Retrait茅s nous aimerions partir 3 mois en hiver en Tha茂lande
Bonjour
Nous sommes un couple de retrait茅s actifs .
Nous aimerions avoir des conseils pour aller passer l'hiver au soleil .
Nous recherchons des conseils pour une location 脿 long terme + ou - 1 mois car nous ne resterons pas les 3 mois au m锚me endroit .
Quelle ville choisir ???? S茅curit茅 ,facilit茅 de d茅placement聽 et possibilit茅 de se faire soigner si probl茅mes de sant茅
Il y a t'il des endroits o霉 retrouver un peu de langue fran莽aise ?
Nous avons d茅j脿 visit茅 la Thailande mais il y a d茅j脿 + de 20 ans
聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 Merci pour vos conseils
聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 Nicky
Bonjour Nicky
Mon 茅pouse et moi sommes dans la m锚me situation que vous. Depuis 10 ans nous passons nos 3 mois d'hiver au pays du sourire.
Quelques conseils donc:
1 visa
Le plus simple c'est de demander un visa 90 jours (+de50 ans) visa non imigrant, tous les d茅tails sur le site de l'ambassade 脿 Paris
2 villes 脿 choisir
Dans le nord Chiang mai ou Chiang Rai, le climat est ensoleill茅 ( 25/30 le jour 15/18 la nuit) parfois + frais qqs jours
Dans le sud les bords de mer, selon vos gouts, pattaya, hua hin, krabi, si vous aimez la foule phuket et samui . Le climat est plus chaud et hygrom茅trie de l'air 茅lev茅e.
3 s茅curit茅
En g茅n茅ral bonne, un peu plus de risque de vol dans les zones fortement fr茅quent茅es.
4 d茅placement
Facile et peu honereux, le bus de ville 脿 ville climatis茅. L'avion (air asia, lion et autre low cost ont un r茅seau important. Le train tres lent mais 茅galement une bonne solution.En ville vous pouvez louer une petite mob (125) c'estle plus pratique( n'oubliezpas votre permis de conduire international)
5 sant茅
Pas ou peu de m茅decine de ville, ici on va 脿 l'h么pital quand on a un pb, pour un s茅jour jusqu'脿90 jours laSS fran莽aise vous remboursera sur la base des couts fran莽aispour le m锚me acte( c'est moins cher en Tha茂lande qu'en France dans les h么pitaux public, en revanche cela peut 锚tre beaucoup plus cher dansles h么pitaux priv茅s.
Si gros pb faire intervenir votre assistance ( amex, visa, master ou multirisque habittion) et vous n'aurez rien 脿 debourser.
6 le fran莽ais
Dans tous ces endroits, de plus en plus de francophone sesont install茅s, vous n'aurez aucun mal 脿 trouv茅 une fois sur place. Vous avez 茅galement l'alliance fran莽aise ( je ne connais que celle de Chiang Mai ).
Mais au quotidien l'anglais vous sera bien plus utile que le fran莽ais ,vous pourrez 茅galement faire l'effort d'apprendre un peu le tha茂, cela ouvre des portes plus facilement
7 location au mois
C'est pas trop difficile dans les endroits indiqu茅s de trouver des h茅bergements pratiquants des tarifs au mois, une solution pratique 茅galement ce sont les services apartment聽 , ( appartement avec service hoteliers).
La vie est tres facile dans ce pays
sawadeedamien a 茅crit:Pas ou peu de médecine de ville, ici on va à l'hôpital quand on a un pb...
Il y a des médecins en ville, plusieurs par ville , mais comme c'est fréquenté par les thaïs, le nom est écrit en thaïlandais
les touristes vont beaucoup dans les hôpitaux plus huppés
les cabinets médicaux s'appellent " clinic " et en thaïlandais, ça s'écrit ; คลินิก
pas cher, moins de patients que dans les hôpitaux et ils font des factures en thaïlandais
Bonjour et MERCI BEAUCOUP
Juste une petite pr茅cision nous sommes belge mais pour tout ce qui est administratif c' est fortement semblable 脿 la France .
Mon mari 茅tait professeur d'anglais pas de soucis pour s鈥檈xprimer dans la langue de Shakespeare.
Bonne id茅e d'apprendre un peu le Thai
Toutes vos informations nous semblent tr猫s int茅ressantes et vont tr猫s certainement nous aider dans nos recherches.
Encore une petite question comment trouvez-vous vos locations au聽 mois . Merci
聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 Amiti茅s Nicole & Rudy
bonjour , je me permet de rentrer dans votre discussion !! je suis dans le meme cas que ce couple belge , quand ma femme sera a la retraite " dans deux ans nous voudrions aussi partir en thailande pour les 3 mois d'hivers....
en ce qui concerne le visa est il donn茅 facilement , est on oblig茅 de monter a paris " j'habite dans le sud de la france "
avec ce visa peut on sortie du pays...ex si nous voulions passer quelques jours au laos ,etc ...
chaque ann茅e faut il faire la meme chose pour le visa ou c'est plus simplifi茅 une fois qui nous a ete d茅ja accord茅.... merci cdt....
michel , gislene
Bonjour Michel et Gislene
Bienvenu dans ma discussion聽 !!
Nous habitons Bruxelles et nous allons aller nous renseigner aupr猫s de l'ambassade de Tha茂lande car nous souhaitons faire des petits voyages ( Laos,Vietnam et autre )durant ces 3 mois .
Nous pensons 茅galement prendre un allez simple afin de d茅cider du lieu et de la date de notre retour sans d茅passer les 3 mois .
Nous encore au d茅but de nos recherches
聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 Bon dimanche
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier du site. Pas de d茅marchage sur le forum svp.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Bonjour
Merci pour votre r茅ponse mais pouvez-vous me pr茅ciser qu' entendez-vous par une chambre tout confort ??
Lucky et Michel
Pour la France il faut soit se d茅placer 脿 Paris ( en ayant pris un rendez vous a l'avance ) soit passer par une boite de service qui moyennant commission s'occupera du visa pour聽 vous.
Tout est expliqu茅 sur le site de l'ambassade.
Ce type d visa (90 jours non imigrant) n'autorise pas de sortie du pays, si vous le faite votre visa est caduc.
Si vous souhaitez visiter plusieurs pays dans les 3 mois, peut 锚tre que vous n'avez pas besoin de demander un visa pour la thailande. En effet vous pouvez entrer au pays du sourire en exemption de visa pour 30 jours, pour les autres pays du secteur ( laos, cambodge, vietnam( saufphuquoc) il vous faudra demander un visa.
Pour Michel, oui tous les ans il faut recommencer la m锚me chose
Concernant l'aller simple, pas possible car au moment de l'embarquement la compagnie a茅rienne vous demandera la preuve de votre sortie dans un d茅lai compatible avec votre visa. La solution c'est de pr茅senter un billet d'avion pour un autre pays du secteur
Concernant les locations, j'ai pas mal d'adresse que je ne peux mettre sur le forum( pas de pub) en revanche vous pouvez me contacter en message prive en pr茅cisant o霉 vous souhaiteriez sejourner et je vous r茅pondrais.
Cordialement
nicky2212 a 茅crit:Bonjour Michel et Gislene
Bienvenu dans ma discussion !!
Nous habitons Bruxelles et nous allons aller nous renseigner auprès de l'ambassade de Thaïlande car nous souhaitons faire des petits voyages ( Laos,Vietnam et autre )durant ces 3 mois .
Nous pensons également prendre un allez simple afin de décider du lieu et de la date de notre retour sans dépasser les 3 mois .
Nous encore au début de nos recherches
Bon dimanche
Attention!! Pas sur que vous puissiez embarquer avec un billet aller simple, mieux veux prendre un billet retour open. De plus le prix d'un billet aller simple est souvent au même prix qu'un aller/retour.
Merci pour le conseil
聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽Tr猫s bonne semaine
Pas besoin de monter 脿 Paris pour le visa.
Il y a des st茅s de visas qui s'occupent de tout pour vous moyennant finances.
Il r茅pondent 脿 toutes vos questions, et vous expliquent tout ce que vous devez savoir, et qui n'est pas 茅crit dans les informations g茅n茅rales sur le site de l'embassade tha茂.
J'habite dans le sud de la France, et je passe par eux.
Ils vont 2 fois par jour 脿 l'embassade tha茂.
Bonjour
Il y a 10ans le visa que j ai fait un visa double entrees a bxl a l ambassade de th.
J ai pu rester 5mois... Apres 3 mois j ai du aller au laos.
Je vous conseil krabi au sud . Huahin et ayuthaya. Si vous n aimez pas trop la foule
Pour moi chang mai c est preque bangkok... Quelques jours c est assez...
Si vous voulez il y a un temple bouddhist a Waterloo.
Le moine est tres sympathique...
Pour info je vous conseil d ouvrir un compte a la bangkok bank des que vous arriver . Moi je suis a beobank et ils font tout mes transfert via email...
Bonne journee
Bonjour聽 vous pouvez un visa de 90 avec rapid visa ou au consulat聽 de lyon avec un billet aller retour ou plus compliqu茅 faire une extension de visa au bout de 30 jours de presence en Tha茂lande = 30+ 30 jours sortir du pay avant les 60 jours de presence en Tha茂lande on vous redonne 30 jours quand vous repass茅 la frontiere vous pouvez aussi faire une extension de 30 jours ci vous le d茅sirez mais le plus simple avoir un visa de 90 jours avec un consulat ou rapid visa ne pas oublier de ce pr茅sent茅 脿 l immigration au聽 bout de bout de 60 jours pour faire valider votre visa de 90 jours attention je parle en jour pas mois聽 ci vous d茅passer c'est 500 THB / jour 脿 bient么t eric
Je ne comprends pas : Quel visa de 90 jours oblige une pr茅sence 脿 l'immigration au bout de 60 jours pour le valider ?????????????
Je rappelle qu'il existe
- Visa touristique 60 jours simple entr茅e... Extension possible 30 jours
- Visa METV 180 jours avec obligation de sortir tous les 60 jours
- Vsa O 90 jours simple entr茅e
Je ne connais pas de visa 90 jours avec passage oblig茅 au bout de 60 jours聽 !!!
Le visa touriste de 3 mois demande une visite 脿 l'immigration au bout de 60 jours Pilouthai pour avoir le 3猫me mois, oui c'est bizarre je le reconnais.
Quel visa 90 jours tourist ???
Depuis quand il existe ???
Pour moi, il n'existe que le 60 jours
Je pense que vous parlez du visa 60 jours + de l'extension... Ce n'est dont pas un visa 90 jours et dans ce cas, la visite est normale puisque c'est pour l'extension...
Au consulat de Thailande, je ne vois pas de visa tourist 90 jours 
Si vraiment il existe, c'est une bonne nouvelle pour de nombreux touristes !!!!
Ouf !聽 Cela me rassure : Mon contact au consulat ne le connait pas non plus聽 
Bonjour
Concernant les locations d'environ 1 mois ce sera consid茅r茅 comme du court terme, si vous partez l'hiver, ce sera pendant la haute saison et donc les disponibilit茅s et prix ne seront pas forc茅ment 脿 votre avantage. Mon conseil serait de r茅server en avance (en fin d'茅t茅 par exemple) lorsque les appartements sont encore dispos et que la demande n'est pas encore 茅lev茅e. Vous pouvez contacter des agences immobilieres qui ont des agences dans plusieurs destinations, ils sauront vous conseiller et vous trouver des biens dans diff茅rentes destinations. N'h茅sitez pas 脿 en user car en Tha茂lande les frais d'agences sont 脿 la charge des propri茅taires.
En ce qui concerne les villes, au regard de vos crit猫res je pense que Pattaya et Hua Hin y r茅pondent. En effet, elles sont toutes deux proche de Bangkok, il est facile de s'y rendre, elles disposent d'excellents hopitaux en cas de p茅pin (par exemple le Bangkok Hospital est 茅galement pr茅sent 脿 Pattaya). Et les communaut茅s fran莽aises y sont assez pr茅sentes.
Reste 脿 voir ensuite ce que vous pr茅f茅rez mais pour cela je ne peux malheureusement pas vous aider
.
N'h茅sitez pas 脿 me contacter en message direct si vous voulez des conseils.
A bientot je l'esp猫re !
bonjour
le visa touriste de 90 jours ce pr茅sent茅 au bout de 60 jours
j'ai d茅pass茅 d'un jour et j'ai pay茅 500 THB
salutation
Un visa 90 jours dont la date limite de s茅jour avant de se pr茅senter 脿 l'immigration est de 60 jours, cela ne vous choque pas ??????
C'est donc un visa de 60 jours !!! + extension de 30 jours...
Rien 脿 voir !
D'ailleurs, le visa touristique 90 jours n'existe pas...ou alors, les consulats ne sont pas au courant聽 
Tu peux parfois te tromper Pilouthai, moi aussi, mais on l'appelle souvent 脿 tort visa de 3 mois (y compris 脿 l'ambassade de Tha茂lande en France) ce qui est source d'erreur.
C'est 2 mois + 1 mois d'extension.
Et ce nouveau visa de 6 mois ?
Cette histoire de visa " trois mois " ( 2+1) est source d'em...potentielle car avec un billet AR 3 mois vous pouvez vous faire rembarrer par la Cie a茅rienne au d茅part d'Europe avec votre visa touriste ( 2 mois) 'personne est sens茅聽 savoir que vous allez demander une extension d'1 mois une fois sur place.
Exactement !
Et je suis d茅sol茅, il faut 锚tre pr茅cis : Ce n'est pas un visa 3 mois mais un visa 60 jours avec extension possible !
C'est donc totalement diff茅rent et si certains l'appel "Visa 90 jours", ils ont tout simplement tort !
Un visa 90 jours est un visa qui permet de rester... 90 jours... Tampon de l'immigration 脿 l'appui...
En effet, Visa 2 mois + extension possible. Par contre, non, aucun probl猫me avec la compagnie a茅rienne. Lorsque tu fais la demande de VISA 60 jours aupr猫s de l'ambassade/ consulat selon la ville o霉 tu habites, il est clairement stipul茅 dans les conditions qu'il convient d'avoir une preuve de sortie du territoire dans les 90 jours; et non dans les 60. Ainsi, aucun probl猫me, tout est clair d猫s le d茅but. J'ai fait XXXXX demandes de VISA touristes, et j'ai toujours pris le billet de sortie au 85猫me jour environ. 
PS: c'茅tait mon premier post sur ce forum, j'esp猫re que vous appr茅ci茅 ma premi猫re intervention all time 

Oui mais les textes sont diff茅rents pour la demande d'un visa et une compagnie a茅rienne : Pour une compagnie a茅rienne, un billet retour ou en continuit茅 est obligatoire (sauf visa long s茅jour ou lorsqu'on peut prouver qu'on habite sur place) dans la limite de validit茅 du visa ou des 30 jours...
De ce fait, si on tombe 脿 l'enregistrement sur une personne mal lun茅e, elle peut tout 脿 fait refuser l'acc猫s 脿 bord !
Mathieularoche a 茅crit:PS: c'était mon premier post sur ce forum, j'espère que vous apprécié ma première intervention all time
Bein nan !
En principe, la première intervention, c'est une présentation 
Tu es trop formaliste Pilouthai.
Merci Mathieu pour cette info sur la sortie du territoire.Donc pas besoin de prendre un second billet d'avion pour preuve de sortie et retour 芒 Bangkok.
C'est vrai que j'ai un peu zapp茅 le stade de la pr茅sentation, mais je ne voulais pas m'incruster dans la conversation en d茅viant le sujet principal
Vous comprendrez donc ma bont茅 
En principe pas de probl猫me non ! enfin personnellement, jamais eu besoin de faire ca !!
Bonjour
Quel type de vacances aimez vous ...plages , f锚tes ....etc...???
Quelle p茅riode ?
Mais ici aucun probl猫me de s茅curit茅....
Aucun probl猫me pour vos d茅placements, le r茅seau a茅rien est super bien desservi,
mais il y a la solution location voiture , permis international, votre portable pourra vous servir de GPS, le r茅seau routier est bien entretenu, peu de circulation en dehors des villes ...
Et vous avez une immense autonomie...
Concernant les logements, compte tenu de votre itin茅rance, optez pour les guesthouses ... peu cher , confortable...
3 mois , il vous faut un visa 补诲补辫迟茅, prenez contact avec l鈥榓mbassAde de thailande 脿 Paris .
Ensuite il y a le budget nourriture, insignifiant...ici on mange pour 1 鈧.....
Les r茅gions ?
Le sud pour la mer et ses 卯les 馃尨....Phuket???
Attention 鈿狅笍 beaucoup de touristes pas forc茅ment agr茅ables...mais 脿 faire...
BANGKOK, 3 j et repartez vite...
CHIANG MAI聽 super agr茅able, notamment pour son climat et les tha茂landais beaucoup plus sympa ...( je vis ici apr猫s avoir v茅cu 3 ans 脿 Phuket...)
Le NORD-EST , tr猫s agr茅able aussi, peu de touristes...
Voil脿 qqs infos p锚le-m锚le...
Bon s茅jour au pays du sourire...
Michel
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Partir avec des enfants en Tha茂lande
Qu'il s'agisse de cr猫ches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Faire un stage en Tha茂lande
Si vous 锚tes une personne motiv茅e, dot茅e de bonnes capacit茅s de communication et ...

Travailler 脿 Pattaya
Pattaya n'est peut-锚tre pas aussi idyllique que certaines destinations de la Tha茂lande, mais elle ...

La vie 茅tudiante 脿 Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller 茅tudier et vivre 脿 Bangkok, vous d茅couvrirez une ...

Se loger 脿 Chiang Mai
De plus en plus de nomades num茅riques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retrait茅s, de ...
Vos questions et exp茅riences en Thailande