fourniture du "Thai pass" avec 1 seule nuit de retenue a Phuket?
Bonjour,
Pour information, sachez qu'il existe une organisation en Thailande qui demande une somme relativement faible compte tenu des avantages qu'elle propose pour fournir le nouvel attirail de documents (certificat d'entree, assurance, test聽 PCR embarquement/d茅barquement,1 nuit d'hotel SHA,transport a茅roport/hotel et peu 锚tre petit d茅jeuner...) dont Je ne connais encore pas la valeur r茅elle, mais je lui ai fait confiance pour rentrer a Phuket ou je vis.
A ce jour, apres de nombreux contacts avec les assurances et l'ambassade Mon retour reel pr茅vu le lundi 8 Novembre prochain depend du s茅rieux de cette organisation qui me parait saine et comp茅tente pour fournir tous les documents n茅cessaires a ce retour a Phuket.
Je n'ai. pourtant encore, a ce jour, re莽u aucun documents et dois donc tout recevoir d'ici 2 jours au plus tard (ou etre oblige encore une fois de d茅caler mon billets d'avion - deja 2 changements...) j'attends donc, par internet, 脿 J-3 toute la paperasse n茅cessaire pour embarquer聽 afin de faire un retour tant esp茅r茅...
Lorsque je serai enfin arriv茅 a Phuket, (si j'y arrive...) je ferai un compte rendu de la maniere dont cela s'est pass茅 ou si je me suis fait arnaqu茅 malgr茅 ma m茅fiance.....
La suite au prochain numero dans quelques jours...
Zago
Bonjour Roby, voil脿 une "fourniture" qui peut 锚tre int茅ressante pour celui qui d茅sire venir 脿 Phuket, au prix de ? ? ?
Alors n'h茅sitez pas 脿 nous indiquer si le petit d茅jeuner est inclus ou pas et surtout si il est bon...
Bref, vendredi 5 novembre et avec un peu d'avance, joyeux No毛l ainsi qu'une bonne continuation 脿 Tous !聽 
Rob44 a 茅crit:...Pour information, sachez qu'il existe une organisation en Thailande qui demande une somme relativement faible compte tenu des avantages qu'elle propose pour fournir le nouvel attirail de documents (certificat d'entree, assurance, test PCR embarquement/débarquement,1 nuit d'hotel SHA,transport aéroport/hotel et peu être petit déjeuner...) dont Je ne connais encore pas la valeur réelle,
Sans connaitre la valeur réelle, comment savoir si la somme est réellement faible ?
Rob44 a 茅crit:... A ce jour, apres de nombreux contacts avec les assurances et l'ambassade Mon retour reel prévu le lundi 8 Novembre prochain depend du sérieux de cette organisation qui me parait saine et compétente pour fournir tous les documents nécessaires a ce retour a Phuket.
Je n'ai. pourtant encore, a ce jour, reçu aucun documents ...

Est-ce de l'auto-persuasion ?
Bon matin Pilou, ou est-ce de l'auto-pers茅cution ?聽
Concernant le petit d茅jeuner, si le chocolat est Belge ou Suisse, le prix peut varier du simple au double et si vous prenez du th茅, c'est nettement moins cher...聽
Bref, bonne journ茅e et continuation 脿 Tous !聽 
Oui, moi aussi !
BONJOUR avez vous re莽u le fameux thai pass pour partir le 8? Je dois partir le 10 pour arriver le 11 et je n'ai toujours rien re莽u. Est ce qu on peut rentrer quand meme 脿 Phuket avec tous les papiers qu'ils demandent mais sans le document thai pass?
cdt
Jean-Philippe
Ne r锚vez pas : sans le Thailand Pass, il ne vous sera pas possible de rentrer dans le pays !
Relisez cette discussion 脿 partir de l脿 : /forum/viewtopic.p 鈥 =2#5280806
Refaite la demande en suivant les diff茅rentes info...聽 
jplavenu a 茅crit:BONJOUR avez vous reçu le fameux thai pass pour partir le 8? Je dois partir le 10 pour arriver le 11 et je n'ai toujours rien reçu. Est ce qu on peut rentrer quand meme à Phuket avec tous les papiers qu'ils demandent mais sans le document thai pass?
cdt
Jean-Philippe
Bonjour @Jean-Philippe,
Bonjour @tous,
Ci dessous, une information prise sur se lien:
Une hotline Thailand Pass en anglais
Il y a depuis hier, une hotline ouverte 24h/24 pour les personnes qui veulent des renseignements sur le Thaïland Pass ou ont besoin de savoir où ça en est (car le site n’offre aucun suivi):
+66 2 572 8442 (numéro en Thaïlande, pour l’anglais, taper 9).
Il est aussi possible de contacter un support par mail à support@tp.consular.go.th
****Bon Dimanche ****
Thom
Note:
En cas de problème , vous pouvez vous adresser à la Direction des Affaires consulaires du ministère des Affaires étrangères au 02-575-8442 qui a 30 lignes .
Bonjour 脿 tous,
Je voudrais poser une question 脿 la communaut茅. J'ai un ami fran莽ais qui doit arriver ce mois-ci en Tha茂lande, et il doit indiquer o霉 il doit s茅journer apr猫s sa 1猫re nuit 脿 Bangkok. Il est pr茅vu qu'il s茅journe chez nous. Mon 茅pouse tha茂e et moi-m锚me sommes propri茅taires de notre maison. Il me semble avoir lu qu'il faut lui fournir 1 attestation d'h茅bergement, une copie de notre "tabianbaan" et copie d'une pi猫ce d'identit茅 de mon 茅pouse. Quelqu'un peut-il me confirmer cela ? Peut-锚tre M. Pilou qui est toujours de bon conseil ? Merci d'avance.
Question : Combien de temps en Tha茂lande, autrement dit visa ou non ?
Si c'est une demande pour un visa, je donne habituellement les copies suivantes 脿 la personne :
- Mon Tabien Baan
- Copie de ma carte d'identit茅 rose
- Copie de la 1猫re page de mon passeport
- Lettre attestant loger la personne de telle 脿 telle date
Sinon, il y a toujours possibilit茅 de faire une r茅servation dans un h么tel via une centrale de r茅servations comme Agoda en choisissant un 茅tablissement avec annulation possible sans frais ou paiement 脿 l'arriv茅e 脿 l'h么tel sans frais si annulation聽 
Merci Pilouthai.
En fait mon ami Hans avait d茅j脿 ouvert un restaurant 脿 Koh Phangan il y a plusieurs ann茅es, mais suite 脿 la crise du Covid, il avait d没 abandonner cette activit茅 en juin 2020 car le montant de ses charges (loyer, charges, work permit, visa, ....) d茅passait ce qu'il gagnait mensuellement.
Il revient donc pour essayer de rouvrir un restaurant 脿 Cha-Am. Il arrive juste avec ses 60 jours d'entr茅e, 茅ventuellement renouvelable. Mais il se rendra d猫s le d茅but de son s茅jour au bureau d'immigration de Phetchaburi afin de faire une demande de visa pour 1 an et une nouvelle demande de work permit (l'ancien 茅tant obsol猫te).
Je prends note de vos informations et vous en remercie. A bient么t le plaisir de vous voir revenir en Tha茂lande.
Bonjour. Hier j'ai fait ma demande pour le Thailand Pass et j'ai obtenu directement apr猫s le QR code. Alors pourquoi disent ils qu'il faille attendre 7 jours pour avoir l'accord ? Je ne comprends pas trop le syst猫me. Enfin je suis quelque part rassur茅e poor mon d茅part en janvier. Billet chang茅 pour avoir le bon vol et 锚tre pris en charge par l'h么tel pour le test PCR. Bonne journ茅e 脿 tous.
Ma destination 茅tait Koh Samui.
gegeaxel a 茅crit:Bonjour. Hier j'ai fait ma demande pour le Thailand Pass et j'ai obtenu directement après le QR code. Alors pourquoi disent ils qu'il faille attendre 7 jours pour avoir l'accord ? ...
Ils ne disent pas qu'il faut 7 jours mais que l'on reçoit une réponse sous 7 jours ! C'est totalement différent
C'est en fonction du traitement : Automatique (notamment avec le QR-code de la vaccination) ou manuel 
Oui mais alors 脿 partir de ce moment o霉 j'ai mon QR code, je dois en penser quoi que tout est bon pour mon d茅part ou quoi ?
Si vous avez re莽u le QR-Code avec la mention en vert en dessous que vous n'avez pas que quarantaine, tout est bon聽 
Oui tout est vert avec exemption de quarantaine donc tout est bon pour moi nickel. Merci pour votre r茅ponse. Me restera plus qu'脿 mettre le lien sur place pour le suivi alors.
Sans oublier d'envoyer les documents 脿 l'h么tel...en plus de la copie du test pcr n茅gatif 脿 -72h聽 
je suis enfin a Phuket mais jai perdu uns nuit d'h么tel a cause de la lenteur de retour des reponses
un conseil il faut scanner la r茅servation d'h么tel avec le test pcr pay茅 a l'arriv茅e.
il n y a pas d'emplacement pour le test seul et si on le met pas ils repondent de prendre un hotel sur leur site recommand茅 qui n a pas de partenaires sur phuket
jplavenu a 茅crit:je suis enfin a Phuket mais jai perdu uns nuit d'hôtel a cause de la lenteur de retour des reponses
un conseil il faut scanner la réservation d'hôtel avec le test pcr payé a l'arrivée.
il n y a pas d'emplacement pour le test seul et si on le met pas ils repondent de prendre un hotel sur leur site recommandé qui n a pas de partenaires sur phuket
Euh oui, c'est ce qui est demandé... Je ne vois pas où est le problème
Si c'est demandé, c'est qu'il faut l'envoyer 
[Pilouthai]Sans oublier d'envoyer les documents 脿 l'h么tel...en plus de la copie du test pcr n茅gatif 脿 -72h聽
Bonjour
Quels docs a envoyer a l'hotel ???
Ce que j'ai du envoyer :
Copie passeport
Copie assurance
Copie Thailand Pass
Copie test PCR n茅gatif 脿 -72h
Pilouthai]Ce que j'ai du envoyer :
Copie passeport
Copie assurance
Copie Thailand Pass
Copie test PCR n茅gatif 脿 -72h
Ok merci
Pilouthai a 茅crit:jplavenu a 茅crit:je suis enfin a Phuket mais jai perdu uns nuit d'hôtel a cause de la lenteur de retour des reponses
un conseil il faut scanner la réservation d'hôtel avec le test pcr payé a l'arrivée.
il n y a pas d'emplacement pour le test seul et si on le met pas ils repondent de prendre un hotel sur leur site recommandé qui n a pas de partenaires sur phuket
Euh oui, c'est ce qui est demandé... Je ne vois pas où est le problème![]()
Si c'est demandé, c'est qu'il faut l'envoyer
Cela me paraît un peu juste ,l'hôtel a 48h pour répondre au mieux ( attente du résultat COVID déduit)
A condition que l'hôtel réponde ... il faut résider à CDG alors !! 
Demande de Thailand Pass d茅pos茅e (compl猫te avec tous les documents demand茅s) le 15 novembre 脿 18h.
脌 18h05 r茅ception de l'email (sur gmail) de confirmation de l'enregistrement.
脌 18h07 r茅ception de l'email d'acceptation avec le QR code du Thailand Pass.
Il semble donc que la situation de traitement et de d茅livrance de ce s茅same soit en am茅lioration. 鉁
beaucoup plus rapide que de passer par "Rapide visa" et moins cher....
Bonjour 脿 tous. Pour le change, il est pr茅f茅rable de le faire sur place 脿 ko Samui o霉 je vais ou ici avant de partir ? Merci pour votre r茅ponse.
gegeaxel a 茅crit:Bonjour à tous. Pour le change, il est préférable de le faire sur place à ko Samui où je vais ou ici avant de partir ? Merci pour votre réponse.
Il n'est jamais intéressant de changer avant le départ 
OK tr猫s bien merci. Ou serait le mieux alors en sachant que je fais escale 脿 Bangkok pour ko Samui ?
Bonjour
j'ai聽 r茅serv茅聽 un h么tel聽 SHA+聽 1 nuit聽 脿 Bangkok聽 via聽 agoda (j'ai聽 re莽u le booking confirmation聽 d'agoda ) ,j'ai envoy茅 un mail 脿 l'h么tel聽 pour qu'il m'envoie聽 ma confirmation聽 de r茅servation聽 o霉 doit聽 锚tre聽 pr茅cis茅聽 le paiement taxi ,le test聽 et la nuit d'h么tel聽 ,脿 ce jour aucune r茅ponse .
D'autres聽 personnes sont elles dans cette situation ??
Que dois je faire ?
Merci
Envoyez un mail a l'h么tel
sinon il faut prendre s茅par茅ment l'h么tel pay茅 plus le test pay茅聽 et les scanner ensemble pour聽 les joindre a l'emplacement demande dans le dossier en ligne
perso jai fait comme cela pour arriver le 12 a phuket
Auparavant 2 refus de dossier.
merci聽 pour ta r茅ponse Jplavenu
Pour le thailand pass c'est une agence qui s'en occupe ,ils semblent聽 dire que c'est bon .
Je parlais du document de l'h么tel SHA+ pour l'embarquement qui doit pr茅cisicer聽 lanuit d'h么tel ,le taxi et le test pay茅s .
Le聽 booking confirmation de agoda ( c'est not茅 dessus ) suffit il pour l'embarquement? 
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

La gastronomie 脿 Bangkok
La cuisine de rue de Bangkok est l'un des crit猫res qui poussent les voyageurs 脿 revenir visiter ...

Les loisirs 脿 faire en famille 脿 Bangkok
D茅couvrez les meilleurs endroits 脿 Bangkok pour passer du temps en famille. Si vos enfants font ...

Que faire 脿 Bangkok les week-ends et les jours de semaine
La vie 脿 Bangkok peut 锚tre 茅crasante. Profitez au maximum de cette ville anim茅e, qui ...

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Partir avec des enfants en Tha茂lande
Qu'il s'agisse de cr猫ches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Faire un stage en Tha茂lande
Si vous 锚tes une personne motiv茅e, dot茅e de bonnes capacit茅s de communication et ...
Vos questions et exp茅riences sur les loisirs en Thailande
Services indispensables pour votre expatriation