大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Je cherche une r茅gion au bord de la mer en priorit茅

ares69

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et je souhaite obtenir quelques infos.
Comme beaucoup l'heure de la retraite arrive et apr猫s avoir voyag茅 un peu en Asie, j'ai jet茅 mon d茅volu sur la Tha茂lande.
Je regarde bon nombre de sites pour essayer de me faire une id茅e mais bon, rien ne vaut l'exp茅rience. Je cherche une r茅gion au bord de la mer en priorit茅 en 茅vitant si possible la masse des touristes (Phuket n'est pas la solution pour moi)
Pour le moment je cherche 脿 conna卯tre votre ressenti (bon ou mauvais)
Merci 脿 vous

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatri茅Permis Tha茂landaisD茅clarations aux imp么tsLe fil o霉 l'on discute de tout ... et de rien2 ann茅es de parenth猫ses en Tha茂landeCoupe intercontinentaleDate retour tdac
Pilouthai

Bonjour !
Question : 锚tes-vous d茅j脿 venu en Tha茂lande et si oui, o霉 ?

Gerardthai

Moi je dirais la r茅gion de聽 Ban Saphan 脿 Chumpon ( mais cette ann茅e, 莽a a 茅t茅 inond茅 ) ; de tr猫s longues plages magnifiques ; des touristes mais rien 脿 voir avec Pukhet ou Ko Samui

ares69

Bonjour,
Pour vous r茅pondre, non je ne connais pas la Tha茂lande mais je voyage depuis plusieurs ann茅es en Asie,聽 Malaise Hongkong et surtout Indon茅sie. Je pense retrouver en Tha茂lande la m锚me mentalit茅 que sur l'卯le de Bali que je connais tr猫s bien.

ares69

Merci pour l'info,
Est-ce loin de Bangkok ?

Gerardthai

Bang Saphan est au nord de Chumpon ( qui est le point de d茅part pour Ko Samui ), 莽a doit 锚tre 脿 300 kms de Bangkok 脿 peu pr猫s
regarder sur une carte; pour la mentalit茅, je ne sais pas; si c'est la聽 premi猫re fois en Thailande, aller voir divers endroits ; Krabi et environ, du c么t茅 de Pukhet
regarder sur une carte, et faire une recherche Google, plein d'infos et de photos

Prudence84

Bjr,
Dans un premier temps peut 锚tre faire un tour "general" pour voir La region qui vous inspire le plus !
On ne peut comparer Ban Saphan, Chumpon, Phuket, Krabi ou Koh Samui. Ces endroits sont tellement diff茅rents les uns des autres.
Par ailleurs Bali et La Thailande, idem, deux endroits bien diff茅rents !!
Cdlt

Jean-Pierre BENISTANT

Bonjour ....... d茅j脿 je r茅ponds聽 suite 脿 ton pseudo .....聽 " Prudence 84" .... car je suis du 84.....聽 toi聽 ( ou vous )聽 聽aussi ;????聽

Je suis all茅聽 en Thailande聽 en 2008 avec mon 茅pouse ,聽 tous les deux ,聽 聽sacs 脿 dos......et nous nous sommes 茅clat茅s.....!!!!!聽 聽super pays ......聽 Les copains聽 nous traitaient聽 de fous ....聽 de partir ainsi聽 , tous les deux ......聽 avec un mauvais anglais......聽 plus de 60 ans .......聽 聽eh bien se fut super .....

Notre seul d茅sir serait d'y聽 revenir ........聽 聽Ma femme travaille encore聽 4 ans ,聽 moi , 脿 la retraite depuis 10 ans .....聽 mais je commence 脿 me renseigner聽 pour y vivre d茅j脿 quelques mois ......puis voir par la suite ......聽 En France聽 ,聽 莽a va mal聽 et ce n'est qu'un d茅but .....聽 et l'Europe aussi .....聽 聽 je ne suis pas optimiste ..!!!聽
Alors ,,聽 聽 聽merci聽 聽de ta r茅ponse ...... j'esp猫re ...!!!!

J-Pierre

mike.farangset

il vous faut vous y promener car chaque endroit respire une vibration diff茅rente... qui correspondra 脿 la v么tre ou non...聽 A la recherche d'une r茅ponse 脿 votre question pour mon propre compte, je me suis balad茅 partout depuis des ann茅es.Voil脿 une petite s茅lection, qui pourrait vous correspondre si j'ai bien compris vos crit猫res :

Cot茅 mer d'andaman,
- r茅gion au sud de ranong, assez sauvage, des 卯les (petite kho-chang et autres), puis jusqu'脿 KaoLak vers le sud
- plus au sud (apr猫s Phuket) voir le sud entre Kho Lantha et malaisie, il n'y a personne

C么t茅 ouest du Golfe de thailande,
- comme dit par d'autres la r茅gion allant de Chumphon a Prachuap Khiri Kan (ce dernier est un superbe endroit,), peu de touristes, quelques farangs pour ne pas 锚tre tout seul. Une belle thailande encore authentique

C么t茅 Est du Golfe de thailande
- la r茅gion 脿 l'est de la minuscule ile de Kho Samet, jusqu'a la fronti猫re cambodgienne y compris l'ile de Kho chang, mais 莽a devrait moins vous plaire si vous aimez fuir le tourisme

apr猫s 脿 mon avis personnel vous pouvez ignorer le reste : rien de Rayong 脿 Bangkok, et
de Bangkok a Prachuap Khiri Khan, rien non plus. Cha-am et HuaHin c'est le languedoc de la thailande. Phuket vous en avez d茅j脿 parl茅. Krabi je n'ai pas aim茅, c'est un phuket continental. Samui un Phuket insulaire. Mais il reste quelques aventures insulaires par ailleurs si cela vous inspire. Bien entendu tout cela n'est qu'avis personnel.

Allez.... en route !! ;)

Pilouthai

ares69 a 茅crit:

.... Je pense retrouver en Thaïlande la même mentalité que sur l'île de Bali que je connais très bien.

Oups ! J'avais zappé cela !
Heureusement que ce n'est pas la même chose sinon, je n'y vivrais pas !
Je déteste profondément Bali pour justement ses habitants !

ares69

Bonjour,
Merci pour ce retour tr猫s pr茅cis, il va sans dire que rien ne vaut sa propre exp茅rience, mais je compte me rendre sur place prochainement et je ne veux pas explorer des secteurs qui ne me conviennent pas.
Merci encore et bonne journ茅e

jp62

Jean-Pierre BENISTANT a 茅crit:

Bonjour ....... déjà je réponds  suite à ton pseudo .....  " Prudence 84" .... car je suis du 84.....  toi  ( ou vous )   aussi ;???? 
J-Pierre

Mais naaan Jean-Pierre.... Prudence84, ce n'est pas le numero de son departement, c'est son age  :D

jp62

mike.farangset a 茅crit:

Samui un Phuket insulaire.

Bravo et merci pour ce joli pleonasme   :thanks:

Prudence84

jp62 a 茅crit:

Bonjour ....... déjà je réponds  suite à ton pseudo .....  " Prudence 84" .... car je suis du 84.....  toi  ( ou vous )   aussi ;???? 
J-Pierre

Mais naaan Jean-Pierre.... Prudence84, ce n'est pas le numero de son departement, c'est son age  :D

Bsr,
Fort aimable de votre part jp62 !!!!
J'apprécie à sa juste valeur !!!
:lol::D:lol::lol:

肠丑颈别苍蹿没

Pourquoi comparer Hua Hin au ... Languedoc ????? pour y avoir v茅cu (aussi) je ne comprends pas la comparaison !聽 rien 脿 voir sauf la longueur des plages qui certes sont moins belles que dans le sud de la thailande mais heureusement beaucoup mieux fr茅quent茅es.... encore un avis tout personnel mais v茅rifi茅
Et je suis d accord la mentalit茅 balinaise ne ressemble 脿 celle d ici ! (heureusement !)

Prudence84

@肠丑颈别苍蹿没
Faut pas s'inqui茅ter de ce genre de comparaison !!
Tant mieux si certaines personnes n'aiment pas HH, on va pouvoir y rester au calme entre personnes de bonne compagnie !!聽 ;)
Oups !! Je vais聽 me faire chambrer !!!
Bonne continuation 馃檹馃檹馃檹
:cheers:

肠丑颈别苍蹿没

Oui Prudence聽 tout 脿 fait d accord 馃槈

marcedoms

Bonjour.
Moi aussi馃馃

ares69

Bonjour,
Il me semble comprendre que vous appr茅ciez mod茅r茅ment les balinais. Je suis toujours 脿 la recherche d'infos, pouvez-vous m'expliquer pourquoi, 脿 vos yeux quelle diff茅rence entre Bali et la Tha茂lande;
Merci pour vos r茅ponses.

BenoitCA

Bonjour,

Je vie en Tha茂lande depuis 4 ans, j'ai beaucoup visiter n'aiment pas rester dans des r茅gions touristique non plus je peux vous conseiller bang Sean beach a 45 minutes au sud de Bkk petite ville 茅tudiante tr猫s peu de touriste agr茅able 脿 vivre la plage est belle grand supermarch茅 pour les courses, h么pital tout pour y vivre, si vous avez des autres question avec grand plaisir.

lesgillieaux

A Samui, il reste une plage peu pollu茅e : Lamai. Phuket ne vous int茅resse pas, c'est vrai c'est b茅tonn茅, cher, mais il y a encore de belles plages peu pollu茅es, Pattaya est imbaignable, je ne connais pas Hua Hin mais je me suis laiss茅e dire que ce n'茅tait pas terrible. Je donne ma langue au chat et je serais aussi int茅ress茅e de conna卯tre un endroit pas ou peu pollu茅

Jean-Marie Smeets

Effectivement comme le dit Gerardthai la zone g茅ographique situ茅e de BangSaphan 脿 Chumpon est encore reposante pour profiter de sa retraite.
Rien 脿 voir avec Pattaya ou Phuket, mais qui ont 茅galement leur "charme" si on recherche la vie tr茅pidante, ce qui n'est plus mon cas.
C'est vrai que nous venons d'锚tre inond茅s m茅chamment 脿 BangSaphan, d'abord en date du 6 d茅cembre 2016, ensuite le 10 janvier 2017, entra卯nant une paralysie de la ville pendant une semaine. Mais tout est rentr茅 dans l'ordre maintenant.
Ce n'est pas un ph茅nom猫ne r茅current chaque ann茅e, la derni猫re inondation datant de 1998.
La vie 脿 BangSaphan est paisible et on s'y retrouve plong茅 dans une ambiance sympathique et agr茅able et o霉 les tha茂landais vous adressent encore le sourire non int茅ress茅.
Tous ceux qui vienne pour la premi猫re fois 脿 BangSaphan reviennent syst茅matiquement chaque ann茅e, d'autres, comme moi et mon 茅pouse tha茂, s'y installent d茅finitivement.

Jean-Pierre BENISTANT

Bonjour ,聽
J-Pierre聽 聽de France

Inond茅聽 聽par o霉 ..??聽 par la mer ou une rivi猫re ..???

Tu pr茅f猫res聽 donc ce cot茅聽 ouest聽 脿 l'autre cot茅聽 est聽 ,聽 vers聽 Pattaya..(pas la ville mais les environs )..聽 Koh Chang ..???

Jean-Marie Smeets

Non pas d'inondations par la mer, aucun souci de ce c么t茅 l脿, mais par air et terre : pluie diluvienne, gonflement de rivi猫res , eaux de barrages qui ont d茅bord茅, mais comme je l'ai dit c'est assez rare, pour ne pas dire rarissime.

Et pour votre info, BangSaphan ne se trouve pas sur la c么te ouest mais bien s没r la c么te est, vous pouvez v茅rifier sur la carte

Pilouthai

A priori, par la pluie !

Jean-Pierre BENISTANT

Oui..... effectivement ,聽 聽moi ,聽 j'imaginais par rapport 脿 la Thailande ......聽 par rapport聽 脿 Pattaya ,聽 聽vous 锚tes聽 脿 l'ouest聽 聽du pays ....!!!聽 聽 mais sur la cote est .....聽 !!!聽 On va se comprendre ..!!!!

Pilouthai

Oui..... effectivement ,   moi ,  j'imaginais par rapport à la Thailande ......  par rapport  à Pattaya ,   vous êtes  à l'ouest   du pays ....!!!    mais sur la cote est .....  !!!  On va se comprendre ..!!!!

Voire au sud...
En fait, tout est relatif !  :lol:

Tamerlan

Bonjour,
Arr锚tez, vous allez finir par me faire perdre le nord, et je vais me retrouver compl猫tement 脿 l'ouest.

Jean-Pierre BENISTANT

Mon pauvre ..............compl茅tement聽 d茅boussol茅 ....!!!!聽 聽 聽lol...!!!

richard973

Bonjour 脿 tous, quelqu'un pourrait il me renseigner sur la r茅gion de ban phe?
Nous comptons prendre notre retraite dans deux ans et ne connaissons que hua hin.
Merci d'avance et 脿 bient么t

JEANLUCETNAN

Bonjour
Le plus simple n'est il pas d'y passer quelques jours, voir quelques semaines聽 de vacances...

Gerardthai

Ban phae, il faudrait aller voir: c'est le port d鈥檈mbarquement pour Ko Samet ...Ko samet , j'y suis all茅 deux fois ; encore un bijou que le tourisme a pas mal d茅truit ; plages d'un sable de r锚ve, 脿 une 茅poque 莽a devait 锚tre g茅nial, maintenant il parait que c'est sale, surpeupl茅 , en tout cas, un endroit o霉 je n'ai plus envie de retourner
la c么te le long de la mer, je ne connais pas , j'ai lu que les jours de vent, les usines de Ranong am猫nent de la pollution et 莽a pue, mais 莽a vaut le coup d'aller voir par soi-m锚me

aval91

Bonjour,

quitte 脿 aller vers Ban Phe, poussez vers Lam Mae Phim (une bonne 20aine de km plus au sud je crois), il y a une magnifique et immense plage et les constructions sont encore raisonnables (脿 v茅rifier, je n'y suis pas retourn茅 depuis 2 ans, j'avais mis des photos sur expat.com 脿 l'茅poque).

Koh Samet nous n'y sommes all茅 qu'une fois : 莽a peu 锚tre pas mal pour y s茅journer quelques jours, il y a des endroits avec de beaux resorts avec bungalows qui donnent directement sur la plage.

Cdt

aval91

J'ai retrouv茅 mes photos de Lam Mae Phim :

/fr/photo/159973-m 鈥 ayong.html/fr/photo/159975-m 鈥 ayong.html/fr/photo/159974-m 鈥 ayong.html

La petite grenouille

Bonjour, cher ami,

Prachuap Khiri Kan聽 correspond pas mal 脿 votre recherche, sauf que, sur le plan intellectuel cela pourrait 锚tre trop calme pour vous.
Cependant PKK est appel茅 脿 se d茅velopper, et un investissement immobilier p.e. pourrait se r茅v茅ler tr猫s int茅ressant, car des projets sont en cours.
Aujourd'hui PKK est encore assez tranquille, mais demain cela aura chang茅...

Sinon Hua Hin est tr猫s appr茅ci茅 par les retrait茅s, et ce pour maintes raisons. Le c么t茅 vie sociale y est int茅ressant.
La population y augmente les we, car la bourgeoisie de Bangkok y vient.
Ce qui est pratique aussi, c'est que le bureau aupr猫s duquel vous devez vous manifester tous les 3 mois en tant qu'茅tranger, s'y trouve, or. qu'habitant 脿 PKK, vous aurez des kilom猫tres 脿 faire pour y aller.

Pranbury est bien aussi.

J'ai pos茅 la m锚me question que vous, et re莽u bien des r茅ponses.

Je pense que le mieux serait, dans un premier temps, de louer un logement p.e. 脿. Hua Hin, et de rayonner dans la r茅gion pdt. 6 mois, voire plus. Vous trouverez certainement votre bonheur.

FREDMONTMARTRE2

A voir la c么te d'azur Thai TRAT et ses plages
en fait il faudrait avoir une maison 脿聽 l'ouest
Pendant la mousson et en face de novembre
脿 avril