大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Diff茅rence entre visa O et OA

Quelqu鈥檜n pourrait m鈥檈xpliquer la diff茅rence qu鈥檌l y a entre un visa O et un visa OA ?
Diff茅rences l茅gales, administratives, et autres ?
Est-il plus s茅curisant d鈥檃voir un ou l鈥檃utre ?
Merci pour les infos
Voir aussi
Le visa O est est :
- Simple entr茅e d'une validit茅 de 90 jours
- Mu!ti-entr茅es d'une validit茅 d'un an ET uniqjement si mari茅 脿 une personne tha茂e

Le visa OA est Mu!ti-entr茅es d'une validit茅 d'un an et inutile d'锚tre mari茅 脿 une personne tha茂e
- Simple entr茅e d'une validit茅 de 90 jours
- Mu!ti-entr茅es d'une validit茅 d'un an ET uniqjement si mari茅 脿 une personne tha茂e

Bonjour
Il faut quand meme completer en precisant qu il est possible ensuite d obtenir des extensions de聽 聽1 an simple ou multi entrees
avec 2 options
Soit Retirement justifier de 8oo ooo bath
Soit Thaie wife ou Famille justifier de 4oo ooo bath mais un peu plus de paperasse
Il est possible de passer d une option a l autre chaque annee,
Je fonctionne depuis toujours avec un visa O Retirement sauf une annee ou je suis passe du O retirement au O Thaie wife pour revenir ensuite au O Retirement
Ormis lors de la premiere demande si vous n etes pas marie a une thaie, il n y a pratiquement aucune difference聽 a quelques documents pres a fournir. Un peu plus il me semble pour le OA
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Jeanlucetnan
Je vous remercie pour cette r茅ponse claire et apparemment surtout v茅cu.
Mais je pensais que mis 脿 part le dossier de d茅part l茅g猫rement diff茅rent les visas
O ou OA pouvez engendrer quelques difficult茅s aupr猫s des administrations par la suite, surtout sur le fait qu鈥檜ne demande de visa OA 茅t茅 accept茅e avec un extrait de casier judiciaire entre autre.
Bonjour,
Lorsque j'ai demand茅 脿 passer du visa O-A au visa O, il m'a 茅t茅 r茅pondu que cela n'茅tait pas possible.
On m'a r茅pondu la m锚me chose que Tamerlan 脿 l'immigration de Kanchanaburi .
Impossibilit茅 de passer du OA au Visa O tha茂 wife . Il faut refaire un nouveau visa O dans un pays limitrophe , ils m'ont conseill茅 le Laos聽 , ou revenir 脿 Paris ( mais beaucoup plus simple 脿 Vientiane) .
Mais je comprends Jean Luc et nan , quand on a un visa O on peut jongler de cat茅gorie , car on reste dans le m锚me聽 visa O mais voir avec l'immigration dont on d茅pend car chacun 脿 sa sauce .

Prince Charmless a 茅crit:

On m'a répondu la même chose que Tamerlan à l'immigration de Kanchanaburi .
Impossibilité de passer du OA au Visa O thaï wife . Il faut refaire un nouveau visa O dans un pays limitrophe , ils m'ont conseillé le Laos  , ou revenir à Paris ( mais beaucoup plus simple à Vientiane) .

Bonsoir ,

C'est tout à fait possible à l'immigration de Pattaya ,un de mes amis a pu transformer son visa OA détenu depuis de nombreuses années en visa O married.

Possible aussi 脿 Khon Kaen.
脡galement 脿 Chanthaburi.

En Tha茂lande tout est possible, car chaque cas peut 锚tre diff茅rent.
Concernant les formalit茅s 脿 faire, un jeu d'enfant et pas plus difficile qu'ailleurs, il suffit d'avoir un peu de patience...聽 :lol:

Pilouthai a 茅crit:

Le visa OA est Mu!ti-entrées d'une validité d'un an et inutile d'être marié à une personne thaïe

C’est juste pour le visa O-A. Je lis sur le site de l’ambassade de Thailande au Royaume Uni qu’il y a aussi un visa O-X pour les ressortissants âgés de plus de 50 ans de 14 pays, dont la France, donnant le droit de séjourner 5 ans. Prix du visa 10,000 bahts et extension possible de 5 ans. Les conditions financières sont lourdes…. Il est peut-être préférable de faire des O-A successifs.

Tout cela pour des gens qui n’ont pas d’épouse Thailandaise.

Le visa OX obligation de prendre une assurance sant茅 tha茂landaise ( vous ne pouvez pas prendre la CFE ) avec la possibilit茅 qu'un jour l'assurance sant茅 tha茂landaise rompt unit茅ralement le contrat si vous leurs co没tait trop cher .
Et il y a quand m锚me des contr么les des comptes bancaires pour savoir si vous 锚tes dans les clous par l'immigration .
Je ne connais personne qui a pris ce visa OX .
脿 part la mauvaise volont茅 d'un fonctionnaire dans un bureau de l'immigration il n'y a aucun texte l茅gal tha茂 qui s'oppose 脿 passer d'un OA 脿 O mari茅 et vice versa (sans verser dans le vice).
Je l'ai fait 脿 Udon Thani sans probl猫me.

脟a devient tr猫s p茅nible ces variations de proc茅dure entre deux bureaux d鈥檌mmigration, voir m锚me entre deux fonctionnaire d'un m锚me bureau.
Bonjour,
Il m'a 茅t茅 r茅pondu ici 脿 Chiang Mai que passer du O-A au visa mariage 茅tait impossible. C'茅tait il y a trois ans d茅j脿, je serais curieux de savoir si les changements intervenus depuis peu (nouveau responsable) autorisent cette modification de visa.
En dernier ressort, il y a toujours la possibilit茅 de sortir du pays, revenir en exemption de visa et profiter de ce laps de temps pour 茅tablir ce visa.
Mauvaise volont茅 脿 Chiang-Mai car aucun r猫glement n'茅paule ce refus.

Hier j'ai fait 脿 Udon l'extension de mon visa mari茅 O, la troisi猫me apr猫s 锚tre pass茅 d'un OA 脿 un O mari茅.
Beaucoup de nouveaux fonctionnaires dans ce bureau, jeunes et avec une arrogance tr猫s marqu茅e.
La fonctionnaire me dit que j'ai oubli茅 le certificat de mariage tha茂 kor ror n掳3 (celui avec les fleurs) je lui r茅pond non je n'ai pas oubli茅 car ce n'est pas demand茅 et je lui montre le d茅pliant 茅crit par son bureau qui donne la liste des documents 脿 fournir sur lequel seul kor ror 2 est demand茅. Elle me r茅pond si vous ne le donnez pas je refuse votre prolongation. C'est l脿 une crise d'autoritarisme inacceptable, car le n掳3 n'a aucune valeur juridique il est seulement d茅coratif pour 锚tre mis sous cadre et affich茅 dans le salon.

J'ai un ami sur Udon qui est pass茅 d'un OA 脿 O mari茅 puis OA sans aucun probl猫me.

Le nouveau boss de l'immigration a parfaitement compris o霉 茅taient les casses couilles et ses r茅centes rafles le prouvent. Il doit s'en fiche du passage d'un OA 脿 O 脿 partir du moment ou le demandeur a les Bahts n茅cessaires.

Au fait hier l鈥檃ttestation du consulat sur les pensions a 茅t茅 accept茅e sans un froncement de sourcils.
Bonjour,
Ces variations d'un bureau de l'immigration 脿 l'autre m'interrogent toujours quant 脿 savoir de quelle mani猫re sont form茅s les personnels qui y travaillent.
Pour l'heure cela semble 锚tre la gabegie la plus totale.
Pratiquant la Tha茂lande et ses visas depuis f茅vrier 1972 je crois pouvoir dire le pourquoi.
Les gens de l'administration de l鈥檌mmigration du top niveau au gugus de base singent leurs confr猫res des USA. Le probl猫me c'est qu'aux USA il n'y a pas de place 脿 des diff茅rences de r猫glement entre les agents des bureau de Los Angeles ou de new York, et surtout qu'il n'y a pas un seul millim猫tre de place pour la corruption.
Le niveau "intellectuel" des fonctionnaires tha茂s est lamentable, hier je suis rest茅 presque 2 heures dans le bureau et j'ai observ茅 une capitaine ob猫se qui pendant tout ce temps restait derri猫re son paravent 脿 pianoter sur son portable, elle n'a sign茅 qu'un seul document.

Hier la fonctionnaire m'a demand茅 2000 Bahts alors que le prix n'est que de 1900 Bahts, elle n'a pas rempli le carnet des recettes alors qu'elle devrait le faire.

Pour un certif de r茅sidence n茅cessaire au permis de conduire ou 脿 l'achat d'un v茅hicule c'est 500 Bahts par utilisation alors que ce devrait 锚tre gratuit.
Je ne m'茅tends pas sur les magouilles des "visa service", le tarif sur Udon pour une facilitation du d茅p么t en banque est de 40.000 Bahts.

En 1972 Don Muang 茅tait trop petit pour accueillir plusieurs 747 par jour, les officiers de l'immigration attendait l'avion 脿 l'escale de Colombo et c'est dans l'avion qu'ils tamponnaient les passeports. Autre temps autre mentalit茅.
Dans mon immigration, le personnel a compl猫tement chang茅 par rapport 脿 l'ann茅e derni猫re, mais ils chipotent toujours autant
il y a 3 ans, je faisais encore mes extension avec la combinaison, et ayant chang茅 de province, j'ai demand茅 quels papiers ils voulaient et 脿 cette occasion, j'ai constat茅 que le type ne connaissait pas du tout le principe compte en banque + pension = 800000 bahts sur un an, il faut dire qu'ils n'avaient pas beaucoup de retrait茅s farangs dans ma situation
je me demande comment ils sont form茅s
Bonjour,
Je suis quasi certain qu'ils sont form茅s sur le tas par un autre personnel de l'immigration qui apprend au novice ce qu'il conna卯t.
Il serait n茅cessaire qu'il y ait un entre, une 茅cole de formation pour tous les personnels de l'immigration.
Et que le nouveau patron de ce service fasse 茅diter un manuel pratique 脿 destination de tous les personnels, manuels contenant toutes les informations n茅cessaires pour unifier les pratiques dans le pays.
Bien d'accord avec toi Tamerlan, je sugg猫re que nous prenions toi et moi le pouvoir 脿 BKK pour mettre bon ordre dans ce foutoir...
;)

Autre exemple d'incoh茅rence: d茅clarer tous nos mouvements lors d'un voyage m锚me qu'en Tha茂lande.
Hier j'ai demand茅 que devrais je faire le 16 novembre puisque je me rends 脿 Surin pour le festival聽 des 茅l茅phants.
La fonctionnaire m'a dit signalez votre arriv茅e 脿 l鈥檌mmigration de Surin et venez nous signaler votre retour 脿 Udon.
Elle a 茅t茅 plut么t emm.....茅e quand je lui ai demand茅 si 脿 Surin un fonctionnaire pouvait m'attendre 脿 mon arriv茅e vers 18 heures vendredi.
Ou bien si il pouvait ouvrir le bureau le samedi matin.
Bonjour,
C'est tout le probl猫me des TM29 et TM30.
Lorsque je me d茅place en Tha茂lande, je ne signale jamais quoi que ce soit.
De tout fa莽on, et sauf erreur, le TM29 est 脿 remplir par l'h么telier.
Tout 脿 fait, c'est 脿 l'h么telier ou l鈥檋茅bergeur de remplir le formulaire ! il n'y a donc rien 脿 d茅clarer en cas de d茅placement dans le pays !
H茅las Pilouthai ce n'est pas vrai. 脌 l'instant m锚me j'apprends qu'un 贵谤补苍莽补颈蝉 sis 脿 Loei se voit r茅clamer TM29 et 30 quand il se d茅place ne serait ce qu'脿 Udon.
Probl猫me idem 脿 Chiang Mai, Ubon Ratchathani, Phuket, Pattaya, Hua Hin.
Sur Udon certains expats ont le talon du TM30 dans leur passeport et d'autres non. Pourtant se talon est bien libell茅 "pour le proprio du logement"

On est une fois de plus victimes des crises d'autorit茅s des fonctionnaires de base de l'immigration

Lechieur a 茅crit:

Hélas Pilouthai ce n'est pas vrai. À l'instant même j'apprends qu'un Français sis à Loei se voit réclamer TM29 et 30 quand il se déplace ne serait ce qu'à Udon...
...

Pas vrai ???  :unsure Ce m'étonnerait...
Pourtant, c'est bien à moi de déclarer les personnes logeant chez moi (que je fais via le site de l'extranet de l'immigration) et non à la personne se rendant chez moi ! Pour info, j'en déclare toute l'année et c'est directement enregistré au bureau de l'immigration.

Je ne vois pas ce que peut être le TM29 !

Pour ce gars, cela me semble normal : Un récépissé TM30 devrait être en effet agrafé dans le passeport pour une personne vivant en Thaïlande et non pour un touriste, je ne délivre donc pas de talon

Et cela n'infirme pas ce que je j'ai écrit : c'est à l'hôtelier ou à l’hébergeur de faire la déclaration  !!!  ;)

Lechieur a 茅crit:

Hélas Pilouthai ce n'est pas vrai. À l'instant même j'apprends qu'un Français sis à Loei se voit réclamer TM29 et 30 quand il se déplace ne serait ce qu'à Udon.
Problème idem à Chiang Mai, Ubon Ratchathani, Phuket, Pattaya, Hua Hin.
Sur Udon certains expats ont le talon du TM30 dans leur passeport et d'autres non. Pourtant se talon est bien libellé "pour le proprio du logement"

On est une fois de plus victimes des crises d'autorités des fonctionnaires de base de l'immigration

Je ne comprends pas. Qui lui réclame ces documents ? Et  comment l'immigration peut elle savoir que vous avez délogé ?

Je pense que cela fait encore partie de toutes ces rumeurs qui circulent entre expat, histoire d'ajouter encore un peu plus de bordel au bordel existant !聽 ;)
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonjour,
Le r茅c茅piss茅 du TM 30, ou tout au moins sa copie, est toujours avec moi dans mon portefeuille avec les copies聽 de mon passeport.
De toutes fa莽ons, chaque fois que je reviens de l'茅tranger, je n'ai plus de TM 30 vu que la date n'est plus bonne (compteur 脿 0) et je n'ai jamais vu un officier de l'immigration tiquer. Je me repr茅sente apr猫s 90 jours, nouveau TM30 point barre. Je suppose que TM30 c'est notification 90 jours?
Bonsoir,
Non les 90 jours c'est TM47. Le TM30 c'est la notification de r茅sidence.

Tamerlan a 茅crit:

Bonsoir,
Non les 90 jours c'est TM47. Le TM30 c'est la notification de résidence.

Ah ok donc dans mon post précédent lire TM 47 à la place de e TM30 ,

Et le TM 30 comme expliqué il y a quelques temps, il doit être enseveli dans les papelards de mon épouse. En tout cas, je ne l'ai jamais vu.

thiof2 a 茅crit:
Tamerlan a 茅crit:

Bonsoir,
Non les 90 jours c'est TM47. Le TM30 c'est la notification de résidence.

Ah ok donc dans mon post précédent lire TM 47 à la place de TM30 ,

Et le TM 30 comme expliqué il y a quelques temps, il doit être enseveli dans les papelards de mon épouse. En tout cas, je ne l'ai jamais vu.

Bon, il faut que tu fasses un petit effort sinon, on n'arrivera pas à te suivre !!!
Ah mais !  :lol:;)

Sur Udon certains expats ont le talon du TM30 dans leur passeport et d'autres non. Pourtant se talon est bien libell茅 "pour le proprio du logement"
Bonsoir
Ne serait ce pas par rapport au livret jaune, Je n ai jamais eu de talon dU TM 30 dans mon passeport uniquement le talon du TM 47
En fait, en fonction des r茅gions et des bureaux de l'immigration聽 :huh: , il faut ou pas un talon TM30 dans le passeport!聽 :dumbom:
Sur Chiang Mai, il est n茅cessaire (pour le moment !) pour demander une extension de visa et il faut en faire une copie...
Tamerlan, as tu eu une d茅rogation pour n'avoir qu'une copie du passeport sur toi au lieu du passeport original ?
La loi tha茂e dit bien "passeport" et pas copie.
Point v茅rifi茅 par un fran莽ais avocat retrait茅 qui parle, lit et 茅crit le tha茂.
On peut tout 脿 fait se promener avec une copie de son passeport...et se rendre plus tard au bureau de Police ou de l'immigration au cas o霉 ils aimeraient voir l'original !
En ayant une copie du passeport + C.I. rose, je n'ai jamais eu de probl猫me... et je voyage avec mon permis de conduire pour l'avion et C.I. rose pour les h么tels, m锚me si je suis en dehors de la province de Chiang Mai !

Il faut arr锚ter de tout vouloir compliquer...
...et ce n'est pas perce qu鈥檜n avocat confirme une chose que dans la vie de tous les jours, on doit se plier 脿 ce qu'il dit ! En Tha茂lande, la coutume fait loi !聽 ;)
Bonsoir,
Je ne vois pas pourquoi avoir besoin d'une d茅rogation. La copie de mon passeport est amplement suffisante pour toutes les op茅rations courantes.
Avec copies du r茅c茅piss茅 du TM 30 et des 90 jours.
Et de surcro卯t ma jolie carte d'identit茅 rose facilite bien les choses.
De cette mani猫re je ne risque pas de perdre mon passeport et d'avoir 脿 subir tous les inconv茅nients qui vont avec.
Mon passeport est bien 脿 l'abri dans mon coffre fort et il n'en sors gu猫re que lorsque je me rends 脿 l'immigration.

Pilouthai a 茅crit:

On peut tout à fait se promener avec une copie de son passeport...et se rendre plus tard au bureau de Police ou de l'immigration au cas où ils aimeraient voir l'original !
En ayant une copie du passeport + C.I. rose, je n'ai jamais eu de problème... et je voyage avec mon permis de conduire pour l'avion et C.I. rose pour les hôtels, même si je suis en dehors de la province de Chiang Mai !

Il faut arrêter de tout vouloir compliquer...

:one

Continuez votre lecture