´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Je recherche un pays où il fait chaud pendant l'hiver chez nous

COULEEDOUCE

BONJOUR,
Je recherche un pays où il fait chaud pendant l'hiver chez nous, pour y développer une petite affaire de chambres d'hôtes ou petit hôtel et en confier la gestion à mon fils. Alors, pourquoi-pas la Thailande ? Comme notre activité de villages vacances en bourgogne est saisonnière et ne fonctionne que l'été, je pourrai venir lui donner un coup de main 6 mois par an. Est-il possible pour des ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ sans attache au pays, d'acheter un bien immobilier et de s'y installer pour exercer le métier de loueur en meublé ? Qu'en est il du droit à résidence ? Peut on avoir un visa à l'année ? Pour 6 mois ? Qu'en est-il du droit à exercer un business ? Quel est l'investissement minimum ? Et à combien se montent les frais administratifs, voire les frais de notaire et d'avocat pour remplir tous les papiers du dossier de demande de résidence ? Merci de vos réponses et de votre aide.

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatrié50€ trimestre de frais hors pays de l’UE chez e-LCLRecherche endroit où habiter en Thailande cette l'hiver ?
Maximilien

Bonjour COULEEDOUCE,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

J'ai créé une nouvelle discussion sur le Forum Thaïlande pour une meilleure visibilité :)

Je vous invite à télécharger et à consulter . Son contenu est complet en informations pratiques mais aussi essentielles à votre installation en Thaïlande :)

Je vous invite à lire ces article dans le guide svp:

- Logement en Thaïlande
- Permis de résidence en Thaïlande
- Voyager en Thaïlande

Bon courage à vous !

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

PierreChiangMai

[Modéré: Hors Sujet]

PierreChiangMai

COULEEDOUCE a écrit:

BONJOUR,
Je recherche un pays où il fait chaud pendant l'hiver chez nous, pour y développer une petite affaire de chambres d'hôtes ou petit hôtel et en confier la gestion à mon fils. Alors, pourquoi-pas la Thailande ? Comme notre activité de villages vacances en bourgogne est saisonnière et ne fonctionne que l'été, je pourrai venir lui donner un coup de main 6 mois par an. Est-il possible pour des ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ sans attache au pays, d'acheter un bien immobilier et de s'y installer pour exercer le métier de loueur en meublé ? Qu'en est il du droit à résidence ? Peut on avoir un visa à l'année ? Pour 6 mois ? Qu'en est-il du droit à exercer un business ? Quel est l'investissement minimum ? Et à combien se montent les frais administratifs, voire les frais de notaire et d'avocat pour remplir tous les papiers du dossier de demande de résidence ? Merci de vos réponses et de votre aide.

En gros pour monter une affaire un investissement de 2 500 000 bath est le minimum imposé . Il faut savoir que tu ne détiendra que maximum 49 % des parts de l'affaire et que la majorité doit appartenir à des thaïlandais . Pour un work permit il faut que ton affaire prouve sa viabilité sur deux ans ensuite pour chaque poste occupé par un farang il faudra 4 employé thaïlandais. Tu peux acheter un condo (appartement) sans problème pour autant que  dans l'immeuble 51 % de la superficie totale appartiennent à des thaïlandais. Seul un visa B lié à un work permit t'autorises à travailler TOUS les autres visas ne permettent pas de travailler .