J'ai peter les plombs et suis parti en Thailande
- Faire un stage en Tha茂lande - Guide
- Installation thailande - 13 R茅ponses
- S'expatrier en tha茂lande - 18 R茅ponses
- Entreprendre en Tha茂lande - 38 R茅ponses
- Partir vivre en Tha茂lande - 7 R茅ponses
- Cherche contacts en Tha茂lande pour infos "vire en Tha茂lande" - 10 R茅ponses
- partir en Tha茂lande co没te que co没te... - 20 R茅ponses
elisa55 a 茅crit:iL N Y A QUE 11 EMPLOIS AUTORISES POUR LES FARANGS.
Je ne sais pas ou vous avez lu cette info, mais, d'une part c'est faux; d'autre part on peut travailler dans les secteurs interdit en 茅tant patron. Mais bien sur pas question de travailler dans ce cas, mais "conseiller" et "g茅rer". Trouver une activit茅 c'est facile, une activit茅 rentable et qui peut rapporter un peu plus que pour un local, l脿, c'est une autre histoire.
le Tha茂 moyen, de base, celui que nous fr茅quentons, connait mieux que nous la l茅gislation qui s'applique 脿 son cas. OK ! Mais il n'a rien 脿 faire et donc connait peu ou pas du tout la l茅gislation qui s'applique aux farangs.
Les commerces en g茅n茅ral sont interdits aux farangs pourtant Big C, Lotus, Makro (par le pass茅 Carrefour et Auchan) et consort n'appartiennent pas 脿 des Tha茂s. Idem pour les marques de voitures, de motos et bien d'autres grosses entreprises. Il y a donc des param猫tres qui nous 茅chappent et il n'est donc pas utile de hausser le ton pour faire valoir son point de vue.
Chacun expose de bonne foi son exp茅rience et son savoir qui, il faut bien le constater et avoir la modestie de le reconna卯tre, n'est jamais toujours parfaitement et enti猫rement juste d'un seul point de vue.
Bonne chance 脿 lucsky !
Puis je vous demander quel visa avez vous actuellement ??
Que celui 脿 qui 莽a n'est jamais arriv茅 lui jette la premi猫re pierre.
Personne n'est 脿 sa place. Il demande de l'aide, on peut la lui refuser, l'ignorer, mais personne ne peut le bl芒mer. La seconde partie de ton message, losotuk, est bien plus constructive, allez, encore un petit effort, tu vas redevenir humain...
En ce qui concerne les metiers voici la liste des metiers interdit aux etranger
- Architecte
- Chapelier
- Coiffeur ou esth茅ticien
- Conduite de v茅hicules 脿 moteur (sauf aviation)
- Comptable
- Couture ou tissage
- Courtage
- Cordonnier
- Dessins sur soie
- Fabrication d'instruments de musique tha茂s
- Fabrication de produit en soie fait main
- Fabrication de couteaux
- Fabrication de parapluies en tissu ou en papier
- Fabrication de poup茅es tha茂es
- Guide
- Ma莽onnerie, charpenterie ou autres m茅tiers du b芒timent
- Manufacture de cigarettes
- Potier en c茅ramique
- R茅alisation de bouddhas
- Sculpture sur bois
- Secr茅tariat
- Tapissier ou matelassier
- Travail manuel
- Travail dans l'agriculture, la p锚che ou la sylviculture
- Travail sur bijoux
- Travail sur paille, bambou ou roseau
- Vente aux ench猫res
- Vendeur des rues
- Vendeur en magasin.
Quel votre visa a l heure actuel ??...
une 茅tude avant de partir t'aurais facilit茅 la vie de plus si j'ai bien compris tu as un budget pour 茅ventuellement monter une affaire.Des propositions tu vas en avoir 莽a c'est clair mais....si tu commen莽ais par chercher un truc dans ce que tu connais le mieux....On ne s'improvise pas patron de bar aussi facilement que cela puisse paraitre.
prends quelques jours 脿 te torturer le cerveau pour savoir ce qui te conviendrais le mieux. Ensuite si tu as l'id茅e, ne la lache pas mais surtout n'oublies pas que tu est dans l'immobilier de formation.
bon courage!
Tu n'as pas 脿 te justifier.
Sur un forum Tha茂lande faut en dire le moins possible sur sa vie priv茅e;
Le fait que tu sois Belge ne t'apportera pas plus de compassion de la part d'un autre Belge que de la part d'un Breton, d'un Basque, d'un Ch'ti...
Un forum c'est un microcosme ,tu retrouveras tous les profils qui ont fait que tu veux d茅gager de ton pays ou qui font que tu invites certains expats 脿 boire un verre 脿 Pattaya;
Le Cambodge c'est un bon choix pour rebondir...
Bonne chance
聽 bonne chance a toi 
Le point positif c'est que tu r茅agis relativement t么t. Si j'ai bien compris, cela fait que 2 mois ce qui est relativement cours. La vie nous reserve souvent de bonne surprise ( pas toujours malheureusement ) si on se donne le peine de bien chercher. Dans ton cas, je pense que tu trouveras ton salut en multipliant les rencontres, en privilegiant les expats qui, pour quelques uns d'entre eux, auront surmont茅 les m锚mes 茅cueils que toi.
En te souhaitant bonne chance
eric
Est ce le bon moment pour venir faire du tourisme dans votre beau pays?
Certains sites font l'autruche sur les troubles li茅s aux 茅lections pour ne pas affoler les touristes.
Un coup d'茅tat militaire est il possible ?
Pas envie de me trouver bloqu茅e dans ce pays meme paradisiaque !
Les a茅roports n'ont pas 茅t茅 touch茅s. Un demi quart de poil de risque de se voir bloqu茅s en thailande, et si jamais nous ferons des colis.
Bonnes vacances.

dites nous quelle r茅ponse vous voulez qu'on vous fasse pour vous 锚tre agr茅able ?
Il semble en effet que vous ayez des id茅es pr茅con莽ues et que les r茅ponses non conformes ne sont pas bien re莽ues.
Je vis aussi en Tha茂lande et loin de Bangkok et je pense que la r茅ponse d'Yveric 50 est tr猫s recevable. Bien entendu si "St Fiacre News" ou TF1 vous informent de mani猫re plus pertinente je ne vois pas pourquoi vous posez des questions sur ce forum.
Bonne soir茅e.
easyvoyage.com/actualite/boxe-un-voyage-en-thailande-a-gagner-13388
Pas envie d'attendre...bon courage !
Je comprends tout 脿 fait ton p茅tage de plomb et ton d茅part de France ; Je suis parti pour les m锚mes raisons.
Je comprends moins ton manque de pr茅paration.
S'installer 脿 l'茅tranger, d'une mani猫re g茅n茅rale, c'est un sacr茅 challenge : il faut souvent tout r茅apprendre..
Mais la Thailande est un pays ultra protectionniste et plut么t chauvin, c'est donc encore plus compliqu茅.
Les clich茅s style "je pars dans un pays tr猫s cool o霉 il y a du soleil, des jolies filles et o霉 on peut monter un business avec 2000 euros", c'est fini depuis longtemps en Thailande.
Entre les emplois r茅serv茅s, les restrictions d'achat de terrains et de biens immobiliers, les arnaques 茅cul茅es de "vente de bars" aux farangs, tu vas avoir des soucis pour trouver un job.
Si tu veux rester en Thailande, tu devrais peut-锚tre dans un premier temps te pr茅occuper de ton visa (tu es entr茅 avec un "visa" touriste ?) et de ta protection sociale (si tu dois 锚tre hospitalis茅, tu vas d茅couvrir le monde enchant茅 de la m茅decine priv茅e).
Il te reste une solution : Epouser une Thailandaise (Isan de pr茅f茅rence).
Tu verras, elle va t'aider 脿 monter un business, vite fait, avec tes 茅conomies et sa famille va vous aider.
Mais va faire br没ler de l'encens tous les jours au Wat du coin pour que 莽脿 dure.

D茅sol茅 d'锚tre aussi caustique, mais la r茅alit茅 c'est que la Thailande, c'est cool, il fait beau mais c'est business business et on paie en esp猫ces.
lucsky a 茅crit:Pour te r茅pondre tourista, cela fait 3 mois que je parcours la Tha茂lande pour essayer d'y trouver un moyen d'y vivre et franchement il n'y a rien comme trouble ! sauf 脿 Bangkok et encore dans certain quartier !
Je pense que tu n'as pas bien analys茅 la situation en Thailande..
Le malaise est tr猫s profond et les enjeux sont tr猫s importants.
M锚me si la situation est contenue aujourd'hui, elle peut tr猫s vite d茅g茅n茅rer.
Et il y a quand m锚me eu des morts et des bless茅s : ce n'est pas "RIEN"
Je comprends ton amertume.En principe quand on p猫te les plombs en effet on ne pr茅pare rien,c'est m锚me la d茅finition du p茅tage (lol)
Mais il faut que tu saches on n'est pas propri茅taire de son message initial,c'est le charme d'un forum.En revanche tu peux cr茅er une autre discussion li茅e 脿 ta nouvelle exp茅rience de ces 3 mois sur place.Bon courage...
lucsky a 茅crit:En fait les expats sa sert 脿 rien c'est chacun pour sa gueule ! Merci la solidarit茅 ! Et pour ceux qui m'ont encourager je vais vous poster mon exp茅rience en priv茅 de ces trois mois ! Car il y a que de bof frenchi ici qui prot猫ge leur affaire ! Bien sur c'est un blog en fran莽ais ! voila pourquoi je suis casser pauvre con ! Sa vous rappel rien ?
Ok.. je t'encourage : "Vas-y, fonce.. "
Je crois que tu es tr猫s impulsif et tr猫s susceptible et que tu as mal compris le grand int茅r锚t des r茅ponses qui t'ont 茅t茅 gentiment apport茅es ici.
Concernant une mani猫re de se faire un revenu en Thailande, je peux t'assurer que ce n'est pas facile.
J'ai une solide exp茅rience professionnelle et une jolie collection de dipl么mes.: Ce n'est pas pour cela que la Thailande m'a accueillie 脿 bras ouvert.. La seule possibilit茅 que j'ai est d'assurer quelques cours dans l'enseignement sup茅rieur dans un domaine TRES SPECIFIQUE. Mais avant, on me demande de parler Thai.
Ce n'est pas gagn茅...
Perso, je n'ai rien 脿 "prot茅ger" ni en France, ni en Thailande...
Alors je ne vais pas revenir sur les messages pr茅c茅dent qui pour certains je le sens t'ont profond茅ment touch茅s, peut 锚tre par la d茅ception et la peur dis moi si je me trompe de retrouver finalement une mentalit茅 qui t'a fait fuir la France.
Je ne juge pas non plus ceux 脿 l'origine de ces messages, comme pour tout il y a du bon 脿 prendre et du mauvais 脿 mettre de c么t茅 pour te faire ton opinion 脿 toi.
Pour ma part je suis encore en France, j'ai une "bonne situation" tout au moins ne suis pas 脿 plaindre, de bons amis, ma famille que j'adore, pour autant je ne suis pas heureux.
L'ingratitude, la pression gratuite que nous mettent certaines personnes qui se pourrisent elles m锚me leur vie mais la notre 茅galement. Les gens ici en France de mon ressentis j'entends bien ont oubli茅 les priorit茅s de la vie et oublient de relativiser.
Et tout cela m'use de plus en plus...
J'aime voyager et je me suis rendu pour deux fois en Thailande, pays que j'apprends 脿 appr茅cier.
J'avais converser avant mon premier s茅jour avec une Thailandaise qui m'a accueilli un pote et moi脿 Bangkok quelques jours avant que nous allions 脿 Chiang Mai qui pour l'instant reste la ville que je pr茅f猫re.
Pour la remercier nous l'avons 茅galement convi茅 脿 nous rendre visite en france et nous lui avons fait d茅couvrir les bons c么t茅s comme notamment de partager un noel avec ma famille et moi, ainsi qu'un nouvel an avec mes amis. Puis de nouveau elle nous a accueilli chez elle moi et quelques amis lors d'un second s茅jour durant lequel elle nous a accompagn茅.
J'avoue alors que l'envie de tout quitter pour la Thailande (et non pas pour une thailandaise pour les mauvaises langues) me traverse l'esprit. Je cherche 脿 quitter une mentalit茅 qui ici m'irrite et quelque chose me dit que ce fut la l'objet de ton craquage que je ne jugerai aucunement non plus car 莽a peut arriver 脿 tout le monde m锚me au plus fort je dirai m锚me surtout au plus fort qui ont pour habitue d'encaisser, d'encaisser, jusqu'au burn out.
Fort heureusement j'essaie de ne prendre que le bon c么t茅 de la vie qui m'aide 脿 tenir puis j'茅tudie l'茅ventualit茅 de mon d茅part. C'est d'ailleurs pour cela que je m'int茅resse aux 茅p猫riences de chacun ici afin de savoir ce que l'on peut faire ou non.
Alors comment puis je t'aider d'ici?
Et bien 茅coute si tu as besoin de conseils je peux m'arranger pour que tu rentre en contact avec mon amie thailandaise qui a une bonne situation 脿 bangkok et qui a les pieds sur terre si toutefois tu parles anglais.
De mon c么t茅 je vais certainement retourner en thailande ce mois d'aout alors cela me ferait 茅galement plaisir que l'on puisse partager un verre ensemble et avoir ton retour d'exp茅rience et surtout de connaitre l'茅volution de ta situation.
Alors au plaisir si tu le veux bien
Adrien
Chickenfoot a 茅crit:il y a aussi beaucoup de raison pour "p茅ter les plombs" en Tha茂lande... La vie est diff茅rente, c'est s没r, mais pas sans contraintes.
Voil脿, c'est "exactement" la bonne synth猫se...
Des contraintes, il y en a d'autres : le VISA 脿 renouveller, le compte en banque 脿 garnir, les tips 脿 laisser 脿 droite ou 脿 gauche, l'impossibilit茅 d'acheter la terre ou l'immobilier...
thailande-fr.com/culture/livres/10117-bienvenu-en-enfer-bangkok-capitale-du-crime-organise
Oui, nous vivons dans le seul espoir d'un rapatriement au pays, dans une de nos accueillantes cit茅s des banlieues de Lyon, Marseille, Paris, o霉 nous pourrons enfin go没ter le repos, la s茅curit茅 et la paix.
Non, Tourista, la thailande n'est pas pour vous, trop insecuris茅e, pays de tous les dangers, et puis le climat est pourri. Si je peux me permettre un conseil, pour vos prochaines vacances, le Cr茅dit Suisse 脿 Zurich, louez un coffre pour un mois, vous ne devriez pas conna卯tre de probl猫me, et ne souffrirez pas de la tourista. Allez, bonnes vacances !
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Faire des rencontres en Tha茂lande
La Tha茂lande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...

Se loger en Tha茂lande
Si vous 锚tes sur le point d'aller vivre en Tha茂lande, la question la plus importante concerne ...

Se loger 脿 Chiang Mai
De plus en plus de nomades num茅riques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retrait茅s, de ...

Partir avec des enfants en Tha茂lande
Qu'il s'agisse de cr猫ches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Les universit茅s 脿 Bangkok
La Tha茂lande compte des centaines d'universit茅s r茅parties dans tout le pays, et Bangkok en ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale en Thailande
Services indispensables pour votre expatriation