Hua Hin - Est-il agr茅able d'y vivre ?
Vouillgi a 茅crit:Bonjour marcedoms,
Non cela ne réponds pas à ma question j'avais demandé des adresses ou l'on peut louer des villas pour 600€ parce que les prix sur Hua Hin sont minimum pour une villa avec piscine de 35000/ 40000 THB par mois et il n'y a pas la Wifi et la TV.
Cdlt
Pensez-vous vraiment que les membres ont des adresses comme cela sous la main ?
Passez via une agence locale, ils vous diront si oui ou non ils ont cela à vous proposer...et surtout si cela est possible en fonction de vos critères
Le coup de la wifi non compris, j'avoue que vous faites fort !
- Etrange , votre description. Vous n'茅tiez ni l'un ni l'autre 脿 l'enterrement du Roi Rama 9 puisqu'il n'y avait que 4 fran莽ais pour des postes strat茅giques, qui y 茅taient invit茅s.
- Concernant le dernier intervenant, pourquoi l'envoyer ainsi sur les roses , sa demande de non wifi s'explique peut-锚tre pour une raison que vous n'avez pas 脿 connaitre (ex ; allergie au rayonnement), et un forum d'expat est bien l脿 pour aider un compatriote, meme 脿 trouver une location, en 茅vitant justement de passer par une agence !
je ne vois pas ce qu'il y a de d茅plac茅. Renseigner avec courtoisie serait bienvenu surtout au pds
michaelbe a 茅crit:- A propos de Prudence, ...s'il n'en reste qu'un................ce sera Elle ! elle pourra postuler pour le poste de consul honoraire à Hua Hin .
- Etrange , votre description. Vous n'étiez ni l'un ni l'autre à l'enterrement du Roi Rama 9 puisqu'il n'y avait que 4 français pour des postes stratégiques, qui y étaient invités.
- Concernant le dernier intervenant, pourquoi l'envoyer ainsi sur les roses , sa demande de non wifi s'explique peut-être pour une raison que vous n'avez pas à connaitre (ex ; allergie au rayonnement), et un forum d'expat est bien là pour aider un compatriote, meme à trouver une location, en évitant justement de passer par une agence !
je ne vois pas ce qu'il y a de déplacé. Renseigner avec courtoisie serait bienvenu surtout au pds
Le poste de Consul Honoraire à HH a été pourvu il y a peu ; je suis trop jeune et j’ai été recalée à cause de mon âge !!
Pour les représentations publiques, je décline pour ne pas faire de jaloux !

michaelbe a 茅crit:- A propos de Prudence, ...s'il n'en reste qu'un................ce sera Elle ! elle pourra postuler pour le poste de consul honoraire à Hua Hin ...
C'est une excellente idée ! MDR
michaelbe a 茅crit:...
- Etrange , votre description. Vous n'étiez ni l'un ni l'autre à l'enterrement du Roi Rama 9 puisqu'il n'y avait que 4 français pour des postes stratégiques, qui y étaient invités.
Trop occupés ce jour là, Prudence devant livrer ses dernières commandes, nous n'étions pas dispo et n'avions pas de temps à perdre pour ce spectacle
michaelbe a 茅crit:...
- Concernant le dernier intervenant, pourquoi l'envoyer ainsi sur les roses , sa demande de non wifi s'explique peut-être pour une raison que vous n'avez pas à connaitre (ex ; allergie au rayonnement)
Euhhh... Ce n'est pas plutôt le contraire ??? Je pense qu'il veut le Wifi compris dans le prix de la location 
euh..l脿 y'a pas que la t锚te et les chevilles qui enflent...attention de ne pas 茅clater !
Seuls de tres rares 茅trangers ont 茅t茅 convi茅s 脿 la c茅r茅monie, dont 4 fan莽ais
... et justement聽 pour "services rendus 脿 la nation"
Bonsoir
Merci de ne pas tout prendre au 1er degr茅 !聽

Prudence84 a 茅crit:Le poste de Consul Honoraire à HH a été pourvu il y a peu
Tiens tiens, interessant, j'ignorais ça ; bien utile pour les certificats de vie
dans quelques années, j'envisage de retourner à Cha am, sa longue plage me manque et c'est vrai qu'avec Hua hin et Cha am il y a tout ce qu'il faut
Gerardthai a 茅crit:Prudence84 a 茅crit:Le poste de Consul Honoraire à HH a été pourvu il y a peu
Tiens tiens, interessant, j'ignorais ça ; bien utile pour les certificats de vie
dans quelques années, j'envisage de retourner à Cha am, sa longue plage me manque et c'est vrai qu'avec Hua hin et Cha am il y a tout ce qu'il faut
Bjr,
Oui c’est effectif depuis peu.
Cdlt
脡tonnant dans une r茅gion o霉 il y a si peu de francophones
cyborg31 a 茅crit:Seulement pour la France ou autres pays francophones?
Étonnant dans une région où il y a si peu de francophones
Bjr,
Peu de francophones à HH ???

cyborg31 a 茅crit:Seulement pour la France ou autres pays francophones?
Un consul honoraire, c'est une antenne de l'ambassade de France, donc c'est que pour les Français
c'est bien quand même, la Thaïlande est grande, ça évite d'aller à Bangkok pour certaines choses

Le tha茂landais n'aimant pas consommer, c'est certainement pour de la figuration !聽

Oui merci je sais... Mais c'est justement pourquoi je pose la question,聽 car il y a parfois des regroupements avec Belgique ouSuisse... Phuket ou Pattaya l'ont fait et je pense qu'il y a bien plus de r茅sidents fran莽ais dans ces 2villes .
Pour ne pas vous donnez d adresse , je dirais juste que j ai une amie du c么t茅 du soi 6聽 que prudence connais aussi , qui est en location dans une tr猫s jolie villa de trois chambres avec piscine聽 pour un loyer de 24000 bahts.
Villa que prudence a eu l occasion聽 de voir si je ne me trompe .
Ainsi que une autre villa du c么t茅 du soi 102 脿 28000 baths que je connais aussi.
N oubliez pas que tout est possible en Tha茂lande , il suffit parfois de n茅gocier.
Bien 脿 vous.
marcedoms a 茅crit:Bonjour .
Pour ne pas vous donnez d adresse , je dirais juste que j ai une amie du côté du soi 6 que prudence connais aussi , qui est en location dans une très jolie villa de trois chambres avec piscine pour un loyer de 24000 bahts.
Villa que prudence a eu l occasion de voir si je ne me trompe .
Ainsi que une autre villa du côté du soi 102 à 28000 baths que je connais aussi.
N oubliez pas que tout est possible en Thaïlande , il suffit parfois de négocier.
Bien à vous.
Bsr,
Tu ne te trompes pas marcedoms je connais parfaitement ces villas ainsi que d’autres Soi 102, 88, 6 .... et bien d’autres encore !
Et elles sont toutes entre 24000 et 35000baht/mois tout compris.

Je pense qu'il vaut mieux louer sa maison avec jardin et piscine 脿 une connaissance au lieu qu'elle soit inoccup茅e pendant de nombreux mois.
M锚me si la location ne couvre pas l'int茅gralit茅 des frais, ainsi que les int茅r锚ts de l'investissement, une maison inoccup茅e, m锚me en Tha茂lande, peut attirer les voleurs, sans parler qu'il faudra d茅bourser encore plus d'argent pour remettre tout en ordre, soit ; le jardin, piscine, et caetera.
Les maisons qui sont dans un mo baan (groupement de maisons) bien s茅curis茅 avec contr么les des entr茅es/sorties et gardiens, est incontestablement la meilleure solution pour une maison lou茅e ou pas.
Toute les personnes, ais茅es financi猫rement bien s没r, adoptent cette solution ou bien ont du personnel pendant leurs absences, ou louent leurs maisons "脿 perte" 脿 des connaissances, voire m锚me par des agences immobili猫res.
Proverbe Chinois "il vaut mieux un oiseau dans la main, que dix sur une branche"
Si le voisin 脿 les cl茅s, c'est bien pour quelques chose et il sera toujours r茅mun茅r茅 d'une mani猫re ou d'une autre, fa莽on Thai Style...
Les 2 possibilit茅s existent 脿 HH.
Soit bail de 30 ans soit achat au nom d鈥檜ne femme ou homme Tha茂 !

Prudence84 a 茅crit:« «
》》
edmond99 a 茅crit:Petite question : les villas construites dans les mo baan sont-elles vendues aux farangs avec bail de 30 ans ou bien le terrain appartenant au promoteur iy a-t-il possibilité d'acheter en pleine propriété ?
NON, le terrain appartient au promoteur qui est forcément thaïlandais, et puis, même avec un bail de 30 ans, il faut y arriver pour voir si...
Henri Two 9 a 茅crit:Oui Pilouthai, je connais ce genre de Thaïlandais fortunés, mais en général ils sont vieux et habitent ailleurs dans des maisons hautement sécurisées, car le vrai Hi-So du 21ème siècle, même en Thaïlande, est inconcevable sans gardiens, employés, grand jardin, énorme piscine, voitures, et caetera.
Si le voisin à les clés, c'est bien pour quelques chose et il sera toujours rémunéré d'une manière ou d'une autre, façon Thai Style...
Merde vient de réaliser du coup que j'étais pas un Hi-So
.
Sinon effectivement a Bangkok dans le quartier ou je vis (Ekkamai-Thong Lo), les très riches vivent surtout dans de grandes maisons indépendantes.
Pourquoi je suis pas un hi-so
...

Il y a quand m锚me des tha茂s fortun茅e qui vivent dans des moo baan, pour preuve celui que je fr茅quente et o霉 se trouve une tr猫s jolie piscine.
Je pense que ce moo baan doit avoir au moins cinquante pour cent de terrains inoccup茅s. Et il y a l脿 des maisons magnifiques qui doivent valoir quelques dizaines de millions de Bahts. Maisons construites sur de grands terrains avec tout le personnel n茅cessaire pour s'en occuper.
Eh oui, les pare-chocs et les airbags peuvent co没ter tr猫s chers !聽 
Gerardthai a 茅crit:cyborg31 a 茅crit:Seulement pour la France ou autres pays francophones?
Un consul honoraire, c'est une antenne de l'ambassade de France, donc c'est que pour les Français
c'est bien quand même, la Thaïlande est grande, ça évite d'aller à Bangkok pour certaines choses
Bonjour.
Non le consul honoraire n'est pas une antenne de l'ambassade de France. C'est du consulat général que le consul honoraire a certaines prérogatives. Ci après un lien intéressant:https://www.agenceconsulairephuket.fr/aboutus.html
cyborg31 a 茅crit:"Un consul honoraire, c'est une antenne de l'ambassade de France, donc c'est que pour les Français"
Oui merci je sais... Mais c'est justement pourquoi je pose la question, car il y a parfois des regroupements avec Belgique ouSuisse... Phuket ou Pattaya l'ont fait et je pense qu'il y a bien plus de résidents français dans ces 2villes .
Bonjour.
Sauf erreur de ma part le consulat de France utilise un bureau de l'ambassade d'Autriche à Pattaya pour permettre à madame la consule de recevoir, environ une fois par mois, les Français résidents dans cette ville. Il n'y a pas de regroupement avec les Suisses ou les Belges à ma connaissance. Mais je vis à Pattaya et donc je ne suis peut-être pas bien informé.
Henri Two 9 a 茅crit:edmond99 a 茅crit:Petite question : les villas construites dans les mo baan sont-elles vendues aux farangs avec bail de 30 ans ou bien le terrain appartenant au promoteur iy a-t-il possibilité d'acheter en pleine propriété ?
NON, le terrain appartient au promoteur qui est forcément thaïlandais, et puis, même avec un bail de 30 ans, il faut y arriver pour voir si...
Bjr,
Désolée de vous contrarier mais à HH il est possible d’acquérir le terrain et la maison. C’est le cas de mes voisins.
À Madame le terrain à Monsieur la maison.
Cdlt
edmond99 a 茅crit:Si je comprends bien il n'y a aucune différence entre acheter une villa indépendante (hors lotissement ) et acheter dans un mo baan...bail de 30 ans dans les deux cas sauf si madame est thaïe ...
Voilà ! Tout est dit !

Tr猫s 茅tonn茅 par quelques infos ici: on pourrait acheter un terrain 脿 HH ? Pas de bail 30ans renouvelable ?
Un garant aurait donc un chanote enregistr茅 脿 son nom ? ....
2/ pour revenir 脿 la question de cette discussion: sur un autre forum:
Il y a 4 ans je suis all茅e 脿 Hua Hin, on ne pouvait pas faire deux m猫tres sur la plage sans rencontr茅 une m茅duse 茅chou茅e. F芒ch茅
L'eau de la mer est troubles. Fou
Le week end il y a beaucoup de tha茂landais qui viennent s茅journer, donc les plages sont souvent bond茅es!
Nous avions fait une excursion en bateau pour la journ茅e et au lieu de se baigner, nous avons p锚cher.
Je suis aussi all茅 脿 Cha Am encore cette ann茅e la, et la les militaires nous on aussi interdit cat茅goriquement la baignade 脿 cause de ces fameux jellyfishs.Surpris
On nous a dit que la cause de cette infection 茅tait dut 脿 la pollution.
Les jellyfishs dites yellows sont plus n茅fastes que les blanches. Nous avons rencontrer un touriste qui avait dut all茅 脿 l鈥檋么pital suite 脿 des grosses piq没res venimeuses. ce n'茅tait pas jolie 脿 voir.Pirate
Il y existe d'autres plages paradisiaques et tr猫s peu peupl茅 en Tha茂lande.
Il y a deux ans nous avons s茅journ茅 cot茅 oc茅an indien et nous avons eu aucun soucis.
Je pr茅cise que j'y suis all茅e en octobre. Nos vacances non pas 茅t茅 g芒ch茅s pour autant. Nous avons profit茅 de la piscine de l鈥檋么tel et autres excursions.
Car il y a la m锚me discussion cette ann茅e, avec les requins en plus, et la tout le monde tombe des nues...
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Bangkok

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

Les diff茅rents quartiers de Bangkok
Le charme des lumi猫res scintillantes de la ville et des temples 茅tincelants vous donneront envie de ...

Acheter un logement 脿 Bangkok
Les plages 茅poustouflantes, le sourire des gens, la gastronomie vous donneront envie de poss茅der une ...

Se loger en Tha茂lande
Si vous 锚tes sur le point d'aller vivre en Tha茂lande, la question la plus importante concerne ...

Travailler 脿 Bangkok
Bangkok, la capitale et la plus grande ville de Tha茂lande, est visit茅e chaque ann茅e par plus de ...

Les universit茅s 脿 Bangkok
La Tha茂lande compte des centaines d'universit茅s r茅parties dans tout le pays, et Bangkok en ...

La vie 茅tudiante 脿 Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller 茅tudier et vivre 脿 Bangkok, vous d茅couvrirez une ...

La culture du travail 脿 Bangkok
Les Tha茂landais sont amicaux et accessibles. Pour vivre et travailler en Tha茂lande, il est indispensable ...
Vos questions et exp茅riences sur le logement 脿 Bangkok
Services indispensables pour votre expatriation