大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Attente 脿 l'immigration 脿 l'arriv茅e - Suvarnabhumi (BKK)

Pilouthai

Je relance une partie de cette discussion ouverte par El escondido en ao没t 2015 concernant les d茅lais d'attente 脿 l'immigration lors de l'arriv茅e 脿 l'a茅roport SWB de Bangkok.
/forum/viewtopic.php?id=514225

Cette petite "combine" fonctionnant encore pour l'avoir test茅e lors de ma derni猫re arriv茅e, je redonne plan et explication ci-dessous...

L'a茅roport de "Savamapoule" (petit nom affectueux que je lui ai donn茅 il y a quelques ann茅es quand, attendant des amis, j'admirais l'arriv茅e d'europ茅ens dans le hall retrouvant leur belle:D ) est
en forme de "H" avec d'un c么t茅 les portes BCD et de l'autre EFG.

B听 听 听 听 听 听 听 听 听 E
C-- i1 X i2 --F
D听 听 听 听 听 听 听 听 听G

Au centre se trouvent la sortie VIP "X" et une sortie Immigration de chaque c么t茅 de l'acc猫s VIP : i1 & i2
Lorsqu'on n'a pas d'autorisation de passage au niveau de la sortie VIP, et on a tendance 脿 suivre le fl茅chage qui nous dirige toujours vers la sortie / immigration la plus proche (i1 ou i2), 脿 savoir au plus pr猫s de l'endroit o霉 l'avion 脿 atterri.

Or, il est rare que l'a茅roport re莽oivent des gros porteurs de chaque c么t茅 de l'a茅rogare en m锚me temps et de ce fait, il y a tr猫s souvent un c么t茅 satur茅 de touristes alors que l'autre c么t茅 est vide...
Cela d茅pend donc des heures et du c么t茅 d'arriv茅e des avions

N'h茅sitez donc pas 脿 parcourir la centaine de m猫tres qui s茅pare les deux sorties et 脿 comparer la file d'attente... Vous pourrez gagner ainsi 茅norm茅ment de temps.

Lors de mon dernier passage, il y avait ~45mn d'attente 脿 l'une des sorties, et absolument personne 脿 l'autre !

http://www.palmiers.eu/dv/bkk%20airport%20immigration.jpg

Voir aussi

Vivre 脿 Bangkok : le guide de l'expatri茅Recherche mission humanitaire BangkokT茅l茅phonie mobilePr茅sentation 鈥 Futur Expatri茅 BangkokRenouvellement passeport adulteL ' euthanasie des animaux domestiques en ThailandeEmploi carreleur
Tamerlan

Bonjour,
Lorsque nous sommes rentr茅s de France en septembre dernier avec ma femme, le d茅lai 茅tait tr猫s court pour prendre l'avion de Chiang Mai. Les h么tesses nous ont donc orient茅s directement vers l'embarquement pour Chiang Mai sans passer par l'immigration ce qui nous a permis de ne pas rater notre avion.
Et les formalit茅s d'immigration se sont faites 脿 Chiang Mai.
En conclusion, pour les voyageurs qui ne s'arr锚tent pas 脿 Bangkok, autant 茅viter l'immigration de cet a茅roport et faire les formalit茅s dans l'a茅roport de destination finale.

Pilouthai

L脿, tu parles de transit !

Il y a un passage obligatoire 脿 l'immigration de BKK au niveau Transit si ta seconde destination est un a茅roport international....
Tu ne peux l'茅viter sauf si, comme dans ton cas, tu es accompagn茅 par une personne de la compagnie qui puisse justifier de devoir passer l'immigration 脿 ta destination finale...
Sinon, tu n'as pas le choix

Tamerlan

Oui, mais dans le cas d'un transit national, tu peux tr猫s bien te rendre directement de ton terminal d'arriv茅e 脿 Bangkok 脿 ton terminal de d茅part sans passer la la case immigration.

Chodron

Cela doit d茅pendre aussi si l'a茅roport de destination est international ou non. Certains n'ont pas d'immigration.
Merci pour le plan de l'a茅roport avec les 2 passages, je n'y avais jamais fait attention, je m'en souviendrai :)

Pilouthai

Tamerlan a 茅crit:

Oui, mais dans le cas d'un transit national, tu peux très bien te rendre directement de ton terminal d'arrivée à Bangkok à ton terminal de départ sans passer la la case immigration.

Bein oui ! Heureusement ! Mais on parle d'international ici et d'immigration !!!
Ohhh il n'est pas réveillé notre Tamerlan ce matin !!!!

Pilouthai

Chodron a 茅crit:

Cela doit dépendre aussi si l'aéroport de destination est international ou non. Certains n'ont pas d'immigration.

Toua pô lire moua ékrire en #3 !

Tamerlan

J'en suis 脿 boire mon caf茅, doucement ...

aval91

Bonjour,

y a t'il une solution identique pour Don Muang ? Parce qu'on est rentr茅 du Laos par l脿. Il y a tr猫s peu de guichets mais quand m锚me beaucoup de monde. 2h montre en main pour passer l'immigration !!!

mike.farangset

En cas de saturation des deux files normales de suvarnabhumi, allez 脿 l'acc猫s VIP, ils y acceptent les vulgum voyageurs
;)

Pilouthai

aval91 a 茅crit:

Bonjour,

y a t'il une solution identique pour Don Muang ? Parce qu'on est rentré du Laos par là. Il y a très peu de guichets mais quand même beaucoup de monde. 2h montre en main pour passer l'immigration !!!

Pas à ma connaissance...

Chickenfoot

Pas mal cette info Pilou, reste la valise 脿 attendre quand m锚me. 脿 tester prochainement.

Pilouthai

Jusqu'脿 pr茅sent, moi qui passe souvent par l脿 (voyageant pas mal), cela m'a toujours 茅t茅 utile !

pascal13600

Tr猫s bonne astuces

jabmar66

Merci pour l' info听 :top:

sansdomicile

Je pense que Tamerlan a raison: lorsque l'on arrive d'un vol international et que l'on est en transit vers un vol domestique, que les bagages sont transit茅s vers un vol domestique on ne passe pas par les m锚mes contr么les de l'immigration que les voyageurs qui doivent r茅cup茅rer les bagages 脿 BKK Savamapoule (j'aime bien) ou qui sortent de l'a茅roport. Si je suis dans l'erreur je m'en excuse.
Toutefois, comme cela a d茅j脿 茅t茅 mentionn茅, il vaut mieux passer la douane 脿 BKK qu'脿 Chiang Mai c么t茅 international. ( pour ceux qui ont dans leurs bagages:听 champagne, vins fins, alcools et spiritueux...)

Pilouthai

Naturellement !
Cela concerne les personnes sortant sur Bangkok et y r茅cup茅rant leurs bagages...
Pour les personnes en transit (Chiang Mai, Chieng Rai, Phuket, Samui, Hat Yai), les bagages se r茅cup猫rent 脿 destination et le passage des formalit茅s d'immigration se fait au niveau du transit...

oiseausurlabranche

Sans domicile et Piloutha茂 ont raison.
J'avais champagne/vin/saucisson dans ma valise r茅cup茅r茅e 脿 Survamapoule听 (j'aime bien aussi 馃榿) ce d茅but d茅cembre et aucun contr么le ne m'a 茅t茅 demand茅 au passage en douane.

Pilouthai

C'est comme cela que je passe des choses plus "sensibles" comme mon dernier chauffe-eau au gaz...
Etant donn茅 qu'il prenait la totalit茅 de ma valise, 脿 la sortie 脿 Chiang Mai et donc au contr么le rayon X, j'aurais 茅t茅 oblig茅 de justifier l'engin et certainement de payer une taxe...

marcedoms

Bonjour 脿 tous.
Je part demain les balises pleines Champagne, saucissons,m茅docs.
Je tente deux bouteilles de champagne en plus en duty free.
Je poste un message pour vous dire si cela passe.馃挜馃弫.

Joyeuses f锚tes de fin d ann茅e 谩 vous tous et 脿 l ann茅e prochaine.
馃槈馃嵏馃嵏馃巹馃巹馃巶馃巶馃嵕馃嵕馃嵕

Pilouthai

J'ai des oranges en stock !
:lol:;)

marcedoms

Merci mon boss m a dit la m锚me chose馃崐馃崐馃崐

marcedoms

Bonjour 脿 tous.
Bien, je suis bien pass茅 comme je peu vous l 茅crire .
Mais quand m锚me c 茅tait juste ceux devant moi 谩 l谩 fouille et ceux derriere idem.
Je pense que c est d没 quitt茅 ou double.

脕 bientot ,j ai du taf馃槈馃嵏馃彇馃彇馃彇馃彇

jabmar66

Super astuce nous somme pass茅 les premiers !!! ensuite nous avons attendu les baggages 30 mn et puis hop la douane sans contr么le pour nous , je pense que cette fa莽on de passer le controle de l' immigration fait gagner 1 heure bien bon ! Mer莽i Pilouthai听 :cheers:

Pilouthai

Pas de quoi... C'est une astuce 脿 garder sous le coude quand l'a茅roport est surcharg茅 par les arriv茅es...

EnIssan

Moi je passe avec ma femme dans la file des autochtones et 莽a marche toujours!