Fin de PAYPAL en Tha茂lande
Bonjour les expats 馃檵鈥嶁檪锔,
Je suis tomb茅 ce matin sur cet article peu rassurant pour les titulaires d'un compte PayPal en Tha茂lande :
Et peu apr猫s j'ai justement re莽u un email de PayPal annon莽ant ces changements pour le mois de mars 2022.
Soit vous transformez votre compte en compte professionnel avec les justifications correspondantes, soit il sera d茅finitivement ferm茅 馃槻
Ce n'est pas cela : Paypal Tha茂land continue, sauf qu'il ne sera plus possible de recevoir de l'argent sur le compte si on est un particulier.
J'ai accept茅 le nouveau contrat particulier et je viens de recevoir cela en anglais :
Nous avons enregistr茅 votre acceptation des Accords de Relance de PayPal Tha茂lande. Pour r茅f茅rence, vous trouverez des liens vers ces accords au bas de ce message.
Voici ce qui va suivre
Avant le transfert de votre compte vers PayPal Tha茂lande, tout solde de votre compte PayPal devra 锚tre d茅pens茅 ou transf茅r茅 vers votre banque avant le 18 f茅vrier 2022. Si vous n'avez pas de banque li茅e 脿 votre compte, veuillez en ajouter une d猫s maintenant.聽
Nous vous demanderons 茅galement de v茅rifier certaines informations suppl茅mentaires sur votre compte. Surveillez les courriers 茅lectroniques et les alertes de PayPal vous demandant ces informations.聽
Je viens de me reconnecter 脿 ce compte Paylpal : Il est bien actif sauf...qu'il est 脿 pr茅sent consid茅r茅 comme Paypal Tha茂lande... Avant, c'茅tait un Paypal France mais avec une adresse de livraison et mon num茅ro de portable en Tha茂lande !
@ Pilouthai
De mon c么t茅 j'ai deux comptes distincts, un en France et un en TH.
Je te confirme que l'email re莽u de Paypal TH m'annonce que si mon compte n'est pas transform茅 en compte professionnel (en le justifiant avec des documents officiels dont celui du N掳 d'enregistrement TVA de mon entreprise) avant fin f茅vrier, il sera purement et simplement clotur茅.
Par ailleurs j'ai lu plusieurs articles dans des m茅dias thai anglophones depuis uelues jours confirmant cette fermeture des comptes particuliers.
Je reviens sur ce probl猫me de Paypal : J'ai contact茅 Paypal car pour moi, le seul changement est de ne plus pouvoir recevoir de l'argent si le compte n'est pas professionnel... C'est ce que Paypal vient de me confirmer !
Donc Paypal Thailand ne ferme pas, il faut juste accepter les nouvelles conditions聽
Sur le site de Paypal Thailand : il est 茅crit en anglais :
PayPal se pr茅pare 脿 relancer ses services en Tha茂lande. Si votre compte a 茅t茅 ouvert avant le 7 mars 2021, vous devrez prendre certaines mesures pour continuer 脿 utiliser votre compte en Tha茂lande.
Que dois-je faire ?
Pour continuer 脿 utiliser votre compte PayPal en Tha茂lande, vous devez prendre deux mesures avant le 18 f茅vrier 2022 :
A) Accepter les nouveaux Accords de Relance de PayPal Tha茂lande qui comprennent : 1) le Contrat d'utilisation de PayPal Tha茂lande et 2) le Contrat de consentement 脿 la relance de PayPal Tha茂lande.
B) V茅rifier votre identit茅. Les exigences varient selon que vous avez un compte personnel ou que votre compte est destin茅 脿 une entit茅 commerciale l茅gale. Voir les d茅tails concernant les entit茅s commerciales l茅gales au point 8 ci-dessous.
Une fois que j'aurai effectu茅 ces d茅marches, quand ces changements prendront-ils effet ?
Les comptes professionnels et personnels PayPal ouverts avant le 7 mars 2021 doivent effectuer les d茅marches requises avant le 18 f茅vrier 2022 pour continuer 脿 utiliser les services PayPal en Tha茂lande sans interruption.
Pour les comptes professionnels, la v茅rification des d茅tails de votre compte peut prendre un certain temps. Veuillez donc agir d猫s aujourd'hui pour 茅viter toute perturbation de votre compte.
Une fois ces 茅tapes termin茅es, votre compte PayPal existant sera transf茅r茅 vers PayPal Tha茂lande d'ici le 7 mars 2022. Ce transfert se fera de mani猫re transparente et ne n茅cessitera aucune action de votre part.
Jusqu'脿 cette date, il n'y aura aucun changement sur votre compte PayPal existant, mais il y aura quelques changements apr猫s la relance de PayPal Tha茂lande. Voir le point n掳 11 ci-dessous pour plus de d茅tails.
=> Conclusion : Paypal Thailand ne ferme pas
Pour info : Paypal vient de me demander un "num茅ro d'identification de population" ! pour poursuivre son utilisation apr猫s le 18/02
J'ai entr茅 le num茅ro de la C.I. rose... C'est accept茅聽 
Et moi ils m'ont juste demand茅 de r茅pondre 脿 quelques questions pour valider mon identit茅.
Ca tombe bien car je n'a pas de carte rose 馃檭 !
Oui, j'avais eu cela il y a quelques semaines.... et visiblement cette fois-ci, c'est pour recevoir de l'argent聽 
Le couperet est tomb茅 parun email re莽u ce matin annon莽ant que d猫s le 7 mars mon compte PayPal Tha茂lande ne sera plus utilisable.
Heureusement que J'avais senti l'odeur du boulet arriver, j'avais transf茅r茅 mes avoirs vers mon compte bancaire.
Voici un extrait de l'email re莽u ;
"Unfortunately, we will be required to limit most of the functionality in your PayPal account in the meantime.
What happens next?
From March 7, 2022, the functionality in your PayPal account will be limited. You will not be able to send or receive money using your PayPal account. However, you may continue to withdraw money from your PayPal account to your bank account.
C'est peut-锚tre parce que vous avez saut茅 une 茅tape car il y a une dizaine de jours, je devais confirmer certaines informations pour ne pas avoir ce probl猫me 脿 partir de mars... A la fermeture de la page, Paypal m'a confirm茅 que mon compte continuera de fonctionner !
J'ai une question : 脿 l'ouverture du compte PayPal, quelle pi猫ce d'identit茅 avez-vous montr茅 si vous en avez montr茅 une ?
Je me souviens qu'脿 l'茅poque, alors que j'茅tais en France, Paypal Tha茂lande m'avait demand茅 de prouver mon existence dans le pays et j'avais d没 envoyer copie de mon passeport et de ma carte consulaire...
脌 partir de ce moment-l脿, ils ont chang茅 ma nationalit茅 au niveau du compte et je suis devenu tha茂landais... 
Je viens de me connecter 脿 mon compte paypal Tha茂lande : je dois juste reconfirmer mon compte bancaire et mes cartes de cr茅dit... Sur ce compte, j'ai une carte de d茅bit thaie BKK Bank et ma carte Amex France...
En fait je viens de relire le changement qui sera effectu茅 脿 partir du 7 mars sur les comptes ouverts anciennement... Paypal continuera de fonctionner normalement mais c'est la r茅serve d'argent pr茅sente sur le compte PayPal qui ne pourra plus 锚tre utilis茅e pour des achats... Elle peut simplement 锚tre transf茅r茅e sur un compte bancaire... De ce fait, 99 % des gens utilisant Paypal uniquement pour des achats sans passer par une r茅serve d'argent ne verront pas la diff茅rence...
Ceci dit, cela peut se comprendre : Paypal dans le pays devient Paypal Thailand, autrement dit une gestion locale et ils veulent commencer leur activit茅 avec des r茅serves d'argent 脿 z茅ro et non avec des r茅serves d'argent obtenues via des transactions d'un Paypal d'un autre pays...
Moi aussi j'ai re莽u le mail , ils disent " You can continue to pay at checkout as a guest using a debit or credit card."
莽a me concerne, je n'ai pas d'argent sur leur compte, je paie avec ma carte Visa mais 莽a transf猫re directement de mon achat tha茂landais vers mon compte fran莽ais ( je m'en sers beaucoup pour des achats sur la plate- forme Steam )
j'avais d茅j脿 rempli leur questionnaire il y a un ou deux mois
Et ce que j'appr茅cie aussi chez Paypal ( et aussi Wise et d'autres聽 ) c'est la double v茅rification : l脿 je crois que c'est tr猫s efficace : comment des fraudeurs peuvent avoir acc猫s 脿 notre t茅l茅phone ? (聽 sauf s'ils l'ont entre leurs mains, 茅videment !聽 )
脿 moins qu'il y ait un truc, il y a des petits g茅nies chez les fraudeurs
Je souhaiterais savoir quel est l鈥檜tilit茅 d鈥檃voir un compte PayPal svp
Moyen de paiement ?
Je paye absolument tout ici avec ma carte bancaire compte tha茂 , quel int茅r锚t j鈥檃urais et pour qu鈥檈lle raison, d鈥檕uvrir un compte PayPal
Merci pour vos r茅ponses
C'est tr猫s simple...
-1- Paypal est un tiers payant qui 茅vite qu'on donne son num茅ro de carte sur le site marchand, ce qui peut 锚tre utile lorsqu'on ach猫te notamment en Chine...
-2- Quand vous faites un achat sur Ebay par exemple et qu'il y a un probl猫me avec le vendeur, Paypal peut rembourser l'objet en cas de litige en pr茅levant l'argent sur le compte du vendeur...
-3- Dans mon cas qui ach猫te beaucoup sur des plateforme pro, Paypal retient l'argent jusqu'au moment o霉 je re莽ois la marchandise et paye le vendeur apr猫s mon accord si ce que je re莽ois correspond 脿 ce qu'on est cens茅 me vendre...
Autrement dit, c'est une s茅curit茅 suppl茅mentaire !
Quand on ach猫te un jeu sur la plate forme Steam ( on peut聽 l'avoir essay茅 quelques heures quand m锚me, le jour m锚me聽 ), si on n'est pas content , Steam rembourse par l'interm茅diaire de Paypal
tout cela avec les raisons invoqu茅es plus haut: 脿 notre 茅poque d'arnaques sur Internet, Paypal est vraiment une grande s茅curit茅
Super, merci infiniment pour vos r茅ponses , j鈥檌gnorais cela 鈥
Perso j鈥檃ch猫te seulement sur LAZADA des objets sans trop grande valeur鈥
Pour l鈥檌nstant c鈥檈st tip top , je n鈥檃i jamais eu de probl猫me鈥
Mais votre info est fort int茅ressante 鈥u cas o霉 鈥!!!
Bonne soir茅e 脿 vous deux
Ps :
J'ach猫te aussi pas mal sur Lazada... En moyenne 3 livraisons par semaine...mais Paypal n'est pas accept茅 sur le site...
25% de mes achats sont rembours茅s car non conforme (avec retour de la marchandise ou pas)
Bonjour @tous,
"un copier-coller d'un article sur bkk Post aujourd'hui"
Les transactions PayPal locales se termineront le mois prochain
Le fournisseur de paiement en ligne d茅clare que la relance en Tha茂lande a 茅t茅 retard茅e car il cherche plus de temps pour se conformer aux lois locales
聽 聽**Traduction Google **
Les consommateurs tha茂landais disposant de comptes PayPal ne pourront plus utiliser le service apr猫s le 7 mars, a annonc茅 la soci茅t茅 de paiement en ligne.
De plus, les comptes des pigistes, des petits entrepreneurs et des vendeurs en ligne occasionnels auront des "fonctionnalit茅s limit茅es", a d茅clar茅 la soci茅t茅.
Cela a des implications pour des milliers de personnes qui se sont lanc茅es dans la vente en ligne pour gagner un revenu suppl茅mentaire au cours des deux derni猫res ann茅es 脿 un moment o霉 la pand茅mie affectait l'emploi et les revenus.
PayPal tente depuis plusieurs mois de d茅ployer une relance progressive en Tha茂lande, mais a d茅clar茅 avoir rencontr茅 de nouveaux retards pour se conformer aux lois et r茅glementations locales.
"Depuis de nombreux mois, nous travaillons assid没ment 脿 la relance de PayPal en Tha茂lande", a-t-il d茅clar茅 dans un communiqu茅 publi茅 sur son site Internet . "En tant que fournisseur de paiements sous licence locale, nous avons progressivement mis 脿 jour nos produits et processus pour nous assurer que nous nous conformons 脿 toutes les lois tha茂landaises applicables. Nous esp茅rions commencer 脿 accueillir plus de clients tha茂landais dans la prochaine phase de notre relance en mars.
"Malheureusement, nous avons besoin de plus de temps pour atteindre cette prochaine phase et 茅tendre davantage nos services en Tha茂lande."
脌 partir du 7 mars, a-t-il d茅clar茅, les consommateurs tha茂landais disposant d'un compte PayPal existant ne pourront plus utiliser leur portefeuille PayPal pour effectuer des achats en ligne et effectuer ou recevoir des paiements jusqu'脿 nouvel ordre. Ils pourront retirer tout solde de leur portefeuille PayPal sur leur compte bancaire.
Les consommateurs pourront toujours effectuer des paiements 脿 l'aide d'une carte de d茅bit ou de cr茅dit aupr猫s des commer莽ants qui offrent la fonction de paiement en tant qu'invit茅.
L'enregistrement de nouveaux comptes pour les consommateurs, les ind茅pendants ou les vendeurs occasionnels ne sera pas disponible jusqu'脿 nouvel ordre, a indiqu茅 la soci茅t茅.
"Nous comprenons que cette nouvelle d茅cevra nombre de nos clients, et nous nous en excusons sinc猫rement", a d茅clar茅 la soci茅t茅. "Nous travaillons en 茅troite collaboration avec les autorit茅s comp茅tentes en Tha茂lande pour acc茅l茅rer notre relance et minimiser les perturbations pour nos clients."
De plus amples d茅tails et un Q&A sont disponibles sur le site Web de la soci茅t茅 pour les consommateurs ou les entrepreneurs qui souhaitent clarifier le statut de leurs comptes.
[lien en attente de validation]
**Bon w-end**
聽 聽 聽Thom
...Et ce sera mal interpr茅t茅 car les gens sont persuad茅s que leur compte va 锚tre d茅finitivement ferm茅 !
Plus aucune restriction au fonctionnement du compte Paypal Thailande... 
Oui Pilouthai, c'est une bonne nouvelle en effet.
Tu as d暖 recevoir comme moi leur email annon莽ant la lev茅e des restrictions 馃憤
D茅sol茅e si la question est stupide !
Encore du nouveau chez PAYPAL !
Cette fois-ci cela se durcit, dans leur email re莽u ce jour ils me demandent de certifier que je suis thailandais pour continuer 脿 faire fonctionner mon compte au del脿 du 15 d茅cembre 2022.
"You need to be a Thai citizen and have a Thai National ID number."
Je pensais fournir comme pi猫ce d'identit茅 mon permis Tha茂landais mais ils parlent bien de citoyen Tha茂landais,聽 ce qui exclut de facto les 茅trangers 馃檮.
Donc comme je ne suis pas citoyen de nationalit茅 tha茂landaise, mon compte sera ferm茅 avant la fin d'ann茅e.
Ce qui est p茅nible c'est qu'ils n'avaient rien laiss茅 entendre de la sorte dans leurs derni猫res communications depuis le d茅but de l'ann茅e.
Encore une contrainte suppl茅mentaire pour notre paisible vie au pays du sourire, qui devient moins paisible...
Moi j'ai re莽u un email et il faut que j'envoie une photo de moi devant la succursale de ma banque... Donc cet apr猫s-midi, j'ai envoy茅 la photo de mon chien avec le livret de la bangkok bank dans la gueule...
J'attends des nouvelles...
Il semblerait que Paypal ne puisse pas confirmer mon identit茅 suite 脿 la photo envoy茅e de mon chien ayant dans la gueule mon livret de banque...
C'est dommage car je ne vais pas leur envoyer ma photo prise devant la succursale de ma banque juste pour dire "coucou c'est bien moi" !
Comme sug茅r茅 ailleurs, j'ai mis le num茅ro 脿 13 chiffres qui est sur mon certificat Covid, et c'est accept茅
par contre, ils m'envoient un message que voici
" Confirm your identity to unlock all of PayPal's features
PayPal is relaunching services in Thailand
Thanks for previously accepting the PayPal Thailand Relaunch Agreements.
Next steps
To continue using your account, you need to confirm your identity first. You can confirm your identity by connecting to your bank or other identity provider.
Before confirming, make sure you have:
鈥⒙ An existing bank account (checking or savings).
鈥⒙ Followed your bank's procedures to confirm your identity by inserting your Thai ID card into a card reader.
鈥⒙ Downloaded your bank's mobile app to your smartphone and it's ready to use.
鈥⒙ Taken a photo of yourself on your bank's mobile app or at your bank branch to confirm your identity and have enrolled in the National Digital ID (NDID) service.
Changes to your account
After we relaunch our services, you'll have a personal PayPal account that lets you send and spend money, plus hold a balance with PayPal. For more info on this change, visit our PayPal Thailand Relaunch FAQs.
Confirm Your Identity"
Perso je n'ai pas envie de faire tous聽 ces trucs, d'autant que ma conseill猫re BNP me dit qu'avec la cl茅 digitale je peux faire des achats d'une mani猫re toute aussi s茅curis茅e
Effectivement la cl茅 digitale de la BNP permet de s茅curiser les op茅rations apr猫s validation sur son t茅l茅phone.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Partir avec des enfants en Tha茂lande
Qu'il s'agisse de cr猫ches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Tha茂lande
Si vous 锚tes une personne motiv茅e, dot茅e de bonnes capacit茅s de communication et ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

La grossesse en Tha茂lande
De nombreux 茅trangers se sont rendus en Tha茂lande pour un court s茅jour et finissent par ...

La vie 茅tudiante 脿 Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller 茅tudier et vivre 脿 Bangkok, vous d茅couvrirez une ...

Travailler 脿 Pattaya
Pattaya n'est peut-锚tre pas aussi idyllique que certaines destinations de la Tha茂lande, mais elle ...
Vos questions et exp茅riences sur les banques en Thailande