Acheter un bien immobilier pour faire louer
j'habite 脿 Paris et cherche 脿 investir dans l'immobilier et j'ai constat茅 que la Thailande offre un bon potentiel.
Enfin c'est ce que je cherche 脿 v茅rifier

J'ai vu que *** permet ce genre d'investissement via condominium, ce qui permet d'avoir la pleine propri茅t茅 du bien. Les rentabilit茅s sont tr猫s attractives et sur certains projets immobiliers (Phu Khet, Hua hin, Pattaya...), offrent m锚me des rentabilit茅s garanties de 10% (bon le promoteur ne fait pas de caritatif donc j'imagine que la rentabilit茅 r茅elle est bien plus 茅lev茅e. Le pays offre un potentiel de d茅veloppement encore tr猫s important...apparemment. Bref, attractif au premier abord, mais quels sont les pi猫ges 脿 茅viter ?
Connaissez vous le s茅rieux de cette agence, avez vous des retours d'exp茅rience 脿 faire partager sur ce genre d'investissement en Thailande ?
Merci d'avance pour votre aide.
Raison : pas de pub merci
- Annonces immobili猫res en Thailande - 151 Annonces
- Se loger en Tha茂lande - Guide
- Achat d'un bien immobilier en Thailande - 10 R茅ponses
- Laisser un bien immobilier sans surveillance... - 13 R茅ponses
- Acheter un bien immobilier, quels sites internet ? - 7 R茅ponses
- Immobilier - 10 R茅ponses
- Immobilier - 12 R茅ponses
Par contre en faisant de la location longue dur茅e oublie le 10 % c 'est pas vrai.
*** est pr茅sent depuis plusieurs ann茅es, *** est plus performant je trouve. N(h茅site pas a visiter plusieurs biens et compare et n'oublie pas que comme en France l'emplacement est l'essentiel surtout si tu veux faire de la rentabilit茅 locative.
Ces rentabilit茅 ne figurent que dans les publicit茅s...
En ce moment 脿 Pattaya les prix se discutent 脿 la baisse, un ami n茅gocie un Condo nouvelle construction, propos茅 9.3 mio, bord de mer, dernier 茅tage, 66 m2, il est arriv茅 en ce moment 脿 7.5 mio, freehold, vente 茅tranger autoris茅e.

Les compagnies qui draguent en France font leur beurre sur le fait que, vu de m茅tropole, les prix sont tr猫s all茅chants. Si un client fait le d茅placement jusqu'en Tha茂lande il est pris en charge du d茅but 脿 la fin et n'a aucun moyen de comparer avec d'autres offres. Il se fait donc pigeonner et ne s'en rend compte que bien plus tard... ou jamais car les pigeons restent souvent en compagnie de leurs semblables dans leurs cages dor茅es...

Les annonces assurant un taux minimum garantie sont une "arnaque" courante en Tha茂lande, recherchez sur internet (et m锚me sur le site de la company *** il me semble qu'il y a un article sur ce th猫me).
Quand on ach猫te un condo il faut en effet aussi compter sur les frais annexes comme le dit Jonathan92, il y a une taxe 脿 payer pour la piscine/espace vert/salle de fitness etc... qui est de 40 脿 60thb selon le condo, payable en 1 fois pour 1 an (si vous avez du nez vous achetez un condo juste apr猫s que l'ancien proprio ai pay茅 la taxe et vous ne la paierez pas la 1ere ann茅e)
脌 savoir aussi lorsqu'on ach猫te en Tha茂lande il y a les transfer fee (land department+business tax+stamp) en tout 莽a s'茅l猫ve aux environs de 3 pour cent du montant de la vente, 脿 partager 脿 50/50 entre le vendeur et l'acheteur.
De mon point de vue si vous recherchez 脿 investir en attendant un retour sur investissement "s没r" et sans trop de prise de t锚te il vaut mieux investir 脿 Bangkok que dans les lieux "touristiques" genre samui ou phuket qui sont surdot茅s en logements et qui sont sujets 脿 beaucoup d'al茅as (cf la crise politique actuelle qui a men茅 plusieurs pays 脿 d茅conseiller 脿 leur ressortissants de voyager en Tha茂lande). En effet les expats sur Bangkok sont l脿 脿 l'ann茅e, souvent c'est leur bo卯te qui paye le loyer donc aucun impay茅, et avec des loyers assez 茅lev茅s (m锚me si du coup le prix d'achat est plus 茅lev茅 que sur les 卯les).
J'ai travaill茅 dans l'immobilier sur Bangkok jusqu'au d茅but de l'ann茅e et on avait beaucoup d'茅trangers qui achetaient dans le m锚me but que vous, les taux de rentabilit茅 n'atteignent certes pas 10 pour cent (encore une fois ces annonces sont une "arnaque" d茅guis茅e, en tha茂lande il n'y a que tr猫s peu de philanthropes!), mais si vous 锚tes bien conseill茅 vous investirez dans quelque chose de bien et qui vous rapportera rapidement et sur du long terme, tout en prenant en compte que la valeur du bien et le loyer cro卯t chaque ann茅e.
Je ne connait pas tr猫s bien la company ** mais ils ont une assez bonne r茅putation. Par contre la Tha茂 avec qui je bossais a une agence 脿 taille humaine, tr猫s 脿 l'茅coute des demandes des clients et qui offre un "service apr猫s-vente" excellent, elle ne bosse d'ailleurs que par bouche 脿 oreille et 脿 un reseau clients assez 茅norme pour une personne seule. Si vous voulez son contact n'h茅sitez pas 脿 me le demander en mp.
Enfin pour bien avoir une id茅e de l脿 o霉 vous investissez n'hesitez pas 脿 venir sur place passer quelque jours/semaines pour bien vous rendre compte du march茅, du potentiel clients etc...
Bonne chance!

Ils seraient bon de parler des secteur ou il faut investir car c'est une des premieres choses a faire alors a vos clavier et partageons ensemble.
Pour Bangkok: je pense qu'il faut rester proche BTS et MRT, tout ce qui est sukhumvit sur la ligne de BTS (phra kanong maximum), eviter Nana pour faire de la location, se pencher aussi sur Rama 9 , Ratchada, Huay Kwang.
Si les autres personnes pouvaient partager sur les autres villes ca serait top pour les investisseurs.

Je d茅couvre ce forum, je ne suis pas d茅莽u!
Si je r茅sume, il vaut mieux donc viser Bangkok pour de la location longue dur茅e. Je vise 6/7 % de rentabilit茅 locative.
D'ailleurs est-ce du net apr猫s imp么ts ?
En termes de plus value 脿 la revente, avez vous connaissance des perspectives de croissance des prix sur un horizon de 10 ans par ex sur Bangkok (j'ai entendu parler de l'entr茅e ds l'ASEAN avec Thailande en position centrale, le d茅veloppement de nouvelles infrastructures routi猫res ou ferroviaires, d'un march茅 recherch茅 par les singapouriens, chinois....)
Encore merci.
Oui apres impot tu peux etre a 7 % mais tout va d茅pendre de ton achat, si tu le g猫res toi emem ou par agence.
Sans indiscretion sur quel tranche de budget es tu parti? Je dirais que favoriser les Low Rise ( pas trop haut en 茅tage) est plus interessant aussi a mon propre avis.
Savoir quel sera la revente la personne pourra le dire mais il est clair que Bangkok est une capitale et qu'a mon propre avis je vois pas comment ca peut baisser surtout sur un achat intelligent (max 130 000 bath du m2)
Une petite question.. Votre tr猫s bonne rentabilit茅 vous la rapatriez comment en France si vous n'habitez pas en Thailande ??
Bon week end
Ne pas oubliez de faire le point sur le quota de farang dans la r茅sidence et savoir s'il y a des quotas disponibles, faire un point et savoir si les charges sont bien pay茅es par les propri茅taires.
Pour les charges du condo il faut compter 40 a 50 bath le m2 (hors elec et eau) meme fonctionnement qu en france
J'ai achet茅 un condo il y a 13 ans et l'ai revendu il y a 10 ans, pas besoin d'avocat, il suffit d'aller au Land Office avec les documents n茅cessaires et 莽a se passe tr猫s bien sans avocat..
Je suis sur un nouvel achat aujourd'hui et je ne vais pas prendre d'avocat non plus.
Ensuite reste l'histoire des impots, je n'ai pas regard茅 la convention fiscale franco thai s'il y en a une mais en tout 茅tat de cause m锚me si des impots sont pay茅s en Thailande il y a une case 脿 remplir sur la d茅claration de revenus fran莽aise, il faut alors indiquer son revenu mondial et joindre le justificatif des impots pay茅s en Thailande pour que le fisc fran莽ais en tienne compte (l'impot fran莽ais s'ajuste de mani猫re 脿 ce que l'impot global pay茅 ne soit pas sup茅rieur au taux fran莽ais MAIS pas inf茅rieur non plus)..Donc cette rentr茅e 脿 l'茅tranger peut faire sauter une tranche d'impot. Par ailleurs si vous 锚tes r茅sident fran莽ais vous 锚tes tenu de d茅clarer l'existence d'un compte 脿 l'茅tranger ainsi que d'int茅grer ce bien dans votre 茅ventuel ISF
Une question, peut on si facilement envoyer de l'argent depuis la Thailande sur un compte en France comme vous le dites.. Autre question, quelle commission vous prennent les 2 banques, la thai au d茅part, la fran莽aise 脿 l'arriv茅e, car 莽a aussi 莽a vient en d茅duction du "super profit"
Pourquoi aller chercher en Thailande ou dans un autre pays ce que vous pouvez encore trouver en cherchant bien dans certaines villes de France o霉 vous n'aurez pas tous ces soucis..??
Vous achetez de l'ancien si possible en mauvais 茅tat, vous restaurez et tous vos travaux se d茅duisent 脿 la fois des loyers per莽us et m锚me jusqu'脿 un plafond annuel de vos revenus salari茅s.. Dans des cas comme celui l脿 des rentabilit茅s sup茅rieures 脿 7 ne sont pas exclues..
Pour moi ayant proc茅d茅 ainsi et dans les bonnes ann茅es j'ai une rentabilit茅 bien sup茅rieure.. et il y a encore des affaires de ce type 脿 faire en cherchant dans certaines villes du Sud Est car maintenant les gens veulent acheter du tout r茅nov茅 pour ne rien avoir 脿 faire et les biens en mauvais 茅tat se vendent mal
Bonne journ茅e 脿 tous
Et puis entre acheter de l ancien dans un petite ville de france et pour le meme prix avoir un condo dans une grande capitale ou dans une station balneaire alors mon choix est vite fait.
Pour l achat sans avocat, pourquoi pas je n en sait rien, mais pour 1,5% du prix niveau frais alors je pense qu il y a pas trop de questions a se poser . En france c est 8% de notaire donc bon on peut pas tout avoir non plus pour rien ...
Pour les impots la aussi c est assez flou. Oui normalement on doit declarer cet achat sur sa feuille d impots, mais il n y a pas de double imposition. Apres si on investit en thailande et que l on s y rend regulierement on peut laisser cet argent dans une banque thai et le depenser sur place.
Idem quand on revend, il faut le toto sam pour pouvoir rapatrier les fonds...
Pour les impots je ne vois pas o霉 est le flou, la proc茅dure que j'indique est la bonne.. donc en claire, tu vas payer en France l'impot correspondant 脿 ton revenu en Thailande diminu茅 de l'impot que tu as d茅j脿 pay茅 en Thailande...
Quant 脿 moi j'ach猫te pour y habiter et le jour o霉 je veux partir je vends (pas si simple vu le nombre de produits en vente et en Thailande les d茅lais ne sont pas si courts pour vendre).. Ajouter l'incertitude 茅ventuelle politique du pays (d茅c猫s du Roi, que va t il se passer), moi je n'investis dans ce pays que ce que je suis pr锚te 脿 perdre le cas 茅ch茅ant..
Quant aux soci茅t茅s avec beau fr猫re etc.. (donc je suppose le fr猫re de ton 茅pouse) j'ai vu en vivant en Thailande tellement de cas qui se sont tr猫s mal termin茅s que je suis plus que r茅serv茅e..J'en ai vu des farangs investir dans la soci茅t茅 de la famille, construire dans le village et se faire virer 脿 coups de pieds quand tout 茅tait pay茅... Alors certes on va me dire .. oui mais j'ai un bail de 30 ans... OK.. Tu te vois rester dans le village thai isol茅 dans ta maison, entour茅 de thais hostiles parce que tu n'es plus avec la fille, moi pas..
Bref, certes je compte revenir sous peu en Thailande parce que la vie y est sympa, mais les investissements l脿 bas, pour moi c'est niet, 脿 part l'achat de mon condo. Je laisse le reste 脿 l'abri en France ou autre pays juridiquement beaucoup plus s没r
Bonne journ茅e 脿 tous
Quand je vois ces hommes d un certains ages ou pas avec de jeunes femmes rencontrees dans un bar et qui revendent tout dans leur pays pour venir tout investir avec sa copine ou femmes alors oui il y a un gros risques. Mais il y en a en france et ailleurs egalement. Allez mettre tout ces sous dans la societe de la belle famille ou construire ds un village est effectivement une grosse erreur du moins tant que le doute est present.
Pour les societes il y a des possibilites autres qu investir avec sa femme ou belle famille.
domdom, 莽a c'est de l'optimisme !

Certes de nos jours rien n'est s没r.. MAIS tu ne vas pas me dire quand m锚me que l'Europe (au moins les grands pays) et les US ne sont pas juridiquement plus s没rs que la Thailande...
D茅j脿 tu as une garantie estatale en Europe sur les comptes bancaires de 70.000 euros par banque et par compte.. 100.000 aux USA..
Pour ce qui est de la pierre, je n'ai jamais vu de grandes baisses en France m锚me si on nous annonce r茅guli猫rement des cataclysmes.. Les prix sont en forte hausse sur 20 ans voire 10 ans, et quand bien m锚me il y aurait une correction du march茅, elle ne sera pas importante, donc si tu as bien achet茅 au d茅part, tu n'es pas perdant, m锚me en tenant compte de l'inflation, c'est ce que je voulais dire..
Jonathan, tu n'as pas tort sur les retrait茅s qui pensent qu'une jeune femme thai est avec eux pour leurs beaux yeux.. Mais j'ai X exemples de gens bien plus jeunes qui se sont fait 茅vincer comme des malpropres et ont beaucoup perdu en Thailande..
Je citerai simplement le cas d'un ami d'une quarantaine d'ann茅es qui successivement avec 3 jeunes femmes d'une trentaine d'ann茅es en 3 ans et qui m'annon莽ait son prochain mariage avec sa dulcin茅e avec qui il vivait depuis un an, est reparti en France 8 jours pour des d茅marches 脿 faire.... et est revenu et a trouv茅 l'appartement vid茅, la belle disparue y compris avec l'air conditionn茅, sans laisser d'adresse... Il avait croqu茅 tout ce que lui avait laiss茅 la vente de sa maison.. On l'a trouv茅 pendu au ventilateur du s茅jour de son appartement vide..
Un autre ami, m锚me age, mari茅 avec une feune femme de 32/33 ans, il a pay茅 les 茅tudes des 2 enfants et un beau jour apr猫s 7 ans et l'ain茅e 茅tant en fac de droit, il a mis la maison au nom de sa femme n'ayant de toutes fa莽ons pas d'autres h茅ritiers, et cela lui faisant gagner les frais de soci茅t茅 et comptable... 3 mois apr猫s elle divor莽ait et il a perdu maison, voiture etc...
Je suis une femme et j'en ai vu des trucs l脿 bas... Un autre ami adorable qui finan莽ait tout pour son amie, appart, reprise d'茅tudes etc.. et qui venait tous les 2 mois environ car 茅tant dans une compagnie a茅rienne il regroupait ses cong茅s.. J'ai vu X fois la jeune femme 脿 peine 茅tait il reparti, avec d'autres 茅trangers dans des postures ne laissant aucun doute... jusqu'au jour o霉 il est venu et est reparti en France, comme d'habitude, le lendemain, plus de r茅ponse ni aux mails ni au t茅l茅phone.. La fille 茅tait partie en Angleterre et s'est mari茅e un mois plus tard avec un anglais.. Depuis elle a divorc茅, est revenue... et a repris la relation avec cet ami.. Pour combien de temps ???..
Bref, je redis, la Thailande, pays agr茅able pour y vivre, mais pour moi le niveau de confiance est proche de z茅ro.. Certes il y a pas mal d'autres endroits o霉 l'茅thique n'est pas terrible mais l脿 je crois quand m锚me que c'est le pompon....
Quant aux offres all茅chantes faites par certains expats, je rappellerai juste l'excellent "pigeon 脿 la pattayaise" de notre regrett茅 ami Raymond Verg茅 d茅c茅d茅 il y a peu..
Bon, pour en revenir 脿 nos moutons, il se peut que j'aie des travaux 脿 faire dans le condo que j'ach猫te (je suis en pourparler entre 2 dont l'un totalement r茅nov茅, l'autre que je veux refaire compl猫tement)..
Jonathan, contacte moi par MP si 莽a peut t'int茅resser et si tu peux me donner des exemples de r茅novation que tu as d茅j脿 faites.. Pour moi ce sera salle de bains, une fen锚tre o霉 soit l'茅tanch茅it茅 est 脿 refaire ou 脿 remplacer, des airs conditionn茅s 脿 poser, un bar en granit 脿 r茅aliser. Pourquoi pas te demander un devis ?
Bonne journ茅e 脿 tous
C'est malheureux pour ces gens mais encore une fois il faut savoir contr么ler ces d茅penses, un notaire m'a toujours dit : Jonathan ne m茅lange jamais ton argent avec une femme (compte s茅par茅, achat s茅par茅) et je crois malheureusement qu'il a raison.
Pour ma part je trouve qu'il y a des signes qui ne trompent pas quand a savoir si la femme est avec vous pour votre argent ou autres. Comme je le conseille a des amis, ne payent pas d'etudes, ne lui payent pas de maisons, aide raisonnablement comme tu aiderais ta petite amie en france, si elle est la pour tes sous, elle partira et si elle part au moins tu auras toujours l'argent sur ton compte
Mais bon tout ceci est valable en France et ailleurs aussi ... oui le farang pour une femme asiatique est synonyme de richesse mais entre choisir une femme qui ne travaille pas ou qui travaille dans un bar ou club et une femme qui travaille et s'assume pleinement il y a un foss茅.
Je ne suis pas artisan je suis agent immobilier en France depuis plusieurs ann茅es, je ne dis pas 锚tre le meilleur loin de la mais je connais quand m锚me le march茅 ici et je peux affirmer qu'aujourd'hui les bonnes affaires sont rares et que les prix sont beaucoup trop haut ... Alors oui si on parle des gens qui ont achet茅 il y a 8 10 15 ans oui eux sont gagnants, mis ceux qui ont achet茅 il y a 4 ans et qui revendent maintenant laisse moi te dire qu'ils perdent des sous pour la plupart.
Les grandes villes Paris, Lyon sont touch茅 aussi et les transactions baissent 茅galement, les locations sont tr猫s demand茅 mais le ticket d聮entr茅e est tr猫s 茅lev茅.
La thailande offre encore a ce jour des prix tr猫s int茅ressant., par contre il faut visiter des biens, questionner les gens, faire sa petite 茅tude et se faire son propre avis sur les lieux ou investir
En France je donnerai 2 exemples que je connais bien, Toulon et La Seyne sur mer.. Il y a encore de tr猫s bonnes affaires 脿 r茅aliser dans l'ancien et ce sont des villes dont les prix vont augmenter (je ne parle pas bien s没r d'achat style Loi Duflot ou 茅quivalent dans de nouvelles r茅sidences)
Bien amicalement et bonne chance...
Rmq: La garantie bancaire en Europe est de 100000 euros par compte. Mais c'est th茅orique. Si ca a pu s'appliquer 脿 Chypre, ca ne pourrait pas l'锚tre pour un pays comme l'Espagne par exemple.
En effet autant pour moi, j'avais oubli茅 la majoration intervenue en 2010.. Mais encore une fois c'est par titulaire ET par banque.. donc en clair un compte 脿 2 noms est garanti jusque 200.000 euros et si tu fais la m锚me chose dans une autre banque la garantie s'y ajoute.. donc avec 2 banques et 2 personnes tu as 400.000 de garantie..
Ceci 茅tant je ne suis pas un grand d茅fenseur des banques qui te r茅mun猫rent des clopinettes..
Il n'est pas exclu qu'un pr茅l猫vement sur les 茅pargnes d茅passant 100.000 euros soit en effet d茅cid茅... comme cela l'a 茅t茅 脿 Chypre..On en a parl茅 r茅cemment dans des journaux 茅conomiques comme la tribune, les 茅chos etc.. Certains veulent en effet r茅cup茅rer le d茅ficit des pays en prenant dans la poche des 茅pargnants, mais 莽a supposera un vote 脿 Bruxelles... Je recommande de toutes fa莽ons de ne pas avoir en d茅pots plus que la garantie estatale..
Bien amicalement
Ouhaaaaaa...! C'est tr猫s bien vu et c'est ce que je pense pour nImporte quel investissement...immobilier ou ,ou ,ou ...sentimental.
M锚me si j'ai 猫crit que Bangkok 茅tait une capitale encore sous-茅valu茅e il est 茅vident qu'il faut 锚tre un expert pour esp茅rer une rentabilit茅 dans la fourchette des taux pr茅cit茅s.N'茅tant pas dou茅 pour les affaires ,un achat serait pour moi un pied-脿-terre ...non inondable de pr茅f茅rence ...lol... et non un investissement locatif.Mais en esp茅rant toujours une plus value en cas de revente,donc 锚tre tr猫s prudent sur le quartier , la qualit茅 de la construction...etc...
Bonne journ茅e
Attention pour ceux qui ont d没 payer, le recours est 脿 faire avant 2015 que la d茅cision de la cour soit intervenue avant ou pas.. sinon en cas d'avis favorable de la cour comme on l'esp猫re, les gens qui n'auront pas manifest茅 leur d茅saccord m锚me ayant pay茅, ne pourront pr茅tendre 脿 remboursement
Bonne journ茅e
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

Se loger 脿 Chiang Mai
De plus en plus de nomades num茅riques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retrait茅s, de ...

Se loger 脿 Pattaya
Pattaya abrite l'une des plus grandes communaut茅s d'expatri茅s de Tha茂lande, donc de ...

Se loger 脿 Phuket
Phuket est une destination populaire aupr猫s des expatri茅s qui travaillent ou qui prennent leur ...

Les diff茅rents quartiers de Bangkok
Le charme des lumi猫res scintillantes de la ville et des temples 茅tincelants vous donneront envie de ...

Acheter un logement 脿 Bangkok
Les plages 茅poustouflantes, le sourire des gens, la gastronomie vous donneront envie de poss茅der une ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...
Vos questions et exp茅riences sur le logement en Thailande
Services indispensables pour votre expatriation