大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Validit茅 Tha茂land Pass - Changement de programme ?

Lolo Vecc

Bonjour

Mon 茅pouse et moi avons obtenu notre Tha茂land Pass en novembre pour une arriv茅e le 02 f茅vrier sur Bangkok dans le cadre du programme Test&Go.

Si le programme test&Go est annul茅 脿 cette p茅riode notre pass sera-t-il toujours valable si nous arrivons 脿 la m锚me date et faisons un transit a茅rien imm茅diat vers Koh Samui dans le cadre d鈥檜n bac 脿 sable ?

Merci de votre r茅ponse

Voir aussi
Pilouthai

A priori non puisque votre Thailand Pass concerne le "Test Go" avec des conditions diff茅rentes聽 :unsure
Je pense qu'脿 ce niveau l脿, il faut refaire une demande avec les nouvelles exigences, notamment la r茅servation h么teli猫re...
Pour 锚tre certain, je vous conseille de contacter l'Ambassade (qui, je sais, ne r茅pond en principe pas car il ne savent pas quoi dire聽 :D )

Pilouthai

Ceci dit, pour le moment (...marche arri猫re), ce n'est pas annul茅....

platyphyl

Bonjour,

Je suis arriv茅 il y a une semaine, la seule modification est que l'on m'a demand茅 de passer un second test dans les 5 脿 7 jours apr猫s mon entr茅e. Et si 脿 l'h么pital Piyavate ils m'ont parl茅 de 2500 Thb, je n'ai rien pay茅 脿 Don Muang pour un PCR et un anti-g猫nique.
Ceci 茅tant, L'Office du tourisme tha茂landais 脿 Paris m'a toujours mieux renseign茅 que l'ambassade. La personne avec qui j'ai 茅t茅 en contact ma m锚me donn茅 des infos 脿 l'avance en me demandant toutefois de rappeler pour confirmation. J'y ai aussi command茅 des brochures bien faites.

Cordialement

platyphyl

thailandechonburi

Erreur (hi hi)

Guest7829

retour 脿 Roissy hier soir. 3 passagers mis 脿 l'茅cart 脿 l'enregistrement vol AF au d茅part de Bangkok . A la fa莽on dont ils consultaient fr茅n茅tiquement leur t茅l茅phone, ils n'avaient pas du recevoir 脿 temps le r茅sultat de leur test . Ils n'ont pas du pouvoir embarquer.

Se trouvait dans l'avion un passager reconduit fronti猫re, il 茅tait arriv茅 par je ne sais quelle compagnie, sans papier sanitaire r茅glementaire en Tha茂lande, il a 茅t茅 remis illico
dans l'avion pour paris, environ 7500 euros d'amende pour la compagnie qui n'a pas v茅rifi茅聽 correctement聽 au d茅part son dossier.

A l'arriv茅e 脿 Roissy v茅rification du pass sanitaire fran莽ais, syst茅matique
et puis encore merci piloutou de nous avoir conseill茅s d'aller nous faire tester en cours de s茅jour 脿 l'h么pital de nathon 脿 samui. super organisation, peu de temps perdu. J'ai eu beaucoup de chance, je ne suis pas tomb茅e en 3 fois sur des ramoneuses brutales de sinus, o霉 l'on voyait les gens se relever avec des larmes dans les yeux .

nous avons fini notre s茅jour 脿 changmai, comme 脿 chaque fois, et je comprends tr猫s bien pourquoi certains d'entre vous, comme nous d'ailleurs,聽 n'allons 脿 Bangkok que contraints et forc茅s. D'une fa莽on g茅n茅rale, j'ai trouv茅 que la circulation surtout 脿 samui, 茅tait moins brutale, les seuls feux rouges en r茅el fonctionnement se trouvent 脿 nathon, les autres clignotent encore et toujours. La main road a 茅t茅 refaite, quel confort en scooter, finies les plaques d'茅gout destabilisantes , 脿 la place une ligne blanche trac茅e au sol qui permet aux scouts de se trouver un peu 脿 l'abri (tout est relatif)
et聽 脿 changmai 脿 chaque fois que j'ai voulu traverser les voitures s'arr锚taient spontan茅ment pour me laisser traverser. agr茅able surprise.

Nous avons voulu emmener des amis 脿 Koh tan, en promettant de superbes moments et un tr猫s bon repas "au bout du monde" avec son drapeau breton qui flotte. Au d茅barquement : un d茅sastre, l'ile a du 锚tre ravagee聽 par des temp锚tes violentes, des arbres arrach茅s, et surtout des tonnes et des tonnes de plastiques 茅chou茅s sur les plages et autant qui flottaient en mer en attendant de s'茅chouer 脿 nouveau. et la travers茅e entre Koh tan idem et samui. "le bout du monde" lui 茅tait repeint et tout pimpant mais ferm茅 tout de m锚me.

Comme beaucoup d'entre nous聽 nous attendrons les nouvelles mesures pour y retourner. Je vous remercie tous ceux sur place qui nous donnent de judicieux conseils, gr芒ce 脿 vous , nous avons pu remplir brillamment聽 notre pass sanitaire Thai, du 1er coup, avec de ce fait une r茅ponse positive en quelques heures.

Herve Nobs

Merci temp锚te pour toutes vos informations, 莽a ne donne vraiment pas envie de voyager et partout 脿 travers le Monde, trop triste cette pand茅mie qui va durer des ann茅es.

Pilouthai

... mais non, je pense qu'elle sera bient么t termin茅e... Si tout le monde accepte d'attraper Omicron...
A priori en Europe, ceux qui ont re莽u la troisi猫me dose en plus de facilit茅 pour l'attraper !

Herve Nobs

Je m'en fous de 脭micron ou autres virus 脿 venir et je pense qu'il faut quand m锚me vivre un minimum, tout en faisant attention pour ne pas les attraper, pas simple !

Une chose dont je suis presque certain et en 茅tant vaccin茅 avec deux doses de Pfizer, je n'ai absolument rien remarqu茅 de vraiment positif ou un quelconque "bonus", mais bon passons...

J'ai l'impression que mes bonbons 馃嚚馃嚟 Ricola me font plus d'effets... en plus ils sont tr猫s appr茅ci茅s par les Tha茂landais et surtout 脿 l'immigration, lol :lol: !

Bref, avec mon 茅pouse nous avons achet茅s quelques tests covid-19 (nasal) 脿 100 THB pi猫ce dans un des 12'000 Seven Eleven en Tha茂lande, trop fort CP Group, bient么t "on" l'excusera m锚me si il augmente ses petites saucisses de porc...聽 :whistle:

PS - il y a aussi des tests covid-19 chez Fascino, donc pratiquement dans toutes les grandes villes du PDS et 脿 seulement 95 THB pi猫ce.

Lolo Vecc

tempete a 茅crit:

Je vous remercie tous ceux sur place qui nous donnent de judicieux conseils, grâce à vous , nous avons pu remplir brillamment  notre pass sanitaire Thai, du 1er coup, avec de ce fait une réponse positive en quelques heures.

Nous c'est pour dans 15 jours... on l'espère... Merci à tempete pour son "retour" (j'en ferai de même) et un grand merci aux administrateurs et participants de ce forum qui s'investissent pour nous aider... Sans vos conseils, pas sûr qu'on n'aurait pas renoncé à ce voyage pour une autre destination...

Quand au Covid, vaccin ou pas je n'ai aucune certitude... La seule chose dont je suis certain (pour mon cas) c'est que même s'il faut être prudent il faut continuer de découvrir le monde;.. Chaque jour perdu est perdu... La vie peut reserver trop de bonnes et mauvaises surprises...

Merci encore à tous

Herve Nobs

Zut mon commentaire #9 n'est pas dans la bonne rubrique, je devais le mettre sur "COVID 19 - Ici et ailleurs", veuillez m'excuser !聽 :thanks: