大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

visa tourisme nouvelle regle

depuis debut novembre nouvelle regle 脿 l'ambassade de paris, impossible d'avoir un visa tourisme si l'on est all茅 plus de trois fois dans l'ann茅e en thailande avec ou sans visa
je m'explique , je suis allez 3 fois en thailande en 2013 sans visa ( suis rester 2 脿 3 semaines 脿 chaque fois)
j'ai mon billet d'avion pour le 01 janvier, j'envoi ma demande de visa et l脿 boum refus  !!
l'ambassade me propose de partir quand meme en thailande le 01 janvier et de resortir du pays avant les 30 jours sans visa pour faire mon visa tourisme de 60 jours
Voir aussi
Encore une fois ce n'est pas une nouvelle r猫gle mais simplement l'application de la loi. Il a toujours 茅t茅 autoris茅 un maximum de 180 jours par an de pr茅sence en Tha茂lande que ce soit avec un visa touristique ou une exemption de visa. Le syst猫me de visa run pr么n茅 par mal d'expat a toujours 茅t茅 脿 la limite de la l茅galit茅 et la Tha茂lande a d茅cid茅 simplement de serrer un peu la vis et d'appliquer ses lois . Rien de plus rien de moins.
euh ah bon, pas d'accord, je suis pas rester 180 jours en 2013
15 jours en janvier 2013 15jours en mai 2013 15 jours en septembre 2013 et sans visa  donc 莽a fait 45 jours
Salut BVP tu dit on peut pas avoir de visa touriste si on et rentrer en Tha茂lande plus de 3 fois que se soit pars visa ou visa arriva . Mais on peut toujour rentrer en Tha茂lande plus de 3 fois pars an dans la limite des 180 jours ou pas

t as pas bien compris BVP , le truc c est si tu rentre plus de 3 fois en thailande pendant l annee civil tu n a plus droit au visa touriste ,

mais il fallait leur demander si on peut toujour rentrer en thailande plus de 3 fois pars ans , psk si c est non :o
tu fait 3 fois 10 jours et baff il faut attendre nouvel annee pour aller en thailande mdr

c est des fous s茅rieux moi j ai un appartement a bkk il pense pas a nous ou quoi si j ai envie de faire 10 voyages pars ans de 15 jours merde j ai le droit tant que je suis dans les r茅gle ,mais je pense qu il y a pas de limite d entree tant qu on respecte les 180 jours pars ans , tu t imagine un pays qui t interdit de rentrer plus de 3 fois pars ans et on nous parle de mondialisation mdr
Salut salimgringo
Eh bien je te confirme ce que j ecris, l ambassade de paris ( je precise )  a recu de nouvelles consignes, si tu es all茅 plus de 3 fois dans l anneee civil en thailande, il te faut attendre l annee d apres pour demander un visa tourisme, apres rien ne t interdit d aller en thailande sans visa et en faire un sur place et c est independant des 180 jours
J ai  donne mon exemple, je suis aller 3 fois en thailande en 2013 sans visa et suis rester au total entre 45 et 50 jours, aujourd hui je demande pour la premiere fois un visa tourisme  de 60 jours, dans un premier temps refus car je dois refaire ma demande le 01 janvier 2014, probleme je serai dans l avion pour la thailande ce jour la, je dois donc prouver que j ai un billet pour rentrer en thailande en 2014, et en plus maintenant il demande revenu sur compte bancaire et attestation employeur, j attends donc une reponse, bref chaque cas est etudier et il demande des papiers complementaires
J espere avoir ete clair sur cette histoire de pas plus de 3 entree dans l anne civile en thailande, atttention je precise que cela concerne uniquement si tu viens en thailande en tant que touriste
Voili
tout a fait d/accord  avec toi moi jai lev茅 le li猫vre se matin  jai 茅t茅 sur le site de l/ambassade se matin  pour un visa 0 il demande pour un non immigrant un relev茅 de compte avec 5000euro par mois je dis bien 5000euro donc il veule  pas de remiste ni de smicard  rien des retraite plein de pognon
Huu attestation employeur mais c est juste pour les 茅tranger non europ茅en depuis quand on demande attestation employeur t de nationalit茅 fran莽aise ?
ben bonjour le cambodge 400 dollars visa 1 ans et 680 dollars visa 1 ans laos , tant pis
salut bvp , tu nous donne des nouvel lorsque tu part en thailande , si tu pars faire ton visa touriste au laos , cambodge ou malaisie si il te demande聽 de nouveau papier ou un truc du genre merci
VISA TOURISTIQUE

1 entr茅e : elle est valable 3 mois apr猫s la date de d茅p么t, et elle donne droit 脿 un s茅jour de 60 jours 脿 partir de la date d聮arriv茅e en Tha茂lande. Attention, une fois quitt茅 le territoire tha茂landais, le visa est annul茅 automatiquement m锚me si le demandeur ne passe qu聮une seule journ茅e en Tha茂lande.

2 entr茅es : elle est valable soit 3 mois, soit 6 mois apr猫s la date de la demande, et elle donne droit 脿 2 mois pour chaque s茅jour 脿 condition de pr茅senter les 2 r茅servations de billets d聮avion 脿 destination vers la Tha茂lande (le billet de retour ne peut pas 锚tre pris en compte)

Pi猫ces 脿 fournir :
1.le passeport est valable au minimum 6 mois 脿 partir de la date de d茅part
2.un formulaire 脿 remplir
3.1 photo d聮identit茅
4.une photocopie du passeport
5.la r茅servation de billet d聮avion
6.30 聙 par entr茅e 脿 r茅gler en esp猫ces
7.un justificatif financi猫re : un relev茅 de compte bancaire r茅cent (avec un montant de 1000 聙 minimum pour un s茅jour de 60 jours/personne) ou une attestation bancaire. La d茅claration des imp么ts, les feuilles de r茅capitulatifs imprim茅es 脿 l聮aide de carte de cr茅dit ne sont pas accept茅es.
8.Les documents ci-dessus sont 脿 pr茅senter par chaque demandeur individuellement sous forme de papier A4.

Remarque :
1.Le visa touristique peut 锚tre prolong茅 1 mois suppl茅mentaire dans un des services d聮Immigration moyennant 1900 bahts (environ 30 聙) sans sortir du pays.
2.Pour les ressortissants fran莽ais et ceux de certains pays de Schengen, l聮arriv茅e par les fronti猫res terrestres permet aux ressortissants d聮y s茅journer 15 jours sans visas.

Cas particuliers
■Les ressortissants des pays suivants : Alg茅rie, Afghanistan, Arabie saoudite, Bangladesh, Chine, Cor茅e du nord, 脡gypte, Indes, Iraq, Iran, Libye, Liban, Maroc, N茅pal, Nigeria, Pakistan, Palestine, Soudan, Syrie, Sri lanka, Tunisie, Y茅men.
■Les ch么meurs
■Les 茅tudiants

Cliquez-ici pour conna卯tre les informations relatives 脿 la demande de visa pour ces cas particuliers.

Visites des pays voisins

Pour les ressortissants fran莽ais et ceux de certains pays de Schengen poss茅dant un visa touristique, une fois quitt茅 la Tha茂lande, le visa est annul茅, mais le voyageur peut toutefois revenir vers la Tha茂lande sans visa :
聲 il peut obtenir gratuitement 30 jours en passant par les fronti猫res a茅riennes.
聲 il peut obtenir gratuitement 15 jours en passant par les fronti猫res terrestres.

Attention : le visa touristique est d茅livr茅 pour un but touristique qui ne peut pas 锚tre d茅pass茅 180 jours par an avec 3 entr茅es maximum (visa ainsi que le passage de 30 jours inclus).

R猫glement du service des Visas

D茅p么t 聳 retrait de 9h30 脿 12h
1.L聮Ambassade ne rembourse les frais de visa en aucun cas.
2.L聮Ambassade se r茅serve le droit de r茅clamer des documents compl茅mentaires.
3.Les documents d茅pos茅s ne seront pas rendus.
4.Le formulaire doit 锚tre rempli compl猫tement et correctement.
5.Les autorit茅s comp茅tentes du service consulaire peuvent refuser les visas ou accorder les types des visas ad茅quats aux demandeurs sans fournir d聮explication.
6.L聮Ambassade ne fournit pas de service de photocopie.
7.Tous les r猫glements peuvent 锚tre modifi茅s sans pr茅avis.

source : site de l'ambassade de Thailande 脿 Paris
oui je suis francais

pour etre plus clair , Sur le site de l'ambassade, il demande un certain nombre de document pour le visa tourisme par exemple, relev茅 de compte avec un mini de 1000 聙 sur le compte pour le visa tourisme de 60 j ( 500 聙 par mois )
par contre ils sont en droit de te demander des papiers supplementaires, ce qu'il ont fait me concernant , car il ont vu que j'茅tais all茅 3 fois en thailande l'ann茅e pass茅e et il y a effectivement des nouvelles r猫gles pour les visa tourismes, selon certaine information, il ne veulent pas changer les r猫gles d'obtention des visas , mais seulement s'assurer que les touristes qui viennent pour un long s茅jour aient les moyens financiers de subvenir 脿 leur besoin, selon les autorit茅s thailandaise, les hopitaux sont remplis d '茅tranger sans un sous qui se font soign茅s au frais de l'茅tat thailandais
ceci expliquant ce durcissement financiers
il va falloir aller dans les autres pays limitrofs  d'ici quelques ann茅es, car la thailande va etre reserv茅es au riche
ok salimgringo
la j'attends la reponse de l'ambassade de thailande a paris
je te dirais
la reponse est dans les derniers paragraphes
je cite : l'ambassade se reserve le droit de demander des documents suppl茅mentaires
effectivement chaque cas est 茅tudier, et encore une fois  sur le site il n'est nullement pr茅ciser qu'au del脿 de trois entr茅e sur le territoire  thailandais il te faut attendre pour faire un visa touriste
mais 脿 ce jour la solution de contournement est d'aller en thailande sans visa et faire son visa tourisme sur place dans un pays voisin
ce qu'il faut esp茅rer c'est que tout ces documents demand茅s en plus ne se g茅n茅ralise pas au ambassade des pays voisins de la thailande
a reflechir si le cambodge serait pas mieux que la thailande pour une installation
personnellement je connais pas le cambodge
si tu as des infos , merci de me conseiller
didier
suis d/accord avec vous聽 mais comment vous faites si il vous manque des documents pour le visa qui son reste聽 en France voila la question聽 apparemment sa change souvent聽 聽donc le seule moyen ces de faire son visa en France mais sa viens de plus en plus compliquer
pour l'instant et d'apr猫s ce que je sais, si tu fais une demande de visa tourisme aux ambassades des pays voisins de la thailande, il ne demande pas de relev茅 de compte ou autre pour un simple visa tourisme, apr猫s il est peut etre mieux de venir avec ces documents, mais comme ils sont en francais je suis pas sur qu'il y ait un traducteur
pour l'instant on m'a dit qu'il 茅tait facile de faire un visa tourisme aux ambassades voisines de la thailande
les problemes sont concentr茅s dans les ambassades europ茅ennes, mais encore une fois les regles d'obtention de ce type de visa ne change pas, les autorit茅s thailandaises veulent s'assurer que tu a s les moyens de vivre en thailande et ne va pas etre 脿 la charge des autorites en cas de probleme d'argent
ce qui me parait normal, mais je crois que cela va etre de plus en plus difficile de venir en thailande si tu n'a pas un minimum de fond important
ET pour info, bientot il va etre demand茅 un assurance pour tous touriste en thailande, ce qui me parait aussi normal
bref.....
oui assurance sa parait normal聽 est aussi un minimum de revenu聽 parait aussi logique ces difficile de comprendre que des gens arrive la bas avec pas de revenu聽 moi聽 je peu pas imaginer sa au moins un minimum pour un billet retour enfin sa pose souci au autre聽 聽comme partout
c est facile d avoir le visa 1 ans au cambodge arrive in air port tu demande un visa business qui coute 25 dollars apr茅s tu va dans

un shop de moto lucky lucky qui fait r茅paration de moto et proc茅dure de visa , il y a le visa 3 6 9 12 mois , le 12 mois il coute moin de 500 dollars , le cambodge c est bcp moin d茅vlopp茅 en gros c est la thailande des annee 80 ;)

la thailande essaye de trop se rapprocher de l euroe et autre usa , c est pour sa tu trouve plein de farang au nord se qu il reste de la vrais thailande , au cambodge c est dans tt le pays authentique  et c est moin cher que la thailande
mais l assurance c est facile a avoir , tu va a la kasikorn du royal garden a pattaya tu peut ouvrir un compte sans adresse , et tu peut souscrire a une assurance qui coute 2500 baht l annee elle couvre certaine depense a hauteur de 3 million de baht , et remboursse une journnee d hopital a hauteur de 1000 baht pars jour , j ai une
oui assurance sa parait normal  est aussi un minimum de revenu  parait aussi logique ces difficile de comprendre que des gens arrive la bas avec pas de revenu  moi  je peu pas imaginer sa au moins un minimum pour un billet retour enfin sa pose souci au autre   comme partout

oui bien chaque personne et diff茅rente on connait pas leur vie ,

y a des personnes qui sont seul ou pas de famille , qui tombe dans le chomage peut etre dans leur pays ils non pas une duree aussi longue pour toucher les ass茅dic comme en france ( jamais trouver un sdf francais en thailande la plupart c est des australien am茅ricain UK   ,

il se dit j ai 25000 euros si je reste ici je vais pas tenir plus de 2 ans et la peur de mourir cause de froid , alors quand thai tu peut tenir bcp plus longtemp et t as pas peur de mourir du froid a rayong ou j ai mon pote qui vie   il y a un hotel en face de la plage qui fait plus de 200 chambre pourris mais a l abandon

et comme tu le sait la plus part c est des meuf thai qu il les sont grug茅

Super interessant ce que tu dis salimgringo, car moi je compte ouvrir un compte en banque juste avec mon visa tourisme , tu me conseille qu elle banque , c est plus facile a pattaya??  Je serais a pattaya en janvier, et avant direction Isaan puis apres pattaya direction samui . Je savais pas que l on pouvait souscrire une asurance en thailande, moi je voulais prendre une assurance globe trotter en france pour 6 mois cout 378 聙
j ai dejas ouvert un compte a la bank bangkok il y a 5 ans de cela , ou j ai juste montrer mon chanot le papier de mon appartement et il mon ouvert ,

celui que je te parle je l ai ouvert en septembre 2013 , il mon demander une adresse j ai dit j ai une adresse a bkk elle me dit il faut une adresse a pattaya 

je lui ramener carte de visite de l hotel elle me regarde lol elle me dit ok votre adresse sera l adresse de la banque :cool:

oui tu va au royal garden le centre en face de la plage beach road ou il y a genre un avion accident茅

tu rentre du cote beach road tu monte au premier 茅tage tu tourne sur  t as droit et tu a la KASIKORN BANK .

bank bangkok je paye 300 baht ma carte 1 ans mais j ai bcp moin de service

KASIKORN BANK a pattaya je paye 800 baht annee , lorsque tu retire de l argent on t envoie un sms la somme que tu a retirer .acceder a ton compte online pc ou telephone , carte utilisable pour achat online et dans le monde entier

ASSURANCE sant茅: les paroles  de la damme a la banque (depuis 2013 le gouvenement thai autorise les 茅tranger de souscrire une assurance sant茅 (la mienne cout 2500 baht c est genre une carte mais j ai pas eu le temp de la retirer psk il faut attendre 1 mois mais elle ma dit avec le recu c est la m茅me chose le temp que je repart en 2014 je la r茅cupere )

en gros il faut l utiliser dans les hopitaux et pas de clinique pour quel marche , tu leur montre et il te font un recu , tu ramene le recu a t as banque ils font leur calcule et t envoie la somme directement sur ton compte courant .

DSL si je repond pas maintenant je doit sortir , laisse un msg je vais r茅pondre cette soiree voila
moi j'ai eu des probl猫mes en Tha茂lande et de suite 脿 l'h么pital on m'a demand茅 ma carte bancaire internationale!!!!
donc dans les h么pitaux priv茅 de Tha茂lande il n'y a pas de personnes qui se font soigner sans payer impossible !
quand aux h么pitaux public de Tha茂lande non merci pas pour moi j'ai d茅j脿 茅t茅 voir et la aussi on m'a demand茅 de payer avant !
donc je ne sais pas d'o霉 viens l'info !
pour le visa ,je pr茅cise que je vais en Tha茂lande 5 ou 6 fois par an et ,la en en octobre effectivement pour avoir un visa simple de 60 jours j'ai du faire un photocopie d'un de relever de banque mais rien d'autre !
je retourne en Tha茂lande le 10 janvier !
maintenant si c'est une question de pas plus de 3 voyages dans l'ann茅e ,c'est l'ann茅e civil ou de date 脿 date !!!!
bonne journ茅e 脿 tous
albert
Ok je vais essaye d ouvrir mon compte bancaire ou tu m as dit a pattaya, car sur samui pas si facile.
De toute facon avec la carte je peux retirer dans tout les distributeurs de cette banque, que je sois a samui ou pattaya
la meilleur banque 脿 Pattaya c'est la SCB 脿 l'entr茅e de  walking street sur la gauche quand tu viens de la mer ,besoin uniquement de ton passeport et de un peut d'argent bien sur
albert
attention si tu prend de l'argent dans une autre banque que la tienne tu paye 20B je veux dire que si tu 脿 ouvert un cpte 脿 la SCB et tu tire 脿 la kasikorn tu paye !
les comptes sont r茅mun茅r茅s 0.75% mais l'inflation est de 7% environ en thailande donc!!!!tu perd environ 6% par an!
v茅rifie aupres de la compagnie a茅rienne qu il te laisse embarquer sans visa
si pas tu devras acheter une preuve de sortie dans les 30 jours
( billet avion vers malaisie ou autre )
oui effectivement聽 je sais pas si la compagnie ar聽 laisse embarquer sans visa聽 je vais me renseigner
dis voir, albert et tu as eu ton visa touriste de 60 j pour janvier ???
ok merci albertpur l'info sur la banque
je reviens sur ton visa tourisme, si tu l'a eu c'est de justesse, car l'info sur pas plus de trois entr茅e en tant que touriste date de d茅but novembre
si j'ai pas mon visa, pas de soucis , je pars avec OMAN AIR et j'ai demand茅 , il laisse embarqu茅 sans visa, et pourtant j'ai mon aller le 01 janvier et mon retour le 24 juin ( si je reviens lol )
les comptes sont r茅mun茅r茅s 0.75% mais l'inflation est de 7% environ en thailande donc!!!!tu perd environ 6% par an!

moi l inflation je croit pas un instant je sais pas je me sent pas touche lol j ai mon appart pas de loyer j ai juste a paye 4800 baht pars ans de charge et edf je paye tarif gouvernemental de 1baht80 le KW au lieu des 5 ou 7 baht quand on loue , la bouffe coute toujour pas cher des noodle a 20 ou 25 baht du riz entre 30 et 50 baht

compte depot 2.8 %   , ouais si on compte comme ca on va jamais rien faire avec le taux de r茅muniration et l inflation , je prefere garder mon argent en thailande a 2.8 % que de les garder en france a 1.25 %
albert, je reviens sur ton visa, pour te confirmer que tu l'a echapp茅 de justesse, et t'apporter les pr茅cisions suivantes, le visa tourisme est soumit depuis debut novembre au condition suivante: si tu es aller plus de trois fois dans l'ann茅e civil (je pr茅cise ) il y a refus du visa tourisme.
la solution de contournement est de partir sans visa et le faire 脿 une ambassade en asie
donc si tu as eu ton visa en octobre, pas de soucis.
MOI j attends toujours la r茅ponse du consul soit demain ou lundi
bvpf78 si tu pars aussi longtemp si tu n a pas d empechement de devoir revenir en france pour travailler , pourquoi tu passe pas sur un visa ED , il te coute en tt frais de visa paye l ecole les prolongration , moin de 35000 baht pour une annee , en moin t tranquille si t as pas l intention de sortir

si tu pars de janvier a juin聽 tu fait 6 mois pendant l annee 2014 tu ne peut plus entrer en thailande , puisque tu es limite a 180 jours l annee , il faut en moin sortir aller au cambodge ,
oui le soucis est que je sais pas si je revins ou pas, j'ai pris 6 mois de cong茅 sabbatique, c'est pour cette raison que je veux un visa touriste de 60 jours dans un premier temps , ensuite soit je refais visa touriste ou sinon je fais visa etudiant ED
Mais tu veux dire par l脿 que si je reviens fin juin en france, j pourrai donc pas revenir avant 2015 ???
plus de trente jrs en thailande sans visa impossible
si tu as un retour a plus de 30 jours ,seule solution tu achete un billet sur air asia 1500B pour kuala c'est tr猫s jolie avec d茅part de la thailande avant les 30 jrs et la tu pourra monter  dans l'avion ,apres presentation de ton vol de continuation SURE SURE
EUH OUI Albert, bien sur pas de possibilit茅 de rester plus de 30 jours sans visa, sinon overstay et boum amende 脿 payer
oui mais maintenant je suis revenu la semaine derniere et
j'ai rachet茅 un vol pour bkk du 10 janvier au 10 mars et si j'ai pas de visa ,seule solution ,acheter un vol de continuation de suite pour le 10 fevrier que je montre 脿 l'enregistrement des bagages
pour kuala Lumpur environ 45euros a.r sur internet avec air asia pour avoir le billet electronique !
le 11 fevrier je reviens en thailande et 脿 nouveau j'ai 1 mois par air
je vois pas d'autre solution et toi !
entre nous c'est pas tr猫s gentils car j'ai des biens en thailande,ils auraient pu le dire avant
ah oui effectivement, pour ma part pas de soucis, j'ai un vol paris bangkok , aller le 01 janvier et retour  le 24 juin, par OMAN AIR et il ne demande pas de visa 脿 l'embarquement !! ouf !!
mais tu pars de paris et avec quellE compagnie ?? BIZARRE