大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

francaise r锚vant de s'exiler sous d'autres cieux...

plumerebelle

bonjour 脿 tous!, je m'appelle Aline, j'ai 35 ans, je suis native d'Alen莽on (61000) mais j'ai grandie durant plus de 20 ans dans la banlieue nord Toulousaine (脿 la campagne)....

n'en pouvant plus de la vie en france (violence, racisme latent, pr茅carit茅 grandissante, pr茅jug茅s, co没t que j'estime ind茅cent...), je r锚ve de m'envoler vers d'autres cieux!... (je sais!: chuis folle!, hihi. normal!: suis jeune!).

seulement voila!: je suis poly-handicap茅e de naissance MAIS DE FORME LEGERE!! (mucoviscidose, 茅pilepsie, et depuis presque 1 an, diagnostiqu茅e fibromyalgie _maladie des muscles_) ; l脿 o霉 le bat blesse!, c'est qu'on n'a jamais cess茅 de me dire!:
"ah bon?, tu es handicap茅e??... boah!?, ca se voit pas!?"...

ma m猫re s'茅tait battue pour (dit-elle) "m'assurer un avenir facile, sans avoir 脿 bosser" _sans doute par peur des 脿 prioris, pour mon potentiel acc茅s 脿 l'emploi?..._. or!, JE VEUX BOSSER!, j'ai une formation de secr茅taire administrative (niveau bac pro), je suis auto-didacte pour 茅norm茅ment de choses
(@ _forums et sites, langage HTML..._, 茅criture _po猫mes, paroles de chansons et parodies_, cr茅ation de designs pour forums _aid茅e par des plates-formes, style FORUMACTIF_, notions d'Arabe et d'Anglais...). JE REVE D'APPRENDRE D'AUTRES METIERS!.

je "gagne" actuellement 881,36 d'AAH et ai droit de 249,44e 脿 264,93e d'APL si le logement est lou茅 vide ou meubl茅....
pensez-vous que je puisse envisager de m'expatrier en THA脧LANDE?: je veux pouvoir "tenter ma chance", me donner un avenir en dehors de la france (puisqu'elle me le refuse!...).

bisous 脿 tous, et BONNE ANNEE 2013!!.

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatri茅Francophones de Khon KaenTest and Go : recommandations d'hotels ?aide 茅ventuelle pour s聮expatrier en Tha茂landequelqu'un pour m'expliquer le contenu d'un papier 茅crit en Thai ?discussion en france pour futur projet de vie en thailandeExpatriation en Tha茂lande.
Christine

Bonjour Aline,

Bienvenue sur 大咖福利影院!

Merci pour cette pr茅sentation. N'h茅sitez pas 脿 t茅l茅charger le guide PDF de l'expatri茅 en Thailande.

Tous mes voeux et bonne ann茅e 2013!

Christine

lakeandpalmer

salut Aline

Moi c'est Patrick; je suis a peu pr猫s dans la m锚me situation sociale que toi (handicap depuis 2 ans), fibromialgie je connais.J' habite l'arri猫re pays ni莽ois, et j'ai 56ans, juste eu le temps de passer la 5猫me vitesse de ma 750 Honda, et me voici 脿 cette age :o.Je commence juste ma doc. sur la Thailande...Bon week-end

Aurelio_Bkk

Si je comprends bien vous voulez profitez des aides francaises pour venir vous intallez ici en Thailande ?
Pas mal comme concept, j'aurais du y penser...

lakeandpalmer

oui pas si mal que 莽a comme concept, Aur茅lio BKK, mais tr猫s diff茅rent de celui d'exil茅 fiscale; le principal c'est de se sentir bien ou le mieux possible sur cette terre, n'es-ce pas?

Aurelio_Bkk

Quand je disais "pas mal comme concept" c聮茅tait plus un sarcasme qu'autre chose...
Enfin bon je trouve pas 莽a tr猫s "moral" mais apr猫s tout je m'en fou aussi un peu...
Je voulais juste 锚tre sure d'avoir bien compris, pas pol茅miquer, merci de m'avoir 茅clair茅.

滨苍惫颈迟茅

~ Message supprim茅 ~

Aurelio_Bkk

Pas envie de pol茅miquer, je pense bien ce que je veux, que 莽a te plaise ou pas.

滨苍惫颈迟茅

~ Message supprim茅 ~

jesco

J'ai rencontr茅 une personne en fauteuil roulant sur Phuket et sa avait pas l'air de lui poser probl猫me pour rester en Thailande, il m'a racont茅 qu'il passait 6 mois en Thailande et 6 mois au Br茅sil car apparemment la vie y est peu on茅reuse.

En tout cas bon courage, juste renseignez vous bien avant de partir sur les assurances, prise en charge, frais d'hospitalisation 茅ventuels, mutuelle...etc. Si vous b茅n茅ficiez de 800 euros environ, il est possible d'y vivre mais pas de faire de folie non plus, pr茅voir les sorties de territoires...pour le visa. Bref renseignez vous bien sur vos droits et obligations avant de partir.