大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

CoronaVirus et Quarantaine !

bonjour,
Auriez-vous entendu des rumeurs de quarantaine ou d'interdiction de voyage pour les voyageurs en provenance de France, Suisse et autre pays europ茅ens ?

j'ai trouv茅 cela (25.2) sur le site de Oman Air mais comme 莽a 茅volue chaque minutes ...
1. Based on the travel advisory restriction issued by United Arab Emirates Government, nationals of United Arab Emirates are not allowed to travel to Thailand.

Merci donc pour toutes infos utiles ou un lien qui donne les derni猫res infos

PS ;聽 je ne sais pas dans quelle discussion mettre ma question !
Voir aussi
On en parle l脿 :
/forum/viewtopic.p 鈥 =9#4816384
et l脿 :
/forum/viewtopic.p 鈥 70#4815764
Un r茅sum茅 de la situation. Dire que cela change, c(est peu dire鈥.

Au moins cela pr茅sente des avantages : Plus de place dans l'avion et de ce fait, 脿 priori, un meilleur service !聽 :idontagree:
Perso, j'en profite pour planifier mes d茅placements pour mes prochaines vacances...
Toujours voyager 脿 contre courant de la masse ...par exemple j'essaye parfois de prendre l'avion le jour de No毛l ou le jour de l'An ...les avions sont sous-book茅s ...
...Tout 脿 fait, en 茅vitant de r茅server le vol TG931 CDG/BKK du 24/12 qui est toujours annul茅聽 ;)
Situation聽 laxiste ou pas laxiste en France ? aucun contr么le 脿 Roissy ( Orly ,Bordeaux- Merignac,Nice...etc...) m锚me pour les voyageurs arrivant de pays 脿 risques ....
R茅ponse du minist猫re de la Sant茅: la prise de temp茅rature serait inefficace car le passager peut avoir pris de l'aspirine au cours du vol ...
Ha bon...moi je trouve cela absurde ... Quid du passager en rupture de stock d'aspirine (lol) et qui serait fi茅vreux 脿 sa descente d'avion ?

PS : l'Italie vient de d茅cider la mise en quarantaine de ...15 millions de personnes du Nord de l'Italie...un quart de sa population...
脟a devient chaud tr猫s chaud ...
Pour moi la pr茅vention passe avant tout par la pr茅vention individuelle avec entre autres le port du masque. Cela peut 茅viter de se faire contaminer et de contaminer les autres.
C'est 脿 soi m锚me de prendre le soin de faire de la pr茅vention sans compter sur les autorit茅s.
Ne pas s'auto prot茅ger est pour moi on ne peut plus irresponsable.
Baby boom pr茅vue en Italie du Nord dans 9 mois ....lol

Tamerlan a 茅crit:

Pour moi la prévention passe avant tout par la prévention individuelle avec entre autres le port du masque. Cela peut éviter de se faire contaminer et de contaminer les autres.
C'est à soi même de prendre le soin de faire de la prévention sans compter sur les autorités.
Ne pas s'auto protéger est pour moi on ne peut plus irresponsable.

Le port du masque est pour les personnes malades ou qui pensent être potentiellement porteurs, pour les autres peu efficace.
Le port du masque empêche de refiler le virus, mais il n'empêche pas de l'attraper (je sais ça parait bizarre), sauf les masques professionnels avec masque pour les yeux bien sûr.
Un masque ordinaire doit être changer toutes les 3 heures (pour les malades).

grosvalet a 茅crit:

Le port du masque est pour les personnes malades ou qui pensent être potentiellement porteurs, pour les autres peu efficace.
Le port du masque empêche de refiler le virus, mais il n'empêche pas de l'attraper (je sais ça parait bizarre), sauf les masques professionnels avec masque pour les yeux bien sûr.
Un masque ordinaire doit être changer toutes les 3 heures (pour les malades).

Et comme il n'est pas possible de savoir si l'on est contaminé ou non avant l'apparition des premiers symptômes il vaut mieux porter un masque pour éviter de transmettre le virus. Sans compter que certaines personnes sont totalement asymptomatiques et sont donc susceptibles de transmettre le virus.

Je me demande si le port du masque est efficace lorsqu'on porte une barbe ou, comme moi, une moustache assez importante ?
C'est sur qu'il y a une perte d'efficacit茅 avec le port de la barbe. Mais je ne me vois pas sans elle, nous sommes tellement attach茅s l'un 脿 l'autre depuis bient么t trente ans ...
Quant 脿 changer de masque comme pr茅cis茅 ci dessus toutes les trois heures, n'y pensons pas. La p茅nurie de masques interdit le remplacement fr茅quent.
Pour ma part j'ai opt茅 pour un masque en deux 茅l茅ments. Un support externe lavable et un filtre interne 脿 remplacer p茅riodiquement.
Les rapatri茅s de Cor茅e du sud dans la nature :
Communiqu茅 de l'ambassade de France :
Il y a m锚me une banque qui propose une assurance sp茅cifique :
Ca vaut presque la peine ... 150 Bahts
Derni猫re petite nouveaut茅 !!
Apr猫s ce sera le puce dans le c... sorry le bras !!

Mon vol du 27 mars a 茅t茅 annul茅. Je vais peut-锚tre booker un autre mais comment est la vie 脿 Pattaya ? Psychose ou belle vie parce que moins de bus, de chinois, de cor茅ens mais encore plein de travaux je pense !!
Encore des nouveaut茅s pour les arrivants en Tha茂lande :
Si je comprends bien un voyageur venant d'un pays 脿 haut risque comme l'Italie doit Se mettre en quarantaine " de son propre gr茅 " je suppose pendant 14 jours...je ne vous pas l'int茅r锚t de venir alors en Tha茂lande ...

juste.blanc a 茅crit:

Mon vol du 27 mars a été annulé...

Sur quelle compagnie aérienne ?

Oman Air depuis Milan
Depuis Milan, ce n'est pas franchement 茅tonnant. Actuellement acheter un billet d'avion est vraiment tr猫s al茅atoire.
En ce qui me concerne il est donc urgent d'attendre pour r茅server deux allers et retours pour la France.
exact, mais j'avais r茅serv茅 depuis des mois ...
bon il rembourse mais cela va prendre du temps
j'ai un vol depuis Zurich avec Luft pour 384.-- suisse donc environ 370 euros ce qui est pas mal non ?

Tamerlan a 茅crit:

Encore des nouveautés pour les arrivants en Thaïlande :

Avec encore une évolution :

merci pour ces infos !
cela devient impossible 脿 savoir le niveau d'emmerdements 脿 s'attendre en arrivant 脿 BKK !!
je crois que je vais faire l'impasse pour le moment
merci

Tamerlan a 茅crit:
Tamerlan a 茅crit:

Par "curiosité" j'ai regardé le lien que vous avez mis ().
"Les 18 pays sont......." et j'en ai compté 19.....

Oui car il y en a un qui compte pour du beurre聽 :lol:
Ca doit 锚tre Nauru !聽 Perdu au fin fond de rien avec 14.000 habitants : Risque majeur de disperser le corona 茅tant donn茅 le nombre incroyable de touristes provenant de cette r茅publique !!!聽 :lol:

Henri Two 9 a 茅crit:
Tamerlan a 茅crit:
Tamerlan a 茅crit:

Par "curiosité" j'ai regardé le lien que vous avez mis ().
"Les 18 pays sont......." et j'en ai compté 19.....

Dans un autre article, c'est 18 parce qu'ils comptent  pour 1 Chine- Taïwan.

juste.blanc a 茅crit:

merci pour ces infos !
cela devient impossible à savoir le niveau d'emmerdements à s'attendre en arrivant à BKK !!
je crois que je vais faire l'impasse pour le moment
merci

Bonjour "Juste.blanc" si votre nationalité correspond à votre profil, les suisses n'ont pas de problème, pour l'instant, pour aller en Thaïlande et une simple exemption de visa suffira.
Votre plus gros souci sera, avec quelles compagnies d'aviation vous pourrez partir ?!
Il me semble que Swiss dépend de la compagnie Allemande "Lufthansa" donc si vous désirez venir en Thaïlande faites attention. Si vous choisissez une autre compagnie d'aviation, il faudra aussi bien regarder avec qui vous pourrez partir et les pays pour les éventuelles escales.
À mon humble avis, la seule personne compétente qui peut vous répondre sur ce forum, est Pilouthai, car il fait très souvent des voyages AR France/Thaïlande.  :top:

Merci Pilouthai et thiof2 pour le compl茅ment d'information !
Comme quoi, il faut vraiment faire attention avec tous ces sites...
Donc, si je comprends bien, 脿 Hong-Kong, je peux y aller ?聽 :sosad:

Henri Two 9 a 茅crit:

Merci Pilouthai et thiof2 pour le complément d'information !
Comme quoi, il faut vraiment faire attention avec tout ces sites...
Donc, si je comprends bien, à Hong-Kong, je peux y aller ?  :sosad:

Et un Suisse qui vient de la Susse italienne ? Il est repris dans quelle rubrique ?  :D

thiof2 a 茅crit:
Henri Two 9 a 茅crit:

Merci Pilouthai et thiof2 pour le complément d'information !
Comme quoi, il faut vraiment faire attention avec tout ces sites...
Donc, si je comprends bien, à Hong-Kong, je peux y aller ?  :sosad:

Et un Suisse qui vient de la Susse italienne ? Il est repris dans quelle rubrique ?  :D

Cela dépend si le Tessinois parle le suisse-allemand ou le français ou le romanche !  :lol:
Susse ? Suissesse = sucette, pour une sucette italienne "visa O-Aloy" d'un an, garanti par l'immigration...  :sosad:

Merci 脿 thiof2 de communiquer des infos pr茅cises ca 茅vite toute la d茅sinformation faite 莽i et l脿... je suis r茅sident 脿 Koh Samui et h么telier 脿 ce jour tous les clients venant de divers horizons viennent profiter de leurs vacances聽 ;)
je souhaite revenir sur la f锚te de Songkran ! 脿 Koh samui cette manifestation est maintenue... Songkran ce n'est pas que Bangkok ou Pattaya !

Thoan84330 a 茅crit:

Merci à thiof2 de communiquer des infos précises ca évite toute la désinformation faite çi et là... je suis résident à Koh Samui et hôtelier à ce jour tous les clients venant de divers horizons viennent profiter de leurs vacances  ;)
je souhaite revenir sur la fête de Songkran ! à Koh samui cette manifestation est maintenue... Songkran ce n'est pas que Bangkok ou Pattaya !

Pour l'heure, rien ne laisse présager que ce sera encore le cas dans un mois.

r茅ponse du berger 脿 la berg茅re聽 ;) : rien ne dit le contraire..! en tout cas la programmation a le m茅rite d'exister et les dates aussi.

Tamerlan a 茅crit:

Quand nous aurons atteint les 10,000 cas en France ils réussiront à supprimer l'exemption de visa pour les français et mon voyage du mois de Juillet je vais pouvoir me le mettre dans le c*l  :joking:

Le vice-Premier ministre et ministre tha茂landais de la Sant茅 Anutin Charnvirakul sugg猫re aux 茅trangers de NE PAS venir en Tha茂lande maintenant. Il rappelle que les 茅trangers doivent payer les tests et traitements li茅s au Covid 19聽 :unsure

Sur ces 59 cas en Thailande 34 ont compl猫tement gu茅ris, 24 sont toujours hospitalis茅s et un est d茅c茅d茅. Parmi les six nouveaux cas on trouve un agent de l鈥檌mmigration de l鈥檃茅roport international de Suvarnabhumi et un fonctionnaire du m锚me a茅roport, une Tha茂landaise rentr茅e de Cor茅e du Sud le 7 F茅vrier et un Tha茂landais rentrant du Japon.

Source : May Wong (CNA)
On fait comment pour parler Thai avec un masque?
贵别谤尘茅