鉀戯笍 QR code et ThaiChana contre le covid-19 馃懏馃徑
Voici l'explication de l'utilit茅 de ce fameux QR code qu'il faut scanner en entrant dans certaines boutiques (soit disant) pour combattre le coronavirus...
Les donn茅es saisies par les clients via Thai Chana seront conserv茅es pendant 60 jours par le D茅partement de contr么le des maladies, uniquement dans le but de suivre et de contr么ler la propagation du virus.听 
Ce matin je suis pass茅 chez Global House, Boonthavorn, Tha茂 Watsadu et Do Home.
Partout j'ai dit que j'avais un probl猫me avec mon t茅l茅phone pour scanner les codes QR, ce qui de surcro卯t est tout 脿 fait exact.
Chez Global je suis rentr茅 sans autre formalit茅 que la prise de temp茅rature.
Chez Boonthavorn j'ai 茅cris mon nom dans un registre, et je pense que j'aurais moi m锚me du mal 脿 me relire.
Chez Tha茂 Watsadu j'ai 茅cris illisiblement mon nom sur un petit bout de papier avant de le mettre dans une urne.
Et chez Do home la seule prise de temp茅rature m'a permis d'acc茅der au magasin.
Que vont devenir ces registres et ces petits bouts de papier ? La meilleure solution est de demander aux services de l'immigration qui a l'habitude de g茅rer des tonnes de papier devenues inutiles.
Bonjour,
Depuis le 26 mai,dans les diff茅rents 7/11 de la Beach de Jomtien, je m'identifie en Scannant avec leur code QR 脿 disposition sur mon application "Line" qui nous dirige sur "Tha茂Chana" avec obligation 脿 chaque entr茅e et de m锚me 脿 la sortie du magasin o霉 l'on peut r茅pondre 脿 des questions sur le respect du protocole Covid19 du magasin...
Biensure, la 1er fois une employer du 7/11 脿 pris le temps de m'expliqu茅 comment utiliser l'application...
D'apr猫s ce que j'ai vu, la plupard des clients remplisent les cahiers avec leurs coordonn茅es (Nom, t茅l茅phone)....
Biensure, temp茅rature et gel obligatoire...
Bon vendredi
Thom
Pour ce qui est du gel, je ne le fais jamais 脿 l'entr茅e du magasin puisque j'ai toujours mon propre flacon avec moi. Et je dis 脿 la personne qui souhaite m'en donner que je viens de la faire.
R茅diger son nom et son t茅l茅phone sur le cahier est ce qu'il y a de plus s茅curis茅 car on peut tout 脿 fait faire des fautes d'orthographe sur son nom et quelques erreurs concernant son num茅ro de t茅l茅phone 
Pilouthai a 茅crit:Rédiger son nom et son téléphone sur le cahier est ce qu'il y a de plus sécurisé car on peut tout à fait faire des fautes d'orthographe sur son nom et quelques erreurs concernant son numéro de téléphone
C'est malheureusement ce qui m'arrive souvent ces derniers jours à l'entrée des magasins, peut être une autre variante des symptômes du coronavirus ?
Gerardthai a 茅crit:Quand même signer avec son propre stylo
Là, c'est pour moi de la parano 
Pilouthai a 茅crit:Gerardthai a 茅crit:Quand même signer avec son propre stylo
on sait que tu ne vois que la moitié du verre, celle qui t'arrange
mais il y a l'autre moitié ...
Cela fait bient么t deux mois que je n'茅tais pas all茅 脿 Central Plazza.
Comme dit mesures de s茅curit茅 habituelles et scan sur smartphone 脿 l'entr茅e. Mais pas que. certains magasins dans la galerie commerciale听 l'exigent aussi.
Pour moi pas de PB, je n'en contrefiche que l'on sache que j'ai 茅t茅 dans ce magasin.
Sinon 脿 part quelques magasins comme massage et institut de beaut茅, tout est r茅ouvert.
Il y avait du monde.
Et une amie qui tient un stand ( Chob Cha ) est satisfaite, les clients sont l脿.
Les affaires reprennent il semble.
Gerardthai a 茅crit:Pilouthai a 茅crit:Gerardthai a 茅crit:Quand même signer avec son propre stylo
on sait que tu ne vois que la moitié du verre, celle qui t'arrange
mais il y a l'autre moitié ...
En fait, c'est vrai que je vois toujours le bon côté des choses (et pas forcément ce qui m'arrange) et dans ce cas précis, j'aurais dû dire : Oui, surtout en utilisant le stylo du magasin, comme cela, on économise l'encre de son propre stylo !
Ne pas vouloir toucher un stylo d'une boutique est stupide car dans ce cas, il ne faut plus rien toucher dans l’environnement...ni les étagères, ni les objets en vente, ne pas embrasser la caissière (ou le caissier), ne pas toucher le terminal CB, ne pas prendre de caddie ou de panier
...voire ne pas respirer
Cela me rappelle mon voisin de palier au bureau : nous partageons l'étage et il est venu me voir pour changer les interrupteur des WC pour ne pas les toucher (mettre des détecteurs)... Je lui ai dit que dans ce cas, il fallait aussi mettre des robinets automatiques, et idem pour la chasse d'eau, l'ouverture des portes... Bref que c'était débile donc soit il utilisait éventuellement un gel hydroalcool après son passage, soit il se retenait de pisser mais que je n'allais certainement pas rentrer dans cette parano !
Pilouthai a 茅crit:Rédiger son nom et son téléphone sur le cahier est ce qu'il y a de plus sécurisé car on peut tout à fait faire des fautes d'orthographe sur son nom et quelques erreurs concernant son numéro de téléphone
Car cette application sur smartphone peut être assimilable à un flicage.
Sous couvert du covid, c'est encore une restriction des libertés.
Fliqu茅 oui bien sur.
Mais 脿 partir du moment ou vous avez laiss茅 votre num茅ro de t茅l茅phone 脿 l'immigration, la police peut savoir 脿 tout instant ou vous 锚tes.
Et en plus vous ne pouvez pas faire un pas dans une rue du royaume sans 锚tre film茅 par une ou plusieurs cam茅ras.
Donc cette application en plus ne change rien.
Rabec/50 a 茅crit:...Mais à partir du moment ou vous avez laissé votre numéro de téléphone à l'immigration, la police peut savoir à tout instant ou vous êtes..
En effet, sauf si on limite au maximum les connexions téléphoniques, qu'on coupe toute donnée (data, Wifi et suivi GPS) ou mieux, qu'on dispose d'une application situant le téléphone ailleurs... C'est ce que je fais quand je suis notamment en Chine...et en France 
Des noms pour ce type d'application ?
Je suis 脿 BKK depuis le 30 avril au lieu de Udon Thani.
J'ai pas signal茅 mon arriv茅e aux IO
L'h么tel de BKK n'a pas pris mon identit茅, seulement celle de ma femme
Je me sers de Thai Chana depuis son lancement
Je n'ai pas bidouill茅 mon portable
Et je ne suis toujours pas en t么le
Je prends juste un comprim茅 de Stoppeparano tous les matins

Je n'y connais rien en t茅l茅phonie, techniques nouvelles et techniques polici猫res. C'est dit.
Mais je suis persuad茅 que si la police veut savoir ou vous 锚tes elle le sait assez facilement.
Un ancien policier fran莽ais qui vit 脿 Chiang Mai m'a dit un jour
" je ne pense pas que comme enqu锚teurs les flics tha茂s soient听 excellent !
Mais grace 脿 la surveillance vid茅o, aux cam茅ras et 脿 la t茅l茅phonie, ils retrouvent tr猫s facilement ceux qu'ils recherches ".
Et maintenant comme beaucoup des personnes, m锚mes des dinausaures comme moi ont un portable , ils savent comment faire.
Et comme dit pas de parano , moi je m'en fiche si quelqun听 sait si je vais au " soapy-massage " ou au Mc Do.
je ne suis pas flipp茅, qu'on sache o霉 je suis , je m'en fous
je ne suis ni parano ni obnubil茅 par des histoires de complots
il y a des gens qui carburent du chapeau , en tout cas 脿 la campagne, c'est cool quand on n'emmerde personne
J'ai un appareil photo qui fait 茅galement smartphone (Samsung Galaxy S4 Zoom) mais apr猫s une r茅paration, je n'arrive plus 脿 acc茅der 脿 mon adresse mail et remettre la fonction Line pour le QR code.听
Pas bien grave, je remplis donc le grand livre qui est pos茅 sur un petit tabouret 脿 l'entr茅e/sortie tr猫s 茅troite, et juste en face la demoiselle qui prend la temp茅rature. Bref, dans pratiquement tous les 7/11, il est impossible de respecter cette "distanciation", mais bon "on" ne va pas ennuyer Monsieur CP qui fait tant pour son Pays.
Il a quand m锚me fait venir de Chine, gr芒ce 脿 son r茅seau de distribution, des machines ainsi que les mat茅riaux n茅cessaire pour fabriquer des masques chirurgicaux, plus 1'000'000 de repas confectionn茅s par CPF pour seulement 20 bahts (le repas, hein !) et 脿 l'achat de 5 encore 5 bahts de r茅duction...
Mon 茅pouse, qui est tha茂landaise, a bien rigol茅 car sur les 6 "menus" propos茅s 5 fois du poulet avec riz et 1 fois, omelette avec riz...
Pour 20 bahts, elle m'a dit, j'arriverais m锚me 脿 faire un beau b茅n茅fice !
Comme 100 bahts de r茅duction pour les communications t茅l茅phoniques, super ~ 3 minutes par jour offertes en cette p茅riode de confinement...听
Sans parler des 3% de rabais sur la facture PEA (茅lectricit茅) quand m锚me 20,53 bahts plus 10 bahts car pendant cette p茅riode pas de frais d'encaissement, 脿 qui appartient les 7/11, hahaha !
Bref, comme dans le film "La travers茅e de Paris" o霉 Jean Gabin dit, "salauds de pauvre !"
Bon week-end 脿 Tous et 茅vitez Kerry Express ou de passer commande chez Panda Food !
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Partir avec des enfants en Tha茂lande
Qu'il s'agisse de cr猫ches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Faire un stage en Tha茂lande
Si vous 锚tes une personne motiv茅e, dot茅e de bonnes capacit茅s de communication et ...

Travailler 脿 Pattaya
Pattaya n'est peut-锚tre pas aussi idyllique que certaines destinations de la Tha茂lande, mais elle ...

La vie 茅tudiante 脿 Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller 茅tudier et vivre 脿 Bangkok, vous d茅couvrirez une ...

Se loger 脿 Chiang Mai
De plus en plus de nomades num茅riques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retrait茅s, de ...
Vos questions et exp茅riences en Thailande
Services indispensables pour votre expatriation