ? Tu as une epouse Tha茂landaise ? Sinon, je ne vois pas trop comment c'est possible...:blink:

34857

~ Message supprim茅 ~

somlone

Oui Loei, nous sommes bien d'accord pour les 2 premiers types de visa...pour le 3eme que tu 茅voques, comme je crois te l'avoir deja dit, je ne connais pas et ne l'ai jamais vu propos茅 par une ambassade...mais tant mieux si 莽a marche puisqu'il semble offrir les m锚mes avantages qu'un visa O ou OA, sans les contraintes financi猫res, de statut familial ou d'age. Le top pour beaucoup qui gal猫rent pour r茅unir les conditions pr茅cit茅es...faudrait faire de la communication a ce sujet :rolleyes:.

Bougna

Je suis d'avis en effet d'avoir des pr茅cisions 脿 ce propos .... Je n'ai jamais vu propos茅 ce Visa ....
Merci de nous 茅clairer

34857

~ Message supprim茅 ~

somlone

Bien...mais de quelle cat茅gorie de visa non-immigrant s'agit-il ? pas O, pas OA... 
Pourquoi n'y a-t-il que quelques ambassades qui proposent ce visa ?
La r茅glementation Tha茂landaise varie donc d'une ambassade a une autre...bizarre non ?

Reste la possibilite du visa non-immigrant B qui r茅pond a quelques criteres aussi mais je ne vois pas en quoi on devrait passer par un cabinet d'avocat pour l'obtenir:

VISA NON-IMMIGRANT CAT脡GORIE B

Ce visa d茅livr茅 par les Ambassades et les Consulats de Tha茂lande concerne les 茅trangers qui veulent travailler, exploiter une affaire ou investir en Tha茂lande.

Documents exig茅s

- Passeport dont la dur茅e de validit茅 est sup茅rieure 脿 6 mois pour un simple entr茅e et 18 mois pour un multiple entr茅es 脿 compter de la date d'entr茅e sur le territoire tha茂landais
    - Formulaire de demande de visa d没ment compl茅t茅
    - Une photographie du demandeur prise de face, t锚te nue, format 4X6 cm, r茅cente (moins de 6 mois)
    Une lettre professionnelle (dans certains cas le registre du commerce peut-锚tre demande)
        Il peut 茅ventuellement 锚tre demand茅 脿 l'茅tranger de pr茅senter un billet d'avion pay茅 et/ou preuve de sa solvabilit茅

* Des documents compl茅mentaires peuvent, le cas 茅ch茅ant, 锚tre demand茅s par le Consulat.

La validit茅 du visa non immigrant cat茅gorie B est valable 3 mois.

Validit茅 du s茅jour du visa non immigrant

Il est initialement accord茅 au demandeur une autorisation de s茅jour de 90 jours qui pourra 锚tre prolong茅e d'une dur茅e d'un an 脿 compter de la date d'entr茅e sur le territoire par le service de l'immigration.

5- Extension de s茅jour

Le titulaire d'un visa B, apr猫s avoir obtenu un permis de travail (work permit), peut demander l'extension pour une dur茅e d'un an de son visa en B-A pour affaires ou I-B pour investissement.

* L'extension du visa est soumise 脿 la discr茅tion de l'officier du service de l'immigration   

ATTENTION

Les 茅trangers travaillant en Tha茂lande doivent 锚tre en possession d'une carte de travail.

- L'茅tranger qui travaillerait sans avoir obtenu la carte de travail encourt une condamnation de 3 mois de prison et/ou une amende de 5.000 baht

- L'茅tranger qui ex茅cuterait un emploi r茅serv茅 aux Tha茂landais encourt une condamnation de 5 ans de prison et/ou une amende de 10.000 baht.

PS: Loei, je te cite:
Comme je commence 脿 en avoir un peu marre de retaper les m锚mes choses 脿 chaque fois...
je vais encore me retrouver avec une bo卯te pleine et passer mon temps 脿 trier et effacer les messages en trop...

Crois-tu que le ton de ta r茅ponse a lieu d聮锚tre ? ...il y a quelqu'un qui t'oblige a r茅pondre ici ? Bref, "tu te la p猫te" ou quoi ? :lol:

34857

~ Message supprim茅 ~

natalia83

mais comment peut-on justifier d'un billet ALLER/RETOUR quand il s'agit d'un long s茅jour de plusieurs mois et que les r茅servations pour le retour ne sont pas encore ouvertes?

Bougna

Il faut que ton billet soit en concordance avec ta demande de Visa .... Donc si ton Visa est un Visa de 3 mois simple entr茅e , prend un retour 3 mois plus tard que tu n'utiliseras pas ...ou 茅ventuellement que tu demanderas  de modifier avant la date du retour ( donc le billet 锚tre modifiable si tu choisis cette option bien s没r) . Situ as un Visa 3 mois touristique 脿 double entr茅es , tu peux demander un retour dans 6 mois ( les r茅servations sont ouvertes 8 mois avant les vols ) et m锚me chose tu peux demander une modif avant le retour aupr猫s de la compagnie si ton billet est modifiable et que tu souhaites utiliser le retour ...ou ne pas faire le retour tout simplement . Attention maintenant pour obtenir un Visa double entr茅es il faut que tu pr茅sentes le billet de sortie du territoire au bout de 3 mois ...exemple si tu demandes une double entr茅e il faut que tu pr茅sentes un billet A/R sur le Vietnam ou le Cambodge ou la Malaisie ...
Voili voila
Bref , il faut que tu envisages de payer un billet A/R et ne pas utiliser le retour .... Souvent la diff茅rence de prix entre un billet aller simple et un aller retour est d茅risoire voire plus avantageuses , ne t'inquiete pas .
Caro

scaste

grosvalet a 茅crit:

Sans indiscr茅tion tu as obtenu ce visa non immigrant 脿 l'ambassade de Thailande ? il est valide combien de temps ?

Il me semble qu'il est valide 1 an. C'est un visa 茅tudiant
Je suis en train de faire la demande au consulat de Lyon (par correspondance)

somlone a 茅crit:

Si je calcule bien tu as 38 ans...comment as-tu obtenu ton visa non-immigrant ? Tu as une epouse Tha茂landaise ? Sinon, je ne vois pas trop comment c'est possible...:blink:

Erreur de calcul :D
J'en ai 32, je suis en train de demander un visa non immigrant pour 茅tude

Bougna a 茅crit:

il faut que tu envisages de payer un billet A/R et ne pas utiliser le retour .... Souvent la diff茅rence de prix entre un billet aller simple et un aller retour est d茅risoire voire plus avantageuses

Dans mon cas, je prends qu'un aller simple, car j'utilise des miles pour prendre le biller, mais effectivement, j'avais pens茅 prendre un aller retour et ne pas utiliser le retour

natalia83

mais je ne peux pas prendre un billet de retour , je pars un an!impossible de r茅server un billet un an avant.

scaste

natalia83 a 茅crit:

mais je ne peux pas prendre un billet de retour , je pars un an!impossible de r茅server un billet un an avant.

Pour 锚tre tout a fait rigoureux, je dirais que c'est pas impossible, mais tr猫s difficile et tr猫s souvent sur un nombre limit茅 de compagnie et a des tarifs tr猫s peu interessant.

Il est tr猫s difficile d'avoir, par soi meme, facilement des infos sur la dur茅e de validit茅 des billets d'avion.

somlone

natalia83 a 茅crit:

Bonjour Nathalie,

Il y a quelques ann茅es et avant mon expatriation definitive, je prenais des billets "Open", ne connaissant jamais mes dates de retour. (date de d茅part fix茅e, celle de retour ind茅termin茅e.)
Avec ThaiAirways, il fallait proroger ce billet au bout de 6 mois en cas de non-retour dans ce d茅lais, la validit茅 maxi 茅tant de 1 an. Ces billets "Open" 茅taient plus chers et la prorogation au bout de 6 mois a nouveau payante.
Avec Emirate, un billet avec retour a 1 an maximum 茅tait possible directement. Les 2 dates 茅tant fix茅es...avec la possibilite de modifier la date de retour si besoin. La modification de date de retour coutait 100 euros.

Je ne sais pas si ces possibilit茅s sont toujours d聮actualit茅.

Cordialement.

didalanson

Salut Jean Philippe.
Moi je suis de N卯mes, je pars pour deux mois en Thailande en janvier pour la quatri猫me fois...je pars d茅couvrir le pays en me rendant chez plusieurs connaissances et je compte bien, au final, m'y installer...Je ne sais pas encore o霉, on vera !!!
Si jamais on a l'occasion de se rencontrer, 脿 Bangkok ou ailleur, ce sera avec grand plaisir.
Bon courage 脿 toi.

Julien

-nettoyage par le fond effectu茅: 大咖福利影院 est un site d'entraide, les gueguerres n'y ont pas leur place-

lairie

bonjour
si vous habitez Nimes ,j aimerai vous rencontrer car j habite a 35 de cette ville
voulant partir en thailande fin d ann茅e
quelques renseignements avant de partir seraient les bienvenus
merci Pierre

础耻谤茅濒颈别

Bonjour Pierre et bienvenue sur 大咖福利影院! :)

Cette discussion date de 2 ans.
Je vous sugg猫re de commencer une nouvelle discussion sur le forum Tha茂lande pour plus de visibilit茅.

Merci,
础耻谤茅濒颈别

lairie

础耻谤茅濒颈别
Bonjour et merci de votre petit commentaire ,j aimerai passer quelques temps a Pattaya ou ailleurs ? ?Je me renseigne 茅tant retrait茅 et sans aucune charge
merci
Pierre

础耻谤茅濒颈别

Bonjour Pierre.

Je vous invite 脿 ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Tha茂lande avec vos questions. Cela permettra plus de visibilit茅. ;)

Merci,
础耻谤茅濒颈别

luna3075

Bonjour Pierre,

J'habite Uz猫s (et j'adore la Bretagne!), et je suis partie voil脿 d茅j脿 un mois, d'abord pour Hua Hin, voir mon fr猫re, ou plut么t son amie Tha脧 que j'adore.
Il ne parle pas Anglais, je peux donc bavarder avec elle et en apprendre beaucoup sur les motivations des femmes. Oui, elles sont charmantes, adorables, de plus, je peux dire qu'il est tomb茅 sur la perle rare, voil脿 6 ans qu'ils sont ensemble, il lui a appris 脿 g茅rer l'argent, il a fait construire une maison avec piscine et cela sera pour elle 脿 sa mort (il a 66 ans, elle en a 34) et elle avait deux jeunes enfants qu'elle a pu reprendre gr芒ce 脿 cette situation, ils sont choy茅s, ils re莽oivent une bonne 茅ducation. Elle adore ses enfants, et elle a fait ce choix pour eux avant tout. Mais elle m'a dit qu'elle l'aimait aussi.
Ceci dit, mon fr猫re ayant d茅ja 茅t茅 茅chaud茅 ici, il a pris un avocat 贵谤补苍莽补颈蝉 en Tha茂lande, pour que tout revienne 脿 son amie, seulement 脿 son d茅c猫s.

Elle m'a confi茅 avoir tr猫s peur : s'il lui arrive quelque chose, elle pense que mon fr猫re ne s'occupera pas de ses enfants (moi je l'ignore), comme la plupart des femmes de monde, elle a besoin de s茅curit茅...
Elle est belle, et tr猫s intelligente, elle a 茅t茅 adorable avec moi pendant les quelques jours o霉 j'ai 茅t茅 脿 Hua Hin. Elle fait tout tr猫s bien : cuisine, guide, chauffeur, traductrice, maman, etc.

Oui, je trouve les femmes Tha茂landaises tr猫s agr茅ables, et, m锚me si je suis une femme, je reconnais que vivre aupr猫s de quelqu'un qui rit tout le temps, et qui de plus est tr猫s douce et tr猫s f茅minine, c'est 茅videmment plus reposant que de vivre avec une 贵谤补苍莽补颈蝉e qui se prend la t锚te tout le temps (mais on dirait que c'est le "mal" 贵谤补苍莽补颈蝉...)

Bon, personnellement, je m'en fiche, car j'ai fait le choix de vivre libre, toujours! Je suis donc maintenant install茅e 脿 Chiang Mai, et la philosophie de vie que je perfectionne, c'est de cultiver l'instant pr茅sent. J'ai 63 ans, pas de retraite, car je travaille encore, en dilettante, et je cherche un lieu sur terre o霉 je pourrai peut-锚tre me poser.
J'ai donc commnec茅 脿 partir 4 mois par hiver, pour prospecter...

Je pense rester ici jusqu'脿 mi-f茅vrier, puis j'irai passer le dernier mois au Laos, avant de retourner 脿 Uz猫s, et 莽a, je n'en ai franchement aucune envie!

Je lis beaucoup, je prends des cours de dessin ici, je me prom猫ne, je ne connais encore personne, et aujourdhui, j'ai eu l'id茅e de venir voir ce site, question de trouver des gens avec qui prendre un verre ou un repas le soir.

Au Mexique l'ann茅e derni猫re, j'avais rapidement connu plein de gens, mais tout 茅tait tellement diff茅rent d'ici.

Alors, si vous 锚tes l脿, seul ou avec des amis, on pourrait se voir si vous voulez.

Bonne soir茅e!

Viviane

jclaude 86

julien je suis d/accord聽 on a pas a exposer nos opinions聽 politique ou autre sur se forum聽 sa me prend la t锚te aussi聽 cordialement

Tamerlan

A luna3075

Bonsoir et merci,
Enfin une opinion hautement favorable 脿 la tha茂landaise, cela fait franchement plaisir 脿 lire apr猫s tout ce que j'ai pu lire de franchement n茅gatif 脿 droite ou 脿 gauche sur les femmes de ce pays. A en croire les rumeurs qui circulent sur ce forum en grand nombre sur les habitantes de ce pays, ces femmes doivent 锚tre 脿 fuir comme la peste.
Bon, me voil脿 rassur茅, toutes les tha茂landaises ne sont pas 脿 l'茅gard des farangs des menteuses, arnaqueuses, voleuses et roublardes.

Tamerlan

jclaude 86 a 茅crit:

julien je suis d/accord  on a pas a exposer nos opinions  politique ou autre sur se forum  sa me prend la tête aussi  cordialement

Bonsoir,
Mille fois d'accord avec toi, "jclaude 86", tous ces messages, toutes ces allusions à connotation politique (que cela concerne la politique française ou thaïlandaise) n'ont strictement rien à faire sur ce forum, et cela me hérisse le poil à chaque fois que des membres de ce forum se laissent aller à ce genre de commentaires.
Je pense qu'il doit exister des fora dédiés à la politique française qui leur permettront de se défouler.

jclaude 86

tout a fait聽 on sort du v茅ritable聽 dialogue que peu apporter聽 le forum聽 聽bonne soiree

Christine

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Je pense que relancer une discussion qui date de 2011, et de relancer une pol茅mique sur le forum, est assez malvenu.

Je ferme ce fil

Merci pour votre compr茅hension,

Christine

贵别谤尘茅