Visa OA multi-Entr茅e
FORFRANCIS a 茅crit:oui la validité de votre visa de départ est d'un an et donc si vous ré-entré dans l'année votre visa d'un prend cours le jour de votre dernière entrée, la seule chose si vous êtes dans ce cas et voulez ressortir et réentrer en thailande vous devez demander à l'immigration un visa re-entry valable 3mois
On se tue a vous dire et redire que cela dépend du bureau d'immigration !
L'immigration à Khon Kaen m'a donné la même réponse que l'ambassade de Paris au membre C.Toutbon
Il FAUT consulter le bureau d'immigration de son lieu de résidence qui vous dira la procédure qu'il applique.
Et on ne vous donne pas un visa re entry mais un re entry permit qui n'est pas valable 3 mois mais qui remet le compteur à zéro (lors de votre retour) pour le pointage des 90 jours à l'immigration et pas la prolongation de la date d'expiration de votre visa O-A
ClaireAïdaYaël a 茅crit:je crois que le visa d'un an et les 90 jours sont deux choses différentes. D'après le service immigration de Pattaya
Exact... Ce n'est pas la même chose
De nouvelles r茅ponses en ce sens ont 茅t茅 post茅es en effet sur thaivisa.. il y est redit par des gens ayant v茅cu la situation que la dur茅e d'un an du visa court depuis la derni猫re r茅entr茅e dans le pays avant la fin du premier visa obtenu.. Ca m'arrange pour tout dire..
聽 mais je vais quand m锚me v茅rifier sur place lors de mon dernier checking 90 jours ce qu'il en est et au cas o霉 m'offrir un petit voyage me permettant de prolonger mon visa d'un anBonne semaine 脿 tous
Bonne semaine
Exemple :
Retour en Tha茂lande le 1er d茅cembre 2014
Prochain pointage : 90 jours plus tard, le 1er mars 2015
Mais PAS D'EXTENSION DE VISA

Voici une r茅ponse sur thaivisa.. Ceci 茅tant, si j'ai les revenus, je ne m'amuserais pas 脿 me mettre mal avec l'immigration locale.. Th茅oriquement ce qui est dit est vrai.. mais reste ensuite 脿 appr茅cier l'opportunit茅 de se mettre les gens 脿 dos.. maintenant si on n'a pas les moyens de consigner l'argent et rien 脿 perdre donc.. sans doute une solution..
Bonne semaine
Explication donn茅e sur la question de savoir si le fait avait 茅t茅 effectivement constat茅 :
This is what Hua Hin immigration recently asked to a french couple.. They have more than the 65.000 bahts per month each but they asked for an account with 800.000 bahts..
R茅ponse d'un membre du forum :
In these cases one should ask to talk to the most senior officer and if they still do not obey written regulations one can apply anyway to receive a 7-days extension as an official denial. With that you can then complain to the division or Bangkok HQ's.
AnonymeB a 茅crit:Le passage au poste d'immigration lors de l'ENTREE (au retour) équivaut à un pointage des 90 jours... (info qui m'a été confirmée par l'Ambassade de Thaïlande en France)
Exemple :
Retour en Thaïlande le 1er décembre 2014
Prochain pointage : 90 jours plus tard, le 1er mars 2015
Mais PAS D'EXTENSION DE VISA
Bonsoir,
Ce qui est en contradiction avec mon cas
A suivre fin novembre lors de mon prochain pointage
C'est du cas par cas comme savent si bien faire les tha茂landais
C'est tout l'int茅r锚t du forum : des exemples mis en commun qui refl猫tent diff茅rentes r茅alit茅s
Ce n'est pas parce que vous 锚tes all茅s pointer la quatri猫me fois, au bout de 360 jours donc, que vous 锚tes dispens茅s de vous pr茅senter pour le visa annuel (365 jours ou 366 pour les puristes). Ceci 茅tant dit et bien que ce ne soit pas au m锚me guichet, vous pourrez ne faire qu'un d茅placement en b茅n茅ficiant de la souplesse dans le jour de pr茅sentation. Mais attention : l'茅cart grandit d'ann茅e en ann茅e et 莽a ne devient rapidement plus possible...

A ne pas confondre avec le visa touriste d'un an qui effectivement est prolong茅 d'un an 脿 votre retour en Tha茂lande si vous arrivez avant la date d'expiration du visa.
Avec votre visa OA, vous devez de toute fa莽on faire viser votre passeport tous les 90 jours. Ceci n'a rien 脿 voir avec la date du visa. Si vous 锚tes entr茅 le 31 juillet, il faut faire viser votre passeport avant le 29 octobre. Et surtout, si vous renouvelez votre visa par exemple en novembre, vous devrez quand m锚me faire viser de nouveau votre passeport (90 jours) fin janvier.
Ce sont deux formalit茅s distinctes.
En effet visa touriste un an ?? 莽a n'existe pas.. et c'est justement un probl猫me pour beaucoup !!
Bien amicalement
Le visa OA multientrees n'est ABSOLUMENT pas reconduit d'un an 脿 chaque entree en Thailande. Il est d'un an et rien de plus, et il doit etre renouvele au bout d'un an aupr猫s de l'immigration en Thailande.聽
A chaque entree en Thailande, vous avez une periode de 90 jours au bout de laquelle vous devez faire viser votre passeport.
Et puis mon petit monsieur (bien que ce n'茅tait pas mon propos), sachez qu'il existe 茅galement des visas touristes de un an聽 dans certaines conditions. Voici le texte anglais 茅dit茅 par les autorit茅s thaies, au cas ou vous comprendriez l'anglais :
TOURIST VISA : ... issued to foreigners entering Thailand as tourists....Upon arrival, a stay of 60 days will be granted, which may be extended by another 30 days. ..... This type of visa may be extended to long term stays of up to one year according to the autority given to the director general of the police department... to consider and approve extensions of not exceeding one year at a time (according to section 35 of the 1979 immigration act).
Je pense que c'est clair. A noter que pendant longtemps des farangs demandant leur visa au consulat de Thailande 脿 Monaco obtenait un visa touriste d'un an.
Le visa OA ne concerne que deux categories : les plus de 50 ans d茅sirant r茅sider en Thailande et ceux qui rejoignent leur conjoint(e) thai(e).
Le visa O simple mutientrees est aussi d'un an avec autorisation de sejour de 90 jours 脿 la fois et il est possible d'obtenir une extension d'un an. D'autre part, si vous entrez en Thailande juste avant la fin de validite du visa, il est automatiquement 茅tendu pour vous permettre un sejour de 90 jours.
Enfin, il faut savoir que chaque consulat de Thailande, comme chaque bureau d'immigration, a une certaine latitude d'interpr茅tation de la loi (compte tenu de tous les cas et sous-cas contenus dans ces lois).
La politique actuelle et depuis plusieurs mois est de ne plus renouveler le visa touriste qui peut 锚tre au maximum de 90 jours (visa de 60 jours obtenu + prolongation 30 j sur place) ou si on entre en exemption de visa 30 j puis prolongation de 30 j sur place donc 60 J en tout..
Ensuite il faut 4 mois pour pouvoir r茅entrer en Thailande comme touriste..
Bonne journ茅e
patrick11 a 茅crit:Le premier visa OA multi entrees en se debrouillant sur la date de son retour en Thailande peut être de presque 24 mois.....Cette gratification n"est valable que pour certain pays, c'est pour cela que les ambassades vous donnent souvent des réponses erronées.
Pourrait-on avoir la source ? et les pays concernés ?
Sur ce point de l'extension du premier visa possible pour 12 mois de plus en cas de sortie et de retour en Thailande avant la date d'expiration du visa initial, j'ai pos茅 la question et le voyage peut se faire par air, par mer ou par terre, dans les 3 cas, le timbre allongeant la dur茅e pour un an est donn茅..
Il est clair que les r猫gles de visas d茅pendent des nationalit茅s (ici en Argentine le consulat ne parle pas de visas OA et par exemple pour les russes il y a un accord bilat茅ral avec la Thailande pour les visas touriste qui fait que la russie a il y a environ 3 semaines a mis en demeure la Thailande de clarifier et les autorit茅s ont 茅t茅 contraintes de reconnaitre que l'accord bilat茅ral ne pr茅voyait pas de limitation du nombre de visas dans l'ann茅e..) mais si des fran莽ais demandent des infos 脿 l'ambassade de Paris ils ont forc茅ment l'info les concernant..
Bonne journ茅e
Question anglais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous 茅mettez des contrev茅rit茅s et trouvez ensuite une 茅chappatoire (visa OA 茅mis hors de Thailande par exemple, avant d'avoir 茅t茅 transform茅 en permis d'un an de s茅jour.... cachets d'entr茅茅 qui n'ont rien a voir avec le visa, etc. )
De m锚me que pour le visa O non immigrant, le visa OA non immigrant obtenu 脿 l'茅tranger peut 锚tre prolong茅 en cas de retour en Thailande avant le terme de sa validit茅, mais cela veut dire qu'on ne l'a pas utilis茅 pour demander un permis de s茅jour d'un an (retraite ou regroupement familial). D猫s le premier passage 脿 l'immigration et l'obtention de ce permis, le visa doit etre renouvele tous les ans
Le premier visa OA multi entrees en se debrouillant sur la date de son retour en Thailande peut 锚tre de presque 24 mois.....Cette gratification n"est valable que pour certain pays, c'est pour cela que les ambassades vous donnent souvent des r茅ponses erron茅es.
Je renouvelle ma demande : Pourrait-on avoir la source ? et les pays concern茅s ?
C脿 m'int茅resse vraiment
patrick11 a 茅crit:En allemagne par exemple ils n' ont pas le même visa ,il n'est que de 12 mois.Tout cela est régi suivant les pays entre eux.
Désolé, Patrick, mais çà ne répond pas vraiment à ma question. Je ne suis pas allemand.
Donc, entre la France et la Thaïlande, quel texte définit le visa O-A ?
Si je pouvais trouver un texte officiel qui venait appuyer votre affirmation et l'expérience vécue de certains membres, çà m'arrangerait beaucoup pour mon renouvellement à venir.
What is the difference between
鈥淰alidity of Visa鈥 & 鈥淧eriod of Stay鈥?
聽 聽 聽 Validity of Visa 聽 聽
Meaning 聽 聽 The "validity of the visa" would be the period of time from when the visa is issued to when the visa expires (i.e. person must be used to enter Thailand).聽 The person must enter Thailand by the expiry date (usually 3 months but may be up to one year from when the visa is issued) and is stated under "ENTER BEFORE" of the visa itself.聽 The person must enter Thailand before that date. 聽 聽
Period of Stay
The "Period of Stay" would be how long a visa holder is allowed to remain in Thailand and commences once they arrive in Thailand.
The Thai Immigration officer will stamp in your passport as to how long you may stay in Thailand.
Un autre lien ou tout est expliqu茅, et avec les photocopies des diff茅rents visas obtenus et du reentry :
Le gars explique qu'il a fait son passage des 90 jours sans probl猫me plus d'un an apr猫s sa premi猫re entr茅e.
Tamerlan a 茅crit:A l'attention de C.Toutbon
Bonjour,
Non, je ne suis pas dans l'illégalité.
Pour preuve, je n'ai eu aucun problème lors de mon pointage 90 jours à la fin du mois d'août soit trois mois après ma date de retour en Thaïlande le 1° juin.
Et le tampon apposé dans mon passeport fait état d'un prochain pointage 90 jours aux environs du 22 novembre.
Les règles appliquées dans mon cas à l'aéroport et à l'immigration de Chiang Mai diffèrent notamment de celles appliquées par les services consulaires en France, tout simplement.
Deux interprétations différentes des mêmes textes légaux sans doute ...
Bonjour Tamerlan,
Comment s'est passé le pointage, si vous l'avez effectué ?
C.Toutbon a 茅crit:Tamerlan a 茅crit:A l'attention de C.Toutbon
Bonjour,
Non, je ne suis pas dans l'illégalité.
Pour preuve, je n'ai eu aucun problème lors de mon pointage 90 jours à la fin du mois d'août soit trois mois après ma date de retour en Thaïlande le 1° juin.
Et le tampon apposé dans mon passeport fait état d'un prochain pointage 90 jours aux environs du 22 novembre.
Les règles appliquées dans mon cas à l'aéroport et à l'immigration de Chiang Mai diffèrent notamment de celles appliquées par les services consulaires en France, tout simplement.
Deux interprétations différentes des mêmes textes légaux sans doute ...
Bonjour Tamerlan,
Comment s'est passé le pointage, si vous l'avez effectué ?
Bonjour,
Je retournerai lundi prochain 24 novembre à l'immigration pour un nouveau pointage 90 jours et informerai le forum quant à savoir si tout s'est bien passé
Bonjour,
Devant me pr茅senter 脿 l'immigration pour mon pointage 90 jours je 22 novembre, j'ai attendu ce jour lundi 24 novembre pour proc茅der 脿 cette formalit茅.
Ce d茅lai de deux jours apr猫s la p茅remption de ma derni猫re autorisation de s茅jour n'a pos茅 aucun probl猫me au pr茅pos茅 de l'immigration qui n'a fait aucune difficult茅 pour renouveler ce d茅lai de 90 jours, et je devrai donc retourner 脿 l'immigration aux environs du 21 f茅vrier 2015.
Mon visa de type O-A 茅tant entr茅 en vigueur le 12 septembre 2013, sa dur茅e sera donc fin f茅vrier de 18 mois grosso modo.
Ce qui d茅montre bien a contrariori que la dur茅e du premier visa O-A peut avoir une dur茅e sup茅rieure 脿 un an et inf茅rieure 脿 deux ans 脿 la condition sine qua non de ressortir du territoire tha茂landais pendant le premi猫re ann茅e.
Encore une fois, l'administration Tha茂landaise montre son incroyable diversit茅.
Cette nouvelle me va tr猫s bien, m锚me si elle contredit tout ce qui m'a 茅t茅 dit pr茅c茅demment par les services d'immigration.
Je r茅capitule avec un exemple : merci de me confirmer si j'ai bien compris
- Visa O-A multiple entr茅e obtenu : le 10 D茅c. 2013
- Visa O-A 茅ch茅ance inscrite : le 10 D茅c. 2014
- Sortie de Tha茂lande le 1er Novembre 2014
- Retour en Tha茂lande le 1er D茅cembre 2014
- Tampon de l'immigration 脿 l'a茅roport : Valid until 30-11-2015
Cela signifierait donc que le O-A est encore valable jusqu'au 30-11-2015 ???
soit au total .. presque 2 ans !!!!
C'est bien 莽脿 ?
AnonymeB a 茅crit:Merci pour le retour d'expérience.
Encore une fois, l'administration Thaïlandaise montre son incroyable diversité.
Cette nouvelle me va très bien, même si elle contredit tout ce qui m'a été dit précédemment par les services d'immigration.
Je récapitule avec un exemple : merci de me confirmer si j'ai bien compris
- Visa O-A multiple entrée obtenu : le 10 Déc. 2013
- Visa O-A échéance inscrite : le 10 Déc. 2014
- Sortie de Thaïlande le 1er Novembre 2014
- Retour en Thaïlande le 1er Décembre 2014
- Tampon de l'immigration à l'aéroport : Valid until 30-11-2015
Cela signifierait donc que le O-A est encore valable jusqu'au 30-11-2015 ???
soit au total .. presque 2 ans !!!!
C'est bien çà ?
Bonsoir,
Exactement cela, à un petit détail près dans les deux premières dates : si la date d'entrée est le 10 décembre 2013, la date limite de validité devrait être le 9 décembre 2014 et non le 10 décembre.
Dans mon cas, entrée le 12 septembre 2013, valable jusqu'au 11 septembre 2014
Cela confirme ce qui avait 茅t茅 dit.. Une petite question la sortie avant le d茅lai d'un an, cela peut se faire par terre aussi et pas obligatoirement par avion ?? (diff茅rence de jurisprudence possible)....
Si c'est le cas, vous nous verrez arriver vers Chiang Mai en octobre.. un petit d茅tour par la Birmanie o霉 Pierre semble avoir de bons plans au moins vers la fronti猫re (incursion dans la journ茅e) et retour avec notre autorisation de s茅jour d'un an..
Sinon on fera un saut de puce en avion... C'est plus int茅ressant pour moi car je n'aurai la retraite qu'脿 partir d'octobre et pay茅e 脿 terme 茅chu en d茅cembre, donc sinon pour le renouvellement ils vont me demander les 80.000 bahts sur un compte.. bon, c'est pas grave, mais si je peux 茅viter d'entrer trop d'argent c'est mieux..
Bonne journ茅e
domdom a 茅crit:Bonjour
Cela confirme ce qui avait été dit.. Une petite question la sortie avant le délai d'un an, cela peut se faire par terre aussi et pas obligatoirement par avion ?? (différence de jurisprudence possible)....
Si c'est le cas, vous nous verrez arriver vers Chiang Mai en octobre.. un petit détour par la Birmanie où Pierre semble avoir de bons plans au moins vers la frontière (incursion dans la journée) et retour avec notre autorisation de séjour d'un an..
Sinon on fera un saut de puce en avion... C'est plus intéressant pour moi car je n'aurai la retraite qu'à partir d'octobre et payée à terme échu en décembre, donc sinon pour le renouvellement ils vont me demander les 80.000 bahts sur un compte.. bon, c'est pas grave, mais si je peux éviter d'entrer trop d'argent c'est mieux..
Bonne journée
Bonsoir,
En bonne logique, cela devrait être valable pour toute sortie du territoire que ce soit pas air, par terre ou par mer, mais il semblerait que la logique ne soit pas toujours respecté ici
Tiens, c'est sympa, il ne faut plus que 80.000 bahts pour le visa maintenant
Bon, je pense que c'est un 0 qui a du se perdre quelque part dans le clavier
聽 En effet.. ces claviers, quels farceurs !! c'est bien 800.000 bahts auxquels je pensais..Il serait int茅ressant d'avoir l'exp茅rience de quelqu'un sorti par voie terrestre..
Bonne journ茅e
Tamerlan a 茅crit:...
Tiens, c'est sympa, il ne faut plus que 80.000 bahts pour le visa maintenantBon, je pense que c'est un 0 qui a du se perdre quelque part dans le clavier
Mais non, avec la carte de réduction Robinson The 1 Card expatriates, il te font une réduc de 90% !
C'est connu !
Bonne journ茅e
domdom a 茅crit:Suis preneuse pour la carte... car si ça marche pour tout, je peux entrer dans le budget de Leberre...
![]()
Bonne journée
Cela fonctionne parfaitement..
Tu as 90% de réduction pour ton visa, idem pour les billets d'avion...sans oublier naturellement les 15 nuits offertes à l'Oriental en pension complète... et quelques broutilles comme le pass à vie MRT/Sky Train, un bouquet de fleurs par semaine livré chez toi... et je crois, mais il faudrait vérifier, un bon d'achat de 100.000 THB à utiliser dans l'année dans les centres commerciaux Central...

J'ai l'ami d'un ami qui a la carte et je crois qu'il ne paye même plus rien dans le pays et il me semble que le gouvernement lui donne une rente ! C'est également à vérifier...
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Le visa de travail en Tha茂lande
Pour avoir le droit de travailler en Tha茂lande聽et de vivre dans le pays sans avoir 脿 demander ...

Les diff茅rents types de visas pour la Tha茂lande
La Tha茂lande propose plusieurs types de visa. Selon la dur茅e de votre s茅jour dans le Royaume, ...

Visa de tourisme pour la Tha茂lande
Le tourisme est un moteur 茅conomique significatif en Tha茂lande. En 2024, le pays a attir茅 ...

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Faire des rencontres en Tha茂lande
La Tha茂lande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...

Se loger en Tha茂lande
Si vous 锚tes sur le point d'aller vivre en Tha茂lande, la question la plus importante concerne ...
Vos questions et exp茅riences sur les visas en Thailande
Services indispensables pour votre expatriation