大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

馃樂 Les masques tombent au 15/06 ? 馃

Pilouthai
A l'茅tude : L'abandon des masques en Tha茂lande 脿 partir du 15/06 sauf dans les endroits o霉 l'air ne pas 锚tre renouvel茅 comme les pi猫ces avec air-conditionn茅 ou au milieu d'une foule...

A suivre...

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatri茅Le fil o霉 l'on discute de tout ... et de rienD茅clarations aux imp么tsPermis Tha茂landais2 ann茅es de parenth猫ses en Tha茂landeCoupe intercontinentaleDate retour tdac
thomayrou
pour en finir avec ces histoires de masques pour mougeons soumis et incultes :

[lien en attente de validation]

voil脿, 莽a c'est la r茅alit茅 de la protection qu'apportent les masques.. pour le reste, ceux qui veulent en porter, qu'ils en portent, mais qu'ils cessent de faire croire que ces masques prot茅gent de quelque virus que ce soit.. qu'ils se gardent leurs peurs et angoisses..
Pilouthai
C'est un fait qu'il y a peu de protection...surtout avec les masques que je porte en simple coton ou nylon qui traine au fond de mes poches et de mes sacs et qui laisse tout passer ! 1f605.svg Je pourrais mettre un filet de p锚che que je ne serais pas moins prot茅g茅 1f923.svg
Mais bon, l'honneur est sauf !
thailandechonburi

Suite:

"Le minist猫re tha茂landais de la Sant茅 publique"
"proposera" de mettre fin aux mandats de masque en Tha茂lande聽 聽dans la plupart des situations d'ici la "mi-juin"

聽 聽**Traduction Google **

罢丑补茂濒补苍诲别-

Le Dr Kiatpoom Wongrachit, secr茅taire permanent du minist猫re de la Sant茅publique (MOPH), a annonc茅 cet apr猫s-midi, le 24 mai 2022,
que le MOPH "envisage de proposer" au Center for Covid-19 Situation Administration ou CCSA de "mettre fin aux mandats de masque dans la plupart des cas" . situations 脿 travers la Tha茂lande d'ici la mi-juin.

Actuellement, il existe un mandat de masque dans chaque province de Tha茂lande dans tous les espaces publics, y compris 脿 l'ext茅rieur ou m锚me 脿 moto seul. Ce n'est pas une loi en soi, mais c'est un mandat l茅gal ex茅cutoire en vertu du d茅cret d'urgence actuel qui vient d'锚tre prolong茅 jusqu'脿 la fin du mois de juillet.

Selon le Dr Kiatpoom, la proposition sera que le mandat actuel changera en conseils sur seulement trois choses :

1. Personnes 脿 risque, vuln茅rables, en particulier les personnes 芒g茅es.

2. Espaces int茅rieurs ferm茅s mal ventil茅s.

3. Les 茅v茅nements qui attirent de tr猫s grands rassemblements de personnes.

Selon " la proposition" , dans d'autres situations, le mandat serait supprim茅 et ce serait un choix personnel si l'on souhaite porter un masque ou non.

TPN "note qu'il ne s'agit actuellement que d'une proposition" et "qu'il n'est pas garanti qu'elle se produise" , mais qu'elle聽 聽 聽 聽 聽 聽 constituera聽 une nouvelle potentielle bienvenue pour nombre聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 de nos lecteurs.
Les commentaires des m茅dias sociaux sur nos r茅seaux ont聽 constamment critiqu茅 les mandats, en particulier l'utilisation en聽 聽 ext茅rieur.

thailandechonburi

voil脿, 莽a c'est la r茅alit茅 de la protection qu'apportent les masques.. pour le reste, ceux qui veulent en porter, qu'ils en portent, mais qu'ils cessent de faire croire que ces masques prot茅gent de quelque virus que ce soit.. qu'ils se gardent leurs peurs et angoisses..
- @thomayrou
POUR LA THA脧LANDE:

"" "Actuellement, il existe un mandat de masque dans chaque province de Tha茂lande dans tous les espaces publics, y compris 脿 l'ext茅rieur ou m锚me 脿 moto seul.

Ce n'est pas une loi en soi, mais c'est un mandat l茅gal ex茅cutoire en vertu du d茅cret d'urgence actuel qui vient d'锚tre prolong茅 jusqu'脿 la fin du mois de juillet."""

Pilouthai
*** Traduction ***

Fin de l'utilisation obligatoire du masque facial

Le port obligatoire du masque sera limit茅 aux personnes souffrant de maladies sous-jacentes, aux personnes 芒g茅es et aux femmes enceintes. L'assouplissement des restrictions en cas de pand茅mie entrera en vigueur 脿 la mi-juin, selon le secr茅taire permanent 脿 la sant茅 publique.

Le port obligatoire de masques faciaux s'appliquera toujours aux personnes se trouvant dans des lieux mal ventil茅s et dans des endroits bond茅s, a d茅clar茅 mardi le Dr Kiattiphum Wongrajit dans la province de Surat Thani.

La situation de la Covid-19 s'am茅liore plus rapidement que pr茅vu et la maladie deviendra end茅mique dans le pays comme pr茅vu, a d茅clar茅 le Dr Kiattiphum, faisant r茅f茅rence au projet du minist猫re de la Sant茅 publique de d茅clarer la Covid-19 comme maladie end茅mique le 1er juillet.

Les responsables locaux de la sant茅 offriront des conseils 脿 la population sur la mani猫re de vivre en toute s茅curit茅 avec le Covid-19, a-t-il ajout茅.

Le gouvernement a rendu obligatoire le port d'un masque en public au d茅but de l'ann茅e derni猫re et a 茅galement fix茅 une amende en cas d'infraction, afin de contribuer 脿 limiter la propagation du Covid, a-t-il ajout茅.

Une enqu锚te r茅cente a r茅v茅l茅 que la population 茅tait devenue plus indulgente 脿 l'茅gard du port du masque.

La Tha茂lande a enregistr茅 36 d茅c猫s suppl茅mentaires dus au Covid-19 et 4 144 nouveaux cas au cours des derni猫res 24 heures, a annonc茅 mardi le Centre d'administration de la situation du Covid-19 (CCSA).

NAVIGATEUR30

- @thomayrou

Il n鈥檈st pas n茅cessaire d鈥檃voir peur ou 锚tre angoiss茅 pour porter le masque 鈥.

Tout simplement le respect d鈥檃utrui 鈥.et des r猫gles de vie en communaut茅鈥oint barre 鈥

Mais 脿 priori, pour vous, je suis inculte certainement , le fait que je porte le masque o霉 je DOIS le porter 鈥..

Bonne journ茅e
Pilouthai
Chacun devrait le porter s'il le juge utile...mais pour moi cela n'a rien 脿 voir avec le respect d'autrui... Si quelqu'un veut se prot茅ger, qu'il le fasse...

Les tha茂landais en communaut茅 n'en portent pas vraiment, il suffit de les voir masque baiss茅 sur le menton et ce quelque soit l'芒ge...et surtout les personnes 芒g茅es ! 1f609.svg
bagan
@Pilouthai bonjour moi qui ai 茅t茅 p锚cheur professionnel un cours moment de ma vie (2ans) je souhaite dire 2 choses:

L'intuition est le plus mauvais instrument de mesure que connaisse.

Nous attrapions des sardines avec des filets dont les premi猫res mailles faisaient 80 cm de c么t茅.
Pilouthai
Donc on peut en conclure que serrer comme des sardines, le masque devient utile 1f923.svg
bagan
Je ne sais pas !!! Plus s茅rieusement en physique聽 ces probl猫mes sont des probl猫mes de flux, l'aspect dynamique compliqu茅 beaucoup l'analyse intuitive.
Pilouthai
En fait il suffit de ne plus respirer en pr茅sence d'autres personnes et le tour est jou茅 ! 1f913.svg
Gerardthai

鈥 p;fit=clip

- @thomayrou

Il n鈥檈st pas n茅cessaire d鈥檃voir peur ou 锚tre angoiss茅 pour porter le masque 鈥.

Tout simplement le respect d鈥檃utrui 鈥.et des r猫gles de vie en communaut茅鈥oint barre 鈥

Mais 脿 priori, pour vous, je suis inculte certainement , le fait que je porte le masque o霉 je DOIS le porter 鈥..

Bonne journ茅e
- @NAVIGATEUR30

Le lien cit茅 plus haut est typique du complotisme d'extr锚me droite : avec la maladie du singe, ils vont avoir encore de nombreuses occasions de nous assommer avec leurs th茅ories d茅biles

bien s没r qu'on porte le masque pour soi et pour les autres : seuls les imb茅ciles ne l'ont pas compris : qu'on soit malade et qu'on cr猫ve , c'est une chose, mais qu'on rende malade les autres et qu'ils en cr猫vent, c'en est une autre
Pilouthai
De quel lien ??? Quel rapport avec l'extr锚me droite ???
Je ne comprends pas1f644.svg

Oui, on a tout 脿 fait le droit de penser qu'on porte le masque pour soit ET pour les autres et qu'on prot猫ge les autres ! On a aussi le droit de penser que chacun peut faire ce qu'il veut et qu'en fait, 脿 la fin, cela ne change pas grand chose au niveau du r茅sultat, voire rien du tout ! 1f609.svg

On a aussi le droit de penser que le fait d'obliger les gens 脿 porter un masque pour des faux pr茅textes est purement politique 1f609.svg et le droit de penser, comme 50% des scientifiques, que cela ne sert 脿 rien !

Perso, je lis autant de chose pour que de choses contre le port du masque venant de scientifiques de m锚me niveau donc sur ce point pr茅cis, le fait que chacun fasse ce qu'il veut ne me choque absolument pas !
laurentbkk21
Ce qui est sur et quelque soit le camp, c'est que le port du masque diminue fortement la circulation des virus. Tous les pays depuis 2 ans ont vu une baisse importante des grippes par exemple.

Est-ce une bonne chose? je n'en suis pas sur, a trop vouloir se proteger, on affaiblit son systeme immunitaire. Et effectivement les avis scientifiques sont partages.

Perso, ce sera plus de masque lors que ce ne sera plus obligatoire mais je le porterais dans des endroits ou il y a du monde sans aucun soucis.
laurentbkk21
Et effectivement c'est une decision avant tout politique. La Thailande a tout interet a suivre ce qui se fait chez les voisins ( Malaysie, Indonesie) sinon les touristes iront ailleurs. Qui a envie de porter un masque dans la rue ou a la plage?
Pilouthai
U n peu de lecture :

Ceci dit, le but n'茅tait pas de lancer le d茅bat pour ou contre le masque ! 1f602.svg
Sainsard
@NAVIGATEUR30

oui, Il est totalement stupide de dire que les vaccins ne servent 脿 rien, tout comme le masque. Tout d茅pend de sa qualit茅, de la mani猫re dont nous le portons et pour quelle dur茅e . Un masque de bonne qualit茅 (FFP2 ou 茅quivalent) port茅 correctement sans y mettre les doigts en permanence et chang茅 toutes les 4 ou 5 heures prot猫ge parfaitement bien.

Fatigu茅 des "anti-tout" fran莽ais qui sont partout.
Gerardthai
@NAVIGATEUR30

oui, Il est totalement stupide de dire que les vaccins ne servent 脿 rien, tout comme le masque. Tout d茅pend de sa qualit茅, de la mani猫re dont nous le portons et pour quelle dur茅e . Un masque de bonne qualit茅 (FFP2 ou 茅quivalent) port茅 correctement sans y mettre les doigts en permanence et chang茅 toutes les 4 ou 5 heures prot猫ge parfaitement bien.

Fatigu茅 des "anti-tout" fran莽ais qui sont partout.
- @Sainsard

Bien s没r, plus la distanciation: je n'ai pas pris toutes ces pr茅cautions pour les masques ( je les ach猫te au march茅, (聽 KF 94 fabrication cor茅enne聽 )聽 et chang茅 tous les 2聽 jours ) et je n'ai pas 茅t茅聽 malade
au march茅, o霉 je vais souvent, je le porterai : si je vois que tr猫s peu le portent et que les stats sont bonnes, je l'enleverai
quant aux 贵谤补苍莽补颈蝉 n茅gatifs, laissons les patauger ...
Sainsard
@Gerardthai

Tour 脿 fait d鈥檃ccord 馃憤馃憤
NAVIGATEUR30
@ Gerardthai

@ sainsard

Idem pour moi ( nous avec mon 茅pouse) nous avons pris des pr茅cautions, vaccins , masques etc 鈥
nous achetons des masques basic , lorsque je reviens du march茅鈥oubelle et v锚tements dans la machine 脿 laver 鈥

Aucun probl猫me de sant茅, perso j鈥檃i plut么t tendance 脿 茅couter les m茅decins et j鈥檃i un peu de mal 脿 comprendre la mentalit茅 de certains de nos compatriotes鈥γ moins qu鈥檌l n鈥檡 ait rien 脿 comprendre鈥
les gaulois sont ainsi , contre tout et contre rien 鈥.

Belle journ茅e
Pilouthai
Il faut juste comprendre qu'ils pr茅f猫rent prendre le risque d'attraper le coronavirus plut么t que de porter un masque ! C'est tout ce qu'il faut comprendre 1f609.svg
Jean Claude D
Sans parler de mon cas personnel, je trouve assez contradictoire et inconscient de voir que 99 % des Tha茂s portent un masque en moto et pas de casque. Je pr茅f猫rerais attrapper le Covid (脿 l'heure actuelle avec Omicron, c'est qq jours d'indisposition), plut么t que de me retrouver 脿 l'hosto avec une fracture du cr芒ne.
Sainsard
C鈥檈st totalement exact鈥 tr猫s paradoxal ! Ils ont pour beaucoup peur des microbes et virus mais n鈥檋茅sitent pas 脿 rouler comme des fous sur les routes , le masque viss茅 sur la bouche 鈥ha茂land only !
Pilouthai
闯'补辫辫谤辞耻惫别...馃愤

Si encore ils mettaient le masque sur la t锚te 馃お馃槄
Guest5435
C鈥檈st totalement exact鈥 tr猫s paradoxal ! Ils ont pour beaucoup peur des microbes et virus mais n鈥檋茅sitent pas 脿 rouler comme des fous sur les routes , le masque viss茅 sur la bouche 鈥ha茂land only !
- @Sainsard

Le masque sur la bouche, mais sans le casque et en short et thong a 110 en vile en moto :p
bagan
Je vois r茅guli猫rement des farangs dans la m锚me situation, apr猫s le 15 / 6 ils enl猫veront le masque et mettront un casque
NAVIGATEUR30
J鈥櫭﹖ais ce jour en balade sur les hauteurs de CHIANG MAI , ( Doi INTHANON) les seuls qui ne portaient pas de masques 茅taient des 茅trangers
Pilouthai
Rien de surprenant 茅tant donn茅 qu'en Europe, on continue 脿 dire que cela ne sert 脿 rien 脿 l'ext茅rieur !

Je reviens d'un d卯ner au restaurant 脿 Mae Jo : Le personnel comme la direction ne portaient plus de masque...
Pilouthai
*** Traduction ***

脢tes-vous pr锚t ? Le PM tha茂landais arrache son masque pour lancer une nouvelle 猫re touristique

Le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a donn茅 le signal du lancement du tourisme post-Covid en enlevant son masque facial et en d茅clarant "脢tes-vous pr锚ts ?" 脿 Phuket, lundi.

Prayut inaugurait le Congr猫s du tourisme de Tha茂lande 2022 脿 l'h么tel Beyond Resort Kata 脿 Phuket, o霉 son geste spectaculaire a d茅clench茅 des applaudissements nourris de la part des participants.