News : attentat 脿 Bangkok
D茅j脿 15 morts comptabilis茅s..
Je ne publie pas les photos... Elles sont trop affreuses
- Les modes de transport 脿 Bangkok - Guide
- S'expatrier 脿 Bangkok en famille - 61 R茅ponses
- Mail consulat 脿 Bangkok - 5 R茅ponses
- Site news Thailande - 10 R茅ponses
- Taxi 脿 Bangkok - 2 R茅ponses
- Coiffeur 脿 Bangkok - 3 R茅ponses
- S'installer 脿 Bangkok - 17 R茅ponses
27 morts , 80 bless茅s .4 茅trangers seraient actuellement d猫nombr茅s .
Raison : Message enlev茅 - pas de politique ici svp
En Thailande, en tant que farangs, on garde le jaune pour le pastis avec les compatriotes retrait茅s et le rouge pour le repas dominical.
je vais revenir un peu plus tard, l脿 je suis sous le choc
Tu fais comme tu veux, mais on voit bien pire dans n'importe quel 茅pisode des Experts 脿 20h30 脿 la t茅l茅...
Je crois que c'est 莽脿 aussi la Tha茂lande. Pourquoi le cacher ? D'autant plus que les 茅trangers 茅taient, semble-t-il particuli猫rement vis茅s.
Cette ignominie a 茅t茅 revendiqu茅e ?
Le ministre de la D茅fense a d茅clar茅 qu'il 茅tait trop t么t pour savoir si cette attaque serait聽 li茅e 脿 la politique locale ou au terrorisme.Par s茅curit茅 la mairie de Bangkok a d茅cid茅 la fermeture des 438 茅coles demain mardi.
La plupart des victimes seraient des touristes asiatiques .
J'ai suivi l'info 脿 la TV tha茂e hier et je n'ai pu m'emp锚cher cette r茅flexion : Cette manifestation th茅芒trale de la police, des secours, de la presse etc est bien loin de ce qu'on peut voir lorsqu'il y a une bombe qui p猫te dans le sud du pays....
Je rappelle qu'on est 脿 plus de 5000 morts en 8 ans!
L脿, ce fut "too much" !
@julien : Concernant la photo : Elle 茅tait neutre... Une cascasse de moto calcin茅e... On voit bien pire tous les jours !
".... Le porte-parole du Conseil national pour la paix et le maintien de l鈥檕rdre, nom officiel de la junte militaire au pouvoir, a d茅menti les rumeurs circulant sur les m茅dias en ligne 脿 propos d鈥檜ne fermeture des 茅coles et des institutions financi猫res mardi. L鈥櫭﹖at d鈥檜rgence n鈥檃 pas 茅t茅 d茅clar茅.
En savoir plus sur
Concernant la seconde bombe : c'茅taitune simple valise 茅gar茅e...
J'esp猫re que ce n'茅tait pas une valise rose !!!!!!!!!!!!!!! sinon j'ai un suspect !!!!!!!!
Aucun pays n'est malheureusement 脿 l'abri du terrorisme sous quelque forme que ce soit. Terrorisme gouvernemental, terrorisme d'opposition, terrorisme par vengeance, terrorisme des mots, des explosifs, des transactions mon茅taires,des religions, et j'en passe. Tout cela fait des milliers de morts sur terre depuis la nuit des temps...regardez un peu vos livres d'histoire..........
Soyons honn锚tes....pourquoi les attentats et autres catastrophes sont-elles plus horribles quand des "茅trangers" sont pris dans les nasses???????????????? Je vois tout de suite les titres dans la presse fran莽aise et aussi dans d'autres pays......nanananan猫re............ mais aucun "compatriote" n'a 茅t茅 bless茅" parce que c'est 莽a le plus important" (by the way je l'esp猫re sinc猫rement mais cela ne va pas changer les choses pour tous les autres)
聽 聽Cela me rappelle le tsunami.... des centaines de milliers de morts aux Philippines et dans les iles jusqu'en Inde dont quasi personne ne parlait mais le plus "dur" et le plus important c'茅tait quand m锚me ce qui s'茅tait pass茅 en Tha茂lande car il y avait ces centaines d'茅trangers disparus .....Merci Pilou de rappeler que les attentats dans le sud ont fait des milliers de victimes, dont certains 茅trangers et tout le monde s'en fout.
聽 聽Merci d鈥檃rr锚ter le "sensationnalisme, les hypoth猫ses foireuses, les larmes et les 茅motions de crocodiles et les condol茅ances que personne de directement concern茅 ne verra et qui ne coutent pas cher" (n'oubliez pas de les envoyer aussi aux chinois qui pataugent dans le cyanure, aux afghans,pakistanais et aux irakiens chez qui 莽a p猫te tous les jours ou presque,j'en passe et des meilleures) et malheureusement regardez la r茅alit茅 de ce monde en face....... pas jolie,jolie .........et je peux m锚me pr茅dire que 莽a ne va pas aller en s'arrangeant......................
Faites comme vous voulez apr猫s tout, c'茅tait juste mon "coup de gueule du matin". J'esp猫re que cette mini explosion n'aura bless茅 personne.....et surtout pas un 茅tranger !!!!!!!!!!!!!!
Bonne journ茅e 脿 tous
Source : Bangkok Post
Tu as raison d'锚tre prudent sur les affirmations de la Police aux ordres des Militaires.Toutefois on ne peut ne pas 锚tre troubl茅 par cette information.
@ El escondido
Nous sommes sur un forum de la Tha茂lande et non sur celui de la Syrie ni celui des Phillipines ...
Si nous ne parlons pas de cet attentat qui touche le c艙ur de Bangkok nous devrions 锚tre condamn茅s聽 脿 ne parler que de visa , de condos , de mariages avec femmes tha茂e...?
Pour ton information si aucun forumeur n'猫voque la r茅bellion et les bonzes d茅capit茅s et autres horreurs dans les provinces musulmanes du Sud de la Tha茂lande c'est que parler d'islam est plus ou moins d茅conseill茅 sur tous les forums de voyage car beaucoup trop de d茅rapages racistes ou d'insultes et de provocations de tous bords .
En revanche je ne suis pas expert en terrorisme et je ne cherche pas 脿 faire une enqu锚te mais simplement 脿 rapporter quelques informations brutes sans pour autant me priver d'observations avec d'autres forumeurs comme Olivier avec lequel je n'ai pas forc茅ment les m锚mes聽 options politiques concernant la France ou la Belgique .
Bonne journ茅e
J'ai 茅cris
"Je crois que c'est 莽脿 aussi la Tha茂lande. Pourquoi le cacher ? D'autant plus que les 茅trangers 茅taient, semble-t-il particuli猫rement vis茅s."
Vous interpr茅tez, en 茅crivant
"pourquoi les attentats et autres catastrophes sont-elles plus horribles quand des "茅trangers" sont pris dans les nasses?"
OUI, un attentat, c'est l芒che et d茅gueulasse, aussi bien dans une 茅cole du sud qu'au centre de Bangkok : qui oserait dire le contraire ? Ce que je voulais dire, et c'est la raison qui a motiv茅 mon post, c'est que cet attentat a un caract猫re tr猫s particulier. En effet, il met volontairement les touristes au centre de ce qui semble 锚tre des r茅glements de compte locaux. C'est plut么t nouveau et inqui茅tant pour les 茅trangers (touristes ou r茅sidents) enTha茂lande qui se voient propuls茅s dans un r么le assez particulier.
Quant 脿 la situation, je pense, au vu du choix du lieu et des victimes, que 莽脿 ressemble assez 脿 une tentative de d茅stabilisation, dans un moment o霉 le pays s'inqui猫te de la sant茅 du Roi, de sa succession et de l'avenir du pays et o霉 l'茅conomie tha茂e n'est pas au mieux.
Quant aux "larmes de crocodiles", je pr茅f猫re encore cela 脿 l'indiff茅rence. Malheureusement, except茅 compatir et envoyer quelques sous aux ONG, que peut-on faire ? Ces situations 茅chappent totalement au contr么le et aux interventions du commun des mortels.

Celle d'une vengeance des musulmans Uighur.
Celle , destin茅e 脿 d茅stabiliser le pays.
En ce qui concerne les th茅ories de ces attaques, il y en a bien une autre mais qu'il est d茅licat d'exposer sur le net ...
Rep茅rer sur une cam茅ra de surveillance parmi une foule qui se presse autour du sanctuaire d'Erawan ,un individu originaire d'Issan ,fief des chemises rouges ,me semble hasardeux.Mais si l'individu est assez "amateur "pour ne pas masquer son visage tout est possible.
Selon les Militaires la bombe ne serait pas dans l'arsenal habituel des rebelles musulmans du Sud.
DavidP1973 a 茅crit:Nouvelle explosion à 13h00 heure de Bangkok. Heureusement aucun blessé...
Oui, au Pont Taksin... Un gros plouf avec de l'eau partout !
papilyon a 茅crit:Bonjour a vous tous , je vous suis toujours sur les forums mais je n'interviens plus ou bien moins ; la censure a du me prendre en grippe ; car pour moins que ce que vous dites je me suis fait passé au pilon ....... A+ ...continuez
Si on ne pouvait pas parler de cet évènement, alors là, je ne vois pas à quoi servirait ce forum...
Cà concerne directement la vie en Thaïlande.
En effet si les expats ou candidats 脿 l'expatriation ne se posent pas des questions sur l'avenir聽 de ce pays en ce moment il n'y a plus qu'脿聽 ouvrir un forum humanitaire hors-sol .
@ AnonymeB: exact ton lien correspond bien 脿 ce que j'茅voque en seconde main ...
Pilouthai a 茅crit:DavidP1973 a 茅crit:Nouvelle explosion à 13h00 heure de Bangkok. Heureusement aucun blessé...
Oui, au Pont Taksin... Un gros plouf avec de l'eau partout !
A chacun son opinion, trop facile de mettre une chemise jaune ou rouge pour se faire reperer. Un bouddiste ne fera jamais chose pareil contre ce qu'il adore.
聽 Vous avez l'air d鈥櫭猼re bien au fait de ce qu'un bouddhiste est ou n'est pas capable de faire..... expliquez nous donc car ceux qui vivent sur place exp茅rimentent tous les jours leur potentiel de bont茅s. Merci de nous 茅clairer
Il n'y a pas 脿 opposer pays bouddhiste et pays chr茅tien car il n'existe pas de v膿ritables pays chr茅tiens dont la religion chr茅tienne soit la religion d'脡tat sauf聽 Monaco ( le Catholicisme ) et le Vatican.La France est largement d茅christianis茅e .
En revanche le Bouddhisme fut jusqu'en 1932 religion d'脡tat au Siam et r茅cemment en 2007 des leaders bouddhistes ont r茅clam茅 ce retour 脿 la religion d'茅tat avec inscription dans la nouvelle constitution mais cela n'a pas abouti.
Quant 脿 l'hypocrisie elle dans la nature humaine et non dans le message du Christ ni dans la philosophie bouddhiste.
Revenons peut-锚tre 脿 ce terrible 茅v猫nement !
La religion est au c艙ur de cet attentat du moins dans son contexte et son enqu锚te .
La bombe a 茅t猫 plac茅e dans un sanctuaire hindouiste que les bouddhistes tha茂s v茅n猫rent et que les touristes chinois aiment fr茅quenter.Or l'enqu锚te a forc茅ment 茅voqu茅 la piste des rebelles musulmans聽 (piste non privil茅gi茅e )puis celle des Ou茂gours musulmans chinois dont certains ont rejoint l'茅tat islamique ( EI).On baigne dans la bondieuserie politique mortif茅re.
Le principal suspect serait un " 茅tranger " b茅n茅ficiant de complicit茅 chez les Tha卯s selon le chel de police Somyot .
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Bangkok

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

Travailler 脿 Bangkok
Bangkok, la capitale et la plus grande ville de Tha茂lande, est visit茅e chaque ann茅e par plus de ...

Les universit茅s 脿 Bangkok
La Tha茂lande compte des centaines d'universit茅s r茅parties dans tout le pays, et Bangkok en ...

Les diff茅rents quartiers de Bangkok
Le charme des lumi猫res scintillantes de la ville et des temples 茅tincelants vous donneront envie de ...

La vie 茅tudiante 脿 Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller 茅tudier et vivre 脿 Bangkok, vous d茅couvrirez une ...

La culture du travail 脿 Bangkok
Les Tha茂landais sont amicaux et accessibles. Pour vivre et travailler en Tha茂lande, il est indispensable ...

Activit茅s sportives 脿 Bangkok
Les sites 脿 couper le souffle de Bangkok ne d茅莽oivent jamais. On peut pratiquer de nombreuses ...

Se faire des amis 脿 Bangkok
S'il peut 锚tre difficile de se d茅placer et de trouver ses rep猫res 脿 Bangkok au ...
Vos questions et exp茅riences 脿 Bangkok
Services indispensables pour votre expatriation