Expatriation en vue pour Hua Hin ou Pattaya
Voil脿 j'ai 45 ans ainsi que mon mari, nous avons deux enfants de 8 et 12 ans et un troisi猫me 脿 venir, nous sommes chefs d'entreprise en France et nous souhaitons nous installer 脿 Hua Hin ou Pattaya d'ici un an environ.
A priori, nous ne travaillerons pas sur place, nous souhaitons privil茅gier la vie de famille et l'茅panouissement de nos enfants. Nos crit猫res importants sont donc l'茅ducation. On a pu voir qu'il y avait 脿 Hua Hin, l'茅cole internationale de Somtawin. Qu'en pensez vous ?
Vers Pattaya, il y a des 茅coles fran莽aises mais 莽a 脿 l'air plus touristique l脿 bas et donc moins tranquille !!
A vrai dire, on pencherait plus sur Hua Hin. Savez vous s'il y a des clubs de basket ball et des 茅coles de danse 脿 Hua Hin ?
En ce qui concerne le logement, on a regard茅 vers Black Mountain, est ce que c'est bien comme coin ?
Merci d'avance pour vos r茅ponses.
A bient么t
- Se loger 脿 Pattaya - Guide
- Hua Hin expatriation - 1 R茅ponse
- Expatriation en vue... - 2 R茅ponses
- Notre expatriation sur Hua Hin - 35 R茅ponses
- liaison maritime pattaya/hua hin - 20 R茅ponses
- Hua Hin - 10 R茅ponses
- Hua Hin - 6 R茅ponses
Un autre blog r茅cent mettait en garde au sujet de Black Mountain. Cherchez-le et contactez en MP les auteurs des mises en gardes...
D'ici un an vous aurez sans doute l'occasion de passer quelques jours ou quelques semaines 脿 Hua Hin et 脿 Pattaya (et ailleurs...) pour vous faire une id茅e par vous m锚me.
Avez-vous 茅tudi茅 avec quels visas vous allez pouvoir s茅journer en Tha茂lande ?

PierreChiangMai a 茅crit:Bonjour,
Un autre blog récent mettait en garde au sujet de Black Mountain. Cherchez-le et contactez en MP les auteurs des mises en gardes...
D'ici un an vous aurez sans doute l'occasion de passer quelques jours ou quelques semaines à Hua Hin et à Pattaya (et ailleurs...) pour vous faire une idée par vous même.
Avez-vous étudié avec quels visas vous allez pouvoir séjourner en Thaïlande ?
Bsr,
Pierre je crois que l autre post parlait de Black Lotus et pas Black Mountain.
Cdlt
nous sommes dans la m锚me tranche d'芒ge et dans un projet similaire, 脿 part le 3猫me enfant qui n'est pas en route et le fait que nous travaillerons en Tha茂lande.
Nous privil茅gions, dans un premier temps Pattaya, o霉 nous sommes de passage en ce moment m锚me, notamment pour l'茅cole fran莽aise, afin de ne pas sortir tout de suite nos enfants du syst猫me scolaire fran莽ais (au cas o霉 il faille revenir). Nous avons rencontr茅 son directeur et les 茅chos que nous avons par ailleurs sont plut么t favorables.
Pattaya est touristique mais Hua Hin aussi. Et gr芒ce 脿 la chute du rouble les russes ont disparu de Pattaya聽
Black Mountain est un havre de paix 脿 Hua Hin, pr锚t d'un des grands golf de la ville. C'est un coin plut么t chic mais la route pour y acc茅der n'est pas toujours tr猫s bonne, ce qui est un comble pour un endroit comme celui-l脿.
Je connais quelqu'un qui a mis sa fille en 茅cole internationale 脿 Hua Hin, mais je ne me rappelle plus du nom. S'il s'agit de Somtawin je reviens vers vous d猫s que je rentre en France.
pour le reste, je laisse le soin aux vrais expats de ces lieux de vous en dire plus.
Cdt
Oui, mais comme disait Johnny, Noir c'est noir... C'est sans doute la confusion de Pierre..
Je pense que la bonne question d茅j脿 est de voir quel visa peut 锚tre obtenu car c'est la base de tout.. Tant que nos amis n'ont pas r茅solu ce point, leur projet ne pourra se r茅aliser..
Pour les aider, il y a pas mal de posts consacr茅s au probl猫me..
Bonne soir茅e
A Pattaya les Russes se font discrets mais ils ont 茅t茅 remplac茅s par les Chinois ! On n'a pas vraiment gagn茅 au change...

PierreChiangMai a 茅crit:Black Lotus ou Black Mountain ? Confusion ? Si c'est le cas je m'en excuse platement.
![]()
A Pattaya les Russes se font discrets mais ils ont été remplacés par les Chinois ! On n'a pas vraiment gagné au change...
Oui, un peu bruyant les chinois mais heureusement ils ne restent jamais longtemps au même endroit. Ce soir nous étions au resto avec des amis : débarquement de chinois dans le salon voisin, obligés de parler plus fort pour s'entendre, moins de 30mn plus tard le calme était revenu. Les russes imbibés de bière ou de toute autre chose faisaient du bruit toute la nuit. Donc au final, en revenant à Pattaya après quelques mois d'absence je trouve y avoir gagné au change avec les chinois par rapport aux russes
Cdt
domdom a 茅crit:Bonsoir
Oui, mais comme disait Johnny, Noir c'est noir... C'est sans doute la confusion de Pierre..![]()
Je pense que la bonne question déjà est de voir quel visa peut être obtenu car c'est la base de tout.. Tant que nos amis n'ont pas résolu ce point, leur projet ne pourra se réaliser..
Pour les aider, il y a pas mal de posts consacrés au problème..
Bonne soirée
Bonjour Domdom, déjà arrivée à Pattaya ?
Non.. une semaine au jus...聽
Bon s茅jour..

A vrai dire quand ils viennent 脿 Pattaya on leur recommande chaudement Chiang Mai...
Et les Cor茅ens, vous en pensez quoi, vous des Cor茅ens ?? comme disaient les Vamps, si on disait un peu de mal ...
Bonne soir茅e
J'ai eu une voisine Cor茅enne. La gentillesse m锚me. Nous lui avions rendu de menus services. Quand elle est rentr茅e dans son pays elle nous a 茅crit pendant au moins 3 ans et nous envoyait de petits cadeaux... Le probl猫me entre nous c'茅tait la langue. J'imagine qu'ils ne sont pas tous 脿 l'image d'une des patronnes d'une compagnie du cru... D'ailleurs celle l脿 a 茅t茅 tr猫s s茅v猫rement punie.
Quand tu seras arriv茅e 脿 Pattaya je t'enverrai des wagons, des convois (et des qu'on voit pas) et des bus de Chinois !
Bon voyage !

C'茅tait une plaisanterie... je n'ai rien contre les cor茅ens (m锚me si je les trouve bruyants).. En fait c'est le probl猫me de TOUS ces peuples.. Les indiens que j'adore sont extr锚mement bruyants aussi et se trouver dans l'avion par exemple avec un groupe revenant de vacances est un cauchemar car ils s'interpellent d'un bout 脿 l'autre de l'avion et conversent 脿 haute voix.. jusqu'脿 ce que tu siffles la fin de la r茅cr茅.. J'aime beaucoup les asiatiques et leur attitude, sinon je ne reviendrais pas et l'Asie/l'Inde ne me manqueraient pas... Mais, je te remercie pour ton offre... 茅pargne toi les frais d'essence et garde tes chinois 脿 Chiang Mai, plein de choses 脿 voir pour eux...
Je viens de voir 莽a.. L'avenir de Chiang Mai semble assur茅..
Bon week end
je crois qu'en fait l'explication est encore plus simple.Les 茅trangers pris individuellement sont en g茅n茅ral d'un bon commerce. Il y a des exceptions : beaucoup de Chinois crachent souvent et n'importe o霉 par exemple, certains Russes peuvent se pinter m锚me s'ils sont solitaires... Par contre il faut remarquer que l'effet de groupe est assez d茅vastateur et touche toutes les nations : des groupes d'Allemands, de 贵谤补苍莽补颈蝉, d'Italiens, d'Espagnols... peuvent 锚tre tr猫s incommodants par leur comportement envahissant et bruyant. Leurs conversations et leurs critiques, souvent mal justifi茅es, fusent , leurs ricanements et leurs moqueries ouvertement adress茅s aux gens du cru sont malpolis, mal ressentis et peuvent g茅n茅rer quelques remous.
Lors de mes premiers voyages en Tha茂lande, alors que je me fondais dans les campagnes profondes j'茅tais heureux de retrouver quelques uns de mes cong茅n猫res mais souvent, alors que je m'approchais d'eux afin d'engager une conversation, j'avais entendu des propos tels que j'avais renonc茅 脿 les aborder, pr茅f茅rant l'anonymat 脿 une conversation trop critique ou d茅plac茅e...
Allez, boucle tes valises et am猫nes-toi !

Bon week end
Merci pour ta r茅ponse, c'茅tait int茅ressant. En fait, 脿 Pattaya plusieurs points nous chagrinent :
- le trop plein de touristes,
- la prostitution,
- apparemment, les plages ne sont pas tr猫s propres,
- 莽a n'a pas l'air tr猫s vert,
Pour tout dire, on ne choisira pas Pattaya. Sur Hua Hin, tout nous plait mais, et oui h茅las il y a un mais, 莽a bloque un peu sur les activit茅s des enfants. Vous pourriez dire que ce n'est pas bien grave mais pour ma part je trouve que c'est un grand changement que l'on impose aux enfants et je ne souhaite pas les perturber en leur supprimant leurs activit茅s qu'ils pratiquent depuis plusieurs ann茅es. mon fils a un tr猫s bon niveau de basket et il ne souhaite en aucune fa莽on s' arr锚ter. Ma fille fait 5 heures de danse par semaine et elle souhaite continuer. Je n'imaginais pas ne pas trouver de clubs de basket ou d'茅cole de danse聽 脿 Hua Hin !!!!
Je cherche 脿 savoir si par hasard 脿 l'茅cole internationale de Somtawin, il n'y aurait pas ces activit茅s ?
Je suis preneuse d'infos !
Bon s茅jour et 脿 bient么t de vous lire.
Pour avoir v茅cu une expatriation avec mon fils 脿 l'茅poque 芒g茅 de 12 ans, je vous donne 100% raison de vouloir privil茅gier leurs activit茅s.. Ce n'est pas si facile d'extraire des enfants de leur milieu et leurs amis.. Par chance mon fils 茅tait tr猫s ind茅pendant et pas tellement impliqu茅 bande de copains.. Comme votre fils par contre il aimait le basket..et pas trouv茅 en Inde.. Il l'a regrett茅.. il y avait du foot et finalement il s'est mis au ping pong avec un coach.. mais il aime toujours le basket !!
Je conseille toujours pour les expatriations avec enfants des lieux o霉 il y a beaucoup de touristes, de r茅sidents 茅trangers et d'activit茅s ce qui est pr茅cieux pour les enfants..
Pour Pattaya, la prostitution n'est pas "agressive" 脿 voir.. m锚me si c'est un peu g锚nant moralement pour des adolescents de voir s'exhiber des personnes 芒g茅es avec de tr猫s jeunes partenaires.. les plages sales et le reste de ce que vous citez, vous l'茅vitez facilement en vous 茅loignant de 7 脿 8 kilom猫tres du centre ville.. d猫s apr猫s Jomtien il y a des plages agr茅ables et pas bond茅es.. Je pense que pour la danse vous devriez trouver au besoin avec un prof particulier.. Je suis plus sceptique sur le basket..
Peut 锚tre vous renseigner au niveau de clubs expats pour savoir ce qu'il y a ?? dans les 茅coles priv茅es anglaises peut 锚tre ??
J'ai trouv茅 莽a qui n'est pas tr猫s encourageant.. mais comme c'est ancien, peut 锚tre que 莽a s'est d茅velopp茅 depuis ?? Peut 锚tre contacter les 茅coles ?
Par contre sur Pattaya, voyez ce lien pour le basket..
Bon courage

Merci Domdom pour la r茅ponse. Effectivement sur Pattaya, j'avais vu le club des Shark et j'ai trouv茅 une 茅cole de danse mais c'est vrai que la r茅gion nous plait moins (en r茅ponse 脿 PierreChiangMai, nous sommes en France 脿 notre compte et les d茅cisions nous avons l'habitude de les prendre seuls !).
Je vais essayer de contacter l'茅cole de Somtawin 脿 Hua Hin pour savoir ce qu'il en est !
A bient么t !

聽 Je vois bien...Oui, peut 锚tre Farangmart, mais des enfants notamment 脿 l'芒ge de l'adolescence sont souvent plus int茅ress茅s pas les copains et leur activit茅s que par le paysage alentour.. On n'en est pas l脿 脿 Hua Hin, bien 茅videmment, mais je faisais des centaines de kilom猫tres avec mon fils pour aller 脿 Bombay voir quelques galeries marchandes pour trouver des CD, trucs branch茅s etc.. et surtout on prenait l'avion pour aller au Sri Lanka o霉 l脿 il retrouvait vraiment une ambiance commerciale "europ茅enne" et 茅tait clairement dans un magasin de jouets car il trouvait tout, v锚tements de marque, ses CDs etc...
Pas si facile l'expatriation avec des enfants..
Bon courage en tous cas et sur Hua Hin je n'ai pas de comp茅tence/connaissance pour aider
Bonne journ茅e

Le mieux serait certainement de venir faire un s茅jour que ce soit 脿 Pattaya ou 脿 Hua Hin.
Nous sommes 脿 Hua Hin depuis un certain temps maintenant et il ne nous manque rien. Mais nous n avons pas d adolescents avec nous. Il est vrai qu Hua Hin se d茅veloppe beaucoup et notamment聽 le futur Blue Port qui devrait regrouper tout ce dont on peut r锚ver en mati猫re de marque et autres.
Hua Hin n est pas loin de Bangkok au cas ou il manquerait quelque chose 脿 Hua Hin.
Je crois savoir聽 qu il y a une 茅cole internationale 脿 Hua Hin et une nouvelle 茅cole est en pr茅vision , mais je ne m y suis pas int茅ress茅e de pr猫s.聽 C么t茅 sport je ne connais pas. Si j avais des enfants de l 芒ge des v么tres, je privil茅gierais Hya Hin, mais chacun ses choix et ses d茅cisions.
Je ne connais pas Pattaya, donc je ne peux pas en parler, mais je crois que DomDom est mieux placer pour 莽a.
C est une opinion personnelle, le mieux serait de faire votre propre opinion en venant sur place tant 脿 Hya Jin qu 脿 Pattaya.
Cdlt

freelive020503 a 茅crit:Bonjour Aval91,
Merci pour ta réponse, c'était intéressant. En fait, à Pattaya plusieurs points nous chagrinent :
- le trop plein de touristes,
- la prostitution,
- apparemment, les plages ne sont pas très propres,
- ça n'a pas l'air très vert,
Pour tout dire, on ne choisira pas Pattaya. Sur Hua Hin, tout nous plait mais, et oui hélas il y a un mais, ça bloque un peu sur les activités des enfants. Vous pourriez dire que ce n'est pas bien grave mais pour ma part je trouve que c'est un grand changement que l'on impose aux enfants et je ne souhaite pas les perturber en leur supprimant leurs activités qu'ils pratiquent depuis plusieurs années. mon fils a un très bon niveau de basket et il ne souhaite en aucune façon s' arrêter. Ma fille fait 5 heures de danse par semaine et elle souhaite continuer. Je n'imaginais pas ne pas trouver de clubs de basket ou d'école de danse à Hua Hin !!!!
Je cherche à savoir si par hasard à l'école internationale de Somtawin, il n'y aurait pas ces activités ?
Je suis preneuse d'infos !
Bon séjour et à bientôt de vous lire.
Bonjour,
Trouver les bonnes activités pour les enfants, oui c'est important. Nos filles font de l'équitation donc club équestre a proximité sera le bienvenu. Il y en a à Pattaya, il faut encoe qu'on aille voir. L'expatriation n'est pas une chose facile pour les enfants, car pour eux c'est un choix imposé par les parents, donc avoir une activité leur permettant de retrouver un peu de leur environnement habituel est important.
Pour le reste, je ne suis pas un fan absolu de Pattaya, à la base je ne voulais même pas y mettre les pieds. Mais au final on peut y trouver un bon compromis. Oui il y a beaucoup de touristes, oui il y a plein de bars à filles, oui les plages ne sont pas très attirantes. Mais il si vous allez vers Jomtien ou vers le Siam Country Club, si vous allez sur une île en face, bref si vous gardez un peu de distance avec le centre de Pattaya, vous pouvez trouver des coins forts agréables. Je n'ai rien contre Hua Hin que j'aime bien aussi sauf pour la distance de Bangkok et de l'aéroport.
En tout cas je vous souhaite une bonne préparation pour votre installation et profitez des conseils avisés de certains membres du forum (à la lecture des posts vous comprendrez rapidement qui sont les interlocuteurs fiables), sans pour autant vous en contenter.
Cdt
domdom a 茅crit:des enfants notamment à l'âge de l'adolescence sont souvent plus intéressés pas les copains et leur activités que par le paysage alentour..
Oui sur Pattaya les ados vont pouvoir se faire masser et fréquenter des filles de joie c'est sur...éventuellement ils pourront aussi consommer du Yaba 
Je dis cela je dis rien...
C'est en effet ce que je conseillais dans mes posts.. en effet, tu as oubli茅 dans ta liste, prostituer ses enfants car 莽a rapporte.. et trafiquer soi m锚me....
Lamentable ton intervention..
Bref...
Bonne soir茅e
Nous projetons 茅galement l'expatriation d茅finitive en Tha茂lande d'ici 2 ans, cette ann茅e nous avons achet茅 une villa sur plan 脿 Hua Hin soy 112 (plus de d茅tail par Mp si vous avez besoin)
Pour connaitre la Tha茂lande depuis 30 ans et mari茅 depuis 25 ans avec une ressortissante de ce pays ou nous s茅journons r茅guli猫rement, je crois pouvoir dire que je connais le pays et 脿 mes yeux il est difficile de comparer les deux villes m锚me si ce sont toutes deux des stations baln茅aires la ressemblance s鈥檃rr锚te l脿, m锚me si je dois l鈥檃vouer cela fait tr猫s longtemps que nous ne sommes pass茅s 脿 Pataya聽 qui ne fut qu'une 茅tape sur la route du sud est.
L'ambiance 脿 Hua Hin, le standing et la s茅curit茅 est tr猫s diff茅rente, les gens qui vont passer des vacances 脿 Pataya ne recherche pas les m锚mes distractions, je n'茅l猫verai pas mes enfants 脿 Pataya, 脿 Hua Hin sans aucun probl猫me, j'ai un ancien client de l'茅tablissement dans lequel je travaille qui s'est install茅 脿 Hua Hin avec son 茅pouse et ses trois enfants en age scolaire, 脿 part le co没t de la scolarit茅 un peu prohibitif (pour 3 gamins) le reste me parait id茅al pour une vie familiale 茅panouie.聽 聽
Pas d鈥櫭ヽole de danse ! et bien voila une bonne id茅e pour s'occuper, personnellement j'esp猫re qu'il n'y a pas de club de p锚che en mer ....
Merci pour tous les t茅moignages, certains tr猫s int茅ressants et d'autres parfois hors contexte mais bon, on a fait notre tri !!
Nous avons pr茅vu un s茅jour courant avril, notre pr茅f茅rence allant pour Hua Hin.
Merci 脿 toutes et tous et 脿 bient么t peut 锚tre.
freelive020503 a 茅crit:Bonjour,
Merci pour tous les témoignages, certains très intéressants et d'autres parfois hors contexte mais bon, on a fait notre tri !!
Nous avons prévu un séjour courant avril, notre préférence allant pour Hua Hin.
Merci à toutes et tous et à bientôt peut être.
Vous nous raconterez j'espère 
脿 bient么t
Il y a actuellement une 茅cole Internationale en construction 脿 Black mountain Hua Hin . L'ouverture est pr茅vue pour septembre et les inscription sont ouvertes .
Pour l'茅quitation je connais un centre tenu par une Anglaise mari茅e 脿 un Thai ( et oui 莽a existe ! ) , son Centre est au Sud de Hua Hin mais 脿 c么t茅 de Vana Nava ( vraiment difficile 脿 trouver ) . Elle organise des sorties dans les montagnes , au bord de la mer , et donne des cours .
Si vous souhaitez plus de renseignements sur Hua Hin n'h茅sitez pas 脿 me contacter
Nous avons pr茅vu un s茅jour courant avril, notre pr茅f茅rence allant pour Hua Hin."
On va encore dire que je suis hors sujet mais je pense que pour faire une comparaison il faut au moins voir 2 (deux, DEUX, D E U X) endroits !

Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Faire des rencontres en Tha茂lande
La Tha茂lande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...

Se loger en Tha茂lande
Si vous 锚tes sur le point d'aller vivre en Tha茂lande, la question la plus importante concerne ...

Se loger 脿 Chiang Mai
De plus en plus de nomades num茅riques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retrait茅s, de ...

Partir avec des enfants en Tha茂lande
Qu'il s'agisse de cr猫ches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Les universit茅s 脿 Bangkok
La Tha茂lande compte des centaines d'universit茅s r茅parties dans tout le pays, et Bangkok en ...
Vos questions et exp茅riences en Thailande
Services indispensables pour votre expatriation