大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

entrepreneurs qui montent des maisons en terre crue

Tamerlan

Pilouthai a 茅crit:

Ah ? Tu ne le savais pas ?  :unsure
Si si, c'est même terriblement bruyant quand, dans tout un quartier, les maisons conversent !
:dumbom::thanks:

C'est sur que si les maisons se mettent à converger de conserve tout en conversant cela devient bruyant.

AnonymeB

Je crois que ce fil de discussion tourne 脿 vide. Si un mod茅rateur veut bien le fermer..

Pilouthai

Pfff...
C'est bien parfois un peu de fantaisie...

AnonymeB

Oui, j'aime bien l'humour et la fantaisie, mais le sujet en lui-m锚me est plut么t 茅troit.
En Tha茂lande, on parle souvent de maison traditionnelle, de maison en bois et on voit les constructions de maisons 脿 ossature piliers. J'茅tais curieux de savoir si ceux qui ont fait construire avaient vu ou pens茅 脿 ce genre de maisons en Tha茂lande.

Pilouthai

Je pense que tr猫s peu de personnes sont au courant des possibilit茅s de construction en terre et de ce fait, cela me parait normal qu'il n'y ait pas de r茅pondant.

La tr猫s grande majorit茅 des personnes qui font construire va voir un architecte et/une soci茅t茅 de construction, voire prend des plans sur Internet sans vraiment se casser la t锚te 脿 savoir ce qui est possible ou existe (ou n'existe pas encore....)

AnonymeB

Lors de mes recherches pour une 茅ventuelle construction en Tha茂lande, j'avais rencontr茅 des personnes qui proposaient des solutions techniques 脿 vocation "茅conomique", mais au fond "茅cologique" : r茅cup茅rateurs d'eau, panneaux solaires. C'est nouveau, mais 莽脿 avance.

L'茅cologie en Tha茂lande, ils y viendront aussi, c'est certain ; d猫s qu'ils verront qu'il y a de l'argent 脿 gagner. Une des caract茅ristiques des Tha茂landais et c脿 fait leur force, c'est leur capacit茅 脿 absorber tout ce qui vient de l'ext茅rieur (pas toujours avec bonheur). Des entreprises comme et le gouvernement tha茂landais recherche et sa facture 茅nerg茅tique.聽

M锚me si, aujourd'hui, parler d'茅cologie en Tha茂lande peut pr锚ter 脿 sourire (ceux qui y vivent le savent), je crois que toutes les solutions sont bonnes 脿 prendre, m锚me et surtout les solutions individuelles, comme les maisons passives. Il n'y a qu'脿 se pencher sur sa facture li茅e 脿 la climatisation d'une maison en Tha茂lande pour se motiver un peu...

Pilouthai

Il y a un tr猫s int茅ressant livre (茅crit en nouilles malheureusement, euh pardon en tha茂) sur les 茅conomies d鈥櫭﹏ergie dans l'habitat... En fait, les images et croquis parlent souvent d'eux-m锚mes...
Je vais faire une photo de la couverture...
il date un peu mais reste d'actualit茅...

Pilouthai

http://www.palmiers.eu/dv/livre01.jpg

Pilouthai

http://www.palmiers.eu/dv/livre02.jpg

Pilouthai

http://www.palmiers.eu/dv/livre03.jpg

AnonymeB

C'est un beau geste, mais sur ce coup l脿, 莽脿 va 锚tre difficile. Je ne lis pas le "nouille" :)
Si un parfait bilingue FR/TH peut nous traduire...

Pilouthai

Inutile de savoir lire si tu es bricoleur et/ou logique ! Persi, je ne le lis pas
Sans lire le tha茂, les dessins sont clairs...
je vais t'en montrer qq exemples

AnonymeB

痴辞颈濒脿 sur l'茅volution 茅nerg茅tique de la Tha茂lande.

La Tha茂lande ambitionne de produire 脿 l鈥檋orizon 2022 au moins 20 % de son 茅nergie 脿 partir de sources renouvelables.

AnonymeB

Pilouthai a 茅crit:

Inutile de savoir lire si tu es bricoleur et/ou logique ! Persi, je ne le lis pas
Sans lire le thaï, les dessins sont clairs...
je vais t'en montrer qq exemples

J'ai trouvé les références :
ISBN                           974-90605-2-0
Numéro d'appel           NA 7,117.3 7 2542
Auteur (personne)               สุนทร บุญญาธิการ
Titre                                    La maison-conception efficace de l'énergie à une meilleure qualité de vie.
Publication (légales)    Bangkok: l'Université de Chulalongkorn 2542.
Description physique    328 pages :  Illustré.
Notes local                    b5234
Sujet                           Accueil / conception, la conservation de l'énergie, la construction de maisons l'architecture à la conservation de l'énergie.

Pilouthai

http://www.palmiers.eu/dv/livre04.jpg

Pilouthai

http://www.palmiers.eu/dv/livre05.jpg

Pilouthai

http://www.palmiers.eu/dv/livre06.jpg

Pilouthai

http://www.palmiers.eu/dv/livre07.jpg

AnonymeB

Que d'excellentes techniques !! Merci
Les murs avec vide.. une baisse de 10掳, c'est impressionnant

Pilouthai

Pas de quoi... Peut-锚tre peux-tu le feuilleter dans une librairie

pby92

Merci 脿 vous deux Pilou et Denis
Cela r茅ponds 脿 beaucoup聽 de questions que je me posais quitte 脿 锚tre "propri茅taire " pour 30 ans il vaut mieux construire聽 cela revient moins 脿 l'usage et peut 锚tre aussi qu'un achat d'une maison existante .

AnonymeB

Bonsoir,
Pour les projets Thailandais de soi-disant 2022, tu peux rajouter 10 ans !
(TGV -Traversee en mer avec un ferry rapide Bangkok-Pattaya-Hua Hin, etc, etc, et j'en passe...)
Tesco... laisse moi sourire... ce n'est qu'un coup de pub, que tous les magasins Tesco Lotus commencent a ne plus donner des sacs plastiques pour pratiquement chaque article achete !
Beaucoup de personnes voudraient etre "ecolo" mais il faudrait que ca ne coute pas un sou...
Pour qu'il y ai un "soupcon" de civisme et eventuellement d'ecologie, il faut une reglementation stricte ainsi que des amendes elevees, il y a que ca qui "marche" , toucher le larfeuil de la population !
Ouvrir des sujets ou des nouvelles rubriques, c'est a la portee de n'importe quels membres mais pour qu'ils plaisent c'est autre chose...
Exceptions pour les visas, permis de conduire, voitures, motos, assurances maladies et parfois meme, denigrer le Royaume du Siam ainsi que les coutumes, lois, systeme, politique, bars, Karaoke (:-)), etc.
Alors, AnonymeB, essayons TOUS de donner des prix mais surtout precis ou de repondre a des sujets interessants qui pourraient aider des futurs expatrie(e)s ou des retraite(e)s qui veulent venir habiter en THAILANDE et qui ne veulent plus se prendre la tete avec des normes ISO ou autres, ainsi que pouvoir (sur)vivre avec 1'000 ou 1'600 euros.
Peut-etre qu'il y aura plus de questions, reponses et commentaires sur tes/nos rubriques...
Personnellement, je pense avoir juste ou que 大咖福利影院 m'explique les regles a suivre !
Pi Nong Herve & Famille de Chanthaburi

PS - A vendre un fer a repasser, premiere main, bas prix...(;-))

AnonymeB

Le probl猫me des questions 脿 r茅p茅tition, c'est que les r茅ponses sont aussi 脿 r茅p茅tition.. Et presque tout 脿 d茅j脿 茅t茅 茅crit. En prime, j'essaie d'apporter des infos "en boite" (cartes, banques, etc..) afin de d茅brousailler le terrain, en esp茅rant que les questions soient ensuite un peu plus cibl茅es.

Pour en revenir au sujet "Maison en terre", je me renseigne, c'茅tait le but de ma question initiale qui a 茅t茅 transform茅e en post...

pby92

D茅sol茅 mais moi j'ai trouv茅 le sujet super int茅ressant et j'ai appris beaucoup de choses entre ce post et celui "avis sur construire une maison "
Enrichissement de connaissances peut d茅passer l'茅ternel sujet du visa et des etats d'芒me sur les rencontres amoureuses.