Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Trump va laisser tomber quand (choix multiples possibles)
- ça ne l'amusera plus.
- son électorat le conspuera
- les monarchies du Golfe et autres avec qui sa famille a fait des affaires s'agaceront
- L'Iran touchera un des navires US
- Il se fâchera avec Benjamin
- Un militaire lui annoncera que les stocks de missiles sont épuisés
- Les mollahs s'amolliront
- Il sera rattrapé par un AVC.
- autre, à déterminer
[ Oui, c est trop demander]...lol...
- Il y a une erreure dans les lettres [J.D. Vance]
... - @thailandechonburi
Vance n'est pas mieux que Trump, QI d'environ 100
les Iraniens, peuple intelligent parait il, ont préparé cette guerre depuis longtemps et ils sont capables de faire durer
Trump, avec 40 % d'avis favorables, va encore baisser car les Américains ne veulent pas de cette guerre - @Gerardthai
+1 (Same - Same)
Bien ...
Bizarrement ( sait on ce qui s'est passé ?), le post " comment rencontrer des francophones " a disparu
je voulais mettre le lien suivant, alors je le mets ici
ça s'appelle " 6000 français à Ko Samui " : vous vous rendez compte ? je n'en reviens pas !
si je vais en Thaïlande, ce n'est pas pour me retrouver en France - cocotiers
Trump va laisser tomber quand (choix multiples possibles)
ça ne l'amusera plus.
son électorat le conspuera
les monarchies du Golfe et autres avec qui sa famille a fait des affaires s'agaceront
L'Iran touchera un des navires US
Il se fâchera avec Benjamin
Un militaire lui annoncera que les stocks de missiles sont épuisés
Les mollahs s'amolliront
Il sera rattrapé par un AVC.
autre, à déterminer
- @Goodmorningthailand
Plaisanterie mise a part, ses dernieres declarations, sur le Sultan d'Arabie Saoudite ou sur le changement de regime en Iran fait selon lui laisse a penser qu'il semble peu a peu perdre ses facultes mentales. Alzeihmer? C'est en tout cas extremement inquietant pour le monde qu'un mec qui derape de plus en plus souvent soit a la tete d'un des pays les plus puissants au monde.
Oui, j'ai lu que sa déclaration sur le Sultan d'Arabie passe très mal, et les Arabes ne l'oublieront pas, décidément Trump est malade, très malade , indigne de gouverner le pays le plus puissant du monde
Je m'étonne que personne aux USA ne parle d"'impeachment"; ce type est complètement à la dérive
Il insulte la Cour suprême , plus haute instance des Usa, il va faire la guerre sans en referrer au Congrès , il en a rien à foutre des institutions de son pays : il est tout seul sur son piédestal et le monde doit être à ses pieds ...
@Gerardthai
Bonjour,
Je ne vais pas polémiquer sur les bonnes ou mauvaises raisons de vivre à Koh Samui. Juste quelques précisions tirées de mon expérience personnelle. J'ai découvert Koh Samui pour la première fois en janvier 1980, soit il y a 46 ans; c'était le paradis sur terre! Petits bungalows en bord de plage, petits restos thaïs familiaux, pratiquement aucune voiture (les ferrys n'existaient pas à cette époque), quantité d'endroits isolés, etc. C'était l'époque des routards.
Il y a 18 ans, lorsque j'ai pris ma retraite, c'était tout naturellement vers Koh Samui que je me suis installé, et j'y suis resté 10 ans. Mais quel changement ! Circulation intense avec embouteillage, problème de gestion des déchets et des ordures ménagères, prix des locations explosé, des alignements interminables de bars, restaurants, hôtels et resorts, lady bars, supermarchés, boutiques de toute sorte, etc. J'ai même connu 4 jours de black out complets, lorsque les super techniciens PEA ont voulu basculer l'énergie électrique de l'île de l'ancien câble sur le nouveau, et qu'ils n'avaient pas vérifié ce dernier qui entre temps avait été chaluté et sectionné. Quant aux ç que j'ai pu y rencontrer, il y avait des bons, et des escrocs, profitant des nouveaux venus pour mieux les embobiner.
La vie à Koh Samui, on s'en lasse vite. On a beau dire que c'est un havre de paix et de changement de vie, on en a vite fait le tour, et les 90 minutes du ferry pour rejoindre le continent finit par être pesant, surtout si on veut le prendre avec sa voiture. J'étais en location durant mes 10 ans (très belle villa à Maenam pour 17 000 B. par mois, soit environ 450 € (le Baths à cette époque était bien meilleur qu'aujourd'hui), ce qui m'a permis de quitter l'île sans problème pour m'installer juste en face, à Khanom, dans une villa en bord de plage pour 15 000 B/mois.
J'ai personnellement 2 amis français qui avaient fait construire sur l'île, et qui ont revendu leurs villa pour s'installer sur le continent, car ils en avaient marre de la vie insulaire. Mais à chacun ses préférences.
...J'ai découvert Koh Samui pour la première fois en janvier 1980, soit il y a 46 ans; c'était le paradis sur terre! Petits bungalows en bord de plage, petits restos thaïs familiaux, pratiquement aucune voiture (les ferrys n'existaient pas à cette époque), quantité d'endroits isolés, etc. C'était l'époque des routards.
... - @Jean Claude D
Moi aussi j'ai été à Ko Samui à cette époque, j'y suis retourné beaucoup plus tard, des bungalows partout, un enfer pour moi : à l'époque où j'étais routard , le ferry pour y aller mettait une nuit et tout le monde dormait par terre dans la même pièce ; je me souviens d'une plage vide et d'un moine qui marchait ...Pukhet aussi, gros changements
chez moi, ici, ça n'arrivera pas, pas de touristes ici , un farang par ci par là ( j'en vois un par mois maximum )
il reste encore des coins sympas en Thaïlande
La mer avec l'inconvénient d'une île sans ses avantages, quel intérêt? Y passer quelques jours pourquoi pas s'y installer j'ai des doutes.
@Chickenfoot
Vivre sur une île c'est vite fait le tour donc ennuyeux, l'échappatoire c'est le continent.
L'île ce n'est pas mon truc.
Et oui tout change.... les endroits paradisiaques d'il y a 40 ans sont devenu des usines a touristes. Perso pour moi c’était Bali début des années 90..un paradis sur terre ou toutes les filles me prenait pour Alain Delon J'y retourne voir mes amis 2 fois par an mais maintenant je suis plus Alain mais de loin ...
.
17000 îles en Indonésie, il y doit encore y avoir un sacré paquet d'endroits paradisiaques
j'ai connu Pattaya en 1975, les filles parlaient américain, encore vivable à l'époque, j'en garde un bon souvenir , Pukhet aussi, Karon beach vide ... heureusement, j 'ai maintenant une vie loin de tout ça et ça va ; mais quand même , 6000 français sur une petit ile, ça doit faire bizarre : moi je ne pourrais pas !
en France je trouve que les endroits touristiques sont mieux préservés, je pense au Morbihan et au Finistère sud où j'ai été plusieurs fois avec des années d'écart, rien n'a changé
@laurentbkk21
Alain Deloin...
Bonjour,
**Bonne semaine**
Thom
Ils n y vont pas avec le dos de le cuillere comme on dit
ça ne parle pas de ceux qui montent à 3 sur les motorbikes ,même 4 parfois avec des enfants !! vu les prix ce sera réservé aux farangs 88
ça ne parle pas de ceux qui montent à 3 sur les motorbikes ,même 4 parfois avec des enfants !! vu les prix ce sera réservé aux farangs !! - @Expat Pattaya
Conduite a contre sens jusqu'a 2000 Bahts ......... donc pas plus dangereux que le non port du casque ou de la ceinture puisque c est la meme sanction ..... c est un concept
Les contrôles de vitesse ont en effet été renforcés. Le mois dernier, je suis allé vers le nord (Phayao - Chiang Rai) depuis mon domicile à Cha-Am, (850 km environ) et j'ai vu de nombreux contrôles de vitesse (environ 7 à 8 sur chaque trajet) et bon nombre de véhicules arrêtés pour excès de vitesse qui m'avaient doublé à vive allure qq km auparavant. Chose curieuse, je n'ai jamais réussi à détecter le radar placé en amont, sauf une fois dans voiture garée sur le bas côté de la route. Sur ces grands axes routiers où la vitesse est limitée à 90 ou 100 km/h, j'enclenche mon stabilisateur de vitesse à 80 ou 85, et je roule pénard sans être obligé de regarder en permanence son compteur de vitesse. Quand on est retraité, on n'est pas pressé.....
Mdr le non respect de la priorité des piétons. Ya de quoi devenir millionnaire rapidement à Bangkok pour un policier.
4000 bath, tu demandes 2000 tu peux faire les 500 contrôles en une semaine.😁
Bonjour,
J'ai déjeuner avec la direction de la Thaï International à Paris qui m'a confirmé que le gouvernement thaï avait négocier avec le gouvernement iranien pour que tout pétrolier de nationalité thaïe puisse traverser le détroit d'Hormuz... 2 pétroliers sont déjà passés (après qu'un pétrolier ait sauté avec 4 décès à bord)
Il y a tout de même un gros "?" si l'acheminement n'est pas suffisant pour la flotte aérienne... Dans ce cas, il faudra annuler certains vols...
TG a ajouté une taxe pétrole au 1er avril...et aucun rapport avec un poisson
Les prix des billets flambent sur Thai Air France et autres. Seules les compagnies du golfe qui ont du pétrole ont des prix relativement stable. Et en plus du prix du billet, tu peux voler avec des drones autour, des avions de chasse ce qui permet d’agrémenter le voyage
....
Sur un billet de Paris à Sydney en classe affaire, il y a 947€ de taxes avec Thai!!!
Malheureux de voir qu'une grande partie de l'économie mondiale dépend d'un bras de mer de quelques dizaines de kms
à l'avenir, quoi pour remplacer le pétrole ? électricité, solaire, hydrogène ?
je suis curieux de voir la suite des évènements, après l'assault américain ... assault commandité par un mec qui disait que ça serait honteux s'il n'avait pas le prix Nobel de la Paix ( cherchez l'erreur 🤔 )
Malheureux de voir qu'une grande partie de l'économie mondiale dépend d'un bras de mer de quelques dizaines de km - @Gerardthai
Si je me trompe pas, un peu plus de 30% de la consommation de pétrole passe par le détroit d’Ormutz. Il reste donc un peu moins de 70% qui vient d ́ailleurs
cherchez l'erreur.
.
Pour l'Asie, cela représente plus ou moins 80%.
Ici sur Sansai, aucun problème concernant l'essence...juste le prix qui a augmenté (~10%)
ça va si mal que ça à Chiang Mai ?
Ici, ça va ; à 300 m de chez moi, ils dégagent un très grand terrain, il vont construire des habitations avec un marché ; c'est le marché qui m'intéresse, pour mes vieux jours j'irai faire mes courses ici, j'adore les marchés 😄
Y'a PIRE que Chiang Mai ( deja pas mal !!!!!Je reviens de Chiang Rai ( semaine derniere et bien c'etait bien pireDe plus on peut se demander quand est-ce que la route entre ces 2 villes sera terminee ??
Pour ce qui concerne l'essence il y a 15 jours E20 +29 b , ce jour + 39 b donc + que 10%
Le pétrole irakien autorisé à passer le détroit, ça devrait amoindrir les tensions
quant à traiter de"tarée" la personne avec qui on souhaite parlementer, ce n'est pas très diplomatique 😄
Malheureux de voir qu'une grande partie de l'économie mondiale dépend d'un bras de mer de quelques dizaines de kms
- @Gerardthai
J'entendais récemment un expert en géopolitique expliquer que 100% du trafic maritime passent obligatoirement par 12 détroits ou assimilés. Ca nous fait de belles guerres en perspective. Quant à Trump, 3 possibilités : ou bien il s'est dégonflé (politique interne, éclair de lucidité...) , ou bien il n'a plus les moyens de ses ambitions, ou bien il joue la montre en attendant des renforts.
11 milliards de dollars en une semaine pour une guerre illégale ( pas l' accord du Congrès ), les Iraniens meilleurs qu'il ne pensait, blocage du détroit qu'ils n'avait pas prévu , guerre très impopulaire aux USA et dans le monde : s'il joue la montre, ça va coûter encore plus cher
à part rentrer la queue entre les jambes ( et l'humiliation ), il n'a pas beaucoup de possibilités
de tout ce qui se passe depuis un an, quelque part c'est un coup de pied là où on veut :
couper le cordon avec les USA , et réussir à se passer du pétrole : facile à dire, pas facile à faire et ça prendra du temps
Bonjour,
Augmentation officielle des tarifs des songthaews à Pattaya
****Traduction Googol****
Pattaya, Thaïlande – À compter d'aujourd'hui, 10 avril 2026, les passagers des songthaews (minibus locaux) à Pattaya devront s'acquitter de nouveaux tarifs.
Les opérateurs ajustent leurs prix afin de tenir compte de la conjoncture économique actuelle et de la hausse du prix du diesel.
Selon un communiqué officiel des opérateurs de songthaews,
le prix d'un trajet à Pattaya est désormais compris entre 15 et 20 bahts.
Cette augmentation est effective immédiatement, à partir du 10 avril 2026.
Les opérateurs expliquent que cette hausse est nécessaire pour faire face à l'augmentation des coûts d'exploitation et à la conjoncture économique actuelle. Ils présentent leurs excuses pour la gêne occasionnée et remercient les résidents et les touristes pour leur compréhension et leur fidélité.
Les songthaews restent l'un des moyens de transport les plus populaires et abordables de Pattaya. Ils sont largement utilisés par les locaux et les visiteurs pour les déplacements de courte distance en ville, sur les plages et dans les zones touristiques.
Cette modification tarifaire intervient pendant la période précédant et coïncidant avec les célébrations du festival Songkran 2026.
Elle fait suite à plusieurs jours de confusion, certains usagers ayant constaté une hausse des prix tandis que d'autres n'ont rien remarqué de nouveau.
Le tarif, compris entre 15 et 20 bahts, dépendra de la distance parcourue.
Aucune annonce officielle n'a été faite quant à la nature temporaire ou permanente de cette mesure, en prévision d'une nouvelle baisse des prix de l'essence.
**Bon w-end**
Thom
Pour rebondir sur l'utilité des représentants des français à l'étranger & sénateurs, il est normal d'avoir des opinions différentes...
Perso, je considère qu'ils ne servent à rien, qu'ils ne connaissent pas grand chose...mais j'irais encore plus loin : Les français vivant à l'étranger le font par choix et de ce fait je ne vois pas pourquoi le gouvernement français les aiderait, surtout s'ils ne sont plus résident fiscal en France !
Je trouve également aberrant (inadmissible) les aides comme ces bourses scolaires...et côté consulat, à partir du moment où la France est dans l'Union Européenne (vaste débat), ce n'est pas des consulats français qu'on devrait avoir mais des Consulat Européen !
Voilou...
Des consulats européens, sachant que les pays en Europe ont des administrations toutes différentes, bonjour les délais. C'est du second degré Pilouthai.😀
Quand aux non résidents fiscal en France, faut quand même qu'ils puissent faire leurs papiers! après leur faire payer plus cher pourquoi pas.
Chacun son opinion.
A ce que je sache un conseiller consulaire n'est pas rémunéré.
On a beau être non résident fiscal ça ne nous empêche pas de payer des impôts en France.
Pour les aides (tarif réduit CFE, bourses....) je suis assez d'accord.
Moi j'aimerais qu'à l'avenir, la ( petite ) France devienne une province de l'Europe ; alors , là, oui , un consulat européen, mais pour l'instant ce n'est pas le cas , donc Consulat français
comme j'ai dit, moi j'aime bien Claude Bauchet, c'est quelqu'un de positif et il est utile
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Thailande

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...

Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...

Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...

Se loger à Chiang Mai
De plus en plus de nomades numériques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retraités, de ...

Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Les universités à Bangkok
La Thaïlande compte des centaines d'universités réparties dans tout le pays, et Bangkok en ...
Vos questions et expériences sur la vie sociale en Thailande
Services indispensables pour votre expatriation