Nouveaux membres du forum Thailande, pr茅sentez-vous ici - 2022
Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,
Vous arrivez sur le forum Thailande et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place,
ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation en Thailande s'il est en pr茅paration.
Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
Voir aussi
Vivre en Thailande : le guide de l'expatri茅Francophones de Khon KaenTest and Go : recommandations d'hotels ?aide 茅ventuelle pour s聮expatrier en Tha茂landequelqu'un pour m'expliquer le contenu d'un papier 茅crit en Thai ?discussion en france pour futur projet de vie en thailandeExpatriation en Tha茂lande.S'il faut se pr茅senter l脿:
alors:
Bonjour, c'est moi, Andr茅 de Lyon
Je connais bien la Thailande: Bkk, Pattaya, Surin, Lopburi,聽 kho X,Y,Z etc...
Parcouru environ 50 000km en 10 ans
Bonjour
Moi c鈥檈st xxxxx de CHIANG mai
Bienvenue
Les bars sont ouverts 脿 CHIANG mai ainsi que quelques salons de massage
Je pense que le reste ne vous int茅resse pas trop
馃ぃ馃槀
Ch猫re toutes, cher tous
Ravie de vous rencontrer et de m'inscrire sur ce forum afin d'茅changer avec vous!
Je m'appel Geoffrey, 40 ans.
Nous avons comme projet avec ma compagne et notre fille de nous installer 脿 Phuket.
Je connais un peu la Tha茂lande pour y 锚tre all茅 six ou sept fois mais jamais comme r茅sident longue dur茅e 
Je me r茅jouis de partager vos exp茅riences afin de me projeter un peu plus dans ce nouveau projet de vie.
Amicalement
Geoffrey
Bienvenue sur le forum et merci pour la pr茅sentation.
Bonjour 脿 tous,
Juste un petit rappel, ce fil est d茅di茅 uniquement aux nouveaux membres afin qu'ils puissent se pr茅senter ainsi que de nous faire part de leur projet.
Je vous informe que nous avons d没 enlever plusieurs posts pour en cr茅er des nouvelles discussions et nous avons aussi mis de c么t茅 des posts hors-sujet.
脌 bient么t,
Cheryl
Equipe 大咖福利影院
Bonjour, je suis retrait茅 de la fonction publique en Belgique. Mon 茅pouse est de nationalit茅 thai. Nous souhaitons nous installer en Thailande, pr猫s de sa famille, dans la province de Kamphaeng Phet.
Bonjour,
Je m'appelle Manon, j'ai le projet de venir vivre en Tha茂lande avec mon copain Enzo. Lui est d茅j脿 venu en Tha茂lande. Nous avons prit nos billet pour le 7 mars pour Bangkok.聽
Nous aimerions faire un petit tour de la Tha茂lande avant de s'installer quelque part, pour environ deux ann茅es.
Nous sommes encore en pleine recherche concernant les VISA, assurances etc...
J'ai vu qu'il 茅tait pr茅f茅rable de prendre un VISA TR (M) en premier, avec billet aller-retour. et de le changer une fois sur place avec un VISA O ou B selon notre situation. Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres possibilit茅s ?
J'ai aussi vu qu'il faudrait souscrire 脿 la CFE, puis prendre une compl茅mentaire. Est-ce judicieux ? Avez vous d'autres conseils ? Ou noms de compl茅mentaires ?
Nous allons aussi chercher des emplois une fois install茅s. Nous sommes infirmi猫re et architecte. Si vous, ou votre entourage avez des pistes, des contacts, des besoins n'h茅sitez pas 
Nous serions int茅ress茅s par des associations de b茅n茅volat/ mission humanitaire. Si vous avez la connaissance de certains besoins, nous sommes preneurs 
Merci de m'avoir lu et nous attendons vos retours avec impatience聽 
Bonjour et bienvenue sur le forum...
Concernant le visa O, c'est purement impossible puisqu'il faut avoir plus de ... 50 ans !
Le visa B est possible si vous trouvez une soci茅t茅 vous embauchant mais il me semble que vos 2 professions (infirmi猫re et architecte) sont interdites aux 茅trangers...
Concernant une mission humanitaire, j'ai bien peur que vous vous trompiez de destination聽
Bon courage !
Bonjour,
Merci pour ta r茅ponse
Concernant les assurances tu t'y connais un peu ? As-tu des conseil ?
Bonne journ茅e 
Je vous d茅conseille la CFE 鈥..cherchez une autre assurance sant茅鈥
Le seul avantage vous pouvez continuer 脿 cotiser pour votre retraite鈥.renseignez-vous鈥..
Concernant votre 茅ventuelle installation en Thailande, ne prenez pas une d茅cision avant d鈥檃voir pass茅 qq temps en ici聽 et j鈥檈sp猫re que vous avez de bonnes r茅serves financi猫res鈥.car pour travailler cela va 锚tre tr猫s tr猫s compliqu茅鈥︹
@Manon Fogolin
Bonjour,
Le m茅tier d'architecte est interdit aux 茅trangers. Pour le m茅tier d'infirmi猫re, de m茅moire, je ne sais plus. Il parait impensable de s'installer ici en ne maitrisant pas un peu la langue Tha茂 si l'on d茅sire 锚tre salari茅. Pour ce qui est de l'entreprenariat il y a des r猫gles strictes comme avoir un associ茅 Tha茂 majoritaire dans votre compagny ltd, les probl猫mes commencent.... Le mieux est de venir quelques mois pour s'accoutumer, la vie ici n'est pas sans surprise, la chaleur, le bruit permanent, les Tha茂s qui vous ignorent etc.
Pour les assurances expat.com en propose quelques unes.
Bonne continuation
Bonjour 脿 toutes et 脿 tous
Joaquim 42 ans, j鈥檃i v茅cu en france et au Portugal. Revenu en france il y a 4 ans pour raison familiale je n鈥檡 suis pas heureux.
Je ne suis jamais venu en Tha茂lande mais c鈥檈st mon r锚ve. Je ne connais de la Tha茂lande que mes amis tha茂landais qui vivent en france.
Joaquim50 a 茅crit:Bonjour à toutes et à tous
Joaquim 42 ans, j’ai vécu en france et au Portugal. Revenu en france il y a 4 ans pour raison familiale je n’y suis pas heureux.
Je ne suis jamais venu en Thaïlande mais c’est mon rêve. Je ne connais de la Thaïlande que mes amis thaïlandais qui vivent en france.
Bonjour Joaquim,
Bienvenu sur le forum.
Plutôt que de longs discours, si vous n’êtes pas heureux dans votre vie, un conseil, changez d’air mais pas à n’importe quel prix…
Le seul conseil que je puisses vous donner, après cette pandémie, venez passer quelques semaines en Thailande …
Visitez le royaume et ensuite et seulement ensuite vous pourrez prendre une décision…
Bonne réflexion
Bonjour et merci pour votre accueil !
Permettez-moi de rajouter, le seul probl猫me que vous allez rencontrer et le VISA鈥.
Du fait que vous avez moins de 50 ans .
Mais il y a des visas de travail? Si par exemple j鈥檃i une activit茅 free-lance
Le statut freelance n'existe 脿 priori pas 
Ps : attention, ici c'est uniquement pour se pr茅senter 
D茅sol茅 je r茅pondais juste 脿 Navigateur30
Merci 脿 vous tous d'abord je me pr茅sente je m'appelle Mathieu 39 ans聽 dj depuis 18ans je recherche a m'茅panouir ailleurs que en France pays ou je ne me sens pas bien je recherche de quoi me produire en soir茅e et sur le long terme cr茅er une 茅cole de dj pour a mon avis pourrait 锚tre int茅ressant voil脿 merci
Bienvenue matt25 sur le forum !
Je peux comprendre votre situation, mais h茅las, il y a des millions d'europ茅ens qui d茅sirent changer leur quotidien !
Quoi que l'on dise, la Tha茂lande n'est pas aussi "agreable" pour y vivre, surtout avec cette pand茅mie.
Bref, bonnes recherches et continuation !聽 
Bonjour,
Suite 脿 un voyage en Tha茂lande, nous sommes tomb茅s amoureux de ce pays avec ma femme.
Aujourd鈥檋ui chef d鈥櫭﹒uipe dans les travaux publics en France j鈥檃imerais trouver un employeur en travaux publics la bas et m鈥檈xpatrier avec ma famille dans ce magnifique pays.
J鈥檃i les permis poids lourds les CACES.
Nous sommes le 22/02/2022 je crois au destin.
Bonjour et bienvenue...
Ps : Votre corps de m茅tier est interdit aux 茅trangers hors pays limitrophes
Bonjour
Un conseil, continuez 脿 travailler en France et venez passer 茅ventuellement votre retraite ici et continuez 脿 venir en vacances....
Un autre "conseil", si cyrillelag18 脿 le permis poids lourds, il y a en ce moment une 茅norme demande dans cette profession, il pourra m锚me voyager dans toute l'Europe, voire plus et ainsi gagner beaucoup d'argent pour venir en Tha茂lande. 
Je suis tourneur dans l'industrie ya t-il des d茅bouch茅s ?
matt25 a 茅crit:Je suis tourneur dans l'industrie ya t-il des débouchés ?
Non...
Ps : Et vous êtes ici dans la rubrique présentation 
Bonjour,
Je m'appelle Perrine, je vis 脿 Bangkok depuis avril 2021. Mon compagnon a eu une opportunit茅 de travail ici et du coup moi de mon c么t茅 je donne quelques cours de fran莽ais et je m'occupe parfois d'animaux.
Je suis 脿 la recherche d'emploi avec les enfants et les animaux.
(Nous sommes beaucoup 脿 la recherche d'endroits sympas et nature 脿 visiter donc si vous avez des pistes on est preneurs !)
Merci 脿 vous,
Bonjour @perrinelecolle,
Bonjour @tous,
#Bienvenue sur le forum...
#Un lien du forum au cas o霉 :
/fr/emploi/asie/thailande/
聽 **Bonne journ茅e**
聽 聽 聽Thom
Bonjour "perrinelecolle" et bienvenue sur le forum, vous pouvez 茅galement faire quelques recherches sur YouTube, blogs divers, Google Maps, et caetera !聽 聽
Bref, vous avez de quoi faire, m锚me 脿 Bangkok, dont le magnifique parc Lumpini.
Bonjour Perrine
Souvent quand je passe 脿 Bangkok, j'aime bien me rendre au parc Muang Borang, c'est le Siam en miniature, un endroit zen par excellence, plein de nature....et de varans....
Il y a aussi un endroit tr猫s agr茅able en dehors de bkk ko krep, l'卯le des potiers sur la chao praya.
Quand j'habitais Bangkok j'y allais de temps en temps , ma femme et moi aimons bien cet endroit...
Bonjour,
Je vais essayer de nous pr茅senter au mieux bien que ce ne soit pas une chose facile !!
Nous sommes un couple de fran莽ais qui voyage en Tha茂lande depuis le d茅but des ann茅es 2000 et depuis tout ce temps l鈥檌d茅e de s鈥檡 installer ne cesse de grandir !!
C鈥檈st pourquoi aujourd鈥檋ui nous souhaitons passer le cap et pourquoi pas acheter un petit restaurant ou petit h么tel restaurant mais nous en sommes au tout d茅but de notre projet et nous avons besoin de tous vos conseils afin de r茅aliser notre r锚ve au mieux !!
Donc merci d鈥檃vance 脿 tous
Karine et Gilles 馃檹馃徎
Bonjour et bienvenue sur le forum
Votre pr茅sentation et votre id茅e me pousse 脿 vous poser cette question : Pourquoi acheter un petit restaurant ou petit h么tel restaurant ? 
Bonjour et bienvenue sur ce forum鈥
Vous aurez un choix immense, actuellement en Thailande.
La plupart des h么tels sont ferm茅s ou tournent au ralenti鈥.
Si j鈥檃i un petit conseil 脿 vous donner 鈥odifiez votre projet
Bonne continuation
Bonjour,
Et bien 脿 la base je suis cuisinier de m茅tier et je me verrai bien tenir ce genre d鈥檃ffaire en Tha茂lande non pas pour devenir millionnaire mais juste pour quitter ce monde de fou dans le quel je vis actuellement et 茅viter un burn-out ou un AVC 脿 force de tirer sur la corde !!!
Mais pourquoi cette question ?
Bonjour,
Mais pourquoi devrais-je modifier mon projet je ne comprends pas ?? Pouvez-vous m鈥櫭ヽlairer ?
Je vais un peu vous 茅clairer鈥
La situation h么teli猫re est catastrophique en Thailande鈥.!!!
Il en est de m锚me dans le domaine de la restauration鈥.
Si vous avez beaucoup d鈥檃rgent 脿 d茅penser restez sur votre projet et surtout n鈥櫭ヽoutez les sir猫nes malveillantes des 茅trangers qui souhaitent se d茅barrasser de leurs affaires鈥.
Renseignez-vous
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Partir avec des enfants en Tha茂lande
Qu'il s'agisse de cr猫ches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Faire un stage en Tha茂lande
Si vous 锚tes une personne motiv茅e, dot茅e de bonnes capacit茅s de communication et ...

Travailler 脿 Pattaya
Pattaya n'est peut-锚tre pas aussi idyllique que certaines destinations de la Tha茂lande, mais elle ...

La vie 茅tudiante 脿 Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller 茅tudier et vivre 脿 Bangkok, vous d茅couvrirez une ...

Se loger 脿 Chiang Mai
De plus en plus de nomades num茅riques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retrait茅s, de ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale en Thailande