大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Construction traditionnelle

losotuk

Pour faire 茅cho 脿 un post concernant les maisons je vous propose de d茅couvrir ce qu'un constructeur de maison de type traditionnelle propose dans la r茅gion de聽 khon kaen. Un type de construction 补诲补辫迟茅 脿 toutes les bourses et 脿 toutes les superficies disponibles et qui d茅montre que l'on peut tr猫s bien avoir une maison correcte 脿 un prix d茅fiant toutes concurrences avec les standards europ茅ens ! Pour ce prix en Europe vous avez un garage et encore ...un petit聽 :whistle:
Le mod猫le de base聽 certes petit ( +/- 30 m虏 ) revient 脿 200 000 baht ( +/- 4 800聽 聽) et la fourchette est comprise entre cette somme et聽 160 000 baht ( +/- 3 800聽 ) pour le mod猫le plus spacieux .聽
Son principe est que lorsque l'on vit pratiquement toute la journ茅e 脿 l'ext茅rieur les habitations servent surtout 脿 dormir. Ses constructions sont bas茅es sur un syst猫me modulable que vous pouvez compl茅tez au fur et 脿 mesure de vos besoins. Id茅ales comme chambres d'amis ou lorsque l'on attend la finition d'une maison en "dur".

Faites en bois du pays et par des artisans locaux elles sont parfaitement 补诲补辫迟茅es au climat.

Diff茅rentes possibilit茅s de constructions ...

La finition est soign茅e .....et il y a m锚me des sanitaires 脿 la farangs聽 :D

int茅rieur bois ou pas , c'est au choix ..

Voir aussi

Annonces immobili猫res en ThailandeSe loger en Tha茂landeTrouver un logement 脿 BangkokSe loger 脿 Chiang MaiSe loger 脿 PattayaAgences immobili猫res en ThailandeConseillers en immobilier en Thailande
yannroong

J'en avais vu en bord de route lorsque je suis all茅 脿 Chiang Mai, ces maison sont tout simplement superbes et accueillante et effectivement, un ami tha茂 me disait que tu donnais tes dimensions et il te la faisait sur mesure 脿 un prix vraiment raisonnable. De plus, le style tha茂 est tout simplement magnifique et je suis 茅merveill茅 de voir ce type de construction sur de belles surfaces de + de 150 m虏, elles se fondent dans le paysage. J'avais le projet d'en acheter une, mais j'ai pr茅f茅r茅 rajouter une aile "en dur" 脿 la maison. Merci du partage Losotuk

jabmar66

Je pense me tourner vers ce type de maison traditionel , j ai pas compris le mode de calcul du prix de reviens si l on veut disont 120m2 avec finition fenetres alu est carrelage , il y a t il la possibilite d un etage ? pouvez vous me donnez les coordon茅s de ce constructeur losotuk ! peut t' on trouver plus de photo ?

BangkokPrakanong

j'ai toujours aim茅 aussi ces maisons en bois , suis d茅ja all茅 en voir 茅galement聽 , qualit茅 variable , s'assurer de la qualit茅 du bois
avec les inconv茅nient et avantage du bois
un atout聽 c'est que la maison peut 茅tre d茅mont茅 et remont茅 , pas n茅gligeable lorsque l on est farang est que l on peut pas 茅tre propri茅taire du terrain .............................

losotuk

jabmar66 a 茅crit:

Je pense me tourner vers ce type de maison traditionel , j ai pas compris le mode de calcul du prix de reviens si l on veut disont 120m2 avec finition fenetres alu est carrelage , il y a t il la possibilite d un etage ? pouvez vous me donnez les coordonés de ce constructeur losotuk ! peut t' on trouver plus de photo ?

Je t'envoie en MP le lien menant au site d'ou sont tirées ces photos, c'est pratiquement uniquement en thaï mais il y a les prix , superficies et no de téléphones.

Kartus

losotuk a 茅crit:
jabmar66 a 茅crit:

Je pense me tourner vers ce type de maison traditionel , j ai pas compris le mode de calcul du prix de reviens si l on veut disont 120m2 avec finition fenetres alu est carrelage , il y a t il la possibilite d un etage ? pouvez vous me donnez les coordonés de ce constructeur losotuk ! peut t' on trouver plus de photo ?

Je t'envoie en MP le lien menant au site d'ou sont tirées ces photos, c'est pratiquement uniquement en thaï mais il y a les prix , superficies et no de téléphones.

Salut losotuk,

Cela m'intéresse aussi si tu pouvais m'envoyer ça en MP aussi.

Merci d'avance :-)

losotuk

Pas de souci c'est fait .

jabmar66

Bien re莽u Losotuk聽 mer莽i beaucoup , nous passont a Khon kaen prochainement nous聽 leur rendrons聽 visite a ce moment la , j ai vue des photos ou ils聽 rapprochent deux maisonette pour faire une seul structure l ' idee me plait聽 avec un toit transparent cela pourrait etre super , un melange de moderne et traditionelle d une superficie correcte ! , nous allons voir, les possibilites ont l air d ' etre nombreuses聽 :)

losotuk

Ravi que cela te plaise et tu verras que dans la r茅alit茅 c'est encore plus joli et fonctionnel. Tu passes par Udon thani 茅galement ?

jabmar66

Non je pense pas je vais ou le gps me diras ^^ plus serieusement聽 nous allons de Bangkok a Tha li nous ne passerons pas par Udon thani聽 聽en sortant de khon kaen nous prenons la direction de Nong hin puis Loei , et enfin聽 Tha li .

losotuk

Dommage je t'aurais montr茅 mes r茅alisations聽 :lol::lol::lol::lol:聽 bon la finition n'est pas parfaite ......

losotuk

superbe !! bon la derni猫re est moins "fonctionnelle" mais les autres sont g茅niales, le style, la m茅thode, vraiment superbes et 脿 des prix d茅fiants toute concurrence !

nb : loso, tu aurais l'amabilit茅 de m'envoyer le lien en MP ?聽 khop Khun krap聽 聽:top:

yannroong

Salut Keurzion, content de te voir de retour ! Ces maisons sont magnifiques, cela fait plusieurs fois que j'en vois, il y en聽 quelques une dans la province de Loei et franchement, 莽a claque grave, je les mate 脿 chaque fois que je passe devant, c'est dingue comment elles se confondent avec la nature. Par contre, vue que les termites sont l茅gions, il serait peut-锚tre int茅ressant de se renseigner sur un traitement pr茅ventif du bois....et de l'emplacement de la maison. J'ai trouv茅 de supers produits chez Home Pro pr茅vus 脿 cet effet, tr猫s efficace que j'ai utilis茅 avant de b芒tir.
YR

jabmar66

Dommage je t'aurais montr茅 mes r茅alisations聽 :lol::lol::lol::lol:聽 bon la finition n'est pas parfaite ......

J addore !! c est vrai聽 il manque le petit coup de peinture quand meme !! :D

domiploenjit

Bonjour, qui connait un bon entrepreneur, sur udon, pour la construction d'une maison Si possible s茅rieux merci :idontagree:

edmond99

F茅licitations pour ce tr猫s bon sujet qui int茅resse beaucoup de retrait茅s ou actifs.

J'ai eu la chance de vivre 脿 Bangkok dans une maison en bois pr猫s de聽 Sathorn聽 tha茂 road pendant un mois聽 seulement h茅las .Incroyable confort et sans climatisation , uniquement ventil茅e naturellement et avec fan.

Si losotuk peut nous dire si ce genre de constructeur existe ailleurs que dans sa r茅gion. 脡videmment je pense au bord de mer.

losotuk

Bonjour,

j'ai eu la douloureuse exp茅rience de vivre pendant 14 ans dans une maison "coloniale" en Cal茅donie. Elle 茅tait heureusement au sommet d'une petite colline et expos茅e aux aliz茅s. Bien que la Cal茅donie soit plus fra卯che que la Tha茂lande 莽a a 茅t茅 une tr猫s longue et mauvaise exp茅rience.

J'ai aussi souvent eu l'occasion de dormir chez mes beaux parent pr猫s de Nakhon Sawan, ou chez des amis dans des maisons en bois et ces exp茅riences ont confirm茅 mes impressions personnelles ainsi que celles de mon 茅pouse Tha茂landaise.

Question : pourquoi les tha茂s qui ont de l'argent construisent "en dur" d猫s que possible ?

Bonne journ茅e

tomyam33

Pfff... Pierre va au Clubmed. Les anciens savaient ce qu'il faisaient crois moi, je t'茅change deux maisons farangs contre une traditionnelle en bois...avec elle au moins tu n'auras nullement besoin de clim.

tomyam33

Lusotuk tu peux m'envoyer 茅galement les coordonn茅es en MP stp dans un mois je me lance et cela peut m'int茅ress茅. Pour me faire une petite chambre d'amis. Merci.

losotuk

J'ai 茅galement v茅cu quelques ann茅es dans une maison bois traditionnelle, non merci, plus envie. En saison chaude, 脿 l'茅tage, un sauna et en hiver un froid de canard.
Les anciens en thailande n'avaient d'autres mat茅riaux que le bois ou le bambou, et 脿 moins de doubler et isoler les parois ce n'est pas le confort.
Peut-锚tre que dans certaines r茅gions bien vent茅es 莽a peut jouer, mais je reste sur une exp茅rience pas tr猫s agr茅able, et je ne suis pas le seul de cet avis dans ma r茅gion.

losotuk

Bonjour

Le sujet a exactement pris la tournure vers laquelle je souhaitais m'orienter.. Je pr茅cise de suite que je ne suis pas int茅ress茅e par ce type de construction puisque nous avons un condo, mais cela m'int茅resse n茅anmoins de savoir.. C'est vrai que c'est joli, MAIS la question que je souhaitais poser est celle de l'isolation, car apparemment cette construction a un toit en t么le, ce qui est d茅j脿 tr猫s chaud m锚me avec isolation int茅rieure.. L脿 y a t il une isolation ??
Ici en Am茅rique du Sud il y a des maisons en "dur" avec toits en t么le comme cela et pour avoir des amis qui en ont, j'ai pu constater que c'est tr猫s chaud l'茅t茅 (alors qu'il fait moins chaud qu'en Thailande) et froid l'hiver (ce qui pour la Thailande a moins d'importance).. Par ailleurs les murs sont uniquement une couche de bois ou y a t il un doublage bois int茅rieur avec isolation entre les 2 parties bois ?? Si c'est une seule paroi de bois, sauf 脿 localiser la maison sous des arbres ou un endroit o霉 elle est abrit茅e du soleil, je pense que 莽a doit 锚tre tr猫s chaud ??
Bonne fin de semaine 脿 tous

losotuk

脿 tomyam33,

J'avais bien pr茅cis茅 que j'habitais dans une maison "coloniale", donc ancienne et faite par des anciens. J'y avais plac茅 un climatiseur de 36000 BTU pour 锚tre confortable et en Cal茅donie il fait moins chaud qu'en Tha茂lande o霉, souvent, il n'y a pas un souffle de vent 脿 l'int茅rieur des terres. La maison de mes beaux parents 脿 laquelle je faisais r茅f茅rence, tr猫s ancienne, a 茅t茅 d茅molie depuis et remplac茅e par une maison "en dur".

Le Club Med est si ancien que cela ? D'apr猫s Wikip茅dia il a 茅t茅 cr茅e en 1950 ! Je constate donc que ton exp茅rience de toulousain est bien sup茅rieure 脿 la mienne. Chapeau, je m'incline ! Et bon sauna...

:joking:

losotuk

Bonjour,

J'ai parl茅 plusieurs fois de ce type de construction avec des tha茂s. Ils trouvent que cela coute cher, que ca ne dure pas et que ca demande beaucoup d'entretien.

C''est 茅ventuellement valable comme maison pour les we mais pas en tant qu'habitation principale.

Je me borne 脿 r茅p茅ter ce qu'ils me disent. Personnellement, je n'y connais rien.

Si vous demandez du bois de qualit茅, asseyez vous quand on vous pr茅sentera le devis...

yannroong

Salut Thiof,

enti猫rement d'accord, le bois de qualit茅 co没te cher, j'en ach猫te r茅guli猫rement pour certaines parties de mes travaux et pour faire des petits meubles. Certain bois sont imputrescibles, id茅al pour construire une maison traditionnelle, seule probl猫me et pas des moindre, la coud茅 co没te cher. De plus, vue les probl猫me de termites, il est fortement conseill茅 d'utiliser justement ce style de bois tr猫s dense er tr猫s dure au point d'锚tre oblig茅 de percer avant de mettre une vis.

je suis un grand fan des maisons traditionnelles, mais une vrai maison traditionnelle co没te plus cher qu'une maison en parpaing. Dans tous les villages autour de chez moi, les mur sont fait avec des planches en ciment qui sont fix茅es directement sur une armature bois, sans isolation et sans doublage 脿 l'int茅rieur, r茅sultat et je l'ai v茅cu personnellement, + de 40掳 lorsque 莽a cogne et l'hiver dernier 7掳 dehors, 7 茅galement dedans. La journ茅e, c'est une 茅tuve.

je viens de faire quelques travaux, mur plein 24cm, isolation coef 27, et l脿, c'est le jour et la nuit, m锚me pas besoin de clim.

YannRoong

losotuk

莽a c'est du v茅cu !

:)

losotuk

Voil脿 ma maison . Il est 茅vident que chacun 脿 son opinion et ses envies personnelles mais pour ma part je ne voudrais plus vivre dans un bloc de b茅ton . Je n'ai pas d'air co聽 seulement des ventilateurs et pourtant je n'ai jamais ressenti cette impression de fournaise d茅crite par certains mais bon ce n'est que mon v茅cu et je ne l'impose 脿 personne.

yannroong

Salut Losotuk,

ta maison en en bois, je ne parlais pas du tout de ce style de maison. Si elle est bien construite, si elle est bien orient茅e, tu dois effectivement y 锚tre bien. Au moment de la construction, l'orientation est primordiale et peu importe le style, une mauvaise orientation et ce peut 锚tre l'enfer, on peut parler 107 ans de l'isolation, une mauvaise orientation change la donne !!

En tous les cas, ta maison est super sympa !!
YannRoong

losotuk

C'est 茅vident Yann que l'orientation est primordiale , nous avons 茅galement pas mal d'arbres qui assurent une "isolation" indirecte mais efficace .

Voici encore un exemple de maison en bois fonctionnelle et construite par des tha茂landais pour des tha茂landais ...cette maison est situ茅e聽 脿 Prachaksimlapakhom聽 et je pr茅cise n'est pas occup茅e par des farangs .Bon dans ce cas ci le budget est un peu plus 茅lev茅聽 :D:D

yannroong

Elle est exactement dans le m锚me style que votre maison, tr猫s belle 茅galement !!

YR

losotuk

Puisqu'on parle construction et que la toiture a une importance capitale il existe depuis quelques ann茅es des t么les doubl茅es d'isolant d'une excellente efficacit茅. De plus ces t么les peuvent 锚tre coup茅es 脿 la longueur d茅sir茅e, pli茅es, etc. Un excellent mat茅riau...
:)

tomyam33

Je suis d'accord. Respect de l'orientation, du milieu de l'implantation et de la construction. Il faut suivre la logique. Pas de mur de cloture, v茅g茅ration abondante, point d'eau 脿 proximit茅, fen锚tres ouvertes, plafond haut, a茅ration haute, des milliers de trucs, d'ou bien observer la nature et 茅couter les anciens qui ont mis des g茅n茅rations pour apprendre tout cela... Dire que les maisons en bois sont mal fichus ce n'est pas respect茅 la culture thailandaise me semble t il, non???

domiploenjit

Bonjour,alors la bonne orientation c'est pas de chambre 脿 l'ouest?聽 :unsure

yannroong

tomyam33 a 茅crit:

Dire que les maisons en bois sont mal fichus ce n'est pas respecté la culture thailandaise me semble t il, non???

Pas du tout, c'est émettre un avis tout simplement sur un sujet précis, cela n'a strictement rien à voir avec la culture thaïlandaise.....Il n'y a pas qu'en Thaïlande qu'il y a des maisons en bois, je viens de Polynésie française, je peux en parler d'expérience.
Peu importe les matériaux, si une maison n'est pas bien orientée, c'est la galère assurée.
YR

tomyam33

Ce n'est certainement pas ce que j'ai voulu dire. Mais en affirmant que dans les maisons en bois il fait froid l'hiver et chaud l'茅t茅, c'est je pense, se foutre un peu de la gueule du monde, trop simpliste. Cela fait des g茅n茅rations que les gens vivent comme cela. Je pars tu principe que si ils l'ont fait, cela n'est pas pour rien. Tout est 茅tudier depuis des lustres. Mais on le sait tr猫s bien, il faut toujours que l'on donne des conseils, c'est plus fort que nous.

losotuk

Il y a m锚me des mecs qui ont v茅cu dans des cavernes, alors si 莽a se faisait 脿 l'茅poque c'est que 莽a doit 锚tre super bien.. On a v茅cu des si猫cles sans 茅lectricit茅, sans antibiotiques, donc 莽a aussi 莽a doit 锚tre le nec plus ultra.. :D
Bonne fin de semaine

tomyam33

Et surtout on 脿 v茅cu sans internet ou on peut attendre des r茅parties a deux balles, une bien belle 茅poque.

losotuk

:lol:
Je me rappelle la campagne fran莽aise de ma jeunesse... C'茅tait si bien !!!
La terre battue dans la maison et les poules sous la table.
Et puis, c'茅tait si agr茅able sans chauffage dans la chambre 脿 coucher, l'hiver sous la couette
Et la chemin茅e qui noircissait les murs et donnait aux gens de la campagne un parfum si particulier
Et la cabane au fond du jardin..
Avant, c'茅tait mieux ;)

tomyam33

L'茅volution des maisons est peut etre une bonne chose mais l'茅volution de l'esp猫ce humaine j'ai des doutes, surtout depuis que je t'ai lu Denis.

losotuk

Si les gens ont fait des maisons en bois par le pass茅 c'est parce qu'ils en avaient et que ce n'茅tait pas cher. Avaient-ils le choix ?
Maintenant que la Tha茂lande a saccag茅 la plupart de ses for锚ts elle ach猫te son bon bois en Birmanie qui est en train de brader ses richesses. En Tha茂lande les maisons en bois sont devenues beaucoup plus ch猫res qu'avant et les maisons en brique ou en agglo sont bien moins ch猫res, plus faciles 脿 entretenir... Les 茅colos y trouvent aussi leur compte.

losotuk

l'茅volution de l'esp猫ce humaine j'ai des doutes

Et voil脿 la philosophie 脿 2 balles ;)

Les r茅alisations montr茅es dans ce post sont attractives.
C么t茅 "traditionnel", aspect 茅conomique, 茅cologie dans l'air du temps "europ茅en".

A l'usage, la construction bois, c'est un peu diff茅rent : C脿 bouge beaucoup, 莽脿 n茅cessite un entretien tr猫s r茅gulier, et 莽脿 pr茅sente plus de risques (insectes, incendie, pourrissement). Et 莽脿, c'est dans le cas o霉 le bois est de qualit茅 et la construction bien r茅alis茅e. Si le bois est de mauvaise qualit茅, bonjour les emm..
Une autre question, c'est la dur茅e de vie des maisons en bois.
Enfin, la revente est souvent bien plus difficile.