OUVERTURE SALLE DE MUSCULATION FITNESS A BANGKOK

oui une salle de sport me parait 茅tre une bonne id茅e聽 , c'est un cr茅neau 脿 multiple facette et l engouement n est pas pres de s'arr茅ter on touche le domaine du sport ,聽 de la sant茅 du bien 茅tre , de la s茅duction ,聽 du paraitre .chacun viens 脿 la salle avec sa motivation , en plus revenu annuel r茅curant bon pour le business pas de mois creux si abonnement 脿 l'ann茅e .
et rajouter un peu de fun pour capter une autre client茅le style cours v茅ronique et davina toutou youtou聽
une autre option peut 茅tre c est d y ajouter des cours de dance style rock modern聽 , ces cours marche bien en France
maintenant le cout financier risque de douiller pour avoir un local , pr茅s du sky train ou plus loin bien 茅tudier les envies des futurs clients , 脿 voir aussi si location comment se passe le renouvellement , contrat 1 an 3 ou plus ???
La majorit茅 des tha茂s ne sont pas tr猫s ais茅s.
Beaucoup sont orient茅s vers la boxe.
Ne pas oublier que beaucoup de r茅sidences et dh么tels聽 sont pourvus de salle de gym avec聽 quelquefois la piscine le sauna et hammam prix inclus dans la location.
Je suis en asie depuis plus de 5 ans et permettez moi vous donner quelques infos.
Il est de plus en plus difficile de resider a long terme en thailande meme en etant proprietaire ou chef d entreprise ( 6 mois de l annee..pas plus !! ) l armee a edite une directive concernant l immigration ki rentrera en vigueur en aout 2014 ( dur dur pour rester..)
2 point
Pour creer une slciete il faut vous associer avec un Thai et il detiendra 51% des parts obligatoirements ( il est dans son pays. parle thai et un beau jour il herite car vous n aurez plus de visa ..) les cas sont nombreux...
Avez vous pensez au Maroc !!
Cordialement
de plus je vois pas l interet de la thailande de se priver des investisseurs farang.
non je ne tiens pas du tout a m installer en afrique.
Le post de Majestic est 脿 la fois vrai et faux. .La Thailande ne resserre pas les conditions de visas, elle va seulement appliquer les r猫gles existant depuis des ann茅es..
Le fait d'锚tre propri茅taire n'a jamais donn茅 droit 脿 un visa... Les r猫gles pour les soci茅t茅s ont toujours 茅t茅 celles l脿, par contre en effet, risques de se faire piquer le business par les associ茅s..
Le Maroc, tout le monde n'a plus que ce pays en t锚te.. Que se passera t il dans les ann茅es 脿 venir avec les extr茅mistes islamistes s'installant un peu partout et gagnant du terrain.. Moi non plus je ne mettrais pas mes billes l脿 bas
Bonne journ茅e 脿 tous
De plus j entends bcp dire oui mais il faut 4 employes thai.
Dans le fitness le salaire est de 10 000baths x 4 = 40000 baths , moi mes 3 salaries en france me coutent 6300 euros.
Je pense que rien n est facil en thailande tout comme en france ou comme partout, ca se saurait si on faisait bcp d argents facilement, je pense qu on ne devient pas bon en affaire en thailande si en france on ne l a pas 茅t茅 non plus. L inverse aussi ce n est pas parce qu on reussit en france qu on va reussir en thailande. Beaucoup de farang perdent des ronds car les societes crees ne sont pas coherentes et mal tenue mais elles auraient surement ferm茅e en france aussi.
Je pense qu il faut faire une bonne etude de march茅, prendre son temps et ne pa mettre toutes ces billes et pouvoir se relever en cas de faillites.
Voila ma pens茅e ...
Maintenant qui ne risque rien n'a rien, mais ma devise a toujours 茅t茅 :
. pas d'associ茅 (j'ai donn茅 une fois o霉 je me suis laiss茅 aller et je l'ai regrett茅)
. pas de m茅lange amiti茅/affaires.
Bonne chance dans ton projet en tous cas
Et puis ensuite, l'esprit nord africain est bien diff茅rent de l'esprit asiatique.
On aime ou pas
Jonathan92 a 茅crit:je vous invite a frequenter quelques salles a bkk et vous comprendrez.
Tu sembles connaître très bien la Thaïlande, le business des salles de sport et déjà avoir toutes les réponses.
Je me demande bien pourquoi tu viens poser des questions sur le forum
Vas-y : fais ton visa, ouvre ton compte en banque en Thaïlande et lance toi
Dans le business, il y a un temps pour la réflexion et aussi un autre pour l'action.
Je voulais plus partager sur les idees, les secteurs, ce qui ferait choisir une salle plutot qu une autre.
Je n ai pas la science infuse loin de la donc ca m aurait interesse de partager sur ces points.
Pourrais tu nous dire en quoi ils portent "plainte contre Fabius"... Cela me parait n'importe quoi.. Tu me diras que je peux d茅poser une plainte "contre le Roi de Prusse".. Ca ne veut pas dire que j'obtiendrai satisfaction !!!!
Bonne semaine 脿 tous
Je pense que le roi de Prusse va rester de marbre devant les accusations.............. Je peux m锚me affirmer que 莽脿 va le laisser froid. Conseil d'un ex chef d'entreprises 脿 un peut-锚tre futur autre en Tha茂lande dans le body building: pr茅voir au mieux de ses connaissances et informations et monter un business plan c'est tr猫s bien et c'est ce qu'il faut faire. Mais vouloir tout border et tout suppos茅ment pr茅voir et contr么ler est la meilleure excuse que l'on peut se donner pour ne jamais prendre de d茅cision de FAIRE......... On ne fait jamais rien sans prise de risques pour le mieux calcul茅s et si souvent impr茅visibles ........
Sur cette pens茅e, bonne journ茅e
On peut toujours se moquer des victimes, moi聽 bien que je ne sois pas avocat je suis toujours de leurs c么t茅s .
Fabius est ministre des Affaires 脡trang猫res et c'est en tant que chef de la diplomatie fran莽aise qu'il a droit aux accusations de ces聽 deux compatriotes injustement embastill茅s sans aide juridique sans enqu锚te digne de ce nom au Maroc .
脡videmment si parmi les expats en Tha茂lande il y a des proches des fonctionnaires de聽 l'Ambassade聽 de France聽 je comprends que mon message puisse en irriter certains .Mais je ne souhaite 脿 personne d'avoir besoin un jour de nos ambassades 脿 l'茅tranger.Mieux vaut 锚tre citoyen Am茅ricain, Suisse ou Allemand...etc...
Je connais assez bien la question je pense pour dire que Bkk est satur茅 en salles fitness vu qu'il n'y a pas un condo qui se construit sans avoir sa propre salle Hi Teck, donc gratuit pour les r茅sidents, famille et amis ... l'茅tau se resserre.
Puket et Pattaya sont envahies de salles de sport et la fr茅quentation n'est pas bonne, donc probl猫me 脿 la pelle et bagarres 脿 r茅p茅tition entre les noctambules qui viennent 茅vacuer et les filles de nuit qui se jalousent .... cela aussi peut passer pour du sport que de g茅rer tout cela lol.
Si tu veux un endroit passible avec une bonne client猫le d'habitu茅s je pense que Hua Hin est l'endroit qu'il te faut, d茅j脿 pas de probl猫me de racket avec la police vu que c'est la ville du roi, donc tout le monde se tient 脿 carreau, c'est au bord de mer ce qui signifie que le culte du corps est beaucoup plus d茅velopp茅 qu'en ville vu que les gens sont 脿 la plage toute l'ann茅e vu le climat qui y r猫gne toute l'ann茅e.
Voila en gros ce que j'en pense, 茅videment ceci reste mon opignon avec une experience certaine donc ..... la suite t'appartient, bon trip en tout cas.
Loin de moi l'id茅e de me moquer des victimes.. Je les plains au contraire 茅norm茅ment.. mais pour l'indemnisation, c'est loin d'锚tre gagn茅..
Nous sommes bien d'accord, donc ce n'est pas Fabius qui a 茅t茅 l'objet de la plainte mais l'茅tat fran莽ais, c'est ce que je voulais dire...
Par ailleurs je suis 100% d'accord avec toi sur le c么t茅 totalement inutile des services consulaires fran莽ais 脿 l'茅tranger.. Je l'ai constat茅 dans TOUS les pays o霉 j'ai r茅sid茅
Bonne semaine..
Faire du business que cela soit en Tha茂lande ou au Maroc c'est pas gagn茅.Mieux vaut en effet y aller en rentier si on peut ou retrait茅.
Bonne journ茅e 脿 tous.
Bien amicalement
Bien amicalement
Quand je parle de business c'est bien s没r quand on investit plusieurs聽 centaines de milliers d'euros聽 ( no limit ), il ne s'agit pas de bars ,de restaurants ou de聽 guest聽 houses .
edmond99 a 茅crit:. En Thaïlande si tu te crées un réseau parmi la classe dominante de Bangkok cela te met à l'abri des rackets divers et autres confiscations de biens.
Quand je parle de business c'est bien sûr quand on investit plusieurs centaines de milliers d'euros ( no limit ), il ne s'agit pas de bars ,de restaurants ou de guest houses .
Tu as tout dit Edmond les HiSo de Krung Thep ne fraient pas avec le farang sauf si il possède beaucoup de zéro sur son compte en banque 

domdom a 茅crit:Par ailleurs je suis 100% d'accord avec toi sur le côté totalement inutile des services consulaires français à l'étranger.. Je l'ai constaté dans TOUS les pays où j'ai résidé
Bonne semaine..
Bonsoir,
L'efficacité des services consulaires français était bonne lorsqu'il s'agissait de nous avertir par téléphone de ne pas mettre le nez dehors le lendemain (Bangui, capitale de la RCA).
Par contre quand la situation s'est franchement dégradée avant la tentative de coup d'état de mai 2001, les services consulaires en ont fait de même.
Il y a ceux qui travaillent pour l'ambassade ou le consulat et qui s'y trouvent en sécurité, et il y a les autres français qui n'ont pas cette chance. Le consulat se trouve alors aux abonnés absents.
maintenant pour une affaire comme celle l脿 , combien d'oeufs doit il retirer de son聽 pannier pour la faire tourner ?
25 , 50 ou 100% ?
Quand tu es 茅tranger et que tu as une affaire, tu es immanquablement m锚l茅 脿 des histoires avec la police.. Ils viennent amicalement et puis... Il est clair que les 茅tablissements hoteliers ou de nuit et les gens travaillant avec work permit et devant avoir 4 employ茅s thais qu'ils n'ont pas toujours sont les plus vis茅s.. Une salle de sport n'est pas 脿 grand risque, mais il n'est pas n茅gligeable d'avoir besoin d'une "protection".. Ceci 茅tant la junte annonce faire le nettoyage dans la corruption.. On verra ce qu'il en reste dans quelques mois.. Esp茅rons que le lessivage soit salutaire.
Bonne semaine 脿 tous
jonathan....il se trouve que cela fait plus de 25 ans que je suis coach (BEMF) et directeur de salle a temps partiel sur paris...
je connai莽s un peu la thailande pour m'y etre rendu 4 fois deja !!!
si tu cherche un manager de salle,conseiller et coach.........je suis la !!!
n'hesites pas 脿 me demander plus d'infos : pokigron@hotmail.com ....
juste pour vous dire que ayant v茅cu longtemps dans la capitale, les salles de sports sont partout et donc je ne suis ps certaine que sur le long terme ce soit le meilleur investissement
comme vous l'茅voquiez, attention au "raket" salle de sport ou non , m锚me avec le sourire, il aura lieu d'une fa莽on ou d'une autre , de toute mani猫re ils sauront tr茅s vite qui est le propri茅taire , m锚me avec des associ茅s locaux
l'id茅e est belle mais 脿 mon avis arrive un peu tard,mais bon courage malgr茅 tout
Je me demande si les 茅trangers qui r茅sident en France, en Belgique ou en Suisse,聽 affirment que tous les fran莽ais portent le b茅ret, ont une baguette sous le bras et sont r芒leurs, si tous les belges se nourrissent de moules-frites et sont s茅paratistes, si les suisses sont tous des gens fortun茅s avec chacun un coffre fort en banque priv茅e et se foutent de l'europe. Certainement....
Ouaip, une salle de muscule pour le corps, OK et une pour l'esprit, ce serait pas mal et il y aura du travail.
Ton approche vient je pense du fait que tu n'es pas dans un endroit hyper touristique et o霉 beaucoup d'茅trangers ont investi, d'autre part tu es mari茅 et apparemment bien mari茅 et 莽a t'aide aussi d'avoir une 茅pouse thai avec laquelle tu es prot茅g茅, en plus je suppose que tu connais tout le monde autour de toi, enfin tu n'es plus dans le business et donc pas de raison de te racketter...Quand je parle de racket ce n'est bien s没r pour une salle de sport pas par la mafia, plus la "protection" de la police..
Pour revenir au sujet initial j'ai vu justement sur un forum anglophone que les m茅decins thais demandent beaucoup de prudence aux salles de musculation et salles de sport en g茅n茅ral car il y aurait eu un certain nombre d'accidents cardiaques ayant attir茅 leur attention..
L脿 aussi, attention en cas d'accident dans la salle, une bonne assurance est n茅cessaire..
Bonne fin de semaine.
La r茅gion est certainement un facteur, oui, mais je pense qu'il serait dans certain cas n茅cessaire de ne pas g茅n茅raliser et peindre le diable sur toutes les murailles. Combien de personnes vivant en Thailande connaisent parfaitement la capitale pour affirmer certaines choses, qui existent certainement, mais ne sont peut-锚tre pas appliqu茅es partout et 脿 tous les 茅trangers. Parlons de ce que l'on conna卯t vraiment, ce sera plus constructif. Il y a nombre d'exp茅riences positives, et des n茅gatives aussi. Il faudrait conna卯tre tous les tenants et aboutissants pour en parler.
Quand au business, je suis encore et toujours en plein dedans, mais heureusement en toute qui茅tude.
Monter des business est difficile, ici comme ailleurs, par contre je rejoins le fait qu'en Thailande, c'est beaucoup plus difficile, et il faut 锚tre tr猫s solide pour monter une belle affaire, rentable et durable, financi猫rement et moralement.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Bangkok

Travailler 脿 Bangkok
Bangkok, la capitale et la plus grande ville de Tha茂lande, est visit茅e chaque ann茅e par plus de ...

La culture du travail 脿 Bangkok
Les Tha茂landais sont amicaux et accessibles. Pour vivre et travailler en Tha茂lande, il est indispensable ...

Le march茅 du travail 脿 Bangkok
Les opportunit茅s professionnelles ne manquent pas en Tha茂lande, en particulier 脿 Bangkok. Si ...

Cr茅er une entreprise en Tha茂lande
La Tha茂lande est la deuxi猫me plus grande 茅conomie d'Asie du Sud-Est et la 26e plus grande ...

Faire un stage en Tha茂lande
Si vous 锚tes une personne motiv茅e, dot茅e de bonnes capacit茅s de communication et ...

Devenir nomade num茅rique en Tha茂lande
La Tha茂lande a depuis longtemps gagn茅 le titre de Mecque du nomadisme num茅rique. En effet, ...

Travailler en Tha茂lande
Bien que l'acc猫s 脿 certains emplois soit interdit aux 茅trangers en Tha茂lande, cette ...

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...
Vos questions et exp茅riences sur l'emploi 脿 Bangkok
Services indispensables pour votre expatriation